CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration ecran Gsync et 144hz

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2015 à 09:15:58

Bonjour,

Je me posais la question de comment configurer mon ecran pour jouer a csgo.

J'ai un asus swift en 1440p 144hz avec la gsync intégrée.

La j'ai désactivé la gsync pour pouvoir profiter des 300 fps que ma config me permettait d'avoir. Même si j'ai des drops a environ 220, je ne vois pas trop la difference.. dois-je bloquer les fps a genre 250 ou quelque chose du style?

La gsync, utile ou pas? Jvous pas de tearing donc je pense que non.. surtout que ca me bloquera a 144 fps.

Pour les hz? 144 est nickel c'est juste?

Vaut mieux privilegier de jouer sur du 1080p ou le 1440 est une bonne resolution sur csgo? Je vous plein de gens jouer avec des resolutions inférieure a 1080... c'est juste une histoire de config? Ou y a vraiment un gain en jouant avec des petites resolution?

Merci d'avances pour vos reponses a mon pavé :)

Concentre Concentre
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 09:41:57

En gros tu as acheté un écran sans savoir quoi en foutre non?

TheMercureS TheMercureS
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 10:05:35

Osef de la gsync c'est useless, 144 hz et la résolution c'est personnel si tu veux jouer en 1080 c'est comme tu veux y'a pas de "meilleure résolution"

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2015 à 10:08:00

Moi qui pensait avoir le droit a une vrai reponse.....

Enfaite j'ai acheter 3 ecran comme ca, mais j'y connais strictement rien!

Bref, treve de plaisanterie.. je jouais essentiellement a des jeux solo; the witcher 3 etc et le 144fps max avec la gsync ainsi que l'input lag n'est clairement pas derangeant dans ce genre de jeu...

La j'ai repris csgo et j'connais pas grand chose effectivement les settings pour ce genre de jeux rapide etc...

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2015 à 10:16:18

Merci pour ta reponse mercures, c'est effectivement ce que je pensais, mais j'ai preferer m'en assurer.

Pour les fps, c'esr mieux de les bloqzer aussi j'imagine? 250 par exemple?

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2015 à 13:13:00

Pas de tearing avec la gsync, c'est dingue hein? :3

Quand je disais ca, c'etait biensur sans la gsync, mais comme l'ecran a la capacité d'avoir la gsynch autant la mettre

Superplsman Superplsman
MP
Niveau 8
05 octobre 2015 à 14:17:50

L'auteur qui achète des trucs sans savoir pourquoi :rire: Wtf ce topic

Concentre Concentre
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 14:22:06

Retourne sur ton 60Hz l'auteur et met ton 250fps et va te cacher, parce que là :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2015 à 14:30:44

Aaaah il me semblait bien qu'on etait sur jvc :)

Vous vous y connaissez tellement mieux que moi a y croire, pourquoi ne pas me donner des conseils?

Concentre Concentre
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 14:33:50

Nan mais y'a pas de conseils a donner avec un écran gsync à 144Hz.
Tu actives là gsync et tu fou ton jeu en 144fps, y'a pas a chercher plus loin :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2015 à 14:35:44

Voila! Merci pour ta reponse!

Jvoulais savoir le meilleur compromis entre gsync 144 fps ou sans rien et 300 fps, venant des jeux solo, je connais tres peu les reglages a effectuer ici...

Je pensais que le plus important c'etait d'avoir le max de fps...

Superplsman Superplsman
MP
Niveau 8
05 octobre 2015 à 14:37:38

Mais non il faut Faire 144*Sa resolution/La distance entre ton ecran + Ton temps de réponse moyen / le temps de réponse de l'ecran , tu factorises ça avec ta sensi ingame - les DPI , puis avec le théorème de Gaben t'arrives à trouver la concordance HZ / Fps et là tu actives ta G sync un soir de pleine lune [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2015 à 14:40:31

Superplsman merci je vais essayé, par contre je connais pas le theoreme, et je n'ai rien trouver sur le net a ce sujet...

Lipakouille Lipakouille
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 17:23:05
[[sticker:p/1kki]]
Shadorino Shadorino
MP
Niveau 2
16 octobre 2015 à 04:33:15

Bon je n’arrive pas à me souvenir comment je suis arrivé là, mais je me dois de t’éclairer
Tamehr, vu que tu n’as pas l’air fin, et que tu n’as clairement pas les connaissances à la hauteur ton portefeuille. No offense.

Maintenant l’explication :

l’Asus ROG Swift est un écran 144 hz, ce qui veut dire qu’il ne peut afficher que 144 fps maximum. Ton compteur qui t’indique 300 fps te dit simplement ce que ton GPU peut calculer, mais en réalité c’est 144 fps qui s’affichent devant tes yeux.
Le plus haut taux de rafraîchissement d’un écran de PC sur le marché est actuellement de 165 hz. C’est l’Asus ROG Swift 2 qui sort dans quelques jours.
Les TV qui se disent 200 hz sont en réalité des 100 hz, les 600 hz sont des 60 ou 100 hz etc.

boysilver boysilver
MP
Niveau 4
16 octobre 2015 à 10:16:35

Pour cs je te conseille de désactiver la gsync , et de mettre le motion blur en 120hz tu verras à quel point c'est fluide .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment