CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avenir des sorceleurs ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
julien0693 julien0693
MP
Niveau 8
27 septembre 2015 à 20:42:06

Je me posais quelques petites questions...

Pourquoi les sorceleurs sont en voies d'extinction ?
Pourquoi les "vieux" sorceleurs n'en créé pas des nouveaux alors que le monde va de plus en plus mal ?

Vansco1000 Vansco1000
MP
Niveau 8
27 septembre 2015 à 20:53:47

Les Sorceleurs ne sont pas tous aussi bon que Geralt sa leur arrive de mourir par des leshens ou des Fiellon . Ils ont peux être arreter d'en faire car la moitié des gamins ou plus crever lors de l'épreuve des herbes

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 septembre 2015 à 20:59:40

Je rappel que les sorceleurs sont stérile.
Ils sont obligé de chercher eux même des "descendant", et c'est pas forcément simple.
De plus, ça leurs arrive de mourir.
Donc forcément ...

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2015 à 21:02:31

Je ne me souviens plus très bien mais effectivement je crois que 8 gamins sur 10 survivent à l'épreuve. Qui d'ailleurs relève de la torture.
Au final cette pratique commence à être considérer comme d'un "autre temps" par les sorceleurs eux-mêmes dans le jeu.

padopad padopad
MP
Niveau 66
27 septembre 2015 à 21:03:05

Le monde ne va pas de plus en plus mal, c'est faux, c'est biaisé.

Et on ne créée plus de sorceleurs parce qu'ils étaient créées par des mages renégats qui ont tous été tuées lors d'une épuration religieuse parce qu'ils étaient considérés comme contre nature parce qu'ils prennent soi-disant du plaisir en tuant.

Une chasse aux sorcières qui s'est terminée devant Kaer Morhen, d'ailleurs dans le jeu on ne voit pas les collines de squelettes pour faire plus clean, plus hypocrite, plus consensuel , a fait des centaines de morts cotés sorceleurs et tous les mages renégats sont morts par des mages proches du cercle de Tanedd.
Bref si ils n'en font plus c'est qu'ils ont perdu la formule pour créer des sorceleurs, les instruments, les fioles sont toujours là, mais plus personne ne se souvient comment faire.

Et depuis ce siège Vesemir a décrété que c'était devenu dangereux d'en faire de nouveau de manière trop ostentatoire, et mis à part Coenil meurt durant la bataille de Brenna , Lambert, puis Ciri ( mais elle n'a pas subi de modification physiologique) il n'y en a pas d'autres.

Message édité le 27 septembre 2015 à 21:05:38 par padopad
padopad padopad
MP
Niveau 66
27 septembre 2015 à 21:04:19

Le 27 septembre 2015 à 20:59:40 CrapoGeek a écrit :
Je rappel que les sorceleurs sont stérile.
Ils sont obligé de chercher eux même des "descendant", et c'est pas forcément simple.

Le droit de surprise leur permet de soutirer des enfants, c'est ce qu'il se passe avec la fille de Pavetta, Geralt réclamera sa surprise puis y renoncera pour des raisons qui le regarde.

padopad padopad
MP
Niveau 66
27 septembre 2015 à 21:08:22

Il ne faut pas oublier qu'à la base il y a 3 écoles: celle du Chat ( qui sont devenus des tueurs à gage), celle du Loup ( dont fait parti Geralt), et celle du Griffon ( dont ne sait pas grand chose).

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 septembre 2015 à 21:19:10

Bref si ils n'en font plus c'est qu'ils ont perdu la formule pour créer des sorceleurs, les instruments, les fioles sont toujours là, mais plus personne ne se souvient comment faire. Et depuis ce siège Vesemir a décrété que c'était devenu dangereux d'en faire de nouveau de manière trop ostentatoire, et mis à part Coen, Lambert,

C'est un peu contradictoire. Soit tout le monde a perdu la façon de faire, soit Vesemir sait encore comment faire et dans ce cas il n'y a pas de raison qu'il soit le seul.

Les sorceleurs ont été très utiles durant plusieurs siècles. Ils ont été suffisamment efficaces pour faire baisser le nombre de monstres errants. En parallèle le racisme contre les non humains a progressivement grandi, tendant sous l'effet des prêches de prédicateurs bornés à faire des sorceleurs des non-humains comme les autres, voire des monstres eux-même qu'il fallait éradiquer du royaume des hommes. Ceci a fini effectivement par le massacre de Kaer Morhen.

De tous temps les sorceleurs étaient de jeunes garçons amenés ou abandonnés par leurs parents (puisque les sorceleurs sont stériles). On peut penser qu'après le massacre de Kaer Morhen pratiquement plus aucun garçon ne fut confié aux sorceleurs pour qu'ils en deviennent un eux-même. D'où le fait qu'à l'époque où Sapkowski situe ses bouquins très peu de jeunes garçons, comme Cohen, étaient encore élevés pour devenir sorceleurs, et le fait qu'ils étaient désormais considérés comme des individus d'un autre temps destinés à disparaitre.

Les sorceleurs disparaissent parce que la plupart des monstres ont disparu et que la population ne considère plus la corporation des sorceleurs comme utile mais au contraire comme des mutants inquiétants à éradiquer. Et si je suis bien sûr que les sorceleurs encore en vie savent comment en former de nouveaux, il n'ont simplement plus de nouveaux jeunes garçons à former. Leur temps est révolu !

padopad padopad
MP
Niveau 66
27 septembre 2015 à 21:26:39

Dans BOE Coen n'est absolument pas jeune, encore moins un jeune garçon, et il a les yeux verron comme si il était en plein processus de mutation. ( propos de Triss Merigold)
Coen à l'épée est en plus très doué et apprend des feintes et des astuces à Ciri, il me semble.

En plus Yennefer ne connait pas Coen alors qu'elle est allée à Kaer Morhen quand il y avait Vesemir et Eskel, donc je ne sais plus quoi penser, là.

Message édité le 27 septembre 2015 à 21:30:49 par padopad
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 septembre 2015 à 22:02:33

BOE ? Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il s'agit du Sang des Elfes, Blood of Elves en anglais...

Je n'ai pas dit que Cohen était un jeune garçon quand Triss est allée à Kaer Morhen quand Ciri y était. J'ai juste dit que les garçons étaient confiés jeunes aux sorceleurs. On peut supposer que leur apprentissage durait de nombreuses années, incluant pour certains durant leurs jeunes années des études plus classiques au temple de Mélitèle comme Geralt (que Nenneke se souvient avoir fait sauter sur ses genoux) avant que l'âge de l'épreuve des herbes et de la mutation n'arrive. Ces dernières ne devaient avoir lieu que lorsqu'ils avaient atteint l'âge adulte, les années précédentes étant consacrées, comme l'année de Ciri, à les fortifier et leur inculquer la science du combat des monstres. La description de Coen quand Triss arrive à Kaer Morhen est :

Celui-ci était jeune et semblait du même âge que Lambert. Il portait une petite barbe noire qui ne parvenait pas toutefois à masquer les profondes cicatrices de variole qu’il avait sur le visage. C’était plutôt inhabituel pour un sorceleur, ces derniers étant d’ordinaire fortement immunisés contre les maladies infectieuses.
— Triss Merigold, Coën. (Geralt fit les présentations.) Coën passe son premier hiver avec nous. Il vient du Nord, de Poviss.
Le jeune sorceleur s’inclina. L’iris de ses yeux, dont la couleur oscillait entre le jaune et le vert, était anormalement clair, et leur cristallin strié de filets rouges indiquait que le processus de mutation oculaire était lourd et complexe.

Si Coen passait là son premier hiver à Kaer Morhen, il n'est pas dit qu'il était totalement débutant dans l'art des sorceleurs, ce qui n'est probablement pas le cas vu sa science dans l'art de l'épée comme tu le fais remarquer, juste que le processus de mutation semblait ne pas être encore terminé.

Après, quand tu dis que Triss ne connait pas Coen je suppose que tu fais allusion à des passages de Witcher 3 que je n'ai pas encore vus puisque j'avance dans ce jeu à la vitesse d'un escargot. :-))) Mais effectivement Triss connait normalement très bien Coën avec qui elle a cohabité pendant environ quatre mois...

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
27 septembre 2015 à 22:02:38

Non Triss dit seulement que le processus de mutation oculaire était lourd et complexe pas qu'il était en plein dedans. Elle pense aussi qu'il a le même âge que Lambert.

Après c'est normal, que Yennefer ne l'a pas croisé puisque c'est son premier hivers à Kaer Morhen et rien n'indique qu'il fait parti de l'école du loup. Je pense plutôt qu'il vient de l'école du griffon ou d'une qui nous est encore inconnue.

Edit: fichu Daneel53

Message édité le 27 septembre 2015 à 22:03:46 par Gwynbleidds
padopad padopad
MP
Niveau 66
27 septembre 2015 à 22:21:20

Le processus de mutation, pendant longtemps, fut fait quand les garçons étaient jeunes, autour de 10-12 ans quand ils sont encore des gamins, puisque nombreux d'entre eux meurent des suites de l'épreuve des herbes, ou bien au cours de celle-ci.

Je pense que Nenneke a connu Geralt juste avant qu'ils ne commencent les tortures sur son organisme, il devait donc avoir autour de 10 ans.

Peut etre que Coen subit le traitement sur le tard...

Triss connait Coen, mais je parlais de yennefer qui ne connait ni Lambert ni Coen parce qu’elle est venue et fut invitée par Geralt bien avant leur arrivée à tout 2, et que donc Lambert et Coen subissent la mutation sur le tard tout simplement.
Donc Vesemir connait des méthodes et a déjà vu des traitements, mais je pense qu'il préfère répandre la rumeur que tout est perdu.
D'ou Coen et Lambert.

ça serait vraiment tiré par les cheveux de croire que Coen vient d'une autre école, parce que quoi que l'on puisse dire Kaer Morhen est une forteresse jalousement gardée, ou les sorceleurs passent leur temps à brouiller les pistes pour le retrouver depuis l'épuration ( un peu de paranoia quoi).
Donc c'est bien ce que je dis, quand Triss le voit elle tire ses propres conclusions qui sont loin d'etre fausses.

Message édité le 27 septembre 2015 à 22:23:02 par padopad
padopad padopad
MP
Niveau 66
27 septembre 2015 à 22:33:46

Le 27 septembre 2015 à 22:02:33 daneel53 a écrit :

juste que le processus de mutation semblait ne pas être encore terminé.

Voilà, donc quelqu'un sait, et qui d'autres que Vesemir peut savoir ? Il n'y a pas de mages, ou en tout cas personne n'en parle, etc...
Geralt il était absent, tout comme Eskel, lors de l'attaque de Kaer Morhen.

Lambert est jeune tout comme Coen.

Il reste pas grand monde...

Ciri ? :rire2:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 septembre 2015 à 22:44:23

Désolé, j'ai confondu Yennefer et Triss pour celle qui ne connait pas Coen.

Que Yennefer ne le connaisse pas est absolument normal puisque, dans l'extrait ci-dessus, Geralt dit bien à Triss que Coen vient de Poviss et qu'il passe là son premier hiver à Kaer Morhen. Or Yennefer n'avait pas mis les pieds à Kaer Morhen depuis plusieurs années et n'y est jamais retournée, donc elle ne pouvait pas connaitre Coën. D'ailleurs c'est confirmé par Yennefer elle-même durant la période qu'elle passe avec Ciri au temple de Mélitèle :

À la grande surprise de la fillette, la magicienne savait beaucoup de choses sur l’épée et la « danse » des sorceleurs. Elle connaissait nombre des secrets de Kaer Morhen, et avait visiblement séjourné à la Forteresse de nombreuses fois. Elle connaissait Vesemir et Eskel. Mais pas Lambert ni Coën.

Par ailleurs si le processus de mutation chez Coën est terminé, vu qu'il passe là son premier hiver c'est qu'il n'a pas été formé à Kaer Morhen mais dans une autre école... de Poviss ? Coën peut très bien avoir été rencontré par Vesemir, Eskel, Lambert ou même Geralt et avoir été invité à passer l'hiver à Kaer Morhen.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 septembre 2015 à 22:49:30

Ce n'est pas parce que les sorceleurs de l'école du Loup évoqués par Sapkowski sont peu nombreux qu'ils ne connaissent pas la nature du processus de mutation. Sapkowski n'a jamais écrit que le secret était perdu, juste qu'il n'y avait pratiquement plus de jeunes sorceleurs formés, conséquence probable du massacre de Kaer Morhen qui a dû jeter un froid sur les prétendants éventuels et du racisme ambiant qui les discrédite.

padopad padopad
MP
Niveau 66
27 septembre 2015 à 22:52:31

Le 27 septembre 2015 à 22:44:23 daneel53 a écrit :
Par ailleurs si le processus de mutation chez Coën est terminé, vu qu'il passe là son premier hiver c'est qu'il n'a pas été formé à Kaer Morhen mais dans une autre école... de Poviss ? Coën peut très bien avoir été rencontré par Vesemir, Eskel, Lambert ou même Geralt et avoir été invité à passer l'hiver à Kaer Morhen.

On en sait rien, là. J'ai rien lu là-dessus. :question:

padopad padopad
MP
Niveau 66
27 septembre 2015 à 22:56:45

Le 27 septembre 2015 à 22:49:30 daneel53 a écrit :
Ce n'est pas parce que les sorceleurs de l'école du Loup évoqués par Sapkowski sont peu nombreux qu'ils ne connaissent pas la nature du processus de mutation. Sapkowski n'a jamais écrit que le secret était perdu, juste qu'il n'y avait pratiquement plus de jeunes sorceleurs formés, conséquence probable du massacre de Kaer Morhen qui a dû jeter un froid sur les prétendants éventuels et du racisme ambiant qui les discrédite.

Pourtant pendant longtemps ce sont les mages renégats qui ont structurés les dispositifs de mutation, jusqu'à l'attaque de Kaer Morhen c'était le cas, et la mort de la très grande majorité d'entre eux.
Donc je mets de coté le racisme et les chasses aux sorcières qui sont l’adage des superstitieux de tout poil.

Que sait-on sur le secret des mutations ? Qui sait ?

padopad padopad
MP
Niveau 66
27 septembre 2015 à 23:02:47

Et l'école du chat avec ses tueurs à gage y est pour quelque chose dans l'animosité qui entoure les sorceleurs.
Alors ce secret est-il perdu, ou ça arrange certain qu'il soit oublié ?

Parce que je me doute que le secret était jalousement gardé par les mages renégats et que donc les sorceleurs n'ont appris que ce qu'ils voulaient bien leur dire là-dessus.
ça parait plausible.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 septembre 2015 à 23:33:28

Que sait-on sur le secret des mutations ? Qui sait ?

Personne, Sapkowski n'en parle pas. Mais tu ne peux pas en déduire que plus personne ne les connais dans le monde de Geralt;

Triss n'a pas de doute sur le fait que les secrets existent encore, puisqu'elle rêve de les voir à l’œuvre à Kaer Morhen... avant de rejeter cette idée parce qu'elle ne veut pas de ça pour Ciri :

Je verrais alors ce qu’aucun magicien vivant n’a encore vu, je connaîtrais ce qu’aucun magicien vivant n’a encore connu. Les fameuses Herbes, les secrets des cultures virales jalousement gardés, les formules énigmatiques devenues célèbres… Et c’est moi qui administrerais la série d’élixirs à cette enfant aux cheveux cendrés, moi qui observerais ses Modifications mutationnelles. Je verrais de mes propres yeux comme…
Comme cette enfant s’éteint.
Oh non ! (Triss frémit de nouveau.) Jamais. Pas à ce prix.

Par ailleurs Triss, avant d’arriver à Kaer Morhen, pense deux choses :

...elle savait qu’aucun enfant n’avait été formé à Kaer Morhen depuis près d’un quart de siècle.

...Parce que je suis une magicienne et qu’à l’époque, sans l’aide des magiciens, les fanatiques n’auraient jamais pris la forteresse. Quant à cet odieux pamphlet, ce « Monstrum » largement colporté, qui a excité les fanatiques et les a poussés à cette tuerie, il semblerait aussi avoir été l’œuvre d’un magicien anonyme. Mais moi, petite Ciri, je ne reconnais pas la responsabilité collective, je ne ressens pas le besoin d’expier pour un événement qui a eu lieu un demi-siècle avant ma naissance.

Triss devant avoir une cinquantaine d'années, le massacre a donc eu lieu il y a une centaine d'années. Or le dernier sorceleur a été formé à Kaer Morhen il y a 25 ans... ce qui laisse environ 75 ans pendant lesquels on a continué d'en former, ce qui doit inclure Geralt, Eskel et plus tardivement Lambert.

ce sont les mages renégats qui ont structurés les dispositifs de mutation, jusqu'à l'attaque de Kaer Morhen c'était le cas, et la mort de la très grande majorité d'entre eux.

Je ne me souviens pas de ça, mais je ne suis pas infaillible. Tu peux me dire où Sapkowski a écrit ça ?

padopad padopad
MP
Niveau 66
27 septembre 2015 à 23:41:08

N'oublie pas que les sorceleurs concernant leurs secrets ne disent pas tout aux magiciens de Tanedd, ils ont participé à leurs destructions, ils ne leur disent que ce qu'ils veulent bien entendre...
Meme Triss Merigold.
Ils n'ont plus confiance en eux.

Message édité le 27 septembre 2015 à 23:43:24 par padopad
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment