CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Smolensk:un monstre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tellmarLETDC tellmarLETDC
MP
Niveau 3
03 octobre 2019 à 17:19:57

s'il a y un navire a acheter contre du charbon c'est celui la.
Spammer HE hors norme,meme si l'AP a partir 12km pour contre les bb et 10km contre les croiseurs fait son effet,les torpilles servent peu et sont en qq sorte l'ultime defense,souvent avant la mort.
Navire avec lequel on fait régulièrement de belles parties,et peu importe le MM et la configuration de cette derniere.
Excellent money maker,bien évidemment. https://www.noelshack.com/2019-40-4-1570115572-smol.png
avec ces competences du commandant: https://www.noelshack.com/2019-40-4-1570115950-smol2.png

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
03 octobre 2019 à 18:39:04

à cause de trop navire de ce genre que j'ai arrêté le jeu.

Du grand n'importe quoi.

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
03 octobre 2019 à 19:30:13

Je l'ai pas acheté car je ne le trouve pas assez amusant à jouer.

Surtout qu'il à des concurrents gratuits type Harugumo qui avec un build appuie-feu soutient largement la comparaison, c'est moins de DPM mais l'Harugumo IFHE à 32mm de pénétration HE, ce qui fait très mal.

Et pour ce gameplay, j'ai le Flint (et l'Atlanta qui est sans smoke mais radar et plus de DPM), il est encore plus puissant à son tiers car avec IFHE, il arrache absolument tout ce qui n'est pas tiers 8. Je détruit des cuirassés T7 en 2 minutes montre en main.

J'ai pas de grosse difficulté à géré le Smolensk, même en cuirassé où je suis pourtant assez mauvais.

Message édité le 03 octobre 2019 à 19:30:45 par PouletosorusRex
tellmarLETDC tellmarLETDC
MP
Niveau 3
03 octobre 2019 à 23:08:46

j'ai l'harugumo aussi,c'est vrai ses HE avec IFHE font tres mal,plus que le smolensk,mais la capacite d'incendie de ce dernier est phenomenale et lorsqu'on tape la superstructure le dpm et ses 16 canons font le job et ses AP a la bonne distance font tres mal.
je trouve qu'avec le smolensk peu importe le MM et la config de la bataille,il y a tjs moyen de faire qq chose d'interessant ,contrairement a la + part des navires.
https://www.noelshack.com/2019-40-4-1570136789-haru.png https://www.noelshack.com/2019-40-4-1570136817-haru1.png

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
03 octobre 2019 à 23:40:58

En fait, c'est que poser une fumée assez loin des adversaires et faire feu depuis cette fumée n'est pas spécialement compliqué, et le joueur moyen ne sait pas géré cela quand il est en victime.
A contrario, j'ai vue des divisions de Smolenk se faire détruire par des joueurs de haut niveau sans que les Smolensk n'aient rien vue venir.
Il va y avoir les Kots bientôt, en phase finale, il n'y aura qu'un Smolensk maximum par équipe de 9, voir aucun car les contres existent et il n'a pas aussi polyvalent et résistant qu'un Harugumo.

tellmarLETDC tellmarLETDC
MP
Niveau 3
04 octobre 2019 à 00:06:12

ce que je constate,c'est qu'actuellement les smolensk finissent tres souvent ds le top 3 ,gagnant ou perdant,quand a ce que tu as vu une fois ce n'est pas representatif de ce qui se passe la majeur partie du temps.
quand a la smoke elle n'est pas poseé obligatoirement de loin et lorsque des navires enemis se rapproche a moins de 11 km et que ça part en kite,la ça deviens encore plus amusant meme si c'est chaud.
et de toute maniere comparer un dd(l'haru) et un croiseur meme leger comme le smolensk n'a guere de sens.

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
04 octobre 2019 à 01:45:26

Le 04 octobre 2019 à 00:06:12 tellmarLETDC a écrit :
ce que je constate,c'est qu'actuellement les smolensk finissent très souvent dans le top 3 ,gagnant ou perdant,quand a ce que tu as vu une fois ce n'est pas représentatif de ce qui se passe la majeur partie du temps.

Le niveau est pas très élevé en FFA, le navire est assez facile à jouer et pas facile à contrer car cela se fait de manière spécifique, et demande parfois un peu de coordination entre les joueurs. Et un bon joueur de croiseur ou de cuirassé arriver à larder un Smolensk dans sa smoke en se basant sur les départs de tirs, ce que le joueur moyen ne sait pas bien faire.

et de toute manière comparer un dd(l'haru) et un croiseur même leger comme le smolensk n'a guere de sens.

Ils ont le même job, faire du gros DPM HE, après leurs différences font que leurs tâches secondaire sont différentes.

Message édité le 04 octobre 2019 à 01:49:34 par PouletosorusRex
tellmarLETDC tellmarLETDC
MP
Niveau 3
04 octobre 2019 à 15:33:07

le jour ou avec un haru tu mettra plus de 20 incendie ds un bataille n'hesite pas a mettre une capture d'ecan

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
04 octobre 2019 à 18:48:05

Le 04 octobre 2019 à 15:33:07 tellmarLETDC a écrit :
le jour ou avec un haru tu mettra plus de 20 incendie ds un bataille n'hesite pas a mettre une capture d'ecan

Pas sur, je joue trop le Harugumo à l'AP.

tellmarLETDC tellmarLETDC
MP
Niveau 3
04 octobre 2019 à 19:15:24

c'est un spammer et tu le joue a l'AP,logique...

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
04 octobre 2019 à 22:34:01

Le 04 octobre 2019 à 19:15:24 tellmarLETDC a écrit :
c'est un spammer et tu le joue a l'AP,logique...

C'est logique.
L'obus HE du Harugumo, même si il met le feu et à une bonne pénétration avec IFHE, inflige seulement 200 points de dégâts par pénétration. A contrario, un obus AP n'a pas d’effet secondaire mais inflige 560 par pénétration. Déjà ça fait plus de dégâts.

En plus de cela, malgré la vitesse des obus, leur calibre et leur poids sont faibles ce qui tend à limiter les sur-pénétrations, ce qui les rends très bien contre les DD, en vue de les détruire les plus vite possibles surtout si ils montrent leurs flancs.
Cela marche aussi contre la plupart des croiseurs de flanc sous 10km, d'autant que les incendies ne durent que 30s chez eux. Contre les parties peu blindées des cuirassés de flanc (superstructure, proue, poupe, haut-pont).
Autre chose, je ne compte jamais sur les incendies pour détruire une cible, en plus d'être sujet à la RNG, le joueur peut bien gérer ses incendies, il peut les éteindre ou avoir des compétences pour cela. Sans compter que les incendies ne durent qu'une minute de base chez les cuirassés et 30s chez les autres.

Et dernière chose à prendre en compte à haut-tiers, beaucoup de navire ont des réparations. Les dégâts HE et des incendies sont à 100% réparables, mais seulement 50% des dégâts subis à l'AP sont réparable, assez utile contre les navires anglais et leurs super réparation.

Savoir bien utiliser les deux munitions à leurs avantages est important, les HE du Harugumo sont puissantes (surtout avec IFHE), mais compter uniquement dessus limite le potentiel du navire.

D'ailleurs tu l'a toi-même dit :

ses AP a la bonne distance font tres mal

Et je le répète fait pas confiance aux résultats des parties normales, en jouant les DD anglais jusqu'au tiers 10 la semaine dernière, sur le T8 et le T9, j'ai tapé du 70% de winrate en solo, top 3 à quasi toutes les parties.
Le Smolensk est fort, car les joueurs moyens ne savent pas lutter contre, j'en ai croiser un hier soir en Jean-Bart, il s'est posé comme une fleur dans smoke à 10km et à commencer à me tirer dessus. Mais comme je ne suis pas un plot et que le reload booster était disponible, il s'est rapidement mangé 2 citadelles et quelques obus pour passer en mode sous-marin

Autre kill de Smolensk en DD, j'ai attendue qu'il pose sa smoke et boom, les torpilles dedans, cela à toucher, mais le but est de l'empêcher de rester dedans en arrosant les alliés.

tellmarLETDC tellmarLETDC
MP
Niveau 3
05 octobre 2019 à 18:42:57

bon,on va recentrer le debat,le sujet c'etait le smolensk:un monstre https://www.noelshack.com/2019-40-6-1570293120-smol3.png et probablement un des + gros spamer HE https://www.noelshack.com/2019-40-6-1570293706-smol4.png
A acheter aussi bien pour le game play ou la rentabilite.
Ps:build:4s-tir et 19.2km-distance

tellmarLETDC tellmarLETDC
MP
Niveau 3
09 octobre 2019 à 17:56:30

bon,on dirait que wg a mis un nerf au smolensk au niveau des incendies,avant quasiment a chaque parties c'etait pyromane et/ou catastrophe naturelle avec une 15aine d'incendies/bataille, desormais il devient difficile d'en mettre 10 et de franchir 100kg*dmg par bataille,ils ont du constater que trop de joueurs se faisaient plaisir avec,bref .

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
11 octobre 2019 à 01:00:37

C'est juste le RNG, et les joueurs qui ont peut-être prit des compétences anti-feu, sur un cuirassé T10 avec les compétence anti-feu, tu à réellement 4 ou 5% de chance de mettre un feu par touche avec le Smolensk. Et donc 95% de chance de ne pas en mettre, et donc parfois, le hasard est un gros connard.

Silvergood Silvergood
MP
Niveau 1
08 janvier 2020 à 22:58:48

Perso, j'estime qu'il a beaucoup trop de porté/précision/cadence de tir ... Cela tue énormément le jeu!
Plus besoin de skill.

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
09 janvier 2020 à 01:00:24

Le 08 janvier 2020 à 22:58:48 Silvergood a écrit :
Perso, j'estime qu'il a beaucoup trop de porté/précision/cadence de tir ... Cela tue énormément le jeu!
Plus besoin de skill.

Et il en faut pour le contrer, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment