CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le transfert de donné n'est pas génial non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
27 juillet 2018 à 18:21:20

Bonjour,

J'ai acquis le jeu récemment sur wii U et 3DS car l'idée de continuer ma partie et de jouer avec un ami même si il n'a pas de 3DS m'a plus, mais ceux qui ont penser au transfert ne sont pas des joueurs non? Il faudrait au minimum 2 cartes sd pour jouer avec quelqu'un qui n'a pas de 3DS car si il y a une sauvegarde différente sur l'une des deux version le transfert échoue.

Pourquoi lors du transfert de donné ils n'ont pas permis la sélection et la validation des sauvegardes que l'on désirait? Si je transfert mes données je transfert toute les sauvegardes même de ceux de ma famille qui pourrait y jouer, et si je sort il peuvent continuer à jouer sur wii U, mais après le transfert 3DS vers wii U leur partie est remplacé par l'ancienne et ils auraient jouer pour rien?

Manariel Manariel
MP
Niveau 9
29 juillet 2018 à 09:48:28

Yo !

Concernant le transfert, il permet de copier 3 slots de personnages (qu'elles soient vides ou pas) en même temps d'une console à l'autre. Ces trois slots sont celles que tu vois au moment de la sélection du personnage, que ce soit sur 3DS ou Wiiu (là où y a le RC, le temps de jeu, etc).

Lorsque tu réalises le transfert Wiiu :d) 3DS, le jeu va copier les 3 slots de l'identifiant network que t'es entrain d'utiliser vers ta cartouche MH3U 3DS (quelque soit la 3DS utilisée avec la cartouche, ce sera les mêmes persos).
Lorsque tu fais l'inverse, de la 3DS à la Wiiu c'est pareil, ça te copie les trois slots de ta cartouche vers l'identifiant network que tu utilises sur la wiiu.

Le transfert ne fonctionne que si la console qui reçoit les données n'a aucune donnée de sauvegarde (si il y a aucun perso au moment de lancer le jeu), ce même si les personnages présents sur la console "réception" sont les mêmes avec moins d'heures de jeu. Il faut donc trois slots vides pour pouvoir recevoir quelque chose.

Il existe cependant une petite astuce pour dupliquer les trois personnages, sur wiiu une fois que tu as copié tes données vers la 3DS, si tu lances le jeu (Continuer) le jeu va te demander un truc ou y a écrit que les données ont été transférés, blablabla. Si tu fais oui, les données copiées vers la 3DS seront à nouveau présentes sur la wiiu.

Tu pourais alors par exemple les copier vers une autre cartouche. Une fois que les donnés sont "restaurées" sur wiiu, tu ne peux plus faire le transfert 3DS :d) wiiu. Pour pouvoir le refaire, il faut effacer l'identifiant network de la wiiu et le re-associer à la console. Tu perdras juste les donnés de sauvegarde MH3U de cet identifiant (pour transférer à nouveau !) mais ta liste d'amis reste intacte donc y a pas de problème avec ça en cas de "fausse manip" !

Pour en revenir à l'astuce, si tu restaures les donnés sur la wiiu, tu peux alors copier celles de ta cartouche 3DS (où il y a les personnages fraîchement récupérés) sur un autre identifiant wiiu (chaque identifiant que tu crées a droit à 3 personnages) et ainsi avoir deux fois la liste de 3 personnages sur la même console. Tu en choisis un pour toi, un pour ta famille et normalement y aura plus de soucis ! Faudrait peut-être racheter une deuxième cartouche si vous voulez jouer avec 2 3DS m'enfin...

J'espère que j'ai été clair, je suis un peu fatigué, j'ai joué toute la nuit donc bon... :rire: Si t'as de questions hésite pas.

En gros pour récap' :

:d) pour transférer il faut que la console qui reçoit dispose de 3 slots libres
:d) Chaque identifiant Network sur wiiu peut accueillir trois personnes (si tu veux créer 5 persos différents tu auras deux ID par exemple)
:d) une cartouche 3DS ne peut avoir que 3 personnages à la fois, il faudra une deuxième cartouche pour en avoir 5.
:d) On peut restaurer les données wiiu transférées vers la 3DS en lançant simplement le jeu avec l'identifiant qui a été copié
:d) Les données 3DS copiées peuvent être envoyées vers un autre identifiant et ainsi rendre tes persos et ceux de ta famille indépendants (la progression faite sur un ID n'est pas "transmise" sur l'autre ID, c'est totalement indépendant)

Voilà voilà, bon week-end... :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment