CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BenQ ZOWIE EC2-A

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xsenphy xsenphy
MP
Niveau 7
21 octobre 2016 à 11:52:04

Bonjour, je compte me prendre la ZOWIE EC2-A
J'ai choisi ce modèle , étant donner qu'elle est un peu plus petite que la EC1
Si des personnes la possède, vos t'elle mieux qu'une steelseries RIVAL 300 ?

Je compte la prendre directement sur le site officiel, car j'ai appris qu'il y'en avait des différentes.
https://shop.benq.eu/store/bqeu/fr_FR/pd/productID.332727000
Jaune,blanc et la dernière avec le logo rouge et des correctifs !

Theorie Theorie
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 11:54:36

EC1-A master race

xsenphy xsenphy
MP
Niveau 7
21 octobre 2016 à 11:55:33

Sans doute, mais j'ai des petites mains et donc je pense que la EC2-A est plus approprié pour moi

Qu'en pense tu de ta souris ? tu fou des HS H24 . [[sticker:p/1ntq]]
Ou la tu prise ? site officiel ?, LDLC ?, autre ?.

Message édité le 21 octobre 2016 à 11:56:29 par xsenphy
blue-tooth blue-tooth
MP
Niveau 30
21 octobre 2016 à 11:55:51

Je pourrais pas comparer vu que j'avais une souris poubelle avant mais elle est bien, un peu glissante car le machin est neuf mais la prise en main est bonne. Je l'ai depuis 2 semaines et franchement c'est nickel.

xsenphy xsenphy
MP
Niveau 7
21 octobre 2016 à 11:56:58

Et tu la prise ou la tienne blue-tooth ?

blue-tooth blue-tooth
MP
Niveau 30
21 octobre 2016 à 11:58:15

Ldlc :ok:

xsenphy xsenphy
MP
Niveau 7
21 octobre 2016 à 12:00:42

Le 21 octobre 2016 à 11:58:15 blue-tooth a écrit :
Ldlc :ok:

Ok, et tu a eu le dernier ? modèle avec le logo rouge ? car avant il vendait, les jaunes, et blanche..

blue-tooth blue-tooth
MP
Niveau 30
21 octobre 2016 à 12:06:48

Heu oui logo rouge, je sais pas si ça change quelque chose :rire:

xsenphy xsenphy
MP
Niveau 7
21 octobre 2016 à 12:10:53

C'est la dernière version la rouge, celle avec le logo jaune la molette avez des défaillances, et celle blanche c'était pas encore la version final.

Mais il y'a aussi les rouges, qui ont des fois d'autres référence car il y'a eu de petit correctif.
Je préfère donc m'assurer et de commander sur le site OFFICIEL pour être a 100% a jour !

xsenphy xsenphy
MP
Niveau 7
21 octobre 2016 à 13:01:48

J'ai fouillé un peu, sur le twitch CS:GO et les joueurs pro(s)'

Utilise beaucoup de souris logitech, donc entre steelserie,logitech,zowie,razzer ? c'est juste une question de préférence ? je pense pas qu'ils ont tous les mêmes performances.

TiEnNnN TiEnNnN
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 13:47:15

Tous les pros qui utilisent logitech ont pas le choix pcq ils sont dponso notamment c9

89ron 89ron
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 13:55:55

Salut alors voici les infos que j'ai pu trouvé sur ces souris :

La Zowie EC2-A et la Rival 300 on deux ergonomie tout a fait differente :

La Rival 300 est ce qui ce rapproche le plus de la legendaire IntelliMouse Explorer 3.0 de microsoft soit une souris large de type Palm Grip (toute la main est sur la souris la paume de la main comprise)

La Zowie EC existe en deux taille : 1A et 2A, la 1A est un poil plus petite qu'une DeathAdder de Razer (ce que je possede actuellement) et plus legere, ayant des petites mains je trouve que la DeathAdder qui est une hybride Palm/Claw Grip a l'usage est finalemant assez petite (si je fait pas attention ma paume va se positioner sur le tapis et m'empeche de faire de grand mouvement)

L'ideal ca sera que tu te rendes chez un joueur en possedant une et faire un test ou dans une grande surface d'electromenager qui met a disposition les souris sur des presentoire pour tester.

Au niveau capteurs les Rival 300, Zowie ECx-A et DeathAdder ce valent toutes si tu restes dans les low dpi, apparemant la DA est plus reactive et preferer plus pour les moba, la Zowie de plus grand patin pour un meilleur control preferer pour les FPS, mais il faut que le tapis soit adapter aussi.

Ce qui les differencies c'est plus la qualité de fabrication, leurs durée de vie et leurs ergonomie.

La forme, la longueur de ta main et la position de ton bras determinerons le choix de ta souris. (vaux mieux avoir une position confortable apres plusieurs heures que mal a la main apres 30 mins de jeux (saleté de copperhead !!!))

Pour le pourquoi bequcoup utilise des logitech ce sont juste parceque ils etaient les premiers a proposer des souris Gamers avec Microsoft. Puis comme toute le monde sait que changer de souris demande un certain temps d'adaptation et cela imapct negativement sur le jeu, du coup les joueurs garde leur marque par habitude.

Blyat974 Blyat974
MP
Niveau 8
21 octobre 2016 à 14:01:55

Et n'oubliez pas que les Zowie sont plug and play, pas besoins d'installer un driver :ok:

amule amule
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 14:04:36

Si t'as une boutique LDLC tu peux aller les tester si jamais.

xsenphy xsenphy
MP
Niveau 7
21 octobre 2016 à 16:59:55

d'accord, merci à tous pour vos infos, et conseils.
Je vais prendre la zowie EC2-A

Eyong_Enoh Eyong_Enoh
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 19:45:05

salut l'auteur, je viens d'acheter la zowie ec2-a en remplacement de la zowie ec1 gear evo dont le clique droit a laché.
Et n'ayant pas de grandes mains, je la trouve parfaite en terme d'ergonomie, et parfaite tout court en fait...
Tu peux y aller les yeux fermés :ok:

Message édité le 21 octobre 2016 à 19:45:23 par Eyong_Enoh
xsenphy xsenphy
MP
Niveau 7
22 octobre 2016 à 00:29:33

D'accord eyong, merci pour ton avis j’espère mettre beaucoup de tête avec [[sticker:p/1ntq]]

COMANDO-RIDER12 COMANDO-RIDER12
MP
Niveau 7
22 octobre 2016 à 00:57:01

EC1-A master race

xsenphy xsenphy
MP
Niveau 7
22 octobre 2016 à 13:08:23
[[sticker:p/1ntq]]
simousatk simousatk
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 13:14:11

Le 21 octobre 2016 à 19:45:05 Eyong_Enoh a écrit :
salut l'auteur, je viens d'acheter la zowie ec2-a en remplacement de la zowie ec1 gear evo dont le clique droit a laché.
Et n'ayant pas de grandes mains, je la trouve parfaite en terme d'ergonomie, et parfaite tout court en fait...
Tu peux y aller les yeux fermés :ok:

toi qui a eu les 2 modéle , la différence est vraiment notable a la prise en main entre la ec1 et ec2 ?
j'hésite aussi a me prendre une ec2 , je trouve la ec1 un peu grosse mais bon si la ec2 est presque identique ça vaut pas le coup de changer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment