CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je galere sur le griffon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Miiickeyy92 Miiickeyy92
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 15:21:11

Bonjour à tous !
Bah Voila j'ai reçu The Witcher hier et là je joue depuis 13h30 et je suis arrivé devant le griffon mais je n'y arrive tout simplement pas.
Je tiens à précisé que cest mon premier The Witcher et que la difficulté est au max.
Si vs avez des astuces pour le battre svp. J'ai compris que l'arbalète sert à le faire descendre mais j'ai aussi vue qu'il y avait 2 épée et je vois pas trop le différence entre les deux. J'aimerais savoir aussi qu'elle sort est utile contre lui bref un tas d'informations.
Merci d'avance et bon'e journée :salut:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 janvier 2016 à 15:38:30

N'y a-t-il pas une entrée Griffon dans le bestiaire ?

Sinon attaquer d'emblée au niveau max... Tu as trouvé ce que tu cherchais ! :-)

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 15:40:49

Hello !

Je te conseille de consulter ton bestiaire dans le jeu qui te donne beaucoup d'informations et de bien lire les didacticiels.

Tu y apprendras notamment qu'il faut utiliser l'épée en argent et non en acier contre les monstres.
Sauf erreur de ma part, les griffons sont sensible au signe Aard (le souffle). Sinon Igni (le feu) est pas mal non plus. Ne néglige pas le signe Quen qui te permet de te protéger (à relancer après chaque attaque de sa part).

Te servir de l'arbalette pour le mettre à terre est efficace.

N'hésite pas à bien te bourrer de potions avant d'y aller. La base c'est Hirondelle (pour faire remonter la vie) et Tonnerre (pour taper plus fort).

Fais gaffe à esquiver un maximum ses attaques et si possible tape lui sur son arrière.

Have fun !

Message édité le 27 janvier 2016 à 15:41:31 par Trent06
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2016 à 16:16:07

Si tu as du mal pour le griffon je te conseilles de baisser la difficulté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2016 à 16:40:41

En MDLM le plus dur c'est le début.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2016 à 17:36:53

Pourquoi tu joues en difficulté max si tu ne lis pas les didacticiels ? Le jeu t'apprend très rapidement la différences entre tes deux épées et te parle très vite également du bestiaire.. :(

Miiickeyy92 Miiickeyy92
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 17:40:42

Merci à vous les gars et Trent06 pour tes conseils je l'ai enfin battu !
J'ai pas mal galere mais bon.
Sinon juste apres le griffon à côté du moulin à vent j'ai trouvé une petite maison avec un sous terrain et j'ai besoin d'une clef pour.
Il s'agit d'une quête secondaire ?

Miiickeyy92 Miiickeyy92
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 17:42:08

J'ai fais le didacticiel mais j'ai tellement recommence le griffon que j'ai oublié la différence entre les deux épées.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2016 à 18:30:49

Pour les épées c'est simple :
épée en acier : humains et bêtes du style loup, ours, chiens,...
épée en argent : créatures fantastiques

Adrisss Adrisss
MP
Niveau 7
27 janvier 2016 à 18:31:11

Je crois qu'il s'agit d'une quête oui !
Sinon si j'ai un conseil à te donner, surtout en MDLM et pour ta première partie, c'est de bien tout faire à Blanchefleur avant de passer "à la suite".
Tu pourras y revenir librement, pas de soucis, mais en revanche tu pourras te faire la main sur le jeu et te mettre un peu de matos dans les besaces pour la suite, ce qui te sera utile pour bien attaquer, utile également pour bien cerner tes préférences pour le combat (armures lourdes/légères, attaques rapides/puissantes, signes etc...). En MDLM il faut être à l'aise dans ses bottes au début du jeu et faire de bons choix !

Miiickeyy92 Miiickeyy92
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 18:59:07

Ok Merci bien Ardiss.
Je m'apprête à alle cherche Ciri je ne sais où.
Sinon j'y est joue toute l'après midi et je suis que niveau 3 ... Cest notmal ?
Parce que juste après le griffon j'ai combattu un spectre dans un cimetière et je suis rentré dans le truc et j'ai découvert une chasse au trésor l'équipement de la vipère et il me conseil d'attendre le niveau 6.
Donc je cherche un endroit où xp facilement.
Je combat des goules et chiens sauvages mais je gagnes à peine 10pts d'xp.
Vous me conseillez quoi pour xp au début ?
:merci:

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 19:09:43

Je m'apprête à alle cherche Ciri je ne sais où.

T'inquiète ça va durer comme ça pendant presque tout le jeu :D

Sinon, XP en faisant un maximum de quêtes secondaires et en tapant les monstres autour. Ne néglige surtout pas l'alchimie pour te booster.

Pour les quêtes, explore un max et parle à tout le monde. N'oublie pas de prendre les affiches sur les panneaux (signalés sur la mini carte en jaune).

La chasse au trésor te donnera du matos de meilleur qualité (enfin te permettra d'en forger).

Message édité le 27 janvier 2016 à 19:10:49 par Trent06
Miiickeyy92 Miiickeyy92
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 19:18:58

Trent06 justement j'ai beaucoup de mal avec l'alchimie.
Je peux créé que du samum et de l'hirondelle.
Sinon pour les pts de compétence j'ai en mis 1 dans Solei étoile, 1 dans renforcement musculaire attaque puissante.Mais le 3eme je sais toujours ps où le mettre.

-_Mangaka_- -_Mangaka_-
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 20:21:25

Stop toi la est fait tout les point "?" Tu trouvera 2 épée vipère qui sont vraiment pas mal!! Ensuite un petit stock de bouffe est go le defoncer :)

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 20:36:22

Le 27 janvier 2016 à 17:40:42 Miiickeyy92 a écrit :

Sinon juste apres le griffon à côté du moulin à vent j'ai trouvé une petite maison avec un sous terrain et j'ai besoin d'une clef pour.
Il s'agit d'une quête secondaire ?

La clé est dans un coffre près du pont au sud .

Miiickeyy92 Miiickeyy92
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 21:59:50

J'ai fini la chasse au trésor équipement de l'école de la Vipère mais je n'est rien débloque :(
J'aimerais savoir quoi faire avec les armes rouille aussi svp j'en ai pas mal et comment utiliser les pierres runiques sur mes armes.
Ya beaucoup trop de trucs dans ce jeu attendez à beaucoup de question de ma part ^^
Et encore merci pour vos réponses !

Adrisss Adrisss
MP
Niveau 7
28 janvier 2016 à 00:12:10

Va voir un forgeron pour vendre les armes et armures récupérées au cours de tes pérégrinations, elles pèsent vite lourd et risquent de te surcharger. Tu peux aussi les démonter pour récupérer des items de craft ( pour forger des armes et des armures ). Au début je pense que tu auras surtout besoin de bonnes vieilles pièce d'or !

C'est aussi le forgeron qui pourra te fabriquer armes ou armures, dont les épées de la vipère dont tu as trouvé les plans lors de ta chasse au trésor.

Pour XP dans the witcher 3 c'est quête principale > quête secondaire/ contrats / chasse au trésor > "?" sur la carte > tuer des monstres

Donc comme ça t'as été conseillé, et si tu ne veux pas trop vite avancer dans l'histoire, fais des quêtes secondaires et autres contrats. Certains contrats t'offres de beaux défis, certaines quêtes secondaires constituent de vrais petites histoires. Prends aussi en compte le seuil d'xp, passé 5 niveau de plus que le niveau recommandé, les quêtes ne rapportent presque plus d'xp.

Si tu aimes, prends aussi le temps de jouer au gwynt, c'est assez sympa comme jeu de carte et je trouve que ça rajoute au côté immersif du jeu.

Miiickeyy92 Miiickeyy92
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 13:43:21

Tu as raison Adriss je suis actuellement surcharge.
Je cherche en ce moment un forgeron pour le fabriquer les armes de la vipère mais c'est à chaque fois le mauvais artisan :(

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 14:16:26

Regarde bien le type de forgerons. Certains font des armures et d'autres des armes.

Miiickeyy92 Miiickeyy92
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:49:42

Ok merci bien Trent pour tout ton aide.
Sinon j'ai une autre question je me suis aventure dans une quête accompagne d'une sorcière.
J'ai exploré la zone j'ai battue les voss et la elle veut encore faire une quête (lampe magique).
Sauf que moi je dois réparer les armes et faire le tri dans mon inventaire parce que j'ai récupéré un tas d'objet.
J'ai essayé de quitte la zone mais elle a un dit un truc du genre "tu avais promis de m'aider". Ouai je veux l'aide mais moi Voila quoi j'ai juste besoin de back.
Si je quitte la zone de la quête, ca sera considere comme un échec de la quête ?
Merci encore !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment