CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je tourne à 30 fps sur CS:GO malgré un ordinateur neuf

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maximator9 Maximator9
MP
Niveau 1
16 juillet 2018 à 20:06:23

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un HP 15-BS074NF, seulement je viens de télécharger CS:GO et même avec les qualités en faible voire très faible, je ne monte pas au dessus des 35 fps, ce qui me paraissait impossible avec ce type d'ordinateur. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Voici les caractéristiques de l'ordinateur :

https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531764369-caracteristiquesordinateur.png

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
16 juillet 2018 à 20:26:23

Tu dois jouer sur le chipset et non sur ta CG.
Clique du bouton droit sur ton bureau, un truc genre "carte graphiques commutables", tu choisis cs et tu mets "hautes performances"

Maximator9 Maximator9
MP
Niveau 1
17 juillet 2018 à 13:12:42

Merci pour ta réponse.

En attendant celle-ci, j'ai mis à jour les pilotes des 2 cartes graphiques, ce qui m'a fait passer à 80 fps de moyenne en faible. Problème, mon ordi fait bien plus de bruit, même lorsque je ne joue pas.

Je ne trouve pas "cartes graphiques cumutables", je ne peux rentrer que dans l'espace AMD Radeon, mais je ne sais pas comment faire passer la Radeon comme carte graphique prioritaire. En parcourant plusieurs forums, j'ai trouvé plusieurs personnes avec ce même problème, mais je n'ai pas trouvé de solution. Si quelqu'un en a une svp, merci :)

szama szama
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 13:24:07

7200U c'est un processeur pour tablette ça nan? En tout cas avec ta config t'auras pas au dessus de 150 fps

Maximator9 Maximator9
MP
Niveau 1
17 juillet 2018 à 15:51:51

Je t'avoue ne pas y connaître grand chose, ce qui m'amène ici. Par peur d'avoir fait une connerie et mettant les pilotes à jour, j'ai réinitialisé l'ordi, mais l'ordi fait toujours autant de bruit même quand je ne suis que Facebook. Vous savez de quoi ça peut venir?
Et je n'arrive toujours pas à forcer de jouer sur ma CG plutôt que sur le chipset, c'est assez relou :(

Maximator9 Maximator9
MP
Niveau 1
17 juillet 2018 à 16:03:59

Juste pour faire tourner Google Chrome, le gestionnaire de tâche indique que l'utilisation du processeur varie entre 30% et 50%. Savez-vous à quoi cela peut-être dû?

410conformiste3 410conformiste3
MP
Niveau 35
17 juillet 2018 à 16:57:52

[16:03:59] <Maximator9>
Juste pour faire tourner Google Chrome, le gestionnaire de tâche indique que l'utilisation du processeur varie entre 30% et 50%. Savez-vous à quoi cela peut-être dû?

Au fait que Chrome est lourd https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Maximator9 Maximator9
MP
Niveau 1
17 juillet 2018 à 18:01:04

Pas con ahah, au final je viens de faire toutes les mises à jour, mon ordi ne chauffe plus. Cependant, j'ai toujours aussi peu de FPS en jeu :(

WoueshLaSitait WoueshLaSitait
MP
Niveau 3
17 juillet 2018 à 18:33:41

si c'est un portable ça vient de la carte chipset

Maximator9 Maximator9
MP
Niveau 1
17 juillet 2018 à 18:34:30

C'est un portable justement, et j'ai beau faire tous les forums du monde, je n'arrive pas à trouver comment je puisse mettre ma cg AMD Radeon prioritaire lorsque je joue.

Eyong_Enoh Eyong_Enoh
MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 20:10:40

test un logiciel de monitoring, afin de vérifier l'utlisation de ton GPU.
Perso je penses que ton portable n'est tout simplement pas fait pour jouer. C'est du très bas de gamme (bureautique).
Si tu veux jouer dans des conditions décentes sur PC, il te faut un PC avec une tour, tu peux te faire aider sur le forum matériel informatique, tu y trouveras des configs aux rapports qualités/prix imbattables. Genre pour 500€ tu peux avoir un pc 10 fois plus puissant que ton truc là.

Bonne chance

Maximator9 Maximator9
MP
Niveau 1
18 juillet 2018 à 00:58:36

Mon portable n'est pas censé être un portable de gamer, je cherche juste à pouvoir jouer à CS de temps en temps. Avant j'avais un Lenovo bien moins performant et je tournais déjà à 65-70 fps en faible, donc là j'aimerais juste quand même pouvoir essayer de jouer avec ma vraie carte graphique et non avec le chipset... Mais impossible de trouver de solution... Comme si j'avais une carte graphique mais qui ne sera jamais utilisée.

Eyong_Enoh Eyong_Enoh
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 02:51:43

Vérifie le gpu usage comme dit dans mon msg. Si ton gpu usage pdt que tu joues est à 0% ça confirmera que t'es pas sur le chipset graphique. Dans le cas contraire ça prouvera que ta poubelle config ne te permet pas d'avoir un nombre décent de fps.

sylverlebanni sylverlebanni
MP
Niveau 23
18 juillet 2018 à 11:39:02

Le gpu de ton portable est à chier. C'est du bad game, les APU ryzen sont plus performant que ton gpu.

Essaye de baisser la résolution.

Maximator9 Maximator9
MP
Niveau 1
18 juillet 2018 à 15:01:55

Alors je viens d'essayer sur LoL et ma carte graphique AMD fonctionne bien, je suis à 140 fps en élevé (alors que j'étais à 85 en faible avec mon ancien pb) malgré le fait que l'ordi chauffe quand même énormément. Sur CS:S je suis à 240 fps (contre 115 auparavant) mais par contre sur CS:GO je suis à 60 fps environ en faible (ce qui équivaut à ce que j'avais avec mon ancien pc), et j'ai vérifié, du coup CS:GO se lance bien avec le chipset. Vous avez une astuce pour faire en sorte que l'AMD fonctionne pour CS:GO, comme pour CS:S et LoL?

Merci les gars

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 00:06:18

Non mais son PC fait largement tourner CS GO, fait arrêter deux secondes les faux informaticiens de mes deux

Si ton PC fait du bruit c'est qu'il chauffe parce que t'a beaucoup trop de FPS.
Le professeur 7200U est un processeur qui n'est pas recommandé pour jouer c'est du basse consommation.

Cependant tu peux largement y jouer. C'est déjà bien que tu fasse 80 FPS en low, je crois que tu feras pas plus, malheureusement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment