CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : batailles classée et algorithme

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
blob1 blob1
MP
Niveau 3
11 août 2019 à 10:46:37

contez vs de qq batailles gagnées d'affilé par jour et jouez un autre mode ou revenez le lendemain,wg a mis un algorithme qui empeche les progressions trop rapide.
je debute les classées grade 11,80% de victoires sur une vingtaine de parties ,arrive a une etoile du 8 et comme la fois precedente retour au grade 11,dd faisant n'importe quoi et plan foireux ou tu sais que la partie est deja perdue a peine debutée.

blob1 blob1
MP
Niveau 3
11 août 2019 à 14:20:00

exemple classique , et encore la j'ai la chance de finir 1er https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565525949-classe.png ,des comme ça y en a la pelle.

Tellmarch_ Tellmarch_
MP
Niveau 3
11 août 2019 à 15:41:34

Donc WG a mis en place un algorithme pour mettre les gros nuls ensemble ? Excellente théorie, as-tu des preuves à avancer ?

C'est pas parce que TOI tu fais 11% de wr que c'est le cas de tout le monde.

WG ne peut pas buff l'interface chaise clavier...

Message édité le 11 août 2019 à 15:42:51 par Tellmarch_
Lebel1886 Lebel1886
MP
Niveau 6
11 août 2019 à 23:33:25

Mais il est possédé celui-la dites moi :rire:

kikouille79 kikouille79
MP
Niveau 6
12 août 2019 à 12:48:06

Mais y'a quand même des trucs curieux. Faire une grosse série de défaites après faire une grosse série de victoires. C'est du vécu.
Rien qu'à voir la tronche des MM, y'a des fois on voit bien que le jeu se met à nous troller. Full radar en face, rien pour nous, très longue série en low tiers, les séries de partie où tu joues DD et y'a que 3 pauvres BB en face avec un tas de DD chasseurs de DD. Alors quand c'est comme ça, tu passes croiseurs pour chasser les DD et là, comme de par hasard, tu tombes sur 6 cuirassés en face. Y'a aussi les parties où tu enchaînes les citas et d'un seul coup, tu sais pas pourquoi mais dans des situations identiques, navire broadside à courte portée et tout, la RNG se met à partir en vrille.
Donc ouais, y'a un truc qui cloche, j'en suis convaincu et la seule chose qui semble marcher pour "briser" les longues séries pourries, c'est la déco/réco. En général, ça stoppe l'hémoragie.

Tellmarch_ Tellmarch_
MP
Niveau 3
12 août 2019 à 13:00:49

Après le MM est pas parfait et il fait ce qu'il peut avec les navires dispo dans la file. Il ne fait pas la différence entre les "gunboat" et les "torpedoboat" par exemple, un DD est un DD.

Donc à partir de là tu peux te retrouver avec des situations particulières.

Concernant les séries de victoire le MM ne gère pas le niveau des joueurs. Ca arrive à tout le monde même aux super unicums de la mort qui tue de se taper des séries de défaite parcequ'ils ont la "chance" de tomber dans l'équipe qui contient le plus de bulots.

Ne jamais oublier de sacrifier aux dieux de la toute puissante R.N.G !

Message édité le 12 août 2019 à 13:05:03 par Tellmarch_
blob1 blob1
MP
Niveau 3
12 août 2019 à 13:41:38

slt kikouille,tu parles des ffa et moi des classées,et la c'est encore pire.
1ere journée de memoire 16/17 parties 2 defaites j'arrive a une etoile du rang 8 et la direction le rang 11 quasi directement,1ou 2 radars enemy 0 pour la team,des joueurs dont a l'impression qu'ils decouvrent le jeux et les cartes proposées et depuis 2 jours meme topo et yoyo entre rang 10 et 12.
Donc oui je pense que wg a mis en place un algorithme de maniere a freiner la progression surtout pour les joueurs tres actifs qui depasse largement le temps de jeux moyen journaliers .
et ce que je decris c'est deja produit exactement de la meme maniere lors des precedentes classées,j'ai fait le yoyo quasiment jusqu'a la fin et la arrive quasiment a la fin j'ai repris la progression pour arriver au 5,comme par hasard.

blob1 blob1
MP
Niveau 3
12 août 2019 à 14:41:46

sans parler des fameux bugs dont wg a le secret https://www.noelshack.com/2019-33-1-1565613640-bug.png ecran figé,impossoble de faire qui que soit et avec au final un message ,critical error....

blob1 blob1
MP
Niveau 3
12 août 2019 à 14:45:52

et bien evidemment je me prend une sanction disciplinaire fu wg

blob1 blob1
MP
Niveau 3
12 août 2019 à 15:05:20

et ça continue.... https://www.noelshack.com/2019-33-1-1565615080-class2.png normalement jouer egal plaisir,la c'est du degout...

blob1 blob1
MP
Niveau 3
12 août 2019 à 15:59:12

et encore https://www.noelshack.com/2019-33-1-1565618294-class3.png bon je m'arrete la sinon j'y passe l'apres midi.

Tellmarch_ Tellmarch_
MP
Niveau 3
12 août 2019 à 16:20:05

Donc quand tu gagnes tout va bien mais quand tu perds c'est un complot de WG.

Seem legit.

wowarships01 wowarships01
MP
Niveau 1
12 août 2019 à 17:51:40

on dirais rocketuna le blob1. Même syntaxe, même absence de cerveau.
tu devrais faire un test de QI.

Message édité le 12 août 2019 à 17:52:01 par wowarships01
PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
12 août 2019 à 22:08:36

Tu à des replays de tes bonnes partis en bataille classé mais qui finissent par une défaite ?
Pour les avoirs tu va dans les fichiers du jeu puis dans le dossier replay, tes 30 dernières batailles sont enregistrées.

Par contre n'attend aucune pitié de ma part, j'ai déjà une petite idée de ce qui te fait perdre, comme cela je confirme, tu prend conscience de ce que tu peut mieux faire et ainsi apprendre à faire mieux. Et tu finis rang 1 grâce à tes efforts pour mieux jouer.

Message édité le 12 août 2019 à 22:10:34 par PouletosorusRex
dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 12:14:19

C'est clair leur algorithme est foireux !
Aucun équilibrage des équipes aléatoires ! souvent tu roules navigues littéralement sur l'ennemis ou c'est le contraire !

Dans le même genre, vous avez le calcul de l'xp de base.

Wargaming ne donnera jamais la formule de leur algorithme !
surement trop de facteurs futiles pour en faire une formule fiable !
et plus encore si il est basé sur le winrate.

Et dites moi en quoi le WinRating individuel de Wows est pertinent en batailles aléatoires (classés) !
Avec des facteurs * qui influences la partie tel que :

- Si il y a un minimum de communication dans l'équipe, ce qui peux grandement aider le team play !
(jouer en division, jouer solo, communication écrite ou orale, langue utilisé, écoute des directives.., vision du jeu...)

- Les objectifs ingame de chacun (missions de combats ou autres) qui influence la divergence ou convergence vers la victoire. Ce qui est pourtant important pour gagner en équipe.

- La chance entre en jeu ! de manière non négligeable en plus !
(oui oui, je vous entend toujours pesté sur se maudit rebond et autres....)

- L'utilisation ou non de consommables et de drapeaux

- Les heures et les jours de jeux qui influence sur le type de joueurs au moment de la partie

- Le tier joué ! (mais le winrate est tous tier confondue :question: )

- Connaissance et optimisation du navire utilisé

- Low ou Top tier
...

Et pourtant, pour certains, pour ne pas dire beaucoup cela fait référence sur le niveau d'un joueur !

Mais c'est complément erroné rien qu'avec les facteurs précédemment cités en batailles Aléatoires 10vs10 ou Aléatoire classé !
Il y a trop de facteurs, de variables tous aussi aléatoire pour donner des statistiques fiables individuelle !

Exemples simples pour argumenter mes dires sur 10 parties aléatoires avec une équipe déjà constitué de :

1 joueur "mauvais" et les autres bon joueurs : son WinRate sera bon !

Au contraire, 1 bon joueur avec de mauvais joueurs : son winrate sera mauvais !

A cela vous ajoutez les différents facteurs précédemment cités * à chaque joueurs
Comme quoi, cela n'a rien mais rien de représentatif !

J'attends vos contres argumentations !

Par contre je suis curieux de voir les habitudes de jeu des unicon et voir les facteurs qui peuvent les avantager....

Un Winrate individuel se fait sur des matchs individuels !
Cela me semble évident !

Les facteurs précédemment cité sont négligeables voir inexistants dans ce cas.

dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 12:22:17

Autre exemple !

Même avec un navire tier 4, 5 ou 6 tout optimisé, avec tous les conso premium et drapeaux de combat , commandant 19 points.
Je ne suis pas sur de gagné loin de là !

Tellmarch_ Tellmarch_
MP
Niveau 3
13 août 2019 à 14:03:14

D'où tu sors que WG base l'algo de son MM sur le winrate ?

D'où le tier est sensé influer sur ton WR ?

Le WR est "pertinent" sur un grand nombre de parties puisque tous les joueurs sont soumis aux mêmes conditions de jeu.

Un bon joueur saura tirer son épingle de jeu dans des conditions défavorable grâce à son expérience et sa lecture du jeu (placement & co) mais aucun joueur, aussi bon soit il, n'a 100% de WR parce que personne ne peut faire du 1 vs 23.

tellmarLETDC tellmarLETDC
MP
Niveau 3
13 août 2019 à 16:57:43

dmducan,tu as entierement raison.
comment devenir unicum:
-creer 2 cptes
-jouer quasi exclu en div
-eviter certaines heures/jours
-ne jamais avoir de dd afk ds la team
-ne jamais etre deco
-alterner les games T10 avec des low tiers contre des noobs
-3/4 victoires consecutives et arreter de jouer pour la journée

-

Tellmarch_ Tellmarch_
MP
Niveau 3
13 août 2019 à 17:31:01

MDR

C'est en appliquant ces conseils que tu es devenu un expert du jeu ?

Sinon j'aime beaucoup le pseudo hommage. Pas mal pour un 4eme compte (ou 5eme j'ai perdu le compte).

tellmarLETDC tellmarLETDC
MP
Niveau 3
13 août 2019 à 18:10:14

voila un exemple typique de MM ou wg a decider que tu ne devais pas gagner https://www.noelshack.com/2019-33-2-1565712213-class10.png
-croiseur leger ibuki sans radar contre croiseur lourd avec radar longue porté et un hp de ouf avec la regen il faut lui mettre 115/120 000 de degat
-1 faux DD le taskent avec des torps bidon et une dissumaltion exécrable qui empeche de caper contre un kita avec un super dpm,d'excellentes torpilles et une bonne dissimulation.
Et comme je le dis,il n'y a pas de hasard https://www.noelshack.com/2019-33-2-1565712545-class8.png l'algorithme est en marche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment