CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GWYNT] Le Gwynt en version physique, disponible ici (Draazel)

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 130»
Page suivanteFin
-Draazel- -Draazel-
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 22:17:57

Evidemment que je suis d'accord :-)))

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
18 mars 2016 à 02:36:02

:hello:

Je viens partager quelques liens toujours dans l'optique d'améliorer ce beau projet :

J'ai fait quelques modifs sur le manuel officiel, je l'ai adapté de façon à ce qu'il colle plus au jeu tel que nous l'avons conçu sur ce topic. J'y ai également rajouté la description de toutes les capacités de chefs.
http://www.mediafire.com/download/619ef1232iqb92e/Manuel+Gwynt+fini+-+rectoversoA4.pdf

SI vous souhaitez juste les capacités de chefs, il ya juste 1 page à imprimer en recto-verso, je vous conseille d'en faire deux et de les plastifier.
http://www.mediafire.com/download/jlzjionr19q313t/R%C3%A8glesrapides_capacit%C3%A9s+des+chefs+-+rectoversoA4_80%25.pdf

Micro-modif sur les cartes de points faites par draazel, j'ai juste rajouter un verso parce que le blanc c'était pas top.
http://www.mediafire.com/download/2wdlps96y3aqcfx/Score_-_rectoversoA3.pdf

Les cartes de règles rapides en français de couleur neutre.
http://www.mediafire.com/download/99i638bfr6qlphq/regles.rar

Quelques autres truc sont en cours et pour ceux qui attendent les patrons des deck, sachez qu'ils me prennent la tête lol. Mais je vais essayer de les faire d'ici la semaine prochaine. A+. Un merci fait toujours plaisir :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2016 à 02:59:07

Super boulot, je galère aussi sur les patrons de decks. En soi, j'ai déjà les cartes, mais au nom de la majorité silencieuse, je te remercie :noel:

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
19 mars 2016 à 23:23:33

Salut à tous,

Je suis désolé, mais je vais certainement faire l'assisté. Je vous explique mon soucis :

Je suis à la recherche d'un jeu de Gwynt pour mes filles de 9 et 11 ans à qui je ferai une surprise énorme si j'arrivais à dégoter un jeu physique de qualité.

J'aimerai leur offrir un jeu complet comprenant en double chaque Deck afin qu'elle puisse jouer avec des cartes identiques si elles le veulent (héros et cartes neutres comprises), ainsi que le tapis de jeu.

J'ai parcouru dans les grandes largeurs les messages de ce topic et l'ensemble me semble d'excellente qualité. Cependant, ne voulant pas me planter j'aimerai vraiment être rassurer sur quels sont les fichiers à privilégier parmi tout ceux que la communauté de ce topic a pu faire sortir. Et surtout, si je les fais imprimer, vers qui me tourner et que demander en terme de support pour avoir une qualité optimale.

L'un d'entre vous peut-il prendre (perdre) du temps pour m'aider ?

Merci !

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
20 mars 2016 à 18:29:00

Salut Solid. Je vais bientôt publier une mise à jour ou tu aura un seul lien à télécharger avec un tuto et tout ce qu'il faut dedans. Patiente un peu :ok:

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 21:44:28

Merci !

Comme c'est pour un cadeau d'anniversaire, est-ce que tu as une idée du délai dans lequel tu seras en mesure de le faire ?

Quand tu dis mettre un lien qui reprend tout, ça veut dire tout ? Cartes (recto/verso), tapis, notice ? Est-ce que ça sera la version française ou anglaise ? Si j'ai bien compris la version française est de "moins bonne qualité" que la version anglaise.

Merci à toi en tout cas.

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
20 mars 2016 à 22:14:14

Niveau délais, ce sera d'ici mercredi jeudi je pense. Et oui c'est bien tout :) Plus encore que ce que tu as dit. Ce sera la version française format tarot comme depuis le début sur ce topic. Il existe effectivement une belle version anglaise au format bridge (peut être pas l'idéal pour tes filles, l'anglais je veux dire). C'est vrai que la qualité est légèrement meilleure. Elle contient des visuels alternatifs assez chouette et a l'avantage de prendre moins de place. Tu trouveras des infos ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-45838686-1-0-1-0-gwynt-version-physique-officielle-et-officieuse.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-40363513-1-0-1-0-gwynt-impression-qualite-professionnelle.htm

Cela dit je vais également poser un lien pour cette version. Elle sera quasiment aussi complète que l'autre. Par contre le tuto ne sera pas adapté, j'ai la flemme d'en faire un autre mais ce sera le même principe.

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
20 mars 2016 à 23:04:09

EDIT : en fait il y aura deux liens complets pour chacune des versions avec le tuto approprié :ok:

quentin9475 quentin9475
MP
Niveau 4
21 mars 2016 à 01:17:06

Merci leonain pour ce travail, j'attend moi aussi avec impatience un lien récapitulatif avec tuto.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
21 mars 2016 à 07:20:39

Merci pour tout ce que tu es en train de faire Leonain.

Petit question, est-ce que tu vas aussi faire un truc pour le tapis de jeu ? J'ai réussi à me débrouiller un peu pour les cartes (je pense partir sur le modèle anglais, j'ai appris l'anglais par les jeux-videos plus que par l'école, je me dis que ça peut être pas mal pour les filles) ?

J'ai cru comprendre qu'il existait un modèle de cartes HD vierges de texte, où l'on pourrait mettre le texte en français.

S'il faut aider à en faire quelques unes, je suis bien sûr partant !

Pour le tapis de jeu par contre je suis encore plus paumé du coup car sur printerstudio, je trouve des poster mais y a pas la qualité du poster et j'aimerai bien sûr quelque chose de plutôt résistant, et enfin, je chercherai un beau coffret et un truc pour compter les points (j'ai vu des espèces de bloc avec des chiffres à tourner.

En tout cas bravo à tous, Drazeel pour le travail initial de grande qualité et la communauté pour son investissement épatant.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
21 mars 2016 à 12:16:43

Sinon j'ai encore une question, j'ai fichier source où je n'ai pas les "bon" verso des factions.

Quelqu'un sait où je peux en trouver un modèle ?

Quoiqu'il arrive je pense attendre mercredi pour voir ce que nous proposera Leonain.

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
21 mars 2016 à 16:03:34

Dans mes lien il y aura tout ce dont du parles :) : versos, plateau de jeu, points de score, regles du jeu, regles rapides, memo capacité des chefs, gemmes, patrons de boites de cartes etc.. et tuto... tout est quasiment près

Pour les plateaux ce sera à vous de trouver le bon support pour le coller. Vous pouvez aussi le faire imprimer sur tissus ya pas mal de site qui font ça mais faut compter pas loin de 30 euros de plus.... les cartes coutent déja 50...

Message édité le 21 mars 2016 à 16:07:18 par leonain21
Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
21 mars 2016 à 16:24:04

Pour le plateau, apparemment printer's studio propose des posters sur "papier archive" c'est à première vue un papier de bonne qualité... A voir comment il se comporte dans le temps...

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
21 mars 2016 à 16:30:14

Concernant les cartes vierges. Elles sont au format bridge et feront parties du lien de la version anglaise au format bridge :) a toi de voir si tu es motivé pour les faire en français mais ça représente un boulot monstre. En fait cela a même déja été fait mais l'auteur préfère apparemment vendre des jeux plutôt que de faire profiter la commu....

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
21 mars 2016 à 19:38:18

Bah c'est juste deux cent phrase à traduire... Je pense qu'en moyenne du comptes 30 secondes par phrases ça peut être vite vu... Après c'est la mise en forme que je maîtrise pas...

Ça m'arrange le format bridge d'ailleurs, je trouve ça plus esthétique...

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
21 mars 2016 à 23:16:31

30 secondes pour la traduire peut être. Bien que tu n'est pas besoin, il suffit de regarder sur le jeu. Non le vrai soucis c'est justement la mise en page. Ouvrir chaque carte une par une, ajouter le texte avec la bonne police, bien centré, ajouter le chiffre de puissance, bien vérifier qu'il n'y a pas de fautes etc.... x 200 :ouch2:

alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 00:57:27

Bonsoir à tous j'ai redimensionné les patrons des boîtiers des 4 factions + le patron du boîtier neutre en format tarot. Testé et approuvé :)

http://www.mediafire.com/download/fnl87ccw92j1tp1/Patrons+Deck.rar

Je me suis également chargé d'un plateau de gwynt que j'ai trouvé sur deviantart réalisé par un fan je le trouve sublime http://andy811.deviantart.com/art/Gwent-Board-566314735 je l'ai redimensionné en format tarot, par contre il est énorme il faudra l'imprimer en A0. Bonne chance x) le voici ci-dessous:

http://www.mediafire.com/download/alkbci7v80psboa/Plateau+de+jeu+%28A0%29.rar

au plaisir :cool:

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
22 mars 2016 à 14:43:21

Salut Alvi11 et merci pour ça. Le dernier truc qui me restait à faire était justement le redimentionnement des decks et ça me prenait la tête. Je vais les checker un coup et si ça te derange pas je les ajoute dans le lien global. Je pourrais surement le mettre ce soir du coup.

Je rajoute egalement le plateau. C'est vrai qu'il a de la gueule :ok:

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
22 mars 2016 à 16:07:37

Je viens de dl tes patrons. Je vois que pour le bas tu as coupé des bouts pour pouvoir plier au lieu de coller c'est nikel.
Par contre pour l'impression tu procede comment pour avoir la bonne taille ? Parceque si j'imprime direct c carré ment trop petit....

alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 17:28:56

Je me suis basé sur un patron d'un jeu de tarot medium de ma mère que j'ai scanné ;) et oui je préfère aussi le fait de plier en bas au lieu de coller :) Pour l'impression ça sera du A3 désolée j'ai oublié de préciser du coup :/ Sinon en passant par un logiciel comme photoshop c'est possible de l'imprimer sur une feuille A4 en déplaçant le patron car le logiciel ne redimensionne pas l'image en fonction du format d'impression. Je vais revoir ce soir si il y a moyen de faire un format A4 pour que ça soit plus pratique si certains veulent imprimer chez eux ;)

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 130»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment