CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Witcher 3 rame grave chez moi depuis 1.08, avant c'était nikel, idée?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
23 août 2015 à 12:59:23

Salut les PCistes :)

Pour faire simple, j'ai une bonne config, j'ai fait tourner pdt + de 300heures witcher 3 en high, et ce jusqu'au patch 1.07 inclus.

Je viens de patcher en 1.08 et puis le 1.8.02 + le new game plus

Maintenant, ça rame, les paysages prennent un air flou quand je bouge, et je bouge un peu saccadé. J'ai checké la config, ça me le fait même en redescendant en low. Phénomène connu? Une idée?

Merci de vos réponses :) bonne aprem

Pseudoanepasban Pseudoanepasban
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 13:49:38

Même souci, depuis la 1.08 le jeu est devenu injouable.

Le jeu est devenu beaucoup moins fluide, mais ça encore c'est pas dérangeant à la limite.

Par contre le jeu plante toutes les 5 minutes

Hannibal6245 Hannibal6245
MP
Niveau 4
23 août 2015 à 13:59:00

La même ! Je me demande comment il les pondent leur mise a jour :hum: ! A la sortie le jeux tourner nickel et il était plus beau que maintenant... Moi parfois les décors deviennent transparents, même en pleine cinématique, et des fois c'est la barbe et/ou les main de Geralt qui disparaissent, ça casse toute l'immersion narrative du jeux. :nonnon:
Et j'ai également le floutage des paysages, en revanche aucun freeze pour ma part.

Je n'y joue même plus pour vous dire :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 août 2015 à 15:17:41

Quelqu'un à l'adresse d'un topic officiel quelque part? Pour que les gars nous lachent une solution? :)

Zos-Kia-Cultus Zos-Kia-Cultus
MP
Niveau 5
23 août 2015 à 16:42:35

Pareil ,je venais consulter pour ce problème justement, je suis "rassuré" de ne pas être le seul.

kyllerzone kyllerzone
MP
Niveau 7
23 août 2015 à 16:53:55

Je ne sais pas quel config vous avez tous,mais pour moi le jeu tourne comme un charme,de très rare stutter,mais toujours à 60fps :oui:
Tout en extrême sauf l'ombrage et Hairwork Version 1.8.0.2

Message édité le 23 août 2015 à 16:54:35 par kyllerzone
Pseudo supprimé
Niveau 6
23 août 2015 à 18:36:28

GTX 780 Ti + I7 4790 K + 16 GO Ram :)

Mais la question n'est pas la config. avant 1.8.02 ca allait en full high.

Après patch, on dirait que Gerald est saoul. tellement ça déconne

Et y a que sur ce jeux que ça déconne, au début j'ai cru à une CG qui rendait l'âme, mais tout va bien chez d'autres jeux un peu gourmand du moment.

Ca le fait peut être pas chez tt le monde, mais clairement ça vient du jeu.

Message édité le 23 août 2015 à 18:39:05 par
Zos-Kia-Cultus Zos-Kia-Cultus
MP
Niveau 5
23 août 2015 à 22:38:29

ça sert à rien de parler config quand l'auteur dit que ça allait très bien avant... il me semble

InGod InGod
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 23:18:09

Idem :rire:

Moi j'ai fini le jeu en 1.06 et ca tournait nickel en high

Depuis que j'ai fait les majs pour le NG+, ca lag davantage et je le droit a du clipping en prime

Leur maj c'est l'effet inverse escompté, je sais pas s'il le font expres ou pas....

padopad padopad
MP
Niveau 66
23 août 2015 à 23:21:00

Moi ça marche mieux: i7 4770, 16go ddr3, gtx980oc, je ne sais pas quoi vous dire. :hap:

Zos-Kia-Cultus Zos-Kia-Cultus
MP
Niveau 5
23 août 2015 à 23:27:19

Le plus chiant c'est de ne rien pouvoir y faire, j'ai tout foutu en low pour voir, je récupère logiquement les fps que je consomme en étant en high mais il y a toujours ces petites saccades constantes...

ooy ooy
MP
Niveau 22
23 août 2015 à 23:40:23

joue en 900 ou 950p franchement ça passe impec, juste en changeant la résolution on gagne environ 50% de perf, à croire que the witcher 3 n'aime pas les grandes resolutions.

gally5 gally5
MP
Niveau 16
24 août 2015 à 00:21:48

La même... avant, j'étais en 1900*1080 et tout en medium, alors parfois y'avait des petites sacades, des lags de temps en temps, mais j'ai fais avec.
Mais alors depuis la 1.08! Je suis en 1300*700, avec tout en bas, rien d'activé, le plus moche possible... Dans la campagne ça passe, mais je viens de retourner dans Wyzima, c'est juste injouable, en mode diapo chez grand mère quoi...

Impossible de faire un new game plus dans des conditions pareilles, déjà rien qu'y passer une minute dans le cadre de la mission principale c'était inssuportable, alors 10h?
Pourquoi, ça lag plus alors que toute mes options et ma résolution sont inférieures à avant? Faut faire quoi?

gally5 gally5
MP
Niveau 16
24 août 2015 à 00:28:22

Le 24 août 2015 à 00:22:51 johnloeufdur a écrit :
Pc master race moi je les sur ps4 et pas de bug d affichage mdr

MDR LOL je suis content pour toi, c'est bien mon petit. Et sinon, excepté de relancer une gueguerre puérile, ton post... il fait quoi?

CameTroueLecul CameTroueLecul
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 00:53:18

Je suis sur ps4 et j'ai également mon jeu qui met du temps à charger . Parfois l'image se fige le temps que ca charge . Ou bien la mini carte est noir ou bien les textures mettent du temps à s'afficher :noel:

Message édité le 24 août 2015 à 00:55:00 par CameTroueLecul
nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 01:32:35

Je suis le seul qui n'a jamais eu de différence de perfs notable entre les patchs ? :(
Je vois partout des gens qui sortent des trucs aberrants genre "wallah depuis le patch y a 2000 fois plus de clipping et j'ai perdu 40fps" :pf:
A mon avis c'est surtout psychologique tout ça, vous aviez 60fps dans une zone, vous allez dans une autre avec le patch vous avez 45fps, du coup c'est la faute du patch, parce que c'est toujours mieux de râler au cas où. Ou bien vous voyez un gars parler de clipping alors que vous en aviez jamais remarqué, vous lancez le jeu en regardant bien et bim ça se voit, raah le patch a détruit le jeu. :honte:

Les crash c'est une autre histoire, après il faut se poser les bonnes questions. C'est à dire : pourquoi vous crashez alors que des milliers de gens ne crashent pas. Le patch n'est pas seul responsable, votre PC, software ou hardware, est sûrement une partie du problème.

Je dis pas que le jeu est nickel, oui il y a du pop-in de pnj vraiment gênant à certains endroits, oui les perfs sont pas top pour tout le monde ; oui un patch peut ne pas être une totale réussite. Mais les patchs qui rendent le jeu injouable du jour au lendemain, juste non. A moins que vous n'ayez pas du tout le même jeu que moi et les quelques personnes qui y jouent que je connais, y a surtout beaucoup de conneries écrites sur ce forum.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 01:43:51

Non mais oh, si ils remarquent des différences de performances aussi énormes avant/après patch, et ce flou omniprésent, ça a rien de psychologique mon bonhomme. :hap:

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 02:07:20

J'ai aussi "remarqué" des changements après un patch, précisément parce que je savais où regarder. Sauf qu'en y repensant c'est pas nouveau du tout, j'y faisais juste pas attention avant. Les problèmes comme le flou ou autre sont indépendants du patch, ils étaient déjà présent avant même s'ils ne se manifestent que certaines fois. :pf:
Ce qui m'étonne surtout, c'est que je n'ai jamais pu trouver une vidéo témoignant de ces "énormes différences", pourtant il devrait y en avoir plein si c'est si flagrant. Mais non, les seules comparaisons trouvables montrent que qu'il n'y a à peu près pas de différence, ou alors un léger gain de l'ordre de 1-2fps en moyenne.
Parmis ceux qui se plaignent, je vois aussi beaucoup de mensonges flagrants, du genre "avant mon jeu tournait en full avec HBAO + Hairworks 60fps constant sur une 970, maintenant je suis à 50 fps." Juste non. Ce type de post vient juste soit de frustrés qui ne supportent pas de ne pas faire du full ultra 60fps, soit de gens qui font des comparaison en utilisant un protocole tout sauf scientifique. :ok:

g45s g45s
MP
Niveau 8
24 août 2015 à 03:25:50

Aucun soucis chez moi, par contre j'ai l'impression que les textures au loin popent plus près de moi, genre à cheval avant je voyais pas les arbres apparaitre au loin, la je vois pop dans tout les sens --', après je prends mon mal en patience, ça me fait faire le NG+ =/

CameTroueLecul CameTroueLecul
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 04:47:02

En tout ca j suis là pour confirmer qu le jeu rame bien plus qu avant. Meme sur ps4. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment