CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le gameplay des GL ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
08 octobre 2015 à 12:20:17

Voilà, j'ai récemment décidé de me refaire 3u avant d'acheter 4u, un peu tard me direz-vous (j'avais même prévu de l'acheter à sa sortie :hap: ) mais l'idée m'était sortie de la tête et est revenue quand j'ai vu l'annonce de Mh Cross :(

Ayant fait ma précédente partie uniquement aux DS parce que je trouvais leur gameplay plus dynamique, j'ai voulu changer d'air.
Du coup j'ai essayé toute les autres armes dans ma nouvelle partie.

La LS ne m'amuse pas trop.
La GS je mongolise avec, il faut bien connaitre le monstre en face, sauf que là je rush le village et la guilde pour arriver rang G.
Les DS m'ont lassés.
La SnS n'est pas très fun et est peu afficace je trouve.
Le Hammer est pas mal mais il ne coupe pas les queues (et coupé une queue c'est jouissif :hap:).
La Lance j'aime pas.
Les fusarbalètes ne sont pas efficaces en solo avant un certains stade il me semble.
L'arc je n'arrive pas à faire de "bons temps" avec.

Du coup je me dirige vers la GL même si je suis plus efficace avec les DS et le hammer.

J'ai vu que la sainte trinité des GL c'était celle de la Rathian, celle du Brachydios et celle du Nargacuga (toutes améliorées au max bien sûr).

Mais aussi que le gameplay des GL était drastiquement différent en fonction du type de la lance (Normale, Large ou Long il me semble).

J'aurai donc deux questions :
- Le "niveau" de la GL indique quoi (je me doute que plus le niveau est haut mieux c'est hein, mais en quoi) ?
- Serait-il possible de m'expliquer comment je devrais jouer en fonction des différents types de GL ?

Merci, c'était Pouf !

Message édité le 08 octobre 2015 à 12:21:58 par Shaiapouf
MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 14:51:34

Alors pour les nvx de la GL comme tu dis, ça correspond au types de tirs qu'elle va effectuer si je me souviens bien ( Tir Normale, Large ou Long.) par contre je ne sais pas qu'elles sont leurs caractéristique propre a chacuns ^^'
Pour ce qui est du gameplay sa va surtout ce faire avec les parades avec le bouclier et avec des talents défensifs ainsi qu'Artilleur Expert, après comment et où il faut taper de préférence ...
Donc au vus de mes maigres réponses je te conseillerais d'aller voir sur les autres forums MH pour des tutos ou directement sur Youtube :hap:

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
09 octobre 2015 à 17:45:00

Merci bien :hap:
Bon du coup je me suis crafté la Sainte Trinité des GL, j'irai fouillé sur YT pour avoir un guide vraiment approfondi :hap:

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 17:48:14

Dsl de pas pouvoir te donner + d'infos que ça ^^' et vu le nombre de gens qui passe sur le fofo... Peut être Apocalipsix pourra te fournir une meilleur réponse que moi :x
T'a déjà regarder un peu sur le fofo si t'avait des tuto GL ?

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
09 octobre 2015 à 18:14:25

J'ai trouvé pas mal de tuto oui, mais pas assez approfondi à mon goût, ils expliquent la théorie mais grossomodo sans une explication appronfondi je ne comprends pas vraiment.

J'ai aussi cherché des tutos anglais mais le charabia technique est assez génant :hap:

Apocalipsisx Apocalipsisx
MP
Niveau 7
09 octobre 2015 à 19:43:55

Salut à vous.
malheureuse je suis Dsl mais la GL c'est la seu le arme épéiste avec laquelle je ne joue jamais....

Du coup Dsl je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là.

En revanche si tu as besoin d'informations sur les autres armes épéistes je serais ravi de t'apporter mon expérience.

A plus et bon jeu les Hunters !

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
09 octobre 2015 à 20:51:27

Ok, merci bien !
Qu'est ce que c'est chiant la transition Village :d) Guilde pour arriver Rang G :-(

Apocalipsisx Apocalipsisx
MP
Niveau 7
09 octobre 2015 à 20:58:12

Lol et oui mais quel plaisir quand tu arrives sur les quêtes 7* et 8* ;)

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
09 octobre 2015 à 21:08:04

Ce que j'appréhende le plus c'est le Ceadus Barbedor et le Dire Miralis en solo perso

Je les avais fais avec un ami il y a un ans, et encore c'était limite limite
En plus le Ceadus m'emballe tellement pas, je trouve les combats sous-marins nul à chier (au niveau du gameplay surtout). :-(

Et juste pour savoir, le Jhen Sacré c'est juste un Jhen avec plis de PV ?

Message édité le 09 octobre 2015 à 21:08:55 par Shaiapouf
MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 07:33:25

Barbedor largement faisable en solo :oui: moins sûr pour le Dire Miralis :-(
Le plus chiant dans les combat sous marin c'est les armes avec peu de mobilité style GL ou GS c'est injouable !
Le Jhen sacré à plus de vie, des mouvements en + et sa carapac est plus solide que le classique si je me souviens bien

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
10 octobre 2015 à 11:05:11

Et est-ce que l'armure du Jhen Sacré est bonne ?
Pour le Ceadus et le Dire Miralis, à mon avis si je me craft une bonne armure et une bonne arme avant ça devrait le faire, mais je ne me vois pas les faire à la GL :(
Surtout que ça va me prendre du temps de me craft une bonne armure étant donné que j'ai vraiment pas de chance. :hap:

Le tu need t'as pas tu need pas t'as ne m'as jamais autant sauté aux yeux, dans ma précédente partie j'ai 10 rubis Rathalos, 2 Celemeraude Stygienne etc etc qui ne me servent à rien, mais en 50 Brachy rang G (le truc bien chiant à farm :hap:) une Gemme Brachy et rien de plus :-(

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 15:22:44

Certaine piéce D'armure sont pas mal mais au rang G il vaut mieux faire des mix d'armure c'est le plus optimale ^^
Tout le temps comme ça les item rare :rire:
Pour le Ceadeus y'a pas de soucis à se faire mais c'est plus pour le Miralis solo... C'est souvent au niveau du temps que ça passe pas :-(

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
10 octobre 2015 à 16:17:10

Sinon, à mon stade de l'aventure (càd Village fini) y a quoi comme armes/armures me permettant de farm assez vite le Brachy ? (10-15 min environ ce serait bien)
Je me suis craft des DS Plesioth mais même avec 5 Mega Jus d'Energies et en le laminant j'ai mis 25 min à le tuer, et j'immagine que la poisse n'est pas efficace contre lui

Message édité le 10 octobre 2015 à 16:21:19 par Shaiapouf
Apocalipsisx Apocalipsisx
MP
Niveau 7
10 octobre 2015 à 20:26:30

Salut.

La poisse reste quand même efficace même contre le Brachy.

Après je me rappel plus bien de l'armure que tu peux avoir à ce stade mais dans tout les cas je te conseille d'essayer d'avancer un peu pour pouvoir te débloquer de meilleure armures afin de te faciliter ton farm de Brachi ;) bon jeu

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
10 octobre 2015 à 21:06:55

Merci beaucoup pour votre aide :-)

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 08:59:07

Pourl'armure/arme sa dépend à quoi tu joue mais t'a la Volvidon S ou la Rathalos Azur qui sont pas dégueulasse du tout à ce stade de l'aventure. Pour te donner une idée, la Azur m'a permis de finir + de farm le Barbedor sans trop de probléme avec quelque tali bien placés :oui:

Apocalipsisx Apocalipsisx
MP
Niveau 7
11 octobre 2015 à 10:12:43

Ouai j'avais fait la même pour me farm l'armure Helios Z ;)

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 10:46:37

Farmer le Barbedor... Avec la Gemme Profondeurs :fou: :snif2:

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
11 octobre 2015 à 11:02:18

J'ai fais celle du Zinogre hier, je me faisais chier :hap:
J'ai eu 3 Jaspes en 4 ZInogres :hap:

Pour les talis c'est pas gagné j'en ai que des mauvais :-(

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 11:07:29

Oo bha t'est bien chanceux ! La seule que j'ai réussi a avoir je l'ai eu sans al chercher dans une chasse libre dans la forêt Moga :rire:
Aie :s tu connais ta table de charmes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment