CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Véhicules IA qui disparaissent en balayant le regard.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ollfb ollfb
MP
Niveau 7
09 janvier 2016 à 00:09:38

Salut tout le monde,

Voilà, je débute à ETS2, j'ai environ 50h de jeu et j'ai remarqué un truc assez frustrant.

A chaque stops, chaque voies d'insertion que j'aborde, aucuns véhicules n'est présent. C'est systématique.

Idem lorsque je roule sur une 2x2 voies. Il faut bien 20 à 30sec pour qu'un trafic varié en densité finissent par apparaitre. Niveau immersion et réalisme, c'est une purge.

Pire encore, si je patiente à un stop, des véhicules finissent par arriver au loin. Cependant, il suffit que je tourne la caméra pour qu'ils disparaissent tout aussi vite. Il n'y a que lorsqu'ils sont à disons une dizaine de mètres qu'ils restent affichés pour de bon. Il faut qu'ils soient quasiment au pied de mon PL pour qu'ils restent affichés.

Mon souci est tellement récurant que cela ne vaut même plus la peine que je fasse attention avant de m'engager à un stop, une VA, etc...

Vous avez une idée?

Mon jeu n'est pas modé et est à jour.

J'ai un ami qui a le jeu, cela ne lui fait pas du tout. Chez lui c'est carrément l'inverse, parfois il lutte pour réussir à trouver un créneau d'insertion tellement il y a du monde.

Ma config:

I7920 o/c à 3.8Ghz
GTX970 o/c
12go de ram
Win7 X64

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
09 janvier 2016 à 00:38:44

J'ai tout essayé, réinstaller le jeu, baisser au max les graphismes, augmenter au max les graphismes, rien ne change.

Si je m'arrête à un stop, aucuns véhicules n'est présent. Au bout de 15sec (j'ai chronométré), une malheureuse voiture au loin arrive à la seule condition que je fixe la caméra coté gauche en direction de la route. Je repasse la caméra vue en direction du parebrise, la voiture sensée arriver n'arrivera pas puisqu'elle a déjà disparu.

En gros, si je regarde que devant moi, j'ai 0 circulation. Il faut systématiquement que je commence à rouler pour que je commence à croiser ou a être suivi par d'autres véhicules.

J'en suis arrivé à un point où il n'est plus nécessaire de regarder si des voitures arrivent aux intersections puisqu'elles sont tout le temps vides. Idem quand je rejoins une bretelle d'autoroute. L'autoroute est vide. Je fais quelques kilomètres et l'autoroute est pleine.

Toujours dans le même sujet, j'ai remarqué que lorsque je me pose dans une station service, des tas de véhicules circulent sur la route normalement. Mon plein est fini, je me rapproche prudemment de la route pour quitter la station service et PAF l'autoroute est vide DANS LES 2 SENS!

Je pense que je vais laisser tomber le jeu.

C'est con, je commençais à l'apprécier. :(

Message édité le 09 janvier 2016 à 00:39:50 par ollfb
X-Delire-Clash X-Delire-Clash
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 08:51:46

Abandonne pas tu loupe un bon jeu et c'est pas normal que ça te fasse ça clairement. Perso je n'ai pas de soucis avec le jeu même avec des mods. Il n'y a pas une options dans les réglages graphiques concernant la densité de population ?

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 21
09 janvier 2016 à 13:00:48

reste encore dans le coin,quelqu un a surement une reponse.perso j ai les deux cas par rapport au traffic. Des fois il n y a pas un chats et d autres fois pas moyen de traverser, apres un arret a un stop :play:

little-cat14 little-cat14
MP
Niveau 9
09 janvier 2016 à 16:19:21

t'es bien en 1.22.3 ? je le trouve plus "intéressant" le trafic depuis la dernière MAJ, du monde aux heures de pointe et personne à 3h du mat, à part quand t’arrive en ville y a toujours plus ou moins du monde, par contre toujours aussi débile l'IA

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
09 janvier 2016 à 17:09:44

Franchement, je suis complètement partagé sur ce phénomène:

Voici quelques éléments nouveaux:

- J'ai fait une vérification du cache du jeu via steam pour avoir un jeu totalement propre.
- J'ai désinstallé tous les mods
- J'ai recommencé une partie
- J'ai vérifié que mon jeu était à jour

Je lance le jeu, je pars faire ma toute première mission, j'arrive au tout premier stop, je balaye du regard à gauche ; 3 voitures arrivent + un camion transportant des voitures, je balaye du regard à droite ; je vois un bus arriver à droite. Je regarde à nouveau à gauche, les 3 voitures et le camion ont disparu ; je regarde à nouveau à droite, le bus à disparu.

Bref, comme d'habitude, j'ai "nettoyé" toute l'intersection en 2 coups de regard. Résultât, je me retrouve seul au stop comme tout le temps et je ne comprends pas.

Est ce que cela vient de ma config?
Pourquoi ces voitures disparaissent elles si je me désintéressent d'elles d'un coup de regard?

Mémoire qui sature?
Horaires de la journée en jeu qui font disparaitre les voitures comme par magie?

Franchement j'y crois pas trop.

Mais merci quand même pour vos soutiens

Message édité le 09 janvier 2016 à 17:12:12 par ollfb
ollfb ollfb
MP
Niveau 7
09 janvier 2016 à 17:14:52

@X-Delire-Clash:

Non, il n'y a pas de réglages spécifiques.
De toutes façon, même avec les réglages au mini ou au maxi, les véhicules disparaissent.

@SERGITINO:

Ok, je bouge pas. merci.

@little-cat14 :

Oui, je suis bien en 1.22.3.

DrizztDoHoenn DrizztDoHoenn
MP
Niveau 5
09 janvier 2016 à 17:19:11

SaLuT
Tu fais tourner le jeu en 64 bits? Comme dit plus haut, je trouve aussi que le traffic est pas mal géré et l'IA quelque fois bien farceuse un peu comme en vrai.
@+

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
09 janvier 2016 à 17:24:52

Oui en 64 bits + Reshade et Sweet FX (que j'ai jamais retiré).

Mais par contre, là où je suis très interloqué, c'est que j'ai regardé attentivement hier des vidéos sur Twitch et YT de gars qui joué à ETS2 et j'ai remarqué exactement le même phénomène chez eux aussi.

Chaque insertions ou approches diverses se faisaient sans la moindre présence d'autres voitures. C'est à n'y rien comprendre. Je suis perplexe.

Message édité le 09 janvier 2016 à 17:29:37 par ollfb
DrizztDoHoenn DrizztDoHoenn
MP
Niveau 5
09 janvier 2016 à 20:10:52

Le 09 janvier 2016 à 17:24:52 ollfb a écrit :
Je suis perplexe.

Il y a de quoi. :) Je t'assure que le trafic s'affiche et se comporte correctement. Tu joues en mode "plein écran"? Tu utilises quel contrôle pour balayer la route? Je pense aussi à un truc, j'ai l'impression que quand une voiture arrive derrière mon camion et que je déboite, quand je me replace elle semble avoir disparu, je parle des voitures qui sont derrière mon camion et que je "bouchonne" de façon autoritaire.
En tout cas tu es tombé sur un gros os là, on est perplexe ;)

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
09 janvier 2016 à 22:40:07

Je suis en train d'uploader une vidéo sur YT pour montrer.

Demain, je l'a publierai.

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
10 janvier 2016 à 03:41:47

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nXaNCeJQlyI&feature=youtu.be

GHK2 GHK2
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 08:05:30

En effet c'est Joli bug que tu as trouver là. Fait un signalement sur les fofos de SCS

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 11:04:21

je rejoins mon VDD, au passage c'est quoi ton logiciel de capture ? :merci:

DrizztDoHoenn DrizztDoHoenn
MP
Niveau 5
10 janvier 2016 à 14:38:06

SaLuT
En effet, c'est du sérieux et frustrant. Je soupçonne quand même l'effet pernicieux d'un mod ou d'un reste de mod qui aurait modifié le programme ETS2.
A ta place je sauvegarderais mon profil supprimerais totalement ETS2 et tous les mods et leurs traces pour faire une réinstallation d'un ETS2 propre. Pour ma part je n'ai jamais compris cet engouement pour Sweet FX notamment.
Bonne chance et merci pour cette video instructive.

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
11 janvier 2016 à 01:41:15

Merci les gars.

En fait, je viens de me souvenir que dès la sortie du jeu, j'avais déjà remarqué ce problème.

Comme le jeu venait à peine de sortir, je m'étais dit que cela serait corrigé lors d'une prochaine mise à jour officielle.

Là, c'est vidéo a été pris sans rien du tout. Ni mods, ni Tweaks, ni ancienne partie, etc...sur un jeu désinsatallé/réinstallé + vérification du cache du jeu via steam.

Donc ça le fait dès le début.

Pour les captures, j'utilise Fraps Pro.

--------------------------------------------------------

Est ce que certains d'entre vous peuvent me confirmer avec exactitude que chez vous, les voitures se trouvant très loin ne disparaissent jamais lorsqu'on bouge la caméra comme je le fais?

Message édité le 11 janvier 2016 à 01:42:30 par ollfb
ollfb ollfb
MP
Niveau 7
11 janvier 2016 à 15:48:57

J'ai posté mon bug sur le forum officiel => http://forum.scssoft.com/com/viewtopic.php?f=8&t=198616

N'hésitez pas à m'aider si cela devient trop technique (je suis pas doué en anglais).

papou26 papou26
MP
Niveau 16
11 janvier 2016 à 16:00:29

Moi ce qui me gêne surtout, c'est pas les véhicules qui disparaissent, ceux là je m'en fous, mais je peux pas piffer ceux qui apparaissent juste à côté de moi et qui me rentrent dans le lard.

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
11 janvier 2016 à 16:02:34

Tu as toi aussi des véhicules qui disparaissent Papou?

papou26 papou26
MP
Niveau 16
11 janvier 2016 à 16:07:42

Oui quelques fois dans mes rétros, il y a des véhicules qui disparaissent mais ça ne me gêne du fait qu'ils sont derrière, mais ce qui est plus chiant c'est la voiture qui apparait dans mon rétro gauche juste au moment où je veux me déboiter et avec ou sans clignotant c'est pareil elle me fonce dessus et 9 fois sur 10 c'est: "accident 400€"

Par contre, aux intersections comme toi, j'ai jamais remarqué.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment