CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Début

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
21 mars 2015 à 19:29:50

Bonsoir,
J'ai débuté ce jeu aujourd'hui et je dois admettre que je suis un peu perdu. Je suis pourtant familiarisé avec les rpg de manière générale... Par quoi doit-on commencer, exactement? Au début, j'ai retrouvé junior et suis retourné lui parler à lui et son père et je suis ensuite parti faire quelques quêtes à la marina du port tanzia. Est-ce que je dois rester au village moga, au début pour reconstruire le camp? Et à partir de quand récupère-t'on le chat qui nous aide dans les combats? À un moment, le chef de la guilde au port tanzia m'a dit que je pourrais recruter des chasseurs. Parlait il de joueurs humains ou peut on recruter des personnages secondaires?

Voilà quelques questions... Vos réponses m'aideront certainement à bien débuter l'aventure.

D'avance, je vous remercie.

Ps: J'ai également acheté le 4 sur 3ds.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 19:49:32

Le 4 est clairement mieux, et plus complet, donc bon, si tu pense pouvoir revendre ton 3, tu peux le faire sans aucun remord :hap:

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
21 mars 2015 à 20:34:17

J'ai le 3 Ultimate sur WiiU et le 4 Ultimate sur 3ds. J'ai plus joué sur le 3 pour le moment... J'ai acheté les deux en même temps. :)

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:51:17

Le port Tanzia c'est la partie multi en faîte (mais tu peux faire les quêtes en solo).

Laisse le port Tanzia de côté et fait les quêtes du village Moga (solo only) c'est elles qui vont posé les bases du jeu. Quand tu auras fini les quêtes moga ensuite tu pourras aller a Tanzia (c'est un conseil mais tu fais comme tu veux.)

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
23 mars 2015 à 17:42:32

Ok, je te remercie. Par contre, est-ce que tu peux me dire si l'on obtient un chat de combat, dans le jeu?! Je crois qu'il y en a aussi dans le 4 sur 3ds mais je ne sais pas s'il faut attendre longtemps pour les obtenir? Comme je le disais dans mon premier message, je débute sur la licence. Désolé si mes questions paraissent bêtes. Dans le test du jeu (le 3 Ultimate), il est dit que le tutoriel est relativement long. L'histoire débute quand, réellement?

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:32:26

Y'a pas de scénario dans les MH (sauf dans le 4).

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
23 mars 2015 à 20:08:40

Il y a un semblant de scénario dans le 3... Avec le monstre marin à abattre pour protéger le village... Enfin, disons plutôt un fil conducteur. Par contre, certains monstres sont vraiment robustes. J'en ai rencontré un... Une sorte d'ours avec un carapace sur le dos, (au début), malgré un marteau avec 418 de dégâts et de très nombreuses attaques, je n'ai pas réussi à le mettre à terre... :/

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 02:07:03

Non pas de chat de combat dans le 3 Ultimate. C'est des Shakalaka (tu en auras 2 Cha-cha et Kayamba).

L'ours bleu c'est certainement l'Arzuros. Privilégie une arme à l'attribue feu, il est sensible à celui-ci. Ne te décourage pas, MH est plutôt exigeant, tu va galérer voir rager mais il faut persister, changer d'armes et armures, analyser les moves du monstre.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas :ok:

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 07:59:57

Ok, je ne pourrais pas le vaincre de suite, alors... Je n'ai accès à aucune arme avec type élémentaire, pour le moment... Quand je pense que c'est un "petit monstre"... Ça promet pour la suite... ^^'
Je te remercie pour tes réponses, c'est sympa. Je vais certainement galérer mais pas rager. J'adore ce jeu. C'est un vrai plaisir d'y jouer. :)

Apocalipsisx Apocalipsisx
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 12:19:17

Lol oui tu verras quand tu arrivera a la diablos noire ^^

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 12:27:13

Je veux bien te croire. :)

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 12:31:31

Désolé pour le double post mais faut-il faire de la coop pour espérer finir le jeu ou peut-on tout faire en solo?

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 13:50:53

Tu peux finir tout les MH en solo (même les quêtes multi) mais sa demande énormément de temps et de pratique, c'est faisable mais c'est très long.

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 01:24:05

Ok, merci. Même si je suis un joueur solo, je n'exclue pas totalement de faire du multi. Je peux apprendre de ces parties. :)

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 10:00:16

Une dernière question et j'arrête... (Si si, je t'assure lol) Comment fait-on pour obtenir une arme élémentaire de feu, par exemple? Ça s'achète ou ça se construit? Je n'en ai pas encore vu.

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 11:13:45

Les deux. Tu as l'armurier qui te vends des armes de base contre de l'argent (arme de fer, pierre ect) puis tu as le forgeron, qui lui te permet de crée ton equipment et tes armes à partir des composants de monstre que tu as tuer.
Normalement tu devrais avoir une quête pour combattre un Qurupeco, c'est un oiseau qui utilise l'attribue feu.

Si tu ne l'a pas c'est pas grave, ce n'est pas parce que tu n'a pas d'arme auquel le monstre est sensible que tu ne pourras pas le tuer, ce sera juste un peu plus long. Essaie de te craft la meilleur arme que tu peux (en dégâts brut) ainsi que la meilleur armure que tu peux trouver à ton stade de jeu (et n'oublie pas d'améliorer ton armure a l'aide de sphère d'armure auprès du forgeron).

Et commence par les quêtes du village Moga si ce n'est pas encore fait. :ok:

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 20:08:52

Merci beaucoup pour tes réponses. C'est sympa. J'ai quelques sphères d'armure. Faudra juste que je trouve le moyen de l'utiliser. Lol Je suis plutôt calé sur les jeux de rôle mais là, j'ai l'impression d'être un boulet. Je suis plus final fantasy ou the elder scroll, en jeux de rôle. (Ou encore baldur's gate, si tu as déjà joué).
Sinon, je fais bien les quêtes du village moga. Mais je n'avance pas vite car mon boulot me prend pas mal de temps... :/

En dégâts bruts, c'est le marteau d'os qui fait le plus mal pour le moment avec 418 en stat'

Apocalipsisx Apocalipsisx
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 20:30:17

Lol tinquiet pas il ma fallu plus de 400 heures de jeu pour faire toutes les quêtes ^^ ( bon en comptant le temps de Farm pour les équipements mais quand même ^^) bon jeu a toi

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:30:51

Pas de soucis, heureux d'aider un nouveau Hunter dans les rangs. :ok:
Ne te prends pas la tête, vas-y a ton rythme et n'hésite pas à changer d'arme si tu galère contre un monstres. La clé de la réussite c'est d'essayer et de réessayer pour triompher.
Si tu joue sur Wii U n'hésite pas a posté ton ID Network pour faire quelques chasses à l'occasion. :ok:

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 15:22:27

Oui, je joue sur WiiU. Et pas de soucis, avec plaisir. Mon pseudo est arohk_spirit.

Sinon, comme je le disais plus haut, j'ai aussi MH4 Ultimate sur 3ds.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment