CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gwynt - Impression qualité professionnelle

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
R4YD3NXXX R4YD3NXXX
MP
Niveau 6
25 juillet 2015 à 20:58:34

50$ pour un jeu de société c'est pas bien plus cher qu'un jeu du commerce en fait.

Moi je joue avec ma femme ou des amis au boulot :D

Vilkyss Vilkyss
MP
Niveau 6
25 juillet 2015 à 20:59:39

Oui non ma question était bien de savoir pourquoi le verso de tes carte ne correspondait pas à ça :

http://imgur.com/a/3kF0N

C'est pour une question d'équilibrage ? Ca pose problème d'utiliser le verso correspondant à chaque faction ?

R4YD3NXXX R4YD3NXXX
MP
Niveau 6
25 juillet 2015 à 21:03:34

c'est pour diverses raisons abordées par l'auteur (dans le premier lien).

  1. Quand tu joues contre ton adversaire, tu sais pas quel deck il joue
  2. Ca permet de ne pas avoir a imprimer 12 fois chaque carte neutre (3 x 4 decks), mais seulement 6 de chaque
  3. Pareil pour les cartes de héros si tu veux en imprimer juste 2 de chaque au lieu de 4 de chaque

Ça laisse plus de flexibilité dans le fond... et c'est souvent comme ca dans les jeux commerciaux.

Vilkyss Vilkyss
MP
Niveau 6
25 juillet 2015 à 21:04:59

Ah mais si je veux les verso originaux c'est donc possible, ça me fera juste plus de cartes à imprimer.

R4YD3NXXX R4YD3NXXX
MP
Niveau 6
25 juillet 2015 à 21:13:56

bah oui tu peux... suffit de mettre tes images.

Chacun utilise les images qu'il veut, c'est TOUT a faire manuellement.
L'auteur fourni juste les images recto et un verso, libre a vous d'utiliser ce verso et d'imprimer le nombre d'exemplaire que vous voulez de chaque carte.

Vilkyss Vilkyss
MP
Niveau 6
25 juillet 2015 à 21:26:31

En fait si je voulais être jusqu'au boutiste l'idéal serait que je me fasse faire 2 set des 4 decks.

De cette façon chaque joueur a à sa disposition le choix des 4 decks et je peux imprimer les versos originaux sans avoir besoin de faire 12 fois chaque carte neutre 4 fois chaque carte héros.

Je crois que je vais faire ça

R4YD3NXXX R4YD3NXXX
MP
Niveau 6
25 juillet 2015 à 21:33:56

en effet 2 sets de 4 decks c'est le best.

Vilkyss Vilkyss
MP
Niveau 6
25 juillet 2015 à 21:36:04

Ouai puis comme t'as dit 50$ (100 pour 2 sets) c'est pas la mort. J'ai foutus des centaines de dollars dans Zombicide donc tout est relatif.

Et faut reconnaître que le Gwynt c'est kifant

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 23:03:39

Le 25 juillet 2015 à 20:28:12 Gobelin19 a écrit :
Ah désolé j'avais mal compris

Ah j'ai pas parlé du plus important... le prix.

Le tout m'a couté env. 50$

ca m'a induit en erreur

:lol:

Si on envoie des photos de billets de 20 €, tu crois qu'ils voudront bien les imprimer ? :hap:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 23:16:16

Le 25 juillet 2015 à 20:20:20 Vilkyss a écrit :
??
Ils vendent rien du tout. Le pack d'image des cartes est gratuit à télécharger et après c'est toi en tant que particulier qui demander à un imprimeur de te les fabriquer.
Rien d'illégal là dedans...

Mwouai...rien de très méchant dans ta démarche.
Mais pense bien que faire un jeu ça coute très très cher et qu'effectivement tu prends des risques pour rien.
Si tu imprimes chez toi, avec tes petits moyens il y a peu de chance que Gilbert vienne sonner à ta porte.
Mais là, tu fais sans le vouloir de la pub pour une entreprise commerciale en fournissant les éléments nécessaires à la contrefaçon. On peut considérer que le jeu n’étant pas tombé dans le domaine publique, il y a fraude.

Puis si tu vas dans tes fichiers de jeu, tu en trouveras un nommé " EULA "

Ça dit ceci en gardant ce qui nous intéresse.

MENTIONS LÉGALES DE THE WITCHER 3: WILD HUNT
Dernière mise à jour : 03/04/2015
...
Résumé : nous vous concédons le droit de jouer à The Witcher 3: Wild Hunt et nous espérons sincèrement que vous apprécierez le jeu. Nous avons travaillé plus de 3 longues années sur ce titre, comprenez donc qu’il reste notre création, ainsi que notre propriété. Cela ne change en rien le plaisir que vous aurez à y jouer, n’est-ce pas ? ;)
...
Cette licence est strictement réservée à votre usage personnel (vous ne pouvez donc pas la donner) et ne vous concède en aucun cas des droits de propriétés.
...
Nous conservons en permanence la propriété intégrale de The Witcher 3: Wild Hunt, de tout le contenu du jeu, des mises à jour et du contenu supplémentaire, des manuels et de tout autre matériel lié ainsi que les droits de propriété intellectuelle associés, y compris les droits d’auteur, les marques commerciales, les brevets et les éléments légaux de ce genre (tout ceci réuni forme le "Jeu").

Voilà.

:-(

Message édité le 25 juillet 2015 à 23:17:11 par Freezbeez
Vilkyss Vilkyss
MP
Niveau 6
25 juillet 2015 à 23:27:33

Mouai dans ce cas tout ce qui est issu du fan made est illégal.
Les moddeurs du jeu sont aussi dans l'illégalité etc etc.

Par ailleurs ici on reste dans un usage strictement personnel il n'a jamais été question de faire commerce du jeu carte et d'en tirer un profit.
Enfin je t'invite à aller sur les forums officiels de CD Project où les joueurs affichent ouvertement leur création sous le regard bienveillant des créateurs.

Donc je crois que tu peux te détendre xD

yannon13 yannon13
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 00:34:24

Merci pour ce topic c'est cool :)
Malheureusement j'ai un souci, même en téléchargeant les cartes avec le bleeding, lors de l'apercu le bord des cartes est rogné.

Est-ce seulement théorique ou mes images vont être rognées ?

Merci :-)

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 01:29:42

J'ai commandé sur ce site aussi il y a deux semaines et j'ai pris du Standart 300gsm. J’espère avoir un bon rendu malgré que je sache que ça ne sera pas aussi bien que le linen. Mais je me dis que l'important c'est surtout de pouvoir y jouer.
Il me reste un tapis de jeu à faire mais ça revient assez sur les sites, donc j'improviserais avec un tissu qui sera plus simple à ranger dans une boîte.

D'ailleurs, en recherchant une boîte sympa pour y ranger les decks et le tais de jeu,je suis tombé sur ça :
http://www.amazon.fr/niceeshop-R%C3%A9tro-Bo%C3%AEte-Bijoux-Antique/dp/B00ME7RWSK/ref=sr_1_1?&ie=UTF8&qid=1437080699&sr=8-1&keywords=boite+bois
Vous pensez que les 4 decks rentreront facilement dedans ?

R4YD3NXXX R4YD3NXXX
MP
Niveau 6
26 juillet 2015 à 04:28:32

Le 26 juillet 2015 à 00:34:24 yannon13 a écrit :
Merci pour ce topic c'est cool :)
Malheureusement j'ai un souci, même en téléchargeant les cartes avec le bleeding, lors de l'apercu le bord des cartes est rogné.

Est-ce seulement théorique ou mes images vont être rognées ?

Merci :-)

Tu as bien pris le format bridge pour les cartes?
Tu peux voir l'apercu normalement

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 11:05:54

Le 25 juillet 2015 à 23:27:33 Vilkyss a écrit :
Mouai dans ce cas tout ce qui est issu du fan made est illégal.
Les moddeurs du jeu sont aussi dans l'illégalité etc etc.

Par ailleurs ici on reste dans un usage strictement personnel il n'a jamais été question de faire commerce du jeu carte et d'en tirer un profit.
Enfin je t'invite à aller sur les forums officiels de CD Project où les joueurs affichent ouvertement leur création sous le regard bienveillant des créateurs.

Donc je crois que tu peux te détendre xD

Je suis détendu, t'inquiète ! :-)

Je garde toujours en tête le passage d'un huissier de justice chez moi pour me remettre une assignation parce que j'avais mis en ligne un walkthrough d'ACBrotherhood dans lequel on entendait un morceau de la musique. Ce n'était pas Ubisoft qui l'envoyait mais l'auteur de la musique. J'ai du effacer la vidéo pour éviter d'avoir des ennuis auxquels je ne m'attendais vraiment pas...et je l'ai remise sans le son.

Voilà quoi. :hum:

Ceci dit, tes cartes sont superbes, bravo. :-)

Vilkyss Vilkyss
MP
Niveau 6
26 juillet 2015 à 12:54:42

Y en a qui déconnent pas avec les droits d'auteur xD

Néanmoins les 2 cas sont différents dans la mesure où l'auteur de la musique touche une rémunération sur Youtube grâce au nombre de vues. En utilisant son morceau, indépendamment des droits d'auteur, tu créés un manque à gagner pour lui parce qu'il touche quedalle sur sa musique que tu utilises pour pouvoir faire des vues.

Or ici il n'est pas question de tirer un quelconque profit du jeu de carte mais bien au contraire d'en tirer un plaisir personnel.
Je dirais même plus, c'est un excellent moyen pour CD Project de se faire de la pub gratuitement de surcroît. Tant que tu cherches pas à te faire de l'argent sur leur dos et leur licence il ne devrait pas y avoir de soucis.
Ils ont toujours été d'ailleurs très ouvert concernant les créations de la communauté autour de leur univers

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:01:51

Oui, l'autorisation des mods en est un bel exemple. :ok:

Vilkyss Vilkyss
MP
Niveau 6
26 juillet 2015 à 13:29:59

Une raison de plus de kifer ce studio xD

R4YD3NXXX R4YD3NXXX
MP
Niveau 6
26 juillet 2015 à 15:03:12

Le 26 juillet 2015 à 11:05:54 Freezbeez a écrit :
Ceci dit, tes cartes sont superbes, bravo. :-)

Si tu avais lu un peu le lien en question, l'auteur des cartes a contacté CD Projekt à ce sujet, qui lui a répondu qu'il n'y avait pas de souci tant que c'était pour un usage personnel.

Donc le gars en question ne risque pas grand chose.

Message édité le 26 juillet 2015 à 15:05:36 par R4YD3NXXX
Vilkyss Vilkyss
MP
Niveau 6
26 juillet 2015 à 22:38:48

Yop,

Alors je me suis fait tout le deck de cartes mais j'ai une interrogation :
A quoi correspondent les pointillés rouge qu'on voit sur les cartes sur printerstudio ?

https://www.noelshack.com/2015-30-1437938036-gwent.png

Je pige pas à quoi ça correspond. Si c'est le pourtour de la carte, y a un souci ça va clairement être trop court à la découpe là !
Pourtant j'ai bien dl au format bridge avec le print bleed, sur le site j'ai bien sélectionné les cartes bridges en 310g premium, et j'ai ça sur mes cartes. Pas moyen de savoir à quoi ça correspond.
Dans l'aperçu ils proposent bien de modifier les dimensions mais lorsque j'essaie d'y toucher il me dit que c'est impossible afin de garder la qualité des cartes.

Bref pour l'instant j'ai tout fait mais j'ai pas commandé parce que si je paye 60 balles pour avoir des cartes tronquées, je vais avoir les boules xD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment