CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [cherche] aide alatreon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chrom5 chrom5
MP
Niveau 11
20 décembre 2014 à 20:23:22

Après avoir fait beaucoup le rang G avec un pote et son frère je viens finalement réussir la marque du héros en solo

et je fais faire l'alatreon solo mais comme c'est la première fois que je l'affronte ne j'y connais rien alors

si vous pourriez m'aider.

niveaux armures:actuellement:selene Z,lune or, lagiacrus X et Z,brachydios X,rathalos X,miralis, ingot X,

Gigginox Z, nibelsharf X,

pour les armes: DB lames ceadeus max , marteau uragaan d'acier max, marteau punition pykrete,

marteau jhen mohran, haches hadès et de gaïa,rage de ceadeus, lanceflingues: la disualité et

Astérisme d'alioth

après si vous pourrez me dire comment faut-il le tuer ce serait sympa !

Bwazaaah Bwazaaah
MP
Niveau 6
20 décembre 2014 à 21:20:18

Pour commencer, je précise que tout ce que je dis ici est mon avis personnel, je ne prétend pas que ce soit une vérité générale.
Ce mob n'a pas énormément deHP je trouve, à condition de viser la bonne hitzone, à savoir sa tête. Ca peut sembler difficile du premier abord, ça ne l'est pas tant que ça.
A mon sens, pour ça, les armes les plus adaptées sont la GS, les armes d'artilleur et le hammer. N'ayant essayé que le dernier, c'est de ça que je parlerai.

Pour commencer, je précise que j'ai fait mes premiers Alatreons en LS / morpho, avec des armes pas optimales, mais j'ai vraiment galéré (je le découvrais encore un peu, mais j'avais les mécanismes de base).
Ce que j'ai retenu, c'est qu'à la LS, il y a UNE attaque que tu dois toujours avoir en tête : son p*tain de coup de patte retourné, qui est encore plus embêtant que sur Tri. Très simple à évader, même sans le skill, si on y fait un minimum attention ça ira, sinon tu risques d'en bouffer (avec fléaudragon à la clé si il est en mode dragon, et là sans baie-soin ça va piquer).

Suite à cette expérience assez ... chiante, j'ai essayé le hammer, que je trouve vraiment mais vraiment plus simple. Je jouais pas trop au hammer avant, je précise, pas besoin d'un gros skill, ce mob est relativement no-skill avec cette arme je trouve (à moins de vouloir le faire en moins de 8 minutes). Déjà parce qu'au hammer, tu ne te prendras JAMAIS ce coup de patte, qui sera aussi inoffensif qu'inutile, pour la bonne et simple raison que tu te placeras toujours pour taper la tête, et tu seras donc hors de portée. Il en fera parfois, ce qui est embêtant, mais tu ne pourras pas te faire toucher. Par contre, au hammer, l'attaque la plus gênante au début(elle est aussi emmerdante à la LS), c'est quand il s'envole en arrière et qu'il pique sur toi ; si il la fait et que tu es en train de lâcher un SP/triple pound, tu ne pourras rien faire. Encore une fois, avec un bon placement il ne la fera pas ; c'est pas simple à expliquer, mais si globalement tu n'es pas de côté vers sa "moitié avant", il n'en fera pas, et tu peux lâcher ton SP pour qu'il se le prenne dans la tête en se retournant ; sinon, le risque qu'il fasse cette saloperie est assez élevé.
Une fois ce placement de base acquis, elle ne représentera plus un risque, et la plus dangereuse sera clairement le double coup de tête en l'air, qui est horrible car très rapide et avec une bonne allonge, là c'est un réflexe qui se prend, tant au placement qu'à l'évasion, il faut faire très attention à cette attaque.

Les ouvertures de l'Alatreon au hammer sont très nombreuses :
-Quand il se retourne, il baisse la tête ; à toi d'apprendre le timing pour lui foutre ton marteau dans les dents (c'est assez simple)
-La boule de feu : Bon bah là rien à dire, c'est cadeau il baisse la tête
-Quand il change de "mode", il va baisser la tête à droite et à gauche un premier temps, si il te touche avec la tête dans ce premier temps tu dégages (et avec les pattes tu tombes), après cela il va baisser la tête, là tu peux te faire plaisir (SP ou triple pound, comme très souvent au choix, le triple pound fait plus mal, si tu peux le caser c'est encore mieux)
-Eclairs droits devant lui : "Petite" ouverture, deux options : tu as un coup déjà chargé quand il la lance, tu te mets devant sa patte avant, légèrement décalé de sa tête (sinon tu risques de prendre un éclair) et tu lâches ; si tu n'as pas de coups préparé, commence à en charger un et met lui un uppercut (le coup haut, deuxième niveau de charge) quand il a fini (il faut se dépêcher, il lève vite la tête)
-Eclairs autour de lui : là, deux options
=> Il ne te vise pas : les éclairs tomberont au même endroit, mets toi devant à gauche ou à droite de sa tête et il ne t'arrivera rien. Les deux derniers éclairs tomberont près de sa tête : quand c'est fait, va la taper (SP, voire triple pound si tu peux)
=> Il te vise : il essayera de te toucher avec deux éclairs, marche, voire esquive les éclairs et va taper la tête
-En fin de certaines charges, il y a un truc un petit peu plus technique, si tu es "devant" lui, tu peux taper la tête juste après qu'il l'ait levée (là il faut un assez bon timing et placement, m'enfin rien d'insurmontable)
Le double coup de tête t'offre la même ouverture, encore une fois ça sera du timing et du placement.

Me semble que j'en oublie pas, ensuite y a le mode aérien, là tu as trois options :
=> La baliste anti agglo n'est pas prête, mais tu as pris des transporteurs et de quoi en refaire : tu prends un transporteur, tu en recombines un, tu reviens (si besoin tu aiguises, prends des soins, etc...) et magie, il s'est posé
=>La baliste anti agglo n'est pas prête, et tu n'as pas de transporteurs : bah là tu rengaines, tu évites les attaques et tu profites des deux ouvertures :
-La triple charge de foudre ; quand il l'a finie, il va baisser la tête, ce qui permet d'y mettre un SP / triple pound :
-Les 3 éclairs si ils te visent, il marquera le même temps mort (si les éclairs sont en dessous de lui et pas sur toi, pas de temps mort)
=> La baliste anti agglo est prête, bah tu tires.

Quand tu arrives dans la map, tu peux poser 2 bombes grand baril + et les faire péter quand il avance, ça va l'énerver direct (très bien si tu as challenger et bombardier). Ensuite, à 98 % des cas, il va se retourner, sauter en arrière et "changer de mode" (voir plus haut). Là tu tapes, et tu prépares ton transporteur, parce que juste ensuite il va s'envoler. Ensuite au camp tu prends un breuvage frais, un méga jus si tu en as envie, tu recombines un transporteur si tu as pris de quoi en refaire, et tu y retournes !

Comme set, si tu as un bon tali tranchant + 1 je te conseillerai un mix qui fait challenger + 2, tranchant + 1, réveil et bombardier (si tu as de bons talis avec réveil et bombardier ça doit se faire aussi) avec un hammer Grongigas ; sinon, un truc facile à faire sera un mix à base d'Hélios Z et X avec tranchant + 1, réveil, bouche oreille (assez peu utile ici, mais c'est toujours ça) et bombardier.
Un set avec tranchant + 1, bombardier, challenger... et un hammer Brachydios peut être sympa aussi.

RLink RLink
MP
Niveau 11
20 décembre 2014 à 21:52:43

Ce pavé

Grongigas >>>> all :noel:

Bwazaaah Bwazaaah
MP
Niveau 6
20 décembre 2014 à 22:07:58

RLink > Ben pourtant j'ai essayé de faire court (puis flemme aussi faut reconnaître :rire: )
+ Y a des répétitions moches, j'aurais dû me relire. :hap:

Bon et j'ai oublié, pour te montrer un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=RF5TdwYRBCs C'est pas la meilleure vidéo et la qualité est moche, mais ça montre bien les bases et l'idée.

RLink RLink
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 09:15:44

J'imagine pas si t'avais pas eu la flemme :rire:

Shikeiyo Shikeiyo
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 11:51:16

Nan mais Bwa / Bois , c'est un tricheur, genre il fait des pavés sur m-h-3.com et après il les copie sur jvc :hap:

Sinon t'as qu'a y aller à l'arc kelbi, "c tro puisen" ! :B

Plus sérieusement, le pavé copié de m-h-3.com a assez de détail, je vois pas quoi ajouter. Mais je pense que si t'es à l'aise avec ton arme et surtout avec le monstre ça passe. Le marteau est une bonne arme pour l'Ala, mais il faut vraiment connaitre ses ouvertures, alors t'étonne pas si au bout de 10 tentatives t'y arrive pas, il faut essayer de bien connaitre son paterne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 11:53:37

Bwa :d) best quality, pas best time (mais on est pas à 5s près)
http://youtu.be/OlwKO2D9rXg

Qui a dit "Arc Kelbi" ? :hap: lol

Bwazaaah Bwazaaah
MP
Niveau 6
21 décembre 2014 à 12:05:59

Shik > Va mourir. Je pensais que je l'avais posté sur jvc celui-là, mais même pas. :( D'ailleurs je dis une connerie dedans, bouche oreille c'est utile sur l'Ala, encore plus si on le connaît pas, juste c'pas ce que je conseillerai en priorité personnellement (je préfère challenger, réveil et tranchant + 1, après si derrière on a le tali pour mettre stab' c'est nickel, sinon si on a une partie pourrie comme moi ben c'est bombardier ou aiguisage rapide).

Et non pas besoin de connaître très bien l'Ala pour le descendre, c'est justement ce que m'avait choqué au hammer, je l'avais descendu sans problèmes sans le connaître (bon 25 mn quand même, mais on va dire qu'on a rien vu :noel: ), on chope assez vite des bases, après effectivement y a certains placements et timings qui sont plus durs à choper, mais à moins qu'il ait prévu de le descendre sous les 10 minutes ça devrait aller.

Li'sar > On s'en fout du temps, il est pas là pour faire du TA, mais pour buter un Ala. :hap:

Ah oui l'arc Kelbi, ça a été interdit par la Convention de Genève ça. :noel:

Multigamer78 Multigamer78
MP
Niveau 8
21 décembre 2014 à 14:02:10

perso je l ai fai full rath ame Z et katana glace ameliore a fond (oublie le nom ...) :-d

Bwazaaah Bwazaaah
MP
Niveau 6
21 décembre 2014 à 14:24:28

Katana glace, lequel ? Cette sous-merde de glace d'Edel, ou la LS Agnak Glacial ?
(Perso' la full Los Azur G j'ai jamais été fan. x) )

Shikeiyo Shikeiyo
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 16:28:35

Shik > Va mourir. Je pensais que je l'avais posté sur jvc celui-là, mais même pas. :( D'ailleurs je dis une connerie dedans, bouche oreille c'est utile sur l'Ala.

:noel:
Bah voilà ! J'ai relevé son secret, il ne pourra plus impressionner les gens de jvc et maintenant il cri sur moi. En plus il ne se relis même pas, la totale. :hap:

Au katana c'est aussi une bonne idée, sur l'Ala c'est plutôt facile je trouve.

chrom5 chrom5
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 14:46:15

perso j'y suis allé avec la diva glaciale + full lune or mais le problème c'est que je me prend une tonne de dégats mais si elle est améliorer au max et que je prend le repas résistance foudre + fléau
et je me fais éclater et pourtant j'arrive à me faire un zinogre stygien seul avec des DB lames confidence
nether:y'a pa une armure qui résiste à fond car ma faiblesse fatale est ma vie :j'en perd trop vite !!!

C'est chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(( :nah: :( :hum: :pf: :snif: :snif2: :snif2: :snif2:

RLink RLink
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 16:12:39

Le skill est la meilleure armure :noel:
Et c'est chaud -55 à la foudre ça fait dégâts normaux + 1/2 des dégâts :noel:

chrom5 chrom5
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 16:20:34

Le skill est la meilleure armure :noel:
Et c'est chaud -55 à la foudre ça fait dégâts normaux + 1/2 des dégâts :noel:

tu peux traduire stp ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:29:08

Bah on va supposer que ses attaques de foudre te font perdre la moitiée de ta vie avec 0 en foudre.
Avec -50 tu perdra 50% de vie en olus soit dans ce cas les 3/4.
C'est des maths, rien d'autre :ok:

RLink RLink
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 19:04:28

Vu ton style d'écriture, je pensais que tu aurais pu comprendre facilement, ça a pas l'air d'être le cas.
Lili a dit une moitié, je dis l'autre.

Pour " Le skill est la meilleure armure " Je dis juste qu'il faut surtout connaître le monstre un petit peu, ton équipement est largement suffisant et si tu te fais éclater c'est uniquement de ta faute.

Bwazaaah Bwazaaah
MP
Niveau 6
22 décembre 2014 à 19:14:40

Bah après ton armure est une armure de farm, qui sert surtout à récupérer des compos, et qui n'est absolument pas offensive, personnellement c'est pas ce que je conseillerai (puis bon de base c'pas la LS que je recommanderai, mais ça c'est autre chose x) ).
Et si il prend le repas résistance foudre ça lui passe sa résistance à 3, donc ça va. (Puis les attaques foudres sont simples à éviter, c'est même essentiellement des ouvertures)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment