CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration

DébutPage précedente
1234567891011  ... 170»
Page suivanteFin
Annihilus Annihilus
MP
Niveau 31
08 janvier 2015 à 22:50:25

Salut,

La config est tombée :

Configuration minimale

Processeur Core i5-2500K 3,3 GHz ou AMD Phenom II X4 940
Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 660 ou Radeon HD 7870
6 Go de Ram
Windows 7 / 8 / 8.1 64-bit
DirectX 11
40 Go d'espace dique

Configuration recommandée

Processeur Core i7-3770 3,4 GHz ou AMD FX-8350 4 GHz
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 770 ou Radeon R9 290
8 Go de Ram
Windows 7 / 8 / 8.1 64-bit
DirectX 11
40 Go d'espace disque

Sur ce topic, vous pouvez posez toutes les questions qui vous passent par la tête pour savoir si votre jeu va pouvoir passer, et comment, etc.
Mettez-vous bien en tête, aussi, que nous ne connaissons pas l'optimisation du moteur graphique,e t donc ne prenez pas pour absolue vérité les réponses, elles vous donneront un gros aperçu de ce que vous pourrez avoir.

N'utilisez pas non plus les sites tels que "youcanrunit" ou les daubes dans le genre, ils sont très très imprécis, ils ne vous donnent UNIQUEMENT que si vous pouvez faire passer le jeu sur votre machine, et c'est tout. Ils font une comparaison avec votre machine, et les pré-requis, et ça s'arrête là.

Pour nous aider au mieu à répondre à vos questions, merci de nous fournir les infos suivantes :

- Processeur
- Carte graphique
- Ram
(le reste on s'en tamponne un peu mais vous pouvez toujours nous donner 'autres infos)

Pour ceux qui ne savent pas comment faire, un step by step :
:d) http://i.imgur.com/noSq1ri.png
:d) http://i.imgur.com/idy84eh.png
:d) http://i.imgur.com/OSsxWrg.png

(pour ceux qui lancent cette commande pour la première fois, vous faites "ok")

Donc toutes les infos nécessaires sont dedans, vous triez simplement processeur et ram puis la carte graphique est dans "affichage" (dans mon cas j'ai deux affichage car j'ai deux écrans, je clarifie pour éviter de vous pommer)

Voilà.

PS : j'ai locké les deux autres topics pour avoir plus de clarté avec celui-ci, et pour expliquer au gens "commenkonfé".

grit94 grit94
MP
Niveau 7
08 janvier 2015 à 23:46:35

Coucou à tous,

Je me pose une question existentiel à propos de mon processeur.
ma configuration est la suivante :
I7 950 (et oui ça existe encore ces dinosaures).
GTX 970
8Go de ram

Pour la carte graphe et la ram aucune inquiétude c'est que du tout neuf. Par contre mon processeur semble inférieur au I5 requis pour la config minimal, mais il semble plus véloce que le processeur AMD requis pour le minimal. Je me demande donc si en faisant un peu de forcing y a moyen que ça passe ou alors faut que je me plonge dans l'overclocking (ou l'achat de nouveau materiel... mais le budget est pas encore dispo :( )

merci à tous,

bonne soirée

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 00:02:03

En turbo le processeur passe en minimal hein :o))

Par contre faudra voir l'hyperthreading ou un nouveau processeur pour jouer dans des qualités graphiques supérieures :o))

Ysfaldriel Ysfaldriel
MP
Niveau 25
09 janvier 2015 à 01:03:10

Bonsoir :)

Je compte m'acheter un nouveau PC portable, vu que le mien ne pourra pas, de sûr, faire tourner le jeu (seulement 4GO de RAM :-( )
Et la question se posait donc au niveau des cartes graphiques : est-il vraiment nécessaire d'avoir au dessus de la GeForce 880 ?
Parce que les prix montent vite, très vite, horriblement vite au delà (on entre dans les 970-980M, et ça prend 200-300€).
Cela vaut-il vraiment le coup ?

EDIT : Dois-je prendre Windows 8, ou sans OS puis installer Windows 7 ?

yakuxo yakuxo
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 01:09:15

Salut !

Je voudrais savoir si ma config va pouvoir faire tourner le jeu, la voici :

https://www.noelshack.com/2015-02-1420687557-config-3.png
https://www.noelshack.com/2015-02-1420687559-config4.png

Merci d'avance! :)

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 31
09 janvier 2015 à 01:16:39

Bon ya jvc qui a pas voulu envoyer mon message donc je la refais en rapide parce que je suis excessivement gavé de la bite :

Grit, tu pourra jouer, mais les scènes chargés en pnj, ou les gros environnements bien lourds risques de faire un peu plier ton cpu (pas au niveau graphique que ça va coincer, mais calculs physiques, etc etc, déplacements des pnj, collision, et tout)

Ysfaldriel, ça vaut le coup si tu compte jouer avec, une 880m minimum est conseillée, les çxx sont plus performantes, mais ne justifient pas autant cet écart. Les 780m sont plutôt bonnes aussi si tu peux en trouver. Sans OS et Seven.

Yakuxo tu vas pouvoir jouer en low ou médium (dépend de l'optimisation du jeu) en 1080, mais faudra pas espérer plus je pense.

Voilà

yakuxo yakuxo
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 01:18:20

D'accord, merci beaucoup pour ton aide!

black_crowes black_crowes
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 01:23:48

bonjour tout le monde ,

Voila depuis un moment et surtout a l'annonce de cette config je vois le CPU mini se rapprocher du mien qui est un i5 3570K OC a 4.2 Ghz .

D'un coté on me dit d'upgrade un i7 pour de meilleur conditions de jeu etc et de l'autre on me répète que le i7 n'est pas fais pour le jeu (je ne comprend pas vraiment la raison)

Donc la question, est-ce qu'il est judicieux concrètement de prendre un (i7 3770k max possible avec ma carte mère) pour un meilleur confort de jeu sur witcher et éventuellement les jeu "new gen".

Pour le GPU pas de soucis je viens d'upgrade avec une gtx 970 !

Merci de vos réponses :)

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 31
09 janvier 2015 à 01:36:55

Là c'est plus une question pour le forum matériel informatique :-)))

black_crowes black_crowes
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 01:38:16

ok merci quand même je vais aller y faire un tour :p)

cyborgmaster cyborgmaster
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 10:21:13

Est ce que je serais à l'aise avec mon i7 2600k 4.0 ghz ?
Pour ma CG sa ira j'ai une gtx 970.

J'ai l'impression qu'en recommander le jeu est optimisé pour les CPU 8 coeurs. Faudra peut etre activer "l’hyper threadin".

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 10:54:15

Annihilus :d) 880M, tu peux viser moins puissant pour le low hein :o))

VDD :d) Ta config passera largement.

Et pourquoi les CPU 8 coeurs? :doute:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 31
09 janvier 2015 à 10:59:27

 # Annihilus :d) 880M, tu peux viser moins puissant pour le low hein

Imo qu'il compte pas changer d pc portable avant au moins 2/3 ans, autant prenre un peu plus puissant pour être vraiment à la

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 31
09 janvier 2015 à 10:59:46

ramasse plus tard*

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 11:17:06

Ha oui, d'accord, il n'avait pas précisé qu'il voudrait le garder pour quelques années au moins :o))

Ben là c'est vrai que s'il désire jouer en high et supérieur faudra même penser à regarder du côté des SLI.

Après s'il désire juste jouer en medium par exemple j'pense qu'en effet une 880M c'est largement suffisant pour encore deux ans.

De toute façon sur portable même si t'investis 1500 euros faudra pas s'attendre à faire tourner les jeux en ultra plus d'un an Ysfaldriel, donc bon si c'est juste pour faire tourner les jeux prends un PC avec une 880M, mais si tu veux des zolis effets, là faudra prendre une 980M ou un SLI, la 970M coûte trop cher pour ce qu'elle apporte.

sparky95 sparky95
MP
Niveau 5
09 janvier 2015 à 11:35:50

Elle me fait peur cette configuration recommandée :( Mon CPU commence à se faire vieux et la ram va être limite, qu'en pensez vous ?

I5 750 @ 2.8GHz
GTX 680 4go
6Go RAM

Merci pour vos retours :)

Ysfaldriel Ysfaldriel
MP
Niveau 25
09 janvier 2015 à 12:33:30

Bien entendu, si j'achète un PC portable pour 1500€, vous pensez bien que j'aurais envie de le garder 3-4 ans :hap:
Du moment que je peux jouer en middle-high à TW3, même si je finis les 3-4 dernières années en low sur d'autres jeux, je serais déjà très content :gni:

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses :)

Autre choses, en ce qui concerne le processeur, je pense directement taper dans un I7. Mais quel I7 choisir, là est la question :hap:

J'ai trié sur 3 sites (materiel.net, topachat et LDLC), et je pense avoir trouvé :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2qd-2433xfr-dominator-sans-os-108678.html

Pas d'OS, GTX970M, SSD, etc ...
Et enfin Intel Core i7-4710MQ

Vous pensez que je peux tenir combien de temps avec un machin pareil ?
Et TW3 pourra aller en high ?

Merci d'avance :)

Toinou09 Toinou09
MP
Niveau 9
09 janvier 2015 à 13:36:02

Bonjour,

i5 4690K OC 4.4 ghz
gtx 970
12 go ram

J'attends de voir si mon i5 va flancher, ce qui m’étonnerait. j'attends aussi de voir si c'est optimisé hyperthreading... car c'est qu'à ce moment ou un I7 montre toute son utilité

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 13:56:12

Normalement oui, après faudra pas non plus activer toutes les options graphiques (antialiasing, etc...)

Tiens j'ai un pote qui a un alienware avec une 780M (très légèrement inférieure à la 880M si tu veux comparer), ben par exemple il a joué au dernier MGS qui requiert une 760 en recommandé, en very high et le jeu passait à 40 FPS environ.

Pour ma part, toujours si tu veux comparer j'ai une 880M et sur l'alpha d'Evolve (qui recommande une 680 de bureau) ben je faisais tourner le jeu au max (toutes les options graphiques activées) à 35-40 FPS, quelques chutes à 30-32 FPS minimum mais en général ça reste à 35-36.

Tout dépend du jeu quoi, the Witcher 3 il devrait bien passer en Ultra à 30 FPS en omettant pas mal d'options graphiques et dans tous les cas le medium et le high passeront tranquillement.

Avec une 970M qui est légèrement plus puissante qu'une 880M tu seras tranquille.

Mais je répète que ça dépend des jeux :o))

cyborgmaster cyborgmaster
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 13:56:36

J'ai le pressentiment que ça sera le cas !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment