CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jouer avec MINIMAP = LE MAL

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
16 octobre 2015 à 01:50:15

Sérieusement, j'ai recommencée une partie en enlevant cette cochonnerie de minimap ...... Miracle, le jeu qui déjà m'avait largement convaincu est 100 fois plus immersif, l'on ne se rend pas compte le temps qu'on passait à scruter cette stupide minimap, délaissant des environnements savamment travaillés, truffés de point de repère qui avec mémoire et bon sens se parcours sans encombres.

N’hésitez pas à faire le pas, personnellement je n'utilise pas plus la carte du monde pour un plaisir de jeu décuplé.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
16 octobre 2015 à 03:30:13

Totalement d'accord.
Le mieux c'est d'enlever l'ATH tout entier c'est ce que je fais depuis presque le début de mon aventure et j'en suis à 190h de jeu.

batiatus31 batiatus31
MP
Niveau 9
16 octobre 2015 à 06:28:47

c'est surement vrai... mais pour un deuxieme run alors.
parcequ'en premier run je risque de tourner enormement en rond pour denicher les objectifs.
pas que ce soit desagreable de se perdre dans ce jeu, mais faut quand meme avancer dans l'histoire...
j'ai desactiver quelques aides, mais la minimap je l'enleverais totalement en ng+.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 07:22:49

Tourner en rond pour rien, ne pas savoir où aller (concernant l'objectif) ... Non merci. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 octobre 2015 à 09:36:39

Lol ca doit etre la merde sans minimap :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 octobre 2015 à 09:46:18

Ouais trop génial de passer 3h à chercher où tu dois te rendre pour un objectif :ok:
Enlever la mini map pour de l'exploration, tomber sur des "?" sans le vouloir, ce doit être sympa. Donc pour un second run à la limite. Mais pour les quêtes ce doit être super chiant.

fluttershyy fluttershyy
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 10:19:32

Le truc c'est que le jeu est fini pas tellement pensé pour être fait sans minimap...
J'ai testé, et ça marche pas si bien.
Je prend Morrowind, c'est jouable sans (de toute façon y a aucun marqueur) mais tout les pnj du jeu te parlent, ils te donnent des indications, et faut se renseigner avec eux pour trouver tes objectifs, le jeu est pensé pour être fait sans aucune marque sur la map et ça marche, c'est ultra immersif.

Mais les suivants, ou les the witcher sont déjà des rpg plus modernes... et finalement un peu moins immersif je trouve. Dans morro, fallait vraiment lire les dialogues et se souvenir pour trouver la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 10:25:03

Je joue aussi sans minimap, mais grâce à un mod (FriendlyHUD) j'ai fais en sorte que celui-ci s'affiche quand j'utilise les witcher senses. :)

PandaEyes PandaEyes
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 10:56:26

Le 16 octobre 2015 à 06:28:47 batiatus31 a écrit :
c'est surement vrai... mais pour un deuxieme run alors.
parcequ'en premier run je risque de tourner enormement en rond pour denicher les objectifs.
pas que ce soit desagreable de se perdre dans ce jeu, mais faut quand meme avancer dans l'histoire...
j'ai desactiver quelques aides, mais la minimap je l'enleverais totalement en ng+.

+1 pour le deuxième run, je pense le faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 11:15:52

Le 16 octobre 2015 à 10:25:03 Dali-26 a écrit :
Je joue aussi sans minimap, mais grâce à un mod (FriendlyHUD) j'ai fais en sorte que celui-ci s'affiche quand j'utilise les witcher senses. :)

De même, ce mod a changé ma vie. :oui:

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 11:16:07

Moi aussi je suis un adepte de l'interface épurée.
Sur mon deuxième run, j'ai enlevé la barre de vie des ennemis/boss, tout ce qui est indication de vigueur du cheval, de santé du bateau, d'usure d'équipement etc.

Mais la minimap, même si en petit, je pense la garder.
Pourquoi? Parce que le jeu n'est clairement pas pensé pour jouer sans.

Je m'explique: actuellement, je suis amplement capable, de mémoire, de savoir quelle route va me mener à Oxenfurt. Ou à Valtilleul. Du coup, pour les grands trajets, je regarde pas et je suis la route.
Mais comme dit plus haut, là où Morrowind te dit "suivez la grande route jusqu'à un énorme rocher, tournez à gauche, suivez le ruisseau, et après les champs vous serez à tel village pour trouver telle personne qui se trouve dans la taverne à l'ouest", The witcher 3, comme tous les RPG "modernes", te dit "battez X au gwynt".

Ok, super, et moi je fais comment pour deviner?
Du coup il y a quand même des missions qui risquent d'être plus prise de tête qu'autre chose.
Mais bon je ferai quand même une tentative en NG+ :)

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
16 octobre 2015 à 12:01:55

Tiens, ça me rappelle un mod sur Skyrim qui ré-écrivait les indications de mission pour jouer sans HUD, c'était vraiment génial niveau immersion :oui:
TW 3 s'en rapproche, mais c'est pas encore ça :ok:

Coolwebeur69 Coolwebeur69
MP
Niveau 7
16 octobre 2015 à 12:24:55

J'ai essayé de nombreuses heures sans la minimap mais le jeu est vraiment pas conçu pour. Bref, je l'ai réactivé.

À regret, car c'est clair que c'est beaucoup plus immersif sans.

J'essaye de ne pas trop la regarder.

Ce serait vraiment chouette si les développeurs mettaient un compas (à la skyrim) lorsque l'on désactive la minimal. Là ce serait jouable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 16:03:56

Ouais fin', personnellement, j'ai toujours trouver la mini-map (la petite bande) des TES dégueulasse. :(

fluttershyy fluttershyy
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 16:16:40

Le 16 octobre 2015 à 16:03:56 SanVador a écrit :
Ouais fin', personnellement, j'ai toujours trouver la mini-map (la petite bande) des TES dégueulasse. :(

Ouaip, mais c'est ça les Tes "récents" avant y'avait pas ça et ça fonctionnait bien.
Maintenant c'est impensable de faire un jeu sans la minimap. Comme présenté avant, va battre machin au gwynt dans une ville. on va te dire le nom de la ville et voilà... et si c'est novigrad, bonjours. Dans les RPG à l'ancienne, tu pouvais parler avec tout le monde et demande:
vous savez ou trouver machin qui joue au gwynt? "oui je l'ai croisé à la taverne du cochon qui danse" merci c'est où? "Sur la place principal"
Et hop, tu avançais comme ça.

J'aime ce genre de système, car c'est très "réaliste", dans la vrais vie, on irait comme ça également.
Dans les Tes récents, ou the witcher 3... ben c'est pas jouable car pas pensé comme tel.

C'est normal, y a beaucoup de joueurs qui veulent avancer vite, et ne pas prendre le temps de parler aux pnj, de s’intéresser au background, juste qui rush la mission principal (suffit de voir oblivion, ou des mecs ne faisaient que ça... car c'était clairement indiqué).
Dans un morrowind ou même un gothic 1 ou 2, ben tu cherchais, parfois tu jouais 25heures sans même avancer la mission principal et... ben c'était cool. Mais ça prend du temps, maintenant faut du jeu plus fastfood... the witcher 3 est très très bien, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et l'extension est vraiment bien faite. mais le jeu ne m'autorise pas à jouer sans minimap (ou bien si, mais c'est ridicule est pas réaliste, frustrant, c'est plus de l’enquête, mais du hasard...)

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 octobre 2015 à 19:45:40

En tout cas le système de localisation de nos rpg récent n'ont pas l'air d'en contenter beaucoups,
Je comprend les arguments des gens qui garde la minimap, il est vrai qu'il manque des indications sur les lieux et surtout une logique de citer la route dans les dialogues (si il s'agit d'endroit paumé)...

Cependant ces aspects ne sont pas totalement absent du jeu (cf le paysan qui nous indique la route précise pour trouver l'entré du puits afin de causer au baron sanglant, les femmes qui citent tout haut la route vers keira Metz ect .....)

De plus il reste toujours la carte du monde, je ne vois pas comment on peut ne pas trouver sa destination sans aide, (à part l'impatience du joueur).

Et pour finir j'en vois citer Morrowind comme exemple, y ayant beaucoups joué je trouve aussi le système meilleur, mais avouer qu'aller chercher des indications sur le chemin dans cet affreux journal qui se remplissait toute les 2 min était tout autant hardcore que de délaisser la minimap dans the witcher.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 20:27:20

The witcher a pas été pensé pour être joué sans, les indications sont inexistantes ou trop imprécises pour ça.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
16 octobre 2015 à 21:17:03

Je rejoins les dires de l'auteur du topic, même si le vrai mal reste AVANT TOUT les "pointillés" qui indiquent le chemin. Ca c'est le pire. Ensuite c'est les points d'interrogation sur la map, à retirer d'urgence, les rencontres sont plus jouissives de cette manière.

Quant à retirer toute la mini-map, je pense qu'en second run c'est peut-être mieux. J'ai aussi voulu le faire mais ça devient chaud par endroit pour, ne serait-ce, que retrouver le panneau de voyager rapide (on peut chercher des heures parfois). Bref, ça reste de toute façon une meilleure expérience, oui.

Le joueur est trop orienté, c'est bien ça le problème des jeux modernes. Mais ça a déjà été dit tout ça...

GIMB GIMB
MP
Niveau 2
03 novembre 2015 à 19:45:25

Bonjour,
Pour ma part, en tant que nouveau joueur de cette franchise depuis hier, je trouve que les pointillés sont "too much". Ca me rappelle un peu les flèches indiquant le chemin évident dans Remember Me... Au-delà de cet aspect, la mini-map est plutôt une bonne chose pour moi. J'ai la fâcheuse tendance, dans ma volonté d'explorer et de satisfaire ma curiosité, d'aller au-delà de ce qui a besoin d'être exploré (genre, continuer dans une direction alors que rien ne se profile à l'horizon...), du coup je perds le fil et je ne sais plus trop où aller. Pour mes débuts dans ce jeu, je prends volontiers cette mini-map, d'autant plus que je joue en "Death March".

Coolwebeur69 Coolwebeur69
MP
Niveau 7
04 novembre 2015 à 10:19:43

Personnellement j'ai de nouveau supprimé l'affichage de la minimap. Elle casse vraiment le plaisir de jeu et l'immersion. On passe plus de temps à la regarder qu'à regarder le jeu.

Ce qui me dérange le plus ce sont les ennemis qui s'affichent dessus. Je n'ai aucune surprise, je sais que tel ou tel ennemis m'attend au coin du bois. Impossible de se faire surprendre par une bande de loups par exemple.

J'ai envoyé plusieurs messages à cd projeckt à ce sujet en leur faisant plusieurs propositions :

- option pour supprimer l'affichage des ennemis sur la carte

- option pour afficher une boussole lorsque la minimap est désactivée

- permettre d'afficher/masquer la minimap directement dans le jeu sans passer par les menus.

- etc.

Ils m'ont répondus recevoir beaucoup de demandes similaires mais qu'ils n'avaient pas le projet de bosser la dessus pour le moment.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment