CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sérieusement il reste un avenir esport sur CS:GO ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tepouz Tepouz
MP
Niveau 5
21 mai 2018 à 04:09:45

J'aimerais vraiment tryhard pour devenir PRO, j'ai tout ce qu'il faut et j'ai un bon niveau avec une moyenne expérience je sais que je peux y arriver mais est-ce que ce sera rentable ? Parce que si je tryhard et qu'y a pas d'avenir bonjour la perte de temps

HeroeDRomAsm1 HeroeDRomAsm1
MP
Niveau 6
21 mai 2018 à 04:18:32

Le 21 mai 2018 à 04:09:45 Tepouz a écrit :
J'aimerais vraiment tryhard pour devenir PRO, j'ai tout ce qu'il faut et j'ai un bon niveau avec une moyenne expérience je sais que je peux y arriver mais est-ce que ce sera rentable ? Parce que si je tryhard et qu'y a pas d'avenir bonjour la perte de temps

Vu le poids de la licence et la montée de l'esport je serais tenté de dire oui, après faut savoir que pour qu'un jeu reste compétitif à haut niveau il faut que la communauté suive, sans communauté pas de stream, pas de sponsor/ investissements et pas prize pool élevé, donc moins d'engouement. C'est ce qui est arrivé à Starcraft 2, les joueurs ont délaissé le jeu, ce qui a causé une chute de l'esport et la fermeture de grosse ligues coréennes.
Pour rester sur l'exemple de Starcraft on va pas se mentir ça a coulé parceque c'est un jeu de tryhard, sans connaitre les BO ( build orders ou stratégie global si t'as jamais touché au jeu et que tu vois pas ce que je veux dire ) tu prends aucun plaisir, et la nouvelle générations n'aime pas trop se creuser la tête on dirait , csgo l'est aussi mais y'a toujours moyen de s'amuser à bas niveau sans se prendre la tête de me point de vu. Donc je serais tenté de dire oui au final, à condition que Valve continue à suivre le jeu, mais le contraire m'étonnerait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Tepouz Tepouz
MP
Niveau 5
21 mai 2018 à 04:35:56

Le 21 mai 2018 à 04:18:32 HeroeDRomAsm1 a écrit :

Le 21 mai 2018 à 04:09:45 Tepouz a écrit :
J'aimerais vraiment tryhard pour devenir PRO, j'ai tout ce qu'il faut et j'ai un bon niveau avec une moyenne expérience je sais que je peux y arriver mais est-ce que ce sera rentable ? Parce que si je tryhard et qu'y a pas d'avenir bonjour la perte de temps

Vu le poids de la licence et la montée de l'esport je serais tenté de dire oui, après faut savoir que pour qu'un jeu reste compétitif à haut niveau il faut que la communauté suive, sans communauté pas de stream, pas de sponsor/ investissements et pas prize pool élevé, donc moins d'engouement. C'est ce qui est arrivé à Starcraft 2, les joueurs ont délaissé le jeu, ce qui a causé une chute de l'esport et la fermeture de grosse ligues coréennes.
Pour rester sur l'exemple de Starcraft on va pas se mentir ça a coulé parceque c'est un jeu de tryhard, sans connaitre les BO ( build orders ou stratégie global si t'as jamais touché au jeu et que tu vois pas ce que je veux dire ) tu prends aucun plaisir, et la nouvelle générations n'aime pas trop se creuser la tête on dirait , csgo l'est aussi mais y'a toujours moyen de s'amuser à bas niveau sans se prendre la tête de me point de vu. Donc je serais tenté de dire oui au final, à condition que Valve continue à suivre le jeu, mais le contraire m'étonnerait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

D'accord merci beaucoup d'avoir répondu

Tepouz Tepouz
MP
Niveau 5
21 mai 2018 à 04:36:14

D'autres avis ?

ChelseaKTBFFH ChelseaKTBFFH
MP
Niveau 8
21 mai 2018 à 06:24:23

T'as quelle expérience ? J'ai 6k heures pratiquement quelques lans et je considère que j'ai pas d'xp alors je suis curieux de savoir la tienne :oui:
Après tout est possible faut consacrer du temps saisir les bonnes opportunités et vivre le jeu (ne penser qu'à ça s'entraîner tous les jours apprendre de nouvelles choses sur le jeu constamment)

Tepouz Tepouz
MP
Niveau 5
21 mai 2018 à 06:27:31

Le 21 mai 2018 à 06:24:23 ChelseaKTBFFH a écrit :
T'as quelle expérience ? J'ai 6k heures pratiquement quelques lans et je considère que j'ai pas d'xp alors je suis curieux de savoir la tienne :oui:
Après tout est possible faut consacrer du temps saisir les bonnes opportunités et vivre le jeu (ne penser qu'à ça s'entraîner tous les jours apprendre de nouvelles choses sur le jeu constamment)

2k heure à peu près je suis LEM, j'ai fais une pause de 3-4 mois pour jouer à d'autres jeux style fornite,pubg etc.. là j'veux reprendre je saurais te décrire exactement mon expérience, sachant que le MM veux rien dire pour moi

-FouPouDav_ -FouPouDav_
MP
Niveau 7
21 mai 2018 à 16:13:06

On va pas se mentir, si en 2k heure ta même pas réussi a atteindre le global MM c'est que le niveau doit pas être très folichon va falloir "tryhard' un peu plus

Tepouz Tepouz
MP
Niveau 5
21 mai 2018 à 23:03:52

Le 21 mai 2018 à 16:13:06 -FouPouDav_ a écrit :
On va pas se mentir, si en 2k heure ta même pas réussi a atteindre le global MM c'est que le niveau doit pas être très folichon va falloir "tryhard' un peu plus

2k heure sur cs:go pas en MM, 40% parties troll avec des gens, laissé le jeu allumé, les serveurs privés, faceit etc... j'ai pas 2k heure de tryhard en MM hein et c'est comme ça pour pratiquement tout le monde je pense. C'est sur qu'avec 2k heure mm faudrait que j'tryhard un peu plus mais c'est pas le cas c'qui ne m'empêchera pas de tryhard

Message édité le 21 mai 2018 à 23:04:36 par Tepouz
szama szama
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 02:33:05

En tout cas, t'es trèèèèèèès loin d'être pro. Comme je l'ai dis, 6k heures presque, 5 petites LAN, beaucoup de pug, elo moyen sur faceit (2500 environ, max 2700) et je considère que j'ai pas beaucoup d'expérience... Force à toi

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 27
22 mai 2018 à 09:01:38

Tu as quel age aussi sans indiscrétion ?

Sapapaya72omfg Sapapaya72omfg
MP
Niveau 9
22 mai 2018 à 10:42:41

Le 21 mai 2018 à 06:27:31 Tepouz a écrit :

Le 21 mai 2018 à 06:24:23 ChelseaKTBFFH a écrit :
T'as quelle expérience ? J'ai 6k heures pratiquement quelques lans et je considère que j'ai pas d'xp alors je suis curieux de savoir la tienne :oui:
Après tout est possible faut consacrer du temps saisir les bonnes opportunités et vivre le jeu (ne penser qu'à ça s'entraîner tous les jours apprendre de nouvelles choses sur le jeu constamment)

2k heure à peu près je suis LEM, j'ai fais une pause de 3-4 mois pour jouer à d'autres jeux style fornite,pubg etc.. là j'veux reprendre je saurais te décrire exactement mon expérience, sachant que le MM veux rien dire pour moi

je ne sais pas si c'est un troll mais ça m'en à tout l'air lol

Gibsonpeace Gibsonpeace
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 12:33:44

Oui il y a de l'avenir. Mais comme tout sport, il faut se faire remarquer.

Petite parenthèse : Le rank MM de valve ne vaut rien malheureusement. Ça va faire un peu plus de 2 ans que je suis Global, et le niveau est incroyablement instable (même s'il y a plus de mauvais Global que de bons). Et puis bon, le MM = deathmatch on va pas se mentir c'est pas très enrichissant.

Donc si tu veux te faire remarquer :
- Entraine toi comme jamais, que tu ais du talent ou pas, il va falloir que tu donne tout pour devenir LE meilleur, et réfléchis comme un compétiteur. Il faut que ton niveau individuel soit au dessus des autres, ne doute jamais, car ta route sera longue.

- Joue en team, CSGO se joue à 5. Prend de l'expérience, apprends à jouer teamplay, à call. Essais de temps en temps de prendre le Lead, c'est très formateur, car ça ta forcera à réfléchir pour les autres, à trouver des solutions, et être indulgent sur certaines erreurs. Même si à terme tu ne voudras pas Lead.

- Fais toi remarquer en Lan, tu ne dois que gagner ou performer.

- Essais de monter le plus haut possible sur Faceit/Esea, ça donne toujours une bonne impression.

Voila, j'espère que ça a pu t'aider ^^

Tepouz Tepouz
MP
Niveau 5
22 mai 2018 à 14:14:02

Le 22 mai 2018 à 12:33:44 Gibsonpeace a écrit :
Oui il y a de l'avenir. Mais comme tout sport, il faut se faire remarquer.

Petite parenthèse : Le rank MM de valve ne vaut rien malheureusement. Ça va faire un peu plus de 2 ans que je suis Global, et le niveau est incroyablement instable (même s'il y a plus de mauvais Global que de bons). Et puis bon, le MM = deathmatch on va pas se mentir c'est pas très enrichissant.

Donc si tu veux te faire remarquer :
- Entraine toi comme jamais, que tu ais du talent ou pas, il va falloir que tu donne tout pour devenir LE meilleur, et réfléchis comme un compétiteur. Il faut que ton niveau individuel soit au dessus des autres, ne doute jamais, car ta route sera longue.

- Joue en team, CSGO se joue à 5. Prend de l'expérience, apprends à jouer teamplay, à call. Essais de temps en temps de prendre le Lead, c'est très formateur, car ça ta forcera à réfléchir pour les autres, à trouver des solutions, et être indulgent sur certaines erreurs. Même si à terme tu ne voudras pas Lead.

- Fais toi remarquer en Lan, tu ne dois que gagner ou performer.

- Essais de monter le plus haut possible sur Faceit/Esea, ça donne toujours une bonne impression.

Voila, j'espère que ça a pu t'aider ^^

Merci

Tepouz Tepouz
MP
Niveau 5
22 mai 2018 à 14:14:13

Le 22 mai 2018 à 09:01:38 maeldestroy a écrit :
Tu as quel age aussi sans indiscrétion ?

17

Sapapaya72omfg Sapapaya72omfg
MP
Niveau 9
22 mai 2018 à 16:42:22

Petit fdp, je ne t'avais pas insulté alors calme ta joie!
De un, j'ai dis que ça ressemblais à un troll, je n'ai pas affirmé que s'en était un!
De deux, redescend sur terre jean kev, LEM et 2000h de jeu et tu crois avoir un bon niveau?
Et les marmottes mettent le chocolat ds le papier d'alu...

Message édité le 22 mai 2018 à 16:42:58 par Sapapaya72omfg
Paranos Paranos
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 18:47:26

Il marque un point, vous pourriez être un peu plus poli avec lui.
Alors oui, de prime abord, avec 2k heure et pas d'exp de war... ça part mal, mais il est pas là pour se faire juger. Ses futurs adversaires s'en chargeront :)

Il me rappelle ma jeunesse, les compétitions sur le plateau d'Orsay avec mon chef Yaraco... On a jamais percé.

Quid du futur de CS:GO... Très dur à dire. Le seul conseil que je peux te donner : tryhard, éclate toi bien, mais ne néglige pas ta vie à côté pour autant !

Tepouz Tepouz
MP
Niveau 5
22 mai 2018 à 22:12:47

Le 22 mai 2018 à 16:42:22 Sapapaya72omfg a écrit :
Petit fdp, je ne t'avais pas insulté alors calme ta joie!
De un, j'ai dis que ça ressemblais à un troll, je n'ai pas affirmé que s'en était un!
De deux, redescend sur terre jean kev, LEM et 2000h de jeu et tu crois avoir un bon niveau?
Et les marmottes mettent le chocolat ds le papier d'alu...

Nique ta mère je répète, même si j'aurai dit que j'étais Nova 4 pour 3.5k heure de jeu ça m'aurait pas empêché de dire que je voulais faire joueur esport et que personnellement je pense avoir un bon niveau je vois pas où est le problème vient pas déverser ta frustration parce que tu'aurais voulu faire jouer esport mais manque de chance t'a 48 ans et c'est mort pour toi. Putain je sais même pas c'que tu fous sur le topic

Tepouz Tepouz
MP
Niveau 5
22 mai 2018 à 22:13:20

Le 22 mai 2018 à 18:47:26 Paranos a écrit :
Il marque un point, vous pourriez être un peu plus poli avec lui.
Alors oui, de prime abord, avec 2k heure et pas d'exp de war... ça part mal, mais il est pas là pour se faire juger. Ses futurs adversaires s'en chargeront :)

Il me rappelle ma jeunesse, les compétitions sur le plateau d'Orsay avec mon chef Yaraco... On a jamais percé.

Quid du futur de CS:GO... Très dur à dire. Le seul conseil que je peux te donner : tryhard, éclate toi bien, mais ne néglige pas ta vie à côté pour autant !

Merci beaucoup pour les conseils

DJ_Glados DJ_Glados
MP
Niveau 6
22 mai 2018 à 22:21:50

Faut rester réaliste, toutes les infos que tu nous donnes sont inutile pour savoir si tu peux être pro , comme tu dis les heures de jeux signifie pas grand chose vue que steam enregistre le temps passé avec le processus lancé ( donc du lancement a la fermeture du client ) , deuxièmement ton rank MM est clairement pas suffisant sinon tout les GEs serais pro hein , puis tu indique avoir 17 ans , tu devrais d'abord consacré ton temps à étudier pour t'assurer un avenir certain plutôt que misé sur un jeux ou ta tout a prouvé face a une scène pro plus que solide , les seul conseils viable serais déjà de stopper le MM et de passer a une vrai plateforme ( ESEA ou CEVO par exemple , perso j'aime pas faceIt ) , de prevoir ton avenir au minimum , revoir t'es ambition et ton niveau actuel , c'est pas impossible que si tu tryhard 40h par semaine tu deviennes bon mais apres faut etre remarquer par une structure qui elle est connue au minimum et ca c'est encore moins facile ....
Je dis pas que c'est impossible mais si tu veux vraiment faudra redoubler ( si ce n'est plus ) d'efforts
Je parle en connaissance de cause j'ai faire du national sur ShootMania pendant la beta en Joust et Elite, et avant je taper des Tournoi regulier sur UT2004 ( nostalgie )

Sur Cs en revanche beaucoup de lan casual et les niveau sont mauvais comparer a certain pro donc bien loin du niveau pro quoi

sur ce GLHF qu'on dit hein ;)

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
25 mai 2018 à 10:11:52

Counter restera, car il y a toujours un public, au moins de niche sur PC qui apprécie le skill FPS à sa juste valeur. Et le FPS vieux de la vieille.

Après, même les autres jeux je ne suis pas sur que ça dure 10 ans. regarde LoL qui a la plus grosse comu Esport, ça marche pour le moment, mais forcément dans 10 ans ce sera un autre jeu. CS a cet avantage de passer les effets de mode de jeux ( Fortnite, Pupg, DayZ avant... etc etc ). Je pense qu'il y a de l'avenir :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment