CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour longue épée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2018 à 22:19:08

Ami chasseur bonjour :-)

Je me présente, jerius chasseur solo qui commence sa carrière. Un peu après tous le monde certes, mais vaux mieux tard que jamais pour parcourir ce vaste monde.

Depuis quelques temps je découvre mh3u. Je prend mon temps. Vraiment mon temps lol

Un jeu que j'aime beaucoup. Je vois pas le temps passer. Les monstres et la richesse de ce jeu me rend fou.

Je joue donc la longue épée. J'ai regardé le wiki.

http://fr.mogapedia.wikiaia.com/wiki/MH3U_-_Longue_épée

A noté que je m'aide beaucoup de ce site.

J'ai compris tout ce qui touche le gameplay mais devant autant de type de longue épée je me sens un poil perdu. Je sais pas vers quoi aller....quoi prendre? Pourquoi celle la au lieu de celle la? Aucune idée.

Je vois bien sur qu'il y a des longues épée plus rare avec un meilleur tranchant. Ou même que certaines ont des affinité elementaire.

Bien sur je pourrais suivre une branche exemple le katana "rose" mais je n'ai aucune idée si c'est bien ou pas pour aller au bout du jeu.

De plus il y a plein de katana unique en bas du tableau..

Quelle est la longue épée ou même plusieurs qui me permettrait de finir le jeu en solo??

Autre question concernant le tranchant, plus le tranchant est meilleur et plus je fais de dégât? ou c'est juste un prérequis pour toucher certains monstre?

Donc voila si il y a une âme égaré qui souhaite me répondre..vous êtes le bienvenu.

A moins que ça tombe dans les limbes de l'indifférence :rire2:

Merci

Manariel Manariel
MP
Niveau 9
05 août 2018 à 23:09:03

Yes un topic !! :fete:

Salut :hap:

Alors... c'est pas une question facile... d'autant plus que je n'ai jamais monté de personnage avec l'épée longue... en général on choisit une arme (que ce soit une LS, un hammer, etc) en fonction de son tranchant et de son attaque. Je te conseille de t'interesser à l'élément uniquement à partir du rang + avec les armes brachydios (pour la poisse). En fait je pense que n'importe quelle arme fait l'affaire jusque-là. Tu peux te créer celles que tu veux, ça ne t'empechera pas d'avancer et d'en créer d'autres plus tard.

Pour répondre à ta question je dirais en bas rang : n'importe laquelle du moment qu'elle a un assez bon tranchant vert
En début de rang + : pareil, celle en plesioth est peut-être pas mal notamment contre le brachy... :hap:
Une fois le brachydios débloqué : fais celle en brachy et tu pourras te faire le début du rang G avec sans soucis, elle est vraiment très très puissante. Si tu le souhaites tu peux toujours créer d'autres armes pour varier un peu et compléter ta collection... (comme je disais au dessus)

Autre question concernant le tranchant, plus le tranchant est meilleur et plus je fais de dégât? ou c'est juste un prérequis pour toucher certains monstre?

Le meilleur tranchant est le violet. L'ordre du moins bon au meilleur c'est les couleurs de l'arc en ciel avec le blanc entre le bleu et le violet (moyen mémo technique pour retenir les couleurs de l'arc en ciel :hap:)

Rouge
Orange
Jaune
Vert
Bleu
Blanc
Violet

A chaque couleur est attribué un multiplicateur de dégâts (x1 pour le gris x1.25 pour le violet je crois). En gros plus t'es proche du violet plus tu fais de dégâts. Le tranchant est aussi ce qui te permet de taper les monstres "sans rebondir", autrement dit, plus le tranchant est proche du violet, plus l'impact dans le monstre sera profond (il y a plus de sang avec un coup au tranchant violet qu'au tranchant bleu par exemple). Et, en fonction des résistances des monstres, si le tranchant est trop bas, tu rebondis (et c'est pénible :hap:)
En bas rang tu depasseras pas le vert, en rang haut c'est le bleu/blanc en fonction des armes, et en rang G c'est blanc/violet avec une majorité de violet quand même. (Grâce au talent tranchant +1)

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions... je ne me sens vraiment pas doué pour ça :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2018 à 00:17:33

Je m'incline sensei :ouch2: merci pour cette réponse rapide et précise. C'est vraiment ce que je cherchais.

Donc il y a bien un multiplicateur de dégât avec le tranchant, j'ai eu l'oeil aiguisé :)

-La poisse?? C'est quoi?

Je garde en mémoire ce que tu viens de dire. :)

Pour le moment je suis en train de suivre la voie canin, j'ai pour objectif d'affronter le roi des cieux "le rathalos" puisse les esprits des anciens chasseur de mh3u me guider dans ma quête :) pour faire son armure et son sabre.

Dans l'immédiat je commence, j'en suis aux quêtes 3 étoiles, je fais toutes les armures au fur et à mesure + toutes les quetes. Je viens tout juste de decouvrir que pour récupérer des ingrédients sur les insectes, il fallait que j'utilise des bombes poison :)

Je vais bientôt affronter un barrioth.

Je m'amuse à tout découvrir c'est incroyable. J'adore me balader, regarder les monstres, concocté des potions, manger à la cantine. Envoyer des navires pêcher. Cultiver des plantes. Synthétiser des nouveaux objets. Le jeu à une richesse! C'est incroyable.

Je pense que lorsque j'aurais une question, je viendrais ici.

D'ailleurs j'ai encore quelques questions.

-Dans le village moga le fils du chef me donne des infos sur des ressources, exemple un oeuf = 30p par exemple. Ses ressources ce trouve dans la forêt moga? Ou dans les autres zones? On dirait des objets unique.

-Autre chose à propos du temps qui passe, tu sais dans le village tu peux cultiver des plantes genre pendant 3 cycles. Ça c'est ok, mais dans le jeu, quand tu fais une mission et que tu reviens c'est égal à 1 journée qui passe?

Le pire c'est que j'ai à peine commencé mh3u que mhw va sortir sur pc et mhgen sur switch....

C'est mon anné mh :)

Manariel Manariel
MP
Niveau 9
06 août 2018 à 08:09:47

Aaaah ! C'est cool que tu prennes du plaisir à y jouer ! :oui:

-Dans le village moga le fils du chef me donne des infos sur des ressources, exemple un oeuf = 30p par exemple. Ses ressources ce trouve dans la forêt moga? Ou dans les autres zones? On dirait des objets unique.

Alors, lorsque tu chasses dans la forêt moga, chaque monstres que tu tue rapporte des points (plus c'est gros plus ca rapporte). Il y a aussi des objets que tu ne peux ramasser que dans la forêt moga. Eux aussi s'échangent contre des points. Mais pour augmenter les points moga on peut aussi échanger des composants de monstres (bec étrange, éponge qualité, ...), des minerais, des pièces d'arène etc. En gros, des trucs qu'on trouve pas du tout dans la forêt :rire:

-Autre chose à propos du temps qui passe, tu sais dans le village tu peux cultiver des plantes genre pendant 3 cycles. Ça c'est ok, mais dans le jeu, quand tu fais une mission et que tu reviens c'est égal à 1 journée qui passe?

Pour faire passer une journée, il faut finir une quête, n'importe laquelle quelque soit le temps que tu y passes. Une journée peut aussi passer si tu restes suffisamment longtemps dans la forêt moga (j'me souviens pas du temps exact).

Voilà :-)

The-Eshanos427 The-Eshanos427
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 01:29:34

Le temps exact dans la forêt est 2-5 minutes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment