CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de couleurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
max2585 max2585
MP
Niveau 1
04 mars 2017 à 13:15:06

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème, lorsque je suis au garage le camion s'affiche normalement mais dès que je prend la route ce-dernier devient comme pixelisé au niveau des parties chromées et de la peinture.
Je joue avec une Geforce 210 en 1920x1080 avec presque tout les paramètres graphiques en faible.
Photo:
http://www.cjoint.com/c/GCemnZQg80G
Selon-vous d'ou pourrait venir le problème?
Merci pour vos réponses

Message édité le 04 mars 2017 à 13:15:46 par max2585
papou26 papou26
MP
Niveau 16
04 mars 2017 à 14:19:19

..." une Geforce 210 en 1920x1080"...

Le bug est là cherche pas, la CG est trop faible et la résolution trop élevée.

Je le sais j'avais la même avant.

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
04 mars 2017 à 16:13:56

Et limite les modes aussi , ca consomme aussi pas mal de ressources.
Essaie de descendre en 1280x1024 , ca soulageras déjà la pauvre CG qui doit souffrir ....

max2585 max2585
MP
Niveau 1
04 mars 2017 à 17:58:50

C'est vrai que je suis en "GPU Limited", ma pauvre carte graphique est toujours à 100% pour 50°C mais je compte la changer prochainement pour une radeon rx 460 qui ne sera pas parfaite mais me permettra de jouer convenablement.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je joue à ETS2 avec cette carte depuis plus d'un an et j'ai jamais eu ce problème par le passé.
Bonne soirée

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
04 mars 2017 à 18:20:54

Oui , surement , mais au fil du temps , les patchs ajoutent des choses , qui consomment plus de ressources , les modes aussi consomment , et les cartes graphiques , ben c'est comme nous , plus ça vieillis , moins ca va vite.

max2585 max2585
MP
Niveau 1
04 mars 2017 à 18:27:04

Je suis entièrement d'accord, j'ai une 10aine de mods mais ce sont pour la plupart les camions avec lesquels je roule donc je vais les laisser et puis même en 1024x768 le problème est toujours là mais au moins les couleurs changent, je suis passé du vert au rose et maintenant les jantes sont noir mdr
http://www.cjoint.com/c/GCerz3kj0eG
Ma carte date de 2009 aussi.
Pensez-vous que cela pourrais venir aussi d'une erreur dans le jeu?

Message édité le 04 mars 2017 à 18:27:56 par max2585
papou26 papou26
MP
Niveau 16
04 mars 2017 à 18:59:47

Ben ça peut pas être un bug du jeu, on l'aurai tous. Ce qui n'est pas le cas.

Sur ATS, je trouvais que les trompes de mes camions avaient une drôle de teinte après recherche et quelques essais, je me suis aperçu que c'était un mod d'accessoires qui occasionnait ce défaut. j'ai donc supprimé le mod, et maintenant les trompes autres accessoires de rampe de toit ont retrouvé leurs teintes naturelles.

Regarde aussi de ce côté là si c'est pas un défaut lié à tes mods de camions.

Message édité le 04 mars 2017 à 19:00:10 par papou26
Sfred Sfred
MP
Niveau 11
05 mars 2017 à 00:06:41

Dis moi si je me trompe , mais tu possede le mode Scania de Rjl.
Et apparement , tu a mis aussi un skin en plus , un pack de roue et un autre pack qui ajoute des accessoires dessus.

Je doit avoir 6 ou 7 accessoires pour le mode de Rjl , et je n'ai aucun conflits avec.
Mais je n'ai pas ceux que tu as.
Le mode de Rjl propose déjà des roues , et pas mal de jantes. Peut etre que le soucis viens de la.

papou26 papou26
MP
Niveau 16
05 mars 2017 à 09:51:26

Très juste sfred ! :ok:

Ca reprend un peu ce que je disais au dessus avec mon mod d'accessoires qui faisait les trompes d'beau rouge fluo.

Et donc le mod n'est pas signalé comme incompatible, mais fait bugger quand même.

jason1020 jason1020
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 13:59:54

Si ca serait un problème de résolution ou de manque de jus, il aurait le problème partout et pas que sur le camion je pense.

Comme @papou26 le dit précedemment, ca sent les problème de conflits entre plusieurs mods ou un bug de directx.

As-tu des erreurs dans ton gamelog?

max2585 max2585
MP
Niveau 1
05 mars 2017 à 14:13:24

Bonjour,
Vous aviez raison, le problème venait d'un mod. Je craignais que le gpu soit HS, je suis rassuré.
Je dois avoir au moins 100 à 200 erreurs dans le gamelog mais lorsque je regarde d'un peu plus près, c'est toujours à cause de mods. J'ai aussi un paquet d'erreur immense dont le message est le même: <ERROR> Garage spawn point not found!
Je serais plus vigilant à l'avenir. Comment peut se traduire un bug de directX? Mon Windows est sous DirectX 12 et le gpu sous DirectX 10 ou 11.
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité

Message édité le 05 mars 2017 à 14:15:19 par max2585
jason1020 jason1020
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 14:23:25

Les erreurs "<ERROR>: Garage spawn point not found!" sont en général causées par une map mod qui a été modifié ou supprimé. Les garages achetés dans les villes/villages ajoutés par la map sont alors supprimés mais restent dans le fichier de sauvegarde.

Le bug de DirectX c'est un bug du jeu. Il crée des bugs graphiques tels que les pare brises et autres matériaux en verre qui deviennent opaques. Peut créer d'autres bugs graphiques également. Peut être résolu en lançant troubleshoot_dx9 (ou OpenGL, dépend de celui utilisé). Il se trouve dans le dossier d'install du jeu. :)

La meilleure solution a ce point, c'est de créer un nouveau profil et de lancer chaque mod, un par un afin de voir ceux qui sont HS.

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
05 mars 2017 à 15:11:10

"
La meilleure solution a ce point, c'est de créer un nouveau profil et de lancer chaque mod, un par un afin de voir ceux qui sont HS.
"
Indépendant , tous les modes peuvent très bien fonctionner convenablement.
Mais le problème peut survenir quand on combine plusieurs modes l'un sur l'autre.

J'ai eu le cas avec deux modes de tuning pour Volvo , seuls ils fonctionnent très bien , mais ensemble ils bugent. Et pourtant , à la base , ils ne proposent pas les mêmes accessoires.

max2585 max2585
MP
Niveau 1
05 mars 2017 à 17:31:43

Bonjour,
Après avoir tester les mods et enlevés ceux qui ne fonctionnent plus, tout refonctionne normalement, le problème venait d'un Volvo et d'un Magnum modifiés, c'est vrai que j'ai que sur la photo plus haut, il y a trois mois différents : la peinture, le camion, les accessoires et les jantes d'un dlc plus les autres jantes des autres mods et ainsi de suite, jusque là tout fonctionnait normalement mais c'est vrai que je serais plus vigilant à ça a l'avenir sur la coopération de tout ce petit monde.
Je ne pense que j'ai des problèmes de directx car je n'ai aucun symptôme de votre opaque ou autre.
Bonne soirée!

max2585 max2585
MP
Niveau 1
05 mars 2017 à 17:33:41

Désolé pour les fautes et les mots qu'il manque mais c'est moins facile depuis le téléphone 😉

jason1020 jason1020
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 18:06:47

Le 05 mars 2017 à 15:11:10 sfred a écrit :
"
La meilleure solution a ce point, c'est de créer un nouveau profil et de lancer chaque mod, un par un afin de voir ceux qui sont HS.
"
Indépendant , tous les modes peuvent très bien fonctionner convenablement.
Mais le problème peut survenir quand on combine plusieurs modes l'un sur l'autre.

J'ai eu le cas avec deux modes de tuning pour Volvo , seuls ils fonctionnent très bien , mais ensemble ils bugent. Et pourtant , à la base , ils ne proposent pas les mêmes accessoires.

Par un par un je voulais dire lancer un mod puis en ajouter un autre et ainsi de suite jusqu’à ce que le problème réapparaisse.

Malhreusement ca arrive assez souvent. Personellement j'avais deux packs d'accessoires et si iols n'étaient pas lancé dans un certain ordre ils se dupliquaient et faisaient planter le jeu complet. :(

En tout cas, ravi que le problème soit résolu. Bon jeu! :)

Message édité le 05 mars 2017 à 18:07:32 par jason1020
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 juillet 2020 à 20:46:59

Bonjour, désolé de faire remonter ce sujet mais j'ai un soucis de texture sur certaines partie de mes camions, par exemple une tasse, la paire de lunettes, les pare soleils, vitres sur certains modèles qui sont entièrement violet...
Je n'est pas rajouté de mods depuis ma dernière partie où je n'avais pas de problème de texture/couleur , d'après vous de quoi ça viendrai?
Sachant que j'ai essayé quand même de retirer quelques mods un par un jusqu'à une bonne dizaine mais cela n'a rien changé..

philipmorris philipmorris
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 20:59:31

Le 05 juillet 2020 à 20:46:59 liedelfen53 a écrit :
Bonjour, désolé de faire remonter ce sujet mais j'ai un soucis de texture sur certaines partie de mes camions, par exemple une tasse, la paire de lunettes, les pare soleils, vitres sur certains modèles qui sont entièrement violet...
Je n'est pas rajouté de mods depuis ma dernière partie où je n'avais pas de problème de texture/couleur , d'après vous de quoi ça viendrai?
Sachant que j'ai essayé quand même de retirer quelques mods un par un jusqu'à une bonne dizaine mais cela n'a rien changé..

Pas besoin de creuser aussi profond, déterrer un topic aussi vieux ne sert absolument à rien.
La première chose à faire n'est pas d'enlever une dizaine de mods mais TOUT les mods.
Et si tu nous donnes pas plus d'info comment veux tu qu'on sache ce qui ne va pas?
Exemple bateau, ta config, ta version de jeu, si tu essayé avec un nouveau profil etc...

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 juillet 2020 à 21:08:53

GTX 1060 6go
MSI B85 G43 gaming
DDR3 8GO
I5 4690 3.50 GHZ

Ok Je vais donc retirer tous les mods dans ce cas , ou essayer sur un nouveau profil comme tu me le propose , sauf que je n'est pas touché aux mods entre hier et aujourd'hui , et hier je n'avais pas ce problème de couleur..

Quand au topic, je post sur le topic le plus approprié, quand on post sur un autre on se prends la remarque de ne pas être au bon endroit !

philipmorris philipmorris
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 14:25:55

Le 05 juillet 2020 à 21:08:53 liedelfen53 a écrit :
GTX 1060 6go
MSI B85 G43 gaming
DDR3 8GO
I5 4690 3.50 GHZ

Ok Je vais donc retirer tous les mods dans ce cas , ou essayer sur un nouveau profil comme tu me le propose , sauf que je n'est pas touché aux mods entre hier et aujourd'hui , et hier je n'avais pas ce problème de couleur..

Quand au topic, je post sur le topic le plus approprié, quand on post sur un autre on se prends la remarque de ne pas être au bon endroit !

Passons sur l'endroit tu as fait une vérification de tes fichiers via Steam? Ta config est amplement suffisante, as-tu des problèmes avec d'autres jeux? Si tu peux mettre un screen de ton/tes problême(s)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment