CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide pour arc perçant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
azt0 azt0
MP
Niveau 7
17 février 2015 à 00:52:38

Salut :)
J'aimerai obtenir le meilleur set possible pour un arc perçant, ainsi que le meilleur arc qui va avec.
Je cherche à obtenir absolument les talents evasion +1, concentration, perçantes G (sauf si vous me conseillez mieux ?), et j'aimerai que l'arc possède l'enduit Puissance (au pire on peut l'obtenir avec un talent).

Mes talismans :
- Perçante G +5
- Charger +1 avec 3 fentes
- E.éner +7

Voici ce que je peux faire :

Set 1 :d) arc diablos : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Arc_-_Arc_Cyclord
talents : Concentration, eva +1, perçantes G, Oeil critique +2 (talisman Charger+1 avec 3 fentes)
J'ai choisi le talent œil critique à cause de cet arc qui a -25% de critique. Autrement, c'est le meilleur arc en dégâts bruts, et peut faire l'enduit d'énergie. Par contre il a encore -5% de critique.

Set 2 :d) arc rathian dorée : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Arc_-_Lune_bris%C3%A9e
talents : Concentration, eva +1, perçantes G, Ajout d'enduit énergie (talisman E.éner+7)
Et il me reste 2 fentes libres sur ce set, mais je peux rien en faire.

Set 3 :d) arc ludroth rose : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Arc_-_Batal_al_Bahr
talents : Concentration, eva +1, perçantes G, Ajout d'enduit énergie (talisman charger +1 avec 3 fentes)
J'ai 2 fentes sur l'arc alors je peux rajouter un autre talent : soit évasion +2, soit récup stamina.

Vous me conseillez quel set ? Et, les talents sont-ils biens choisis ou il y a mieux ?

RLink RLink
MP
Niveau 11
17 février 2015 à 05:25:55

Pourquoi les gens s'obstinent à chercher LA meilleure arme avec LE meilleur set alors que ça varie selon le monstre ?:pf:

azt0 azt0
MP
Niveau 7
17 février 2015 à 06:09:39

Je demande à fabriquer un arc qui soit le meilleur possible pour les flèches perçantes uniquement, je ne demande pas un arc qui surpasse toutes les armes existantes.

Bref.
Je fais ce topic pour avoir des conseils entre ces différents sets auprès des gens qui savent jouer à l'arc, je ne suis pas là pour répondre à des questions hors-sujet. Tu ne m'aide pas alors tu peux partir troller ailleurs, merci.

RLink RLink
MP
Niveau 11
17 février 2015 à 06:22:03

D'accord, monsieur n'est pas content qu'on le critique.
Ce que j'ai dit est pourtant vrai.
Contre un lagiacrus abyssal tu vas prendre soit la full los argent avec l'arc miralis soit l'arc Alatreon avec sa full : Tes arcs à toi, qu'ils soient en diablos ou en ludroth seront moins efficaces.
DONC je maintiens qu'ils n'y a pas d'arc PERÇANT qui aura le pouvoir sur tous les autres.

azt0 azt0
MP
Niveau 7
17 février 2015 à 07:33:11

Ok je te crois, mais peux-tu faire une comparaison des dégâts ?

Imaginons donc un combat contre un lagia abyssal avec ton set rathalos argent + arc miralis, comparé avec mon set n°2. En données chiffrés, lequel fera le plus de dégâts ?

Message édité le 17 février 2015 à 07:37:19 par azt0
RLink RLink
MP
Niveau 11
17 février 2015 à 12:12:14

On peut rajouter des talents sur les full,
La rath argent dispose d'attaque +2 percantes + concentration et point faible quand on utilise pas de talisman abusé,
du coup sous l'eau évasion est moins utile, donc la full los argent pourrait être valorisée
après je n'ai pas de formules de dégâts en tête.

azt0 azt0
MP
Niveau 7
18 février 2015 à 21:17:27

D'après ce que j'ai lu sur différents sites, pour utiliser au mieux l'élément d'un arc il faut faire un tir dispersé.

Élément : Dis > Per > Rap.

Donc je trouve ça étrange que tu conseille un set pour utiliser le tir perçant de l'arc Miralis, alors que cet arc possède bien une charge pour tir dispersant, m'enfin bon c'est un détail à voir plus tard...

Pour en revenir au sujet, j'aimerai vraiment conforter mon choix des arcs à fabriquer en prenant connaissance de la différence chiffrée entre un arc raw et un arc élément. Je savais déjà que c'est une arme réputée pour utiliser l'élément, mais j'aimerai être certain avec des données chiffrés, et honnêtement je ne sais pas le faire avec exactitude.

Évidemment tu n'as pas à faire un calcul aussi laborieux de tête. :noel: Mais je ne te vois toujours pas en faire (je suis impatient de fabriquer de bons arcs :hap: ), donc je te le redemande, ou alors peut-être que toi non plus tu ne sais pas faire ce genre de calcul ?

Si tu peux le faire, alors j'aimerais si possible que la comparaison se fasse sur un autre monstre que le lagia abyssal (car ce monstre a la mauvaise réputation d'être farmé à cause d'une faille), au pif j'aimerai plutôt que ce soit sur un Rathalos, cimer albert. :noel:

RLink RLink
MP
Niveau 11
18 février 2015 à 22:02:21

Je ne connais aucune formule de calcul, je sais juste qu'un tir perçant sur l'abyssal ( en longueur bien sûr ) avec un arc qui a des tirs lv.5 en percantes, ça pique pas mal, surtout avec concentration et perçante + alors en plus si on frappe avec l'élément auquel il est faible, c'est top.
Pour les percantes il y a des tas de choses que je ne saurai calculer ( par exemple je ne sais pas si il y a un facteur quand la flèche passe d'un membre à un autre )
Je sais pas assez de choses sur l'arc pour savoir le type de munitions le plus adapté sur un rath,

mais si tu veux pas de lagiacrus on va dire.....
L'agnaktor glacial (non non je l'ai pris au hasard :noel: )
Perçantes feu (donc arc miralis )avec concentration attaqye feu +2 et perçantes + (full rath argent ) et pof, t'as du pop corn :noel:
Un agnaktor glacial G tient pas 10 minutes contre un gars qui a ne serait-ce qu'un peu d'expérience à l'arc (j'ai du faire 8-9 minutes, c'est pas énorme quoi )

RLink RLink
MP
Niveau 11
18 février 2015 à 22:04:15

Attaque *
Au pire il y a de bons tutos pour les dommages, cherche sur internet :noel:

azt0 azt0
MP
Niveau 7
25 février 2015 à 11:51:43

Allez faut le faire. :noel: Je précise que mes calculs seront peut-être incorrects.

Alors déjà, j'aime pas cette idée de combattre le lagia abyssal avec un arc car y'a un glitch de noob sur ce monstre, enfin passons.
Donc imaginons qu'on fait un combat contre un lagia abyssal, sans talent (pour calculer plus facilement), imaginons que la distance du tir est parfaite (3-4 roulades).
Enfin, imaginons que la flèche pénètre 2 fois la tête, 3 fois le torse, et termine 1 fois à la queue.

Arc Rysurrection :

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Arc_-_La_Rysurrection
192 raw, 550 feu (et un enduit puissance que je ne prendrais pas en compte).

  • - Précisons que la 2ème charge = 100% de raw et 75% d'élément.

- Précisons aussi que Perçante5 touche 6 fois.
- Précisons que la distance du tir avantage le raw, pas l'élément. L'élément reste aussi puissant peu importe la distance du tir.

Le lagia abyssal :
http://fr.mogapedia.wikiakia.com/wiki/Lagiacrus_Abyssal
Tu regarde les dégâts élémentaire du feu, et les dégâts impact.

Voici la formule de base :

[ (ATTACK X ARROW X HITZONE X AFFIN X RCHARGE X DIST X SKILL X SPECIAL)
+
(ELEMENT X EHITZONE X ECHARGE X ESKILLS X ESPECIAL) ]
Int
X (DEFENSE X RAGE X STATUS) = Int damage

____________________________________

Allez je me lance, voyons voir ce que ça donne :

[ (192atk X 1 tir perçant 6 fois X hitzone raw (2x15 + 3x40 + 1x35 = 185) X pas d'affin X raw charge (c'est la charge 2 donc 100%, donc x1) X distance parfaite X pas de skill X pas de spécial).

(Pour faire simple, Raw = 192 x 1 x 185 x1 x1 = 35520).

+

(550 élément X hitzone élément (2x20 + 3x15 + 1x10 = 95) X element charge (c'est la charge x2 donc 75% donc x0,75) X pas d'elem skill X pas d'elem special) ]

(Pour faire simple, Elem = 550 x 95 x 0,75 = 39187,5).

(donc je résume : 35520 raw + 39187,5 élém)

Int
X (Défense X pas de rage X pas de statut) = je sais pas calculer le reste, je connais pas la défense du monstre. :(
En plus je suis pas sûr que la hitzone pour un tir perçant se calcule bien de cette manière, peut-être faut-il faire un calcul complet pour chaque zone et additionner le résultat...

Voili voilou.

Si quelqu'un arrive à avoir un résultat, j'aimerai comparer avec :
- l'arc Altheos en charge 3
- l'arc Stygian en charge 3.

Je suis curieux tout simplement. :noel:

Message édité le 25 février 2015 à 11:55:39 par azt0
azt0 azt0
MP
Niveau 7
25 février 2015 à 12:23:36

Juste pour dire dans mon calcul, j'ai pas encore la défense du monstre (car on ne fait pas 50.000 dégâts hein :hap: ), et je le redis encore il n'y a pas de talent utilisé, et il s'agit de tirer une flèche perçante sur un lagia abyssal, la flèche perçante fait 2x en tête, 3x au torse, 1x queue.

Donc avec le calcul INCOMPLET sur l'arc rysurrection (miralis), ça donne : 35520 raw et 39187,5 élém.
L'arc Altheos (alatreon) donne 73260 raw et 55100 élem. :hap:

On peut espérer qu'un calcul complet + les talents sera plus crédible, mais les premiers résultats sont clairs, contre le lagia abyssal, l'arc alatreon est meilleur que l'arc miralis. Parce que le lagia est plus faible au dragon qu'au feu, parce que l'arc a un meilleur raw de base, parce que la charge 3 est meilleure que charge 2 (à vérifier en DPS).

azt0 azt0
MP
Niveau 7
25 février 2015 à 12:39:35

En plus j'ai calculé avec les dégâts d'impact, alors que c'est peut-être les dégâts par balle. :( Les résultats de Raw sont donc un peu inférieur à ceux que j'ai écrit, mais ça reste évidemment l'arc alatreon le meilleur pour l'instant.

RLink RLink
MP
Niveau 11
26 février 2015 à 01:09:48

Mais... wut :noel:
déjà les hitzones faut multiplier par ZERO VIRGULE ton nombre, pas 30 direct :noel:
donc ton calcul est faussé dès le départ :noel:

azt0 azt0
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 02:53:32

J'ai refait des calculs avec ce que tu viens de me dire.
Contre un lagia ivoire avec un arc miralis, charge 2 sans talent et distance parfaite, en imaginant que la flèche perçante fait 1x tête, 2x torse, 2x corps, 1x queue (et en prenant la faiblesse aux balles, n'est-ce pas ?)

Donc l'arc miralis fait : 370,56 raw et 470,25 elem, alors qu'avec mon erreur précédente ça donnait 37056 raw et 47025 elem. Donc il suffit de diviser par 100 le résultat final.

Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi le lagia ivoire, il a autant de faiblesse au feu qu'au dragon.
L'arc alatreon charge 3 fait : 764,28 raw et 433,2 elem. C'est grâce à cette charge 3 qu'on obtiens une puissance supérieure à l'arc miralis.

RLink RLink
MP
Niveau 11
26 février 2015 à 10:36:30

Je doute encore que ça fasse 500 dégâts, quand on voit que l'alatreon G a 40000 pv's je crois (ou 10000 je sais plus ), ça fait très très mal :(
Le lagia abyssal aurait pas les mêmes faiblesses feu/dragon aussi ?

azt0 azt0
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 12:52:43

Le lagia abyssal a les mêmes faiblesses par rapport à quel monstre, l'ala ou le lagia ivoire, je comprends pas ? Regarde le wiki sinon.
Le lagia abyssal est plus faible au dragon qu'au feu, tandis que le lagia ivoire c'est identique du dragon au feu.
L'alatreon est faible au dragon quand il vole, et à terre il est faible à la glace.

http://fr.mogapedia.wikiaikia.com/wiki/Lagiacrus_Ivoire
http://fr.mogapedia.wikiakia.com/wiki/Lagiacrus_Abyssal
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Alatreon

Pour les dégâts je le redis, les calculs que j'ai fait jusqu'à présent utilisent uniquement l'arme "nue", pas d'enduit puissance/talent/charme/griffe/cuisine/danse shaka.
Et je n'ai pas encore les données complètes de la fin du calcul (la rage du monstre et tout), donc la valeur doit être plus faible.

Et il ne faut pas oublier qu'on parle d'un tir à la distance parfaite (3-4 roulades) sur une cible parfaite (6 zones percées).

Message édité le 26 février 2015 à 12:56:50 par azt0
RLink RLink
MP
Niveau 11
27 février 2015 à 09:08:32

Merci je connais bien les faiblesses des monstres, surtout l'alatreon, j'avais juste un doute sur le fait que l'abyssal ait la même faiblesse au feu qu'au dragon :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment