CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DD US vs DD IJN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
25 juillet 2016 à 12:47:59

Salut à tous !

Quand j'ai commencé la branche des DD IJN on me l'avait vendue comme la branche des torpilles par excellence. J'ai donc vite aimé ces DDs et appris à redouter les DD US & USSR qui ont de très bons guns.

Sauf que voilà... Quand je compare le Hatsu au Mahan je me dis qu'il y a un léger problème. L'un comme l'autre ont une portée de torpilles supérieures à la portée de detection sauf que le Mahan est un gunboat, chose que le Hatsu n'est pas (enfin on peut bien s'amuser avec les 2*2 guns mais bon c'est pas folichon)

Je ne veux pas jouer le pleurnichard qui trouve que cétropajuste mais passé le T7, est-ce que ça vaut vraiment la peine de jouer les DD IJN ?

aggrobasse aggrobasse
MP
Niveau 5
25 juillet 2016 à 13:07:40

le hatsu n'est pas le meilleur je te l'accorde mais en tout cas le fubuki est excellent le kagero redoutable et le shimakaze est dévastateur et peux même s'élever au rang de dieu des torpilles ^^
bon je sais que prendre l'exemple du t10 ne reflète pas toute la branche mais réfléchi un peu... si tu arrive au shima en passant par ces deux excellents prédécesseurs, tu auras : une porté de détection de 6 ou 7km, 15 torpilles par rangs qui filent a 20km avec 20k de dégâts PAR TORPILLE et je te rappelle que tu en a 15, alors fait le calcul quoi qui se trouve entre toi et tes torpilles, ça n'a aucunes chances de survivre ^^
donc avec ses éléments, tu verras très vite que c'est la peine de jouer dd jap a hauts tier ^^

Message édité le 25 juillet 2016 à 13:11:44 par aggrobasse
Astrolabe Astrolabe
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 13:34:08

Aujourd'hui le meilleur DD torpedo biat est le Gearing , il a 10 torpilles qui sont meilleures que le Shima , et qui en plus rechargent plus vite . Le problème des torps du Shima est que depuis leur nerf , les torps 20km son reperables a 2.5 km de BASE . Soit 3.75km avec les bonus . Largement le temps de presque tout éviter . A cote de ça , le Gearing a des torpilles a "seulement" 19k dégâts , mais qui sont repérées a 1.4 km de base , 2.1 km avec les bonus et qui sont plus rapides que celles du Shima ! Pour la même detectabilité .

aggrobasse aggrobasse
MP
Niveau 5
25 juillet 2016 à 16:26:13

pourquoi ils l'ont nerf ? le prince des torpilles c'est le shima pas le gearing... sa sert a rien de faire une classe de destroyers torpedos si c'est pour leurs enlever tout leurs potentiel :snif:

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 16:26:58

Because Wargaming, because "murica.

Mais en vrai je vois pas trop l'intéret des torpilles de 20km. Les 8km sont bien mieux sachant que tu es détecté à 5.9km (si ma mémoire est bonne).

Message édité le 25 juillet 2016 à 16:29:18 par applecat144
JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
25 juillet 2016 à 16:57:08

Déjà que torpiller à 10km je croise les doigts... ^^

A 20km je sais pas mais j'imagine que si tu tentes de shoot un BB qui se trouve à 18km quand il voit les torpilles arriver elles doivent être vachement espacées :p

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 17:33:04

Je l'ai jamais joué le Shima perso, mais des torpilles à 20km, à 62 noeuds, pour se les prendre faut pas changer de trajectoire pendant genre 1 minute 30. Et puis torpiller à cette distance ça t'oblige à être loin des points, ce qui veut dire que tu ne cap pas, que tu ne défend pas le cap.

Donc si je le jouais en tous cas je sais que je jouerais avec les 8km, peut être les 12 si ça me met trop en danger, mais certainement pas les 20.

PouletosorusRex PouletosorusRex
MP
Niveau 42
25 juillet 2016 à 18:18:24

Autre chose, à leurs propres tiers, le Hatsu est plus efficace que le Fubuki. Notamment pour les parties classé et bataille en équipes.
Le problème des IJN haut tiers, c'est que si ont pas bon aux canons (très nerf eux aussi) ont ne fait pas de résultats constant. Les touches à la torpilles, c'est 50% de visé et 50% de loterie. Sauf pour les tirs à moins de 2km.

Message édité le 25 juillet 2016 à 18:19:25 par PouletosorusRex
JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
25 juillet 2016 à 20:34:02

Ouais... c'est chaud comme je peux aller d'une partie classée où mon équipe me félicite d'avoir descendu les 2 BBs ennemis, d'avoir éclaté l'autre Hatsu et cap 2 points.... vers une partie où j'ai "assistance à la capture" et où je n'ai pas pu échapper à un Mahan qui voulait me faire la peau et où les autres joueurs m'insultent :(

Les résultats sont tellement aléatoires... En fait soit en face le BB est intelligent soit il ne l'est pas :-d

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 21:04:07

Oui pareil c'est ça qui m'avait gavé aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment