CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le livre " Le monde the Witcher " vaut le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JaskierLuth JaskierLuth
MP
Niveau 3
07 mars 2016 à 20:21:01

Bonsoir, des personnes qui ont acheté ce livre peuvent me donner leur avis ?
Et savez vous si ce livre est encore produit car j'ai l'impression qu'il est en rupture de stock partout, non?
Ou sinon si des personnes savent où en trouver un exemplaire elles pourraient me l'indiquer ?

Merci d'avance.

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 21
07 mars 2016 à 21:20:27

J'ai acheté ce livre à sa sortie afin de connaitre un peu mieu le monde de the witcher (que je ne connaissait pas) et je l'ai trouvé vraiment bien et il se lit facilement. Il présente le monde, les personnages, les sorceleurs, le bestiaire, ... Par contre, pour le trouver je pense que se sera difficile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2016 à 22:42:36

J'en ai eu un dans un Cultura (comme la Fnac mais en moins bien). Il te donne des infos sympas, mais attention il y a des erreurs de traduction (genre Jaskier qui devient sorceleur :nonnon:) après il te résume les bouquins et les jeux, t'apporte aussi des éléments sympas au lore. Voilà.

Il coûte 30-35 €

leodinas leodinas
MP
Niveau 7
08 mars 2016 à 15:12:57

Bouquin super bien foutu essentiellement pour la présence nombreuse des artsworks (persos, paysage, armes...)
Textes sympas et bien résumés, des pleines pages également type "estampe". très bon rapport compte-tenu du prix (30€)

gutvald gutvald
MP
Niveau 9
08 mars 2016 à 20:46:17

Personnellement,je n'ai rien appris de plus que ce qu'il y avait dans le jeu quand tu es attentif aux conversations. La plupart des artworks sont issus du 2, et sont fait par ordinateur, ce qui n'est pas forcément le mieux.

Bref c'est très bien emballé et très beau, mais le contenu ne m'a pas convaincu. Mieux vaut lire les romans et être attentif dans les discussions du jeu.

JaskierLuth JaskierLuth
MP
Niveau 3
12 mars 2016 à 12:49:58

Merci à tous, d'autres avis ?

lazarusbf lazarusbf
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 10:32:30

Je uppe, est-ce qu'il y a mieux depuis ?
Ou alors en version anglaise sans doute, car moins de 200 pages ça me paraît peu.
Merci

NB Je ne cherche pas un livre reprenant des solutions, mais bien du contenu sur le monde du jeu (environnements, persos, factions, politique..)

Message édité le 26 octobre 2016 à 10:34:00 par lazarusbf
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 14:06:34

Ce livre, que l'on peut considérer comme une encyclopédie, tout compte fait, est vraiment un petit bijoux pour tout fan du Sorceleur ! Tout d'abord, le livre se divise en quatre parties, avec une concernant l'Histoire, puis une autre sur les sorceleurs (mutations, exercices, etc), sur la Magie (bourrée d'informations) et la dernière sur les monstres ! J'oubliais, il y en a une cinquième qui fait office de résumer sur les aventures de Geralt !

Tu as pleins d'informations, que les jeux ou livres ne contiennent pas forcément, des illustrations et des citations ! Il t'en faudra des heures de lecture pour tout décortiquer :-))) C'est une sorte de complément si on peut dire :-) Par contre je n'en ai plus vu en magasin depuis longtemps :(

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
26 octobre 2016 à 15:15:14

Le 26 octobre 2016 à 14:06:34 Guizmo-R a écrit :
Tu as pleins d'informations, que les jeux ou livres ne contiennent pas forcément,[...}

Il y a aussi pas mal d'informations qui sont incohérents par rapport aux romans ou/et aux jeux. A partir de là, es que ce livre est vraiment bon ? Peut être, si on ne prend pas les deux supports mentionné au dessus en considération.

Pour ma part Lazarusbf, comme tu t'intéresse à l'univers, je ne saurais trop te conseiller les romans. Si ce n'est pas déjà fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 16:49:04

Salut à toi Gwynbleidds, ne prend pas mal ce que je dis, mais est-ce que tu pourrais me donner des exemples par rapport aux incohérences ? De mémoire, je ne me souviens pas en avoir vu (ou alors je n'y ai pas prêté attention) :)

Après, il est beaucoup plus intéressant de lire les romans, cela va sans dire :-)

SchnekDeter SchnekDeter
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 16:56:01

ouais il est pas mal, mais je trouve qu'il manque d'illustration

_DovahKriid_ _DovahKriid_
MP
Niveau 7
26 octobre 2016 à 19:01:32

y'a une partie du Livre qui est mal traduite ou Jaskier se fais passer pour on sorceleur, sinon à part ça rien de méchant c'est un bon livre.

lazarusbf lazarusbf
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 20:38:30

C'est que je suis certain que mon fiston (8 ans) va le dévorer autant que moi, donc les romans en ce moment il est trop jeune. (déjà que je le laisse regarder le jeu, en zappant les cinématiques un peu chaudes puisque je suis dans un NG+ et que je sais ce qu'il va se passer)
J'ai vu sur Amazon un bouquin en anglais peut-être plus complet mais lui ne comprendra rien alors, et une grosse partie étant un walkthrough ça ne m'est d'aucune utilité.

Je pense me prendre/faire offrir ce livre (Le Monde de) pour Noël quand même alors, merci. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2016 à 19:22:17

il est trouvable dans les fnac au pif. :noel:
Dans les rayon jeux, il y a une partie bouquin.

Message édité le 28 octobre 2016 à 19:22:30 par
lazarusbf lazarusbf
MP
Niveau 9
05 novembre 2016 à 18:04:42

Ce sont surtout les illustrations qui nous intéressent, mon fils aime se baser sur un bouquin pour reproduire en dessinant. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2016 à 20:18:18

Y a des illustrations assez crues pour un garçon de 8 ans dans cette encyclopédie, attention ! :noel:

lazarusbf lazarusbf
MP
Niveau 9
05 novembre 2016 à 21:19:56

De fait, j'y ai pensé, déjà les cartes de Gwynt..
Et les cinématiques, maintenant que je joue en NG+ je les passe quasiment toutes le plus rapidement possible (vu que je devais "sympathiser" avec l'une ou l'autre des filles..)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2016 à 22:12:45

Qu'il est loin le bon vieux temps de The Witcher avec les petites cartes érotiques ! Ça reflétait assez bien l'esprit des livres je trouve :)

LiliJADE6 LiliJADE6
MP
Niveau 7
31 décembre 2016 à 21:25:40

Coucou :)

Déjà il faut bien qu'on soit d'accord que se sont les romans qui ont fait naître les jeux et non l'inverse donc pour répondre à ta question, si tu veux vraiment tout savoir de cette univers il vaut mieux que tu achète les romans.
Après si tu es vraiment plus fan du coté jeux vidéos et non des romans alors dans ce cas oui le livre et peut-être mieux pour toi.
Voilà j'espère avoir aidé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2016 à 21:30:18

:objection: Ce livre se rapproche plus des romans dans son esprit que des jeux !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment