CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PROJET] Fabrication du jeu de Gwynt

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
-Draazel- -Draazel-
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 13:38:44

Oyez oyez, bien qu'ayant vu le désintérêt de certains pour le gwynt, je pense ne pas être le seul à beaucoup apprécier ce jeu, aussi je compte me lancer dans la fabrication d'une boite de jeu de gwynt comprenant un plateau, les cartes des 4 factions, des dés pour le choix de certaines cartes suite à un effet (qui est fait aléatoirement par l'ordi en jeu). Je posterai l'avancée du travail au fur et à mesure pour en discuter avec les intéressés, si jamais vous avez de bonnes idées à partager ou des suggestions à me faire. Une fois terminé, je posterai les patrons de la boite, les planches recto verso des cartes, et le plateau, pour que vous puissiez les récupérer et monter votre propre boite histoire de faire découvrir le Gwynt à vos proches, vos amis ou pourquoi pas jouer entre membres du forum si jamais certains sont proches géographiquement !

Mais je vais avoir besoin d'aide dans ma démarche, en effet je suis bien loin de posséder toutes les cartes et je vous serai gré de poster des screens de zooms sur les cartes que vous possédez, que vous en ayez beaucoup ou pas, tant qu'elle ne sont pas dans la liste des cartes déjà récupérées ci dessous :ok:

Un screen comme celui ci serait parfait, faites attention de ne pas screen au moment où le reflet doré se fait sur la carte quand on zoom dessus :fier:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432639099-witcher3-2015-05-26-13-10-27-84.jpg

:d) Liste des cartes déjà prises en compte:

CARTES METEO:
-Froid Mordant
-Brouillard impénétrable
-Pluie Torrentielle
-Temps Dégagé

CARTES HEROS:
-Yennefer de Venderberg

ROYAUMES DU NORD:
-Foltest Roi de Temeria
-les différents fantassins Redaniens
-Sigismund Dijkstra
-Sabrina Glevissig
-Sheldon Skaggs
-Commanda des Stries Bleues
-Yarpen Zigrin
-Misérable Fantassin de mes Deux
-Expert en Siège de Kaedwen
-Vernon Roche (héros mais faisant partie de ce Deck de carte)
-Detmold
-les différents Trébuchets
-Baliste
-Cyn
-Sigfried de Denesle
-Keira Metz
-Sheala de Tancarville
-Prince Stennis
-Chirurgienne de la Bannière Brune

SCOIA'TAEL:
-Francesca Findabair Elfe de sang pur
-Riordain
-Eclaireur de Dol Blathanna

MONSTRES:
-Eredin Commandant des Cavaliers Pourpres
-Moire: Ambroisie
-Moire: Fuselle
-Endriague

EMPIRE DU NILFGAARD:
-Emhyr Van Emreis Sa Majesté impériale
-Cair Mawr Dyffryn aep Ceallach

En espérant que le projet vous plaise, merci d'avance à ceux qui feront l'effort de partager leur carte ou même qui m'aideront à la réalisation de ce projet si jamais certains ont en envie :)

Je tiens à préciser que je ferais le boulot à mon rythme, je le fais pour le plaisir et le partage ici car je pense que ça peut en intéresser certains, je ne sais pas combien de temps ça me prendra mais ça me semble largement réalisable. Et puis il faut bien que je profite du jeu aussi :hap:

nagrom-17 nagrom-17
MP
Niveau 25
26 mai 2015 à 13:45:49

Perso, j'aurais bien payer pour avoir un jeu de Gwynt moi aussi ... Mais bon 70 euros pour Deux factions (collector One) voila quoi ...
Donc bonne initiative ! :ok:

snakesolid2 snakesolid2
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 13:47:06

J'ai trouvé ça sur reddit si sa peut t'aider.
https://imgur.com/a/0xdCy

Le_Benjo Le_Benjo
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 15:17:34

trop marrant j'ai posté le même sujet juste au même moment

Royaume du Nord-Combat Rapproché :
Prince Stennis : https://xboxdvr.com/gamerr/Le%20Benjo/screenshot/303429

Dommage que l'imgur soit en anglais mais on peut faire le même en français

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 15:23:27

si le jeux de carte gwynt sort IRL je me l'achete rien que pour la carte de Saskia :bave: ( Saesenthessis son nom de dragon )

Le_Benjo Le_Benjo
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 15:35:18

ce forum est bizarre on peut pas éditer 2 fois le même post du coup on fait comment si on veut regrouper les liens de toutes les cartes sur le 1er poste ?

Le_Benjo Le_Benjo
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 15:42:25

Au fait j'ai acheté le guide hier donc il faut qu'on regroupe la liste des cartes qu'on a et ensuite on se charge de faire des images.

Dés que mon appareil photo remarche je poste des scans du guide pour la partie cartes de gwynt

-Draazel- -Draazel-
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 16:17:59

Niquel merci pour le lien ! Je n'ai qu'a remettre les noms français via Photoshop ! :) Bon ben je commence ça cet aprèm :)

Le_Benjo Le_Benjo
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 16:35:43

Le 26 mai 2015 à 16:17:59 -Draazel- a écrit :
Niquel merci pour le lien ! Je n'ai qu'a remettre les noms français via Photoshop ! :) Bon ben je commence ça cet aprèm :)

Il en manque 49 dans le lien en anglais

-Draazel- -Draazel-
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 16:44:22

Ce sera déjà ça de fait, il faut qu'on se débrouille pour screen les 49 dernières !

:d) RESTE A FAIRE

1) Des planches des cartes recto (en cours)
2) Designer un ou plusieurs versos selon les cartes chef et les factions
3) Designer un plateau
4) Designer la boite
5) Faire un petit manuel des règles et des mécaniques adaptées pour qu'il soit jouable en vrai

Je me lance de suite sur les planches de cartes et leur traduction, n'hésitez pas a screen vos cartes qui ne sont pas dans la liste, ce sera plus simple et on aura la vraie traduction, pour certaines je me verrait obligé de traduire de moi même n'ayant pas toutes les cartes.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
26 mai 2015 à 16:46:33

Joli projet j'espère que tu arriveras au bout!

-Draazel- -Draazel-
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 16:57:56

Merci, content de voir que je ne le ferai sans doute pas dans le vent ! :) Après quelques bidouillages sur toshop avec les premiers visuels, je pense que les cartes auront une taille de 6cm de largeur pour 11cm de hauteur, ce qui me semble être un bon compromis entre taille et lisibilité :fier:

-Draazel- -Draazel-
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 17:50:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432655223-sans-titre-3.jpg

Voici la première planche qui est en cours ! On peut effacer super facilement les écritures anglaises, j'aimerai juste savoir si quelqu'un sait quelle police ils ont utilisé ? Et si quelqu'un peut me donner les traductions exactes de celles du bas ce serait cool, sinon je les traduirais moi même !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:02:25

Bien beau projet mais je m'étonne que personne ne soit encore intervenu sur la question des droits d'auteur.

Faire une copie d'une partie du jeu pour l'exploiter, distribuer, pire, en faire un business est illégal. Désolé de vous refroidir..

"CD PROJEKT RED games and services, including (but not limited to) their graphics, computer code, user interface, look and feel, audio, video, text, layout, databases, data and all other content and all legal and exploitation rights regarding them, are either owned by us or we license them from third parties. All rights are reserved except as we have explained in this Agreement. You may not use or exploit any part of CD PROJEKT RED games or services except as explained in this Agreement"

La première chose à faire avant de se lancer dans un pareil projet aurait été de les contacter afin de leur demander une autorisation en expliquant clairement l'objectif et le but lucratif ou non.

Ce que vous devriez faire dès à présent.

-Draazel- -Draazel-
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:04:16

Je ne compte clairement pas le vendre, c'est uniquement afin de pouvoir y jouer entre amis avec de "vraies" cartes, mais effectivement je pense les contacter à ce sujet, et bien évidemment une fois la boite finie y préciser quelque part que ce n'est pas destiné à la vente ou quelconque but lucratif.

ToXySnake ToXySnake
MP
Niveau 1
26 mai 2015 à 18:11:41

Salut ! Je trouve ton projet génial et je t'avoue que je suis pressées de voir le résultat ! Sinon est ce que tu compte les imprimés sur un papier spécial ? Et pour tes recto de cartes tu pourrais mettre la même chose que ce que l'on vois sur les cartes que vendent les marchands (j'ai pas d'exemple sous la main mais si tu comprend pas jessaierais de faire un screen pour te montrer)

loekos loekos
MP
Niveau 14
26 mai 2015 à 18:13:09

Je m'y interserai quand j'aurai plus ou moine fini le jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:15:15

Tant mieux alors, dans ce cas bon courage ! Inutile alors de prendre contact avec eux si ce n'est pour les féliciter de leur excellent boulot pour cette merveille vidéoludique qui t'aura donné l'idée de recréer le jeu Gwynt à titre personnel en le précisant bien.

Garde-le une fois terminé bien au chaud car s'il devait finir sur internet.. bonjour les ennuis.

-Draazel- -Draazel-
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:15:29

Salut à toi :) Alors concernant l'impression, pour ma part j'irai à Top Office, car ils impriment sur un joli papier brillant, effet carte quoi, que je collerai ensuite sur du canson avec de la colle en bombe.

Concernant l'autre côté de la carte, si c'est ta question, je compte designer un motif ou un logo GWYNT sur un fond, qui sera le même pour chaque carte, comme la face retournée des cartes Pokémon, MAGIC, etc.. :)

Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:17:50

C'est un super (bien que prévisible) projet, mais je m'interroge sur la légitimité et la légalité du truc...
Cela dit je suivrai ton avancement de près et te souhaite bon courage, si ça aboutit ça peut donner quelque chose de génial :ok:

Message édité le 26 mai 2015 à 18:18:03 par Tanboys
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment