CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : cuirassé

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Jangis Jangis
MP
Niveau 9
25 mai 2017 à 17:15:25

salut :-)

a votre avis WG va faire quelque chose pour calmer le jeu a ce niveau la, ça devient ridicule bcp trop de cuirassé par partie,
les machins te "spray" en choeur de l'AP a gogo jusqu'au moment ou ils te sortent un gros crit de malade peu importe comment ton bâtiment est orienté :fou:

WG a communiquer quelque chose a ce niveau la ???

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
25 mai 2017 à 18:27:00

trop de cuirassé ? Y a 4 cuirassés dans chaque équipe et tu trouves ça énorme ?

Tu préfèrerais qu'il y avait 2 cuirassés par équipe et qu'ils prennent la foudre de 8 croiseurs à l'HE ?

...

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
25 mai 2017 à 18:41:34

yep déjà que les cuirassés sont lents, pas manœuvrables comme les vrais et brûlent comme des boites d'allumettes, là c'est bien mytho, en plus de se bouffer des volées de torpilles par les DD ninja
le problèmes vient en grande partie de la mentalité "chacun sa gueule", ça campe, ça reste en lemming train, dès que tu bouges et essaies de faire quelques choses tu te fais focus et tout le monde en face te tire dessus pendant que le reste de ta team reste planquée derrière une île, exactement comme sur wot, soit tu restes derrière ton rocher soit tu es dégommé par l'artillerie

tu rajoutes un match making de merde et des rafiots comme le pensa aussi solides qu'une biscotte et c'est la dépression assurée

conclusion : tu prends un DD, tu te planques derrière ton île mystérieuse et tu attends qu'un brave couillon passe devant ton smoke pour le saluer à la japonaise
sinon j'ai essayé les BB anglais sur steel ocean et putain j'en ai ri tellement c'est pourri

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
25 mai 2017 à 18:43:39

Il y a peut être plus de BB maintenant à cause des missions Bismarck. Quoique personnellement, j'ai pas remarqué de grosses différences.

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
25 mai 2017 à 19:26:07

bah si carrément plus même, rien que dans la liste d'attente, c'est marqué genre cv 1, croiseur 5, BB 200, dd 20 :rire:

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
25 mai 2017 à 20:16:46

:rire: y'a un concours de déni de réalité et on m'a pas prévenu !
vous étes chier de pas prévenir les 'coupaing" quand y'a un event ... :noel:

Le 25 mai 2017 à 19:26:07 seiferghost a écrit :
bah si carrément plus même, rien que dans la liste d'attente, c'est marqué genre cv 1, croiseur 5, BB 200, dd 20 :rire:

20 dd !! t'as été généreux sur ce coup la :rire2:

et sinon quelqu'un qui suit, de prêt, l'actu du jeu qui pourrait répondre a ma question ?

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
25 mai 2017 à 20:41:46

Le 25 mai 2017 à 18:43:39 Faust38500 a écrit :
Il y a peut être plus de BB maintenant à cause des missions Bismarck. Quoique personnellement, j'ai pas remarqué de grosses différences.

Le 25 mai 2017 à 19:26:07 seiferghost a écrit :
bah si carrément plus même, rien que dans la liste d'attente, c'est marqué genre cv 1, croiseur 5, BB 200, dd 20 :rire:

En fait on appel ça communément un bug d'affichage. Moi aussi ça m'affiche 70 bbs en file d'attente. Mais si c'était vraiment le cas, il se passerait quoi ?

-Soit le MM est con et fait des parties FULL BBs.
-Soit il est intelligent et il fait une partie avec X BBs, X croiseurs, X dds (ce qui est le cas). Donc, faire une partie BB voudrait dire : attendre 25 minutes pour avoir une partie. Hors c'est pas le cas.

Sinon, pour la réponse, non. Pourquoi devraient t ils nerfer encore les BBs qui l'ont été dernièrement ?

C'est simple, en Montana avant, un croiseur de flanc, c'était systématiquement 2 citadelles => -35 000 points de structure. Quelle idée de se mettre de flanc devant un Montana et ses 12 canons ..

Maintenant, un Zao ou Hindenburg de flanc en Montana, c'est une pénétration, 2 overpens, 8 bounces .. WTF. Y a que contre les anglais où un citadelle a plus de chance de sortir.

Message édité le 25 mai 2017 à 20:44:10 par ScheaTt
applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 21:26:42

Bah 4 cuirassés ça va mais pas plus. Ca devrait être 3 - 4 cuirassés par partie, ni plus ni moins. C'est vrai que des fois les parties a 6 BBs c'est bien bien relou, d'autant que quand c'est comme ça y a soit pas assez de croiseurs soit pas assez de DD.

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 21:27:35

Et sinon pour te répondre non je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de prévu à ce niveau là.

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
25 mai 2017 à 21:58:06

j'pensais pas nécessairement a un nerf des stats; une limitation du nombre par partie aurai plus de sens histoire de collé un peut plus a la réalité ...
5+par équipes c'est trop, surtout quand en face y'a pas de destro

Après tout c'est des cuirassés ça serait indécent de leurs coller des canons à confetti et du blindage en papier

pour ce qui est du MM, j'peu t'ssurer qu'il est trés loin d'étre intelligent, c'est d'ailleur pour cette raison que je suis venu vous faire chier avec ma question a la con :-)

En tout cas merci :ok:
passez une bonne soirée

Message édité le 25 mai 2017 à 21:59:19 par Jangis
ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
25 mai 2017 à 22:21:20

Le MM est vraiment très bien .. Je vois pas pourquoi vous vous plaignez vraiment ..

Ça se voit que vous avez pas connu le MM -4/+4 de world of tanks. Vous devriez être content d'avoir un MM qui avait de solides bases grâce à world of tanks.

Le seul point faible du MM c'est la fréquence du top tier/low tier.

Je vois en quoi le fait d'eau avoir 4 ou 5 (+ de 5 c'est rare) cuirassés dans chaque équipe déséquilibre le jeu ...

Quand tu regardes y a 3 ou 4 destroyers dans chaque équipe, mettons 3 + 4 cuirassés 7, il reste 5 croiseurs. Un croiseur pour un cuirassés, qui te met un feu toutes les 20 secondes. T'as une idée du calvaire que c'est ?

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
25 mai 2017 à 22:28:03

C'est plus compliqué que cela, la normalisation des AP l'année dernière se traduit par un buff de la pénétration des AP, entre ça et l'affinage des modèles des blindages.
Collectionner les citadelles n'est plus aussi simple, il faut bien viser et prier RNGesus.

En gros, pour que un AP fasse une pénétration ou une citadelle, il faut que l'obus explose avant d'avoir eue le temps de ressortir, en gros c'est un rapport entre la vitesse de l'obus, son calibre et les couches de blindage traversé. La citadelle est mieux blindé donc moins sujette aux overpen que les autres zones du navire.

Pour les ricochets, c'est plus simple. Les obus arrivent avec un angle inférieur à 30° vont rebondir contre la zone touché, sauf si il à overmatch.
Ce dernier cas fait que si l'obus est trop gros pour le blindage, il le passe, angle ou pas. Tu peut donc mettre des cita à des croiseurs de face. Voici les calibre pour les overmatchs, en dessous de 180mm ça marche pas en pratique:
- 180mm = 12mm Kirov, Molotov, Dimitri Donskoï
- 200mm = 13mm Furutaka stock
- 203mm = 14mm Calibre croiseur lourd standard.
- 220mm = 15mm Movska
- 240mm = 16mm Henri 4
- 283mm = 19mm Nassau,Graff Spee, Sharnmost
- 305mm = 21mm cuirassés tiers 3-4
- 330mm = 23mm Dunkerque
- 356mm = 24mm plupart des BB mid tiers
- 380/381mm = 26mm BB allemands T6 à T8, Warspite, Hood
- 406/410mm = 28mm les BB US à partir du Colorado, les jap du T7 à T9, les allemands en choix T9 et T10.
- 420mm = 29mm cannons alternatifs des bB allemands T9 et T10
- 460mm = 32mm YAMATOOOOOOOOOOOOOO !

Cependant si tu peut overmatch la proue, aucun navire ne peut peut overmatch la ceinture blindé de tout les navires croiseurs et BB à partir du T6. Un blindage central de 50mm, peut faire rebondir des obus AP du Yamato.

-
Les BB US vont prendre un gros buff au niveau de leurs citadelle, et depuis les changements de l'arbre des compétences, tu peut monter un truc de survie anti-feu assez balaise.

Regarde ce site, il aide pas mal en pour le théorycraft : http://www.wowsft.com/
Tu choisie un navire, ses améliorations, ses compétences et les drapeaux.

Message édité le 25 mai 2017 à 22:30:00 par PouletosorusRex
ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
25 mai 2017 à 22:46:50

Avant de parler d'overpen, de citadelle, de normalisation d'AP. On peut parler de la difficulté de toucher un croiseur a 18km en cuirassé.

Quand ce dernier peut te toucher facilement, et te mettre en feu en 1 seul obus avec 20% de chance de mettre en feu ...

Un hinderbugh qui t'explose à l'AP à 18km, toi et tes 25 secondes de reload, Ose me dire que tu vas lui mettre des salves à 10 000 à chaque fois que tu tires ..

L'auteur, si tu te fais défoncé par un cuirassé, que ce soit à longue ou courte distance, c'est que tu merdes quelque part ..

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
25 mai 2017 à 23:00:37

Le 25 mai 2017 à 22:21:20 scheatt a écrit :
Le MM est vraiment très bien .. Je vois pas pourquoi vous vous plaignez vraiment ..

viens jouer minimum 10 heures par jour, 6 jours sur 7 et je te garantit que tu vas très rapidement changé d'avis au sujet du MM

le problème c'est pas les capacité d'un cuirassé, mais ce que donne la combinaison de 5 ou 6 en même temps ...

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
25 mai 2017 à 23:13:14

Le 25 mai 2017 à 23:00:37 Jangis a écrit :

Le 25 mai 2017 à 22:21:20 scheatt a écrit :
Le MM est vraiment très bien .. Je vois pas pourquoi vous vous plaignez vraiment ..

viens jouer minimum 10 heures par jour, 6 jours sur 7 et je te garantit que tu vas très rapidement changé d'avis au sujet du MM

le problème c'est pas les capacité d'un cuirassé, mais ce que donne la combinaison de 5 ou 6 en même temps ...

Si tu joues 10 heures pas jour et 6 jours sur 7, d'un côté je te conseillerai de ralentir, d'un autre je te dirai qu'à cette fréquence, tu te lasses beaucoup plus rapidement du jeu.

Autrement, un truc que j'ai bien retenu sur world of tanks, concernant le MM et le RNG. Tu retiens beaucoup plus facilement les mauvaises expériences que les bonnes. Fais un relevé, tu penses être constamment en partie contre 5 ou 6 cuirassés ? Relève le nombre de cuirassé de chaque équipe sur une journée entière .. OU mieux, élargis sur plusieurs jours. Oh miracle, ta moyenne sera plus proche de 4 que de 6.

Tout comme le fait d'avoir l'impression d'être plus low tier que top tier. Alors que sur une journée, on s'approche d'une moyenne très satisfaisante. Mais encore une fois, on note le fait d'être low tier beaucoup plus facilement que quand on est top tier.

Aussi, tu parles de combinaison de 5 ou 6 cuirassé en même temps ... Mais si l'équipe ennemie à 5 ou 6 cuirassés .. Ton équipe aussi a 5 ou 6 cuirassés ... Si les cuirassés de ton équipe jouent comme des moules. Je crois pouvoir m'avancer sans trop de risques que ça ne dépend pas de Wargaming.

Message édité le 25 mai 2017 à 23:14:18 par ScheaTt
applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 23:51:04

Non mais le problème c'est pas une question de fréquence, c'est qu'en +-2 y a des situations dans lesquelles t'es condamné à pas jouer. Mais bref le +-2 c'est un eternel débat.

Par contre la proportion des différentes classes c'est vraiment trop le bordel. Les parties a 6 DDs, ou 6 BBs, ça devrait jamais arriver même ponctuellement. Idem pour les radar, je comprends pas qu'il y ait des parties avec une équipe qui a 3 radar et l'autre 0.

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
26 mai 2017 à 00:28:30

Parce que ça ferait trop de critère à prendre en compte ..

Dans la file d'attente : 3 radars. y'en manque 1. Si jamais ce dernier n'arrive pas dans la file d'attente, il se passe quoi ? On attend pendant 45 minutes qu'il y en ait un qui se pointe ?

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 01:04:33

au contraire, le temps que tu passes sur un jeu compte énormément vis a vis de la "qualité" des parties que tu joues :
en pleine aprem un jour de semaine ou au beau milieu de la nuit le MM a tendance a être dégueulasse alors qu'en fin d'aprem/début de soirée ou le WE ça devient carrément plus cool

pour les proportions : c'est un problème récurant dans les jeux qui utilisent des systèmes de tiers lié a l'efficacité d'un équipement ou d'un véhicule.
le fait de diviser les joueurs ainsi complique considérablement la création d'une partie équilibré et réaliste, et moins le serveur et peuplé plus le problème est flagrant (durant les heures creuse du moins)

Le 26 mai 2017 à 00:28:30 scheatt a écrit :
Parce que ça ferait trop de critère à prendre en compte ..

Dans la file d'attente : 3 radars. y'en manque 1. Si jamais ce dernier n'arrive pas dans la file d'attente, il se passe quoi ? On attend pendant 45 minutes qu'il y en ait un qui se pointe ?

le phénomène que tu décris existe dans d'autre jeu. pour reprendre l'exemple que tu donnes 2 joueurs radars sera catapulté dans une partie le 3iéme lui serait contraint d'attendre, et au bout d'un moment lassé d'atendre il change de véhicule et passe a un autre type de véhicule

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
26 mai 2017 à 01:57:17

Le 25 mai 2017 à 22:46:50 scheatt a écrit :
Avant de parler d'overpen, de citadelle, de normalisation d'AP. On peut parler de la difficulté de toucher un croiseur a 18km en cuirassé.

Quand ce dernier peut te toucher facilement, et te mettre en feu en 1 seul obus avec 20% de chance de mettre en feu ...

Un hinderbugh qui t'explose à l'AP à 18km, toi et tes 25 secondes de reload, Ose me dire que tu vas lui mettre des salves à 10 000 à chaque fois que tu tires ..

L'auteur, si tu te fais défoncé par un cuirassé, que ce soit à longue ou courte distance, c'est que tu merdes quelque part ..

Je fait partie des connards qui spam de loin, mais c'est un travail de sape sur la durée, et un bon joueur de BB sait parfaitement géré cela.
Le truc à comprendre en BB si tu échappe aux tartes : soit il à personne en face, soit tu est trop derrière.

Ton but, c'est pas de faire du DPM, c'est d'utiliser ta masse et tes gros canons pour empêcher les navires adverses de prendre les caps, ou d’aller chercher les captures en permettant aux alliés d'avancer.
En gros attirer l'attention sur toi (ainsi que les collègues BB) pendant que les autres derrières toi font le boulot.
Car quand j'ai des cuirassés qui occupent l’adversaire, je peut plus surement approcher mon croiseur pour cramer les adversaires beaucoup plus efficacement.
Le BB est trop lent et trop gros pour échapper à toute les tartes, par contre il est beaucoup plus résistant qu'un croiseur, surtout si il s'agit de tank un intense feu croisé. Et une fois sur la zone de cap, à priori, ils devront se mouiller en face pour en la contester.

Une astuce, comme le BB allemands sont populaire, je suppose que tu les joue, et que tu fait un build secondaire. Passe sur des trucs survie, tu garde juste les secondaires manuels, et tu prend Surintendant et/ou Base de survie puis Prévention des incendies. Avec le fanion et le module, tu devrait pouvoir géré.

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
26 mai 2017 à 02:13:37

Et si les croiseurs restent loin, c'est pour tenir le temps de faire mal. En dessous de 14km, l'esquive devient compliqué et la punition peut tomber très vite. Donc si il n'y à pas de BB devant, il restera loin et manquera de pression sur les cap, tout ne sachant que plus il est loin, moins il fait de dégâts;
Un croiseur à courte distance peut faire très mal, donc soit si tu l’affronte à cette distance en BB, soit c'est une andouille, soit il à été acculé, soit il à une idée rigolote derrière la tète.
https://www.noelshack.com/2017-21-1495735936-henri-le-pedo-1.jpg
https://www.noelshack.com/2017-21-1495735948-henri-le-pedo-1-bis.jpg
Une partie de cette après-midi en Henri 4, les deux NC se sont fait cramer de loin. Le Yamato et GK je les aie délibérément affronter (pas en même temps) à moins de 10km (le GK coulé par 3 torpilles tirées à bout portant).
Pourtant j'ai prit cher dans les deux affrontement. Environ 60k par les deux, et encore ma maitrise du jeu à bien limiter la casse. En croiseur, affronter un BB à courte portée en terrain découvert, même si ça marche pour les croiseur, il prend toujours très cher au passage.

Pro tip; en BB si tu te fait spam de loin, zig-zag légèrement et aléatoirement. ça devrait limiter la casse.

Message édité le 26 mai 2017 à 02:14:38 par PouletosorusRex
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment