CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Richelieu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
robot-nem robot-nem
MP
Niveau 4
25 mars 2018 à 19:02:23

Salut a tous, je voulais savoir quel est votre avis sur le richelieu que j’attendais depuis longtemps sur ce jeu, pour ceux qui l'ont joué pcq moi personnellement je suis vraiment déçu...
Je tiens a préciser que pour l'instant je le joue sans avoir rien amélioré dessus, mais bon, j'ai l'impression que le navire ne tank rien du tout, même quand on est de front ce qui est censé est son point fort, la dispersion des canons c'est une grosse blague, il ne manœuvre pas si bien et la batterie secondaire tire une fois toute les 50 secondes..

J'ai aussi le Gascogne et en comparaison je trouve le Gascogne bien meilleur que le Richelieu, il tank plutot bien, il manœuvre mieux, la batterie secondaire est forte, et surtout, ce que je ne comprend pas c'est que les 2 navires sont équipés des mêmes canons alors que le Gascogne à une dispersion beaucoup plus faible et met de bien plus grosses frappes.

Vous pensez que ce n'est que le temps que je n'ai pas amélioré mon Richelieu ou alors que c'est moi qui suis pas très bon avec le Richelieu ? Ou est ce que le Richelieu est vraiment faible ?

kikouille79 kikouille79
MP
Niveau 6
25 mars 2018 à 22:00:02

Il est moins bon que le Lyon c'est certain. Je n'ai pas fait de grosses parties mais je lui trouve un rôle plutôt défensif en évitant de se montrer de flanc et en allumant avec les secondaires. Pour celà, il faut le jouer survie/secondaires.

Message édité le 25 mars 2018 à 22:00:16 par kikouille79
PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
25 mars 2018 à 22:02:17

Le Richelieu à un gros potentiel demande un bon placement pour s'exprimer, comme un NC tu peut pas te mettre n'importe où. Mais sa vitesse aide à allez chopper de bonne position. Et les secondaires sont tous à l'arrière.
L'Alsace est un tueur, secondaires mieux placés et une batterie en plus.

Et la marche arrière face à l'ennemie, j'ai une citation d'un joueur français de haut niveau.

J'en viens à un truc qui m'horripile, à savoir la méta bow-on reverse. C'est pas que c'est dûr à combattre, les mecs bow on en Iowa sont les plus faciles à tuer. C'est juste que c'est réduire le gameplay d'une classe à un seul rôle de batterie côtière qui tank.

Le plus efficace en cuirassé pour combattre le spammacheu, c'est la vitesse. Un BB planté de face n'est rien de plus qu'un barbecue. Il faut garder autant que possible sa mobilité pour désengager d'un flanc difficile pour réengager ensuite depuis un angle plus favorable. C'est la difference majeure entre un joueur de BB victime des événements, et un joueur de BB attentif et dangereux sur toute la durée de la partie. Car outre se faire brûler, un BB en bow-on reverse ne garde qu'un seul et unique angle de tir, facile à lire pour les navires adverses qui sauront toujours où s'angler.

À l'inverse, un cuirassé en constant mouvement et jouant de sa furtivité deviendra une menace constante sur la flotte adverse qui devra réadapter son angle régulièrement. C'est un style que j'applique même en Yamato, c'est faisable si on s'adapte à sa maniabilité.

Le nouveau style de jeu des BBs c'est ça, le bow-on reverse en font des victimes à croiseur et des batteries côtières sans flexibilité.

robot-nem robot-nem
MP
Niveau 4
25 mars 2018 à 23:09:03

Ok merci de ton aide et tu connais une vidéo qui permettrai de voir en image la façon dont il se positionne comme il le décrit ?

Takarde Takarde
MP
Niveau 2
26 mars 2018 à 13:54:40

On ne joue pas vraiment au secondaire avec le Richelieu. Il se joue à 15 bornes maximum de l'adversaire, souvent moins. Il faut mise sur sa vitesse par pas bow tanker comme un couillon. Il prend tellement mal les HE qu'un Richelieu bow on c'est plaisir à faire cuir. Par contre du mouvement et on n'hésite pas à kitter en tirant "par dessus l'épaule".

robot-nem robot-nem
MP
Niveau 4
26 mars 2018 à 23:38:09

Ok je vois un peu, je le jouait justement de face car je pensais que c’était son point fort, c'était donc moi qui le jouais mal, sinon, encore un détail, personne connait un site avec des buils pr chaque navire genre niveau commandants skills et améliorations d'éléments ? Pcq bon étant encore un peu un noob j'ai peur de le build n'importe comment et apres c'est un bordel pour changer les commandants skills ^^

Takarde Takarde
MP
Niveau 2
27 mars 2018 à 09:44:27

Tu as des sites comme shipcomrade mais pas mal de builds pourris y traînent. Le mieux, c'est d'aller sur le forum officiel. Tu as des pointures, des joueurs excellents qui te renseigneront avec plaisir.

Jouer le Richelieu bow on ça passe si bien anglé pour faire ricocher les AP. Mais le blindage encaisse très mal les HE et tu risques de te faire cuir. Le mieux c'est d'alterner selon les phases et les opposants. Ne pas hésiter à faire demi-tour quand c'est nécessaire. Pas en marche arrière mais en faisant un 180° en prenant BIEN SOIN de timer la manœuvre par rapport aux tirs adverses ! Sinon AP de flanc, retour au port.

Tourné de 3/4 arrière et tirant par-dessus l'épaule, le Richelieu est énervant. Son speed boost lui permet de décrocher quand il veut. Avec 35 nœuds pleine bourre t'as pas de BB qui vont pouvoir le suivre longtemps. Vitesse très utile aussi pour prendre un flanc de l'adversaire.

Message édité le 27 mars 2018 à 09:44:58 par Takarde
behe67 behe67
MP
Niveau 6
07 mai 2018 à 20:55:31

Putin ils me rendent dingue le Richi et l'Alsace, j'arrive à faire 80 hit par game et être à 30 k....
1190 1190 1190 1190 1190 1190....13k Ahhhh comment j'ai fais ça ?
Je joue souvent entre 12-14 km et j'arrive encore à overpen un Montana de flanc à 10 km.... bam tout les hit 1190 bordel.
J'arrive pourtant à rester en mouvement et surtout en vie, le problème ce sont les dégâts qui veulent pas.
Le pire c'est que j'essaye de He certains croiseurs de près, j'ai réussie à avoir deux salves qui touchent mais aucun dégât ...
Quand je rencontre des Hindenb/Moska/Roon, j'ai l'impression d'être contre un Yammato de face. je leur colle le fameux el nombre " 1190" par salve et eux tranquille c'est à coup de 4000-7000...
Bref il est fun l'Alsace juste un sac à pv avec une bonne dca et pourquoi diable je n'est pas d'overpen sur des dd ???
Bon je retourne souffrir en silence, jusqu'à que j'arrive à le dompter ce ptin chalutier ! XD

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
07 mai 2018 à 21:48:21

je devais être au richelieu ce soir, mais j'ai stopper le jeu avant que le pc passe par la fenêtre, 4 parties, 4 defaites, et le tout, toute la team décimé en 5 mn et dernier survivant à chaque fois, c'est bon sa commence a bien faire.

Enfin bref, tes sur que sur les croiseurs voir BB tu tire bien sous la ligne de flottaison et non dans la superstructure?
attend bien que ta cible soit bien broaside, si elle l'est pas , tape la à la HE.
Apres comme je disais sur un autre topic, je remarque que le français comme italien ,sont trop sensible à la rng, soit tu fais de gros dégâts, soit tu ne fait strictement rien :(

Pareille j'ai remarquer que la rng est foireuse quand le jeu est blindé de monde.J'ai joué zao, 101 hit a la HE, 2 incendies :hap: 22 % de chance d'incendie hein :hum:

Enfin voila, j'avais acheté le Dunkerque a sa sortie, quand j'ai vue l’escroquerie j'avais demandé un remboursement.

behe67 behe67
MP
Niveau 6
07 mai 2018 à 22:06:18

Enfin bref, tes sur que sur les croiseurs voir BB tu tire bien sous la ligne de flottaison et non dans la superstructure?
attend bien que ta cible soit bien broaside, si elle l'est pas , tape la à la HE.

Oui oui c'est le cas, j''ai essayé plusieurs techniques et j'arrive même à mette des cita en tirant au niveau du pond et boum citaaaa.
Je recommence 1190 à ben c'était de la chatte.
Je me suis pas mal renseigné sur les BB français et beaucoup ont le même problème. J'en est presque pleuré quand un Moska droit comme un "I" ait mangé à peine 7k en 4 salves...Là j'ai dis nonnnn pas lui XD
Je joue uniquement BB depuis plus d'un an et c'est la seule branche qui me troll comme ça.

Message édité le 07 mai 2018 à 22:09:09 par behe67
seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
07 mai 2018 à 22:36:59

si on en croise pas des masses, c'est pas pour rien :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2018 à 23:43:21

Le Richelieu est très mauvais.

le_sabre-blanc6 le_sabre-blanc6
MP
Niveau 6
10 mai 2018 à 03:12:32

Putin ils me rendent dingue le Richi et l'Alsace, j'arrive à faire 80 hit par game et être à 30 k....

1190 1190 1190 1190 1190 1190....13k Ahhhh comment j'ai fais ça ?
Je joue souvent entre 12-14 km et j'arrive encore à overpen un Montana de flanc à 10 km.... bam tout les hit 1190 bordel.

Le richelieu est fait pour taper de bien plus loin ,sa distance de confort c'est 18-20km ,à cette distance je fais des 12k-15k quand les ennemis sont broadside, et 5k-6k quand anglé.J'ai même mis un 47k sur un amagi de flanc à 16km.Alors oui il n'a pas la précision d'autres cuirassés mais après quelques parties force est de constater que sa RNG est bien moins dégueulasse que celle du lyon qui m'aura trollé un moment avec ses 950pts.Sinon oui ça peut faire des 1190 en série ,mais on est loin du lyon qui possède pourtant le double de canon.

Le Richelieu est très mauvais.

Uniquement avec sa première coque ,une fois la deuxième acquise il chasse n'importe quel cuirassé de son tiers et se débrouille bien contre des tiers IX ,pour des tiers X faudra ruser car tu ne peux pas tenir un combat sur la durée.Son seul gros point faible c'est son travers ,dès que tu veux rompre un combat où tu t'es trop raproché tu y laisses la moitié de tes pv si tu n'as pas le bon rythme pour manoeuvrer entre deux bordées ennemies.

En parties classés les Bismark/Tirpitz et Amagi/Kii ne sont que des cibles pour mon Richelieu ,j'ai enchainé 10 parties ,je faisais du 120k-160k.Les North Carolina et Monarch sont plus compliqué pour lui cependant.

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
10 mai 2018 à 10:42:17

Les North Carolina et Monarch sont plus compliqué pour lui cependant.

Et roma maintenant, j'adore découper en 2 les richelieu :bave:, même de face sa rentre comme dans du beurre. Quand j'ai la rng avec moi bien sur, car le roma comme le lyon troll énormément.

Totoflc Totoflc
MP
Niveau 9
10 mai 2018 à 11:13:39

Me tarde le richelieu , car avec le Dunkerque je fait d excellente parties, j adore ce rafio, vitesse, maniabilité, et dégommer l ennemi de face.... donc de voir le richelieu ce faire denigrer comme ca m inquiète....

le_sabre-blanc6 le_sabre-blanc6
MP
Niveau 6
10 mai 2018 à 19:26:14

Et roma maintenant, j'adore découper en 2 les richelieu :bave:

Si tu t'approches avec ,attention les coups par dessus l'épaule :hap:,la difficulté du roma quand tu es en richelieu c'est que tout ricoche dessus ,même sur son flanc.J'en ai combattu deux et les deux fois pas grand chose rentrait.Du coup je préfère taper les cuirassés allemands à côté qui sont de bien meilleurs clients.

même de face sa rentre comme dans du beurre.

Etrange ,tu tapes la superstructure ou tu es très proche ?Faut dire le roma je tombe dessus une fois toutes les 20 parties ,il semblerait que tous jouent tirpitz et bismarck en partie classée ,un peu d'amagi et de north carolina et quasiment jamais de roma ou richelieu.

donc de voir le richelieu ce faire denigrer comme ca m inquiète

C'est surtout que peu de gens savent le jouer ,oublie les manoeuvres classiques avec ,les combats bords à bords te seront fatales ,de même que de faire du surplace en pensant que les 23km de portée te laisseront pépère.Un richelieu c'est toujours en mouvement même quand tu sors la tête de derrière une île pour balancer ta bordée et faire immédiatement marche arrière pour changer de position.Il est cependant très sensible aux torpilles du fait de sa longueur et même amélioré à fond le gouvernail à un temps de réponse un peu faible.

behe67 behe67
MP
Niveau 6
11 mai 2018 à 01:07:39

Bon après plus de 50 games avec le République, le verdict est sans appel ce ship est honteux...
Même l'Alsace est un dieu à côté de cette victime, même avec 13.5 de détection en jouant comme requin c'est même pas la peine.
Ce ship devrait-être rename en "la française des jeux", tout est basé sur la chance avec cette saloperie !
J'ai testé toutes les approches possibles, malheureusement rien y fait, je viens de le dégager avec son commandant 15 pp.

Ce joue uniquement à très haut rang de moule, bref passez votre chemin !

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
11 mai 2018 à 09:03:03

behe67 :d) après longue réflexion je viens de débloquer le richelieu, et je pense le revendre car c'est une plaie.
Certe quand les obus touchent il peuvent faire très mal, mais alors si tes engagé impossible de te replier.
La He sur nous est vraiment une horreur, a croire que le bateau est fait entièrement en bois. On a l'impression que chaque torpille on une ogive nucléaire, et surtout comme c'est du t8 et bien ta de forte chance de tomber que sur du t10.
Et la sur du t10, ta aucune chance, alors oui j'ai fais un face a face a un yamato, et le bateau de face encaisse très bien, le yamato je lui faisais assez mal, mais le moindre croiseur qui te contourne, tu te fais découper en 2.
C'est un BB mais il est carrément pas fait pour tanker, malgré ses bonnes secondaires, c'est plus un snipe fond de map, le gameplay que j'aime pas quoi :nah:

Totoflc Totoflc
MP
Niveau 9
11 mai 2018 à 11:11:57

Si je peux jouer de la même manière qu avec le Dunkerque, alors je vais me plaire avec le richelieu, sniper de face du fond de la carte ou contourner l ennemi au detour d une ile... je cartonne avec le Dunkerque, donc y a pas de raison non?

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
11 mai 2018 à 11:44:49

oui il est fait pour toi alors

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment