CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GWYNT] Le Gwynt en version physique, disponible ici (Draazel)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 130»
Page suivanteFin
KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
16 janvier 2016 à 13:58:24

Merci pour ce superbe travail ! Tous mes rêves deviennent réalité... bon j'exagère un peu mais ça va être sympa de jouer au Gwynt grandeur nature ! Sur quel type de papier peut-on les imprimer ?

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
16 janvier 2016 à 14:13:29

Comment faire pour couper bien droit ? Il vaut mieux les plastifier ?

BobLuzziano BobLuzziano
MP
Niveau 3
01 février 2016 à 22:27:25

Est ce que les cartes du dlc seront disponible un jour ?

bencara bencara
MP
Niveau 6
04 février 2016 à 00:19:16

Salut, merci à toi -Draazel- pour ce superbe boulot. C'est carrément génial !
Je rejoins georges6410 sur ses dires, car je viens de voir l'annonce de hiruma38 sur lebonc*in.
Réaliser ce type de projet pour soi-même et jouer entre potes c'est une chose, le faire pour revendre et en tirer un quelconque bénéfice ça devient de la contrefaçon, les artworks étant très probablement sous copyright de CDProjekt Red...
Fais gaffe à toi Hiruma38, t'es prévenu...

Message édité le 04 février 2016 à 00:20:41 par bencara
thrawn89 thrawn89
MP
Niveau 2
04 février 2016 à 23:38:59

@ Draazel : j'ai bidouillé un "petit" update à partie de tes pdf.
MP dans ta boîte pour en discuter avant de poser ça ici si t'es d'accord.

Thrawn

-Draazel- -Draazel-
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 16:22:35

Hé bien ça faisait un moment que je n'étais pas repassé sur le topic !

Thrawn, je t'ai répondu en MP :ok:

Et encore une fois, je n'en reviens toujours pas que ça ai suscité un tel engouement, je reçois encore des messages de remerciements ! Je suis vraiment ravi qu'avec l'aide de quelques compères on ai pu faire plaisir à autant de monde, et c'est toujours aussi génial de voir vos photos ! :fier:

Et concernant le petit commerce frauduleux de Hiruma, effectivement, je n'approuve pas non plus, et je ne sais pas ce que ça a donné, mais j'espère que personne ne s'y est laissé tenter.

Vient la question des extensions : je passe un concours cette année qui sera déterminant pour le début de ma vie active (et oui déjà bientôt la vingtaine ! :( ), il m'a demandé énormément de boulot, et m'en demandera encore puisque je suis parmi les derniers candidats restants, vous l'aurez compris, je n'ai pas trouvé le temps, et pense ne pas pouvoir le trouver pour m'atteler à la tâche de rendre dispo les cartes de l'extension déjà sortie et de celle à venir. Cependant, si quelqu'un se sent d'attaque pour prendre la relève et faire plaisir à ceux qui aimeraient compléter leur collection, je ne peux que lui dire de foncer :ok:

Bien à vous, et bon Gwynt !

thrawn89 thrawn89
MP
Niveau 2
08 février 2016 à 20:50:00

Bonsoir à tous,

Comme annoncé plus haut, j'ai repris le travail de Draazel et ses potes à partir des pdf qui avaient été mis en ligne. Je me suis donc motivé à extraire les images une par une, puis les retailler, et les retailler une deuxième fois pour modifier le format qui n'allait pas avec l'impression (cf plus bas).
Bref, des heures de boulot mais qui vont servir à quelque chose : il est désormais possible d'imprimer le jeu directement sur printer studio :) Par ailleurs ça pèse beaucoup moins lourd puisque l'ensemble des cartes ça fait peu ou prou 140 Mo.
J'ai pour ma part choisi le format tarot avec bordures noires, disponible ici : http://www.printerstudio.com/personalized/black_border_tarot_custom_blank_cards.html
La commande a été passée ce weekend, j'ai donc pas de visuel encore dispo mais sur le previex du site ça claquait bien ! A noter que la version en bordures blanches existe aussi.

Infos importantes :

  • Tout d'abord les cartes sont margées, de manière à ce que la zone graphique centrale ne soit pas recouverte par la bordure. Le contour blanc est donc normal
  • Ensuite, quand on upload les cartes sur le site, il faut le faire en deux fois : il y a 230 et quelques cartes, donc passer par un jeu en 170 et un jeu en 70 pour pouvoir tout imprimer. Note : j'ai vérifié et ça fait exactement le même prix de prendre 170 + 70, 150 + 90 ou toute autre combinaison.
  • Une fois les cartes montées sur le serveur de printer studio, il faut faire gaffe car il y a une reconnaissance d'image automatique et il vire les doublons ! donc même si il y a des cartes distinctes de météo par exemple ("neige1, neige2, etc...) il faut faire gaffe à passer la carte plusieurs fois car il n'y en aura qu'un seul exemplaire d'uploadé)
  • Le seul inconvénient avec ce format d'impression c'est qu'on peut pas choisir un graphisme pour le dos. Bon personnellement c'était pas dans mes priorités et l'avantage indéniable c'est que ça coûte moins cher (plein tarif 49,5 $ pour 240 cartes en qualité supérieure ! (cartes toilées))
  • Enfin et ceci n'est pas un détail : il y a MOINS 40% jusqu'à mercredi sur le site ! Grosse promo donc, ça revient à même pas 30$ le jeu ! Ok faut rajouter les frais de port mais ça devient vraiment rentable :)

Bon voilà pour les infos. Comme j'expliquais à Draazel en MP je suis pas super chaud pour faire un compte mediafire juste pour héberger ça. Je mets donc ici un hébergement temporaire sur Wetransfer, si quelqu'un qui a un compte peut se charger de les passer sur mediafire ou tout autre hébergeur longue durée c'est cool.

Les images sont là : http://we.tl/nRGjaHt5sW

Amusez-vous bien :)
Thrawn

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 21:24:15

Bravo à toi VDD !

Les boules pour le 40%, j'ai passé ma commande il y a deux semaines :noel:

thrawn89 thrawn89
MP
Niveau 2
10 février 2016 à 00:24:07

Dernier rappel : la promo sur printer studio se termine demain ! :)

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 22:58:50

Salut. Je découvre tout juste ce topic (en fait je découvre tout juste witcher 3 lol mais j'ai tout de suite été conquis par le Gwynt étant grand fan de jeux de société).

Tout d'abord, bravo pour le travail accompli. C'est super de voir une telle motivation et un tel engouement (mérité) derrière.

Je suis en train de dl le dernier lien deThrawn89 et je verrais tout ça demain mais je pense faire ça assez vite. Bon ce qui est con c'est d'avoir passé deux heures à parcourir les 25 pages pour voir à la dernière qu'il y a un moyen simple de tout faire pour pas très cher en plus...mdr je me voyais déja avec mon cutter et tout le bazar :) Pour info, la promo printerstudio -40% est valable jusqu'au 17 je viens de vérifier :ok:

Encore bravo à tout ceux qui ont participé. Il y a eu de beaux plateaux de proposés aussi, bravo à vous.

BON GWYNT

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 23:17:24

Dez pour le double post mais petite question : Thrawn89 as tu prévu de faire les cartes de l'extension également ? merci

XephonIV XephonIV
MP
Niveau 3
16 février 2016 à 14:07:50

Ah dommage le lien de Thrawn89 a périmé :((

Quelqu'un pour le rebalancer? Merciiii d'avance :D

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
17 février 2016 à 03:19:32

Ca y'est ! Commandé moi aussi. Ca devrait être pas mal :) Du coup je m'en sors pour 100 euros pour deux jeux complets avec le papier premium (le meilleur dispo sur printersudio avec le format proposé par Trawn89) donc 50 balle le jeux. Ca reste correct pour un jeux introuvable. Par contre le code -40% n'était plus valide. Ya quand même le code code SHIP30 qui offre les ports de 26 dollar, pas négligeable.

J'ai rajouté les 10 nouvelles cartes de l'extension ainsi que les cartes règles, capacité, effets et faction fait par le fan Allemand et aussi les visuels du dos des cartes. Car contrairement à ce qu'a annoncé Thrawn89 en fait on peux choisir le graphisme pour le dos :ok: . Le mieux est de constituer 5 projets (un par faction) et de placer un visuel unique à chaque fois. Pour ceux que ça intéresse, je laisse le lien pour ces cartes que j'ai rajouté. Elles sont toutes en français au format tarot et margés pour ce confondre avec les autres. Petit (ou gros ?) bémol : la résolution est pas terrible, y'a des chances que le rendu soit moyen. J'aurais prévenu. Ah oui il y a aussi une dizaine de visuels alternatif assez sympa, notamment Geralt, Yennefer, Ciri etc..)
http://www.mediafire.com/download/8dq9zq18opnack4/Addon_Gwint_jvc.rar

Pour Xephoniv et les autres je repartage les cartes du lien de Thrawn qui ne marche plus, par contre j'ai plus les dossier initial car j'ai "travaillé" par dessus. Concrètement, j'ai un peu modifié les deck (une ou deux cartes en moins une ou deux en plusmais rien de bien méchant) et ajoutés les cartes dont je parles plus haut. L'avantage par contre c'est que tout est trié par faction ce qui vous fera gagner pas mal de temps si vous les faites faction par faction pour avoir le graphisme du dos.

Bref il est 3 heures du mat je raconte ma life et je bosse à 8h demain... :ouch2:
En esperant que ça serve à d'autres qu'à moi. Tchao !

Oups le lien : http://www.mediafire.com/download/ulu7y3vxnjfx291/Cartes.rar

Message édité le 17 février 2016 à 03:19:58 par leonain21
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2016 à 07:36:51

Je rappelle à tout ceux qui cherchent un lien avec un jeu complet en anglais qu'il y a tout ce qu'il faut (ainsi qu'un tuto pour printerstudio) sur le topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-27238-40363513-1-0-1-0-gwynt-impression-qualite-professionnelle.htm

Là dedans il y a tous les visuels alternatifs pour les cartes neutres mais aussi pour les cartes de faction (comme les commando des stries bleues), donc aucun doublon, même pour les cartes en x5 comme les nains de la Scoia'tael.

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
17 février 2016 à 11:18:38

Si quelqu'un a réussi à imprimer le manuel correctement je veux bien une explication svp. J'ai essayé de compiler les fichiers en un seul pdf pour faire du recto verso. Pour l'impression jai essayé toutes les possibilité de recto verso avec ou sans couv etc... rien à faire... a moins que ce fichoe ne soit tout simplement pas fait paour du recto verso... ce qui serait assez dommage

Message édité le 17 février 2016 à 11:19:29 par leonain21
alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
19 février 2016 à 21:21:45

Bonjour, est ce que vous auriez par hasard un patron des boîtiers des différentes factions svp ?

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
20 février 2016 à 12:14:30

Salut. Voilà pour alvi11 et suite à mon dernier message, je pose un lien avec le manuel officiel (le même que dans les versions physique dispo dans les pack collector) plus simple à imprimer dans l'ordre lol. Avec ça il y'a également le plateau (à imprimer en A1) et les patrons des deck. Par contre les patrons (et peut etre le plateau aussi) ont été fait pour le format bridge, si vous avez utilisé les liens sur ce topic et donc le format tarot il faudra les redimensionner. Je compte le faire d'ici quelques temps je remettrais un lien mais si quelqu'un a la motive de le faire avant, qu'il partage !

http://www.mediafire.com/download/o8dftpswgon4f64/Gwynt_jvc.rar

alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
21 février 2016 à 16:26:43

Ooooohh merci c'est génial !!!! Justement j'allais poser la question comment ça se fait que les cartes anglaises n'étaient pas au même format du coup tu m'a répondu x) c'est super maintenant faut que je trouve les moyens pour imprimer tout ça :D

Fenyx78 Fenyx78
MP
Niveau 6
25 février 2016 à 16:07:25

Merci à Draazel pour sa super bonne idee et a tous ceux qui ont contribué de pres ou de loin a la finalisation de ce projet !! AMAZING !!

Kosro Kosro
MP
Niveau 1
26 février 2016 à 23:19:55

Bonjour,

Quelqu'un aurait du nouveau pour le plateau et les decks au format Tarot ?
Et des instructions pour l'impression ?

Merci

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 130»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 40.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment