CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunter x Hunter

DébutPage précedente
«1  ... 132133134135136137138139140141142  ... 611»
Page suivanteFin
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 09:15:24

Si ça te fais plaisir de bouffer des planches comme on a actuellement c'est ton problème.
Hunter x Hunter n'est plus un manga mais un light novel sur les 10 dernière chapitres.

Et non pas osef de l'animé qui est exceptionnel et sublimera les pavés de Togashi.

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 09:51:06

Les abrutis qui savent pas apprécier un roman graphique dès qu'il comporte plus de deux phrases / page, retourne lire l'atelier des sorciers Tarto.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 10:31:32

[09:51:06] <Gbius>
Les abrutis qui savent pas apprécier un roman graphique dès qu'il comporte plus de deux phrases / page, retourne lire l'atelier des sorciers Tarto.

Argument de merde et démago au possible.
Hunter x Hunter est mon manga préféré, pourtant je sais reconnaître quand quelque chose cloche.

Je n'avais pas lu les 10 derniers chapitres en voulant attendre la sortie du tome relié, mais flemme d'attendre plus longtemps et j'ai tout lu hier. Je pensais que les critiques étaient abusives et concernaient seulement une ou deux planches mais en fait non, c'est carrément l'ensemble du tome qui fait la part belle aux planches indigestes et fastidieuses à lire. Le fond est prenant et intéressant, Togashi oblige, mais la forme c'est pas ça du tout. Dans un manga les dessins sont importants pour illustrer ce qu'il se passe, et là on a des dessins sommaires sans fond (c'est sûr qu'il a un assistant là Toga??) et une foule de pavés.
Après c'est une phase très descriptive de l'arc, j'espère qu'une fois les infos balancées il va passer la vitesse supérieure et enfin proposer des planches de manga et non des pages de light novel (ce qui pourrait expliquer son énorme hiatus actuellement).

Vouloir me décrédibiliser en parlant de roman graphique que je ne sais pas apprécier... Alors qu'il n'y a rien de graphique dans les derniers chapitres :rire:
Arrêtez de vous voiler la face, regardez les tomes précédents et vous comprendrez que les critiques sont légitimes.

Sinon les scans c'est de la prépublication donc pour le tome relié on peut espérer que ce sera retravaillé, mais faudra pas attendre de miracle. Retravailler le peu de dessins ne changera pas le problème du manque de mise en scène et les trop nombreux pavés (je pense que ce problème est en lien avec le rythme de parution et la santé de Togashi, vu qu'il n'a pu faire que 10 chapitres en un an il doit raconter énormément de choses en peu de pages, du coup tout condenser et paf on a des pages indigestes textuellement et indigentes graphiquement).

PS : L'Atelier des Sorciers c'est goldé, un problème ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 10:35:23

Le 15 novembre 2019 à 09:15:24 _tartOcitron_ a écrit :
Si ça te fais plaisir de bouffer des planches comme on a actuellement c'est ton problème.
Hunter x Hunter n'est plus un manga mais un light novel sur les 10 dernière chapitres.

Et non pas osef de l'animé qui est exceptionnel et sublimera les pavés de Togashi.

Ah par contre pendant les arcs York shin, Greed Island, Kimera Ants, et même les élections, y a toujours eu des pavés de texte, mais là ça se plaint bizarrement :)

Mais je sais l'arc actuel est tellement plus complexe que les autres arcs que vous cherchez une excuse à votre incompréhension en justifiant de manière totalement pété, " mai euh c un roman eussou " :)

En attendant l'arc a déjà 50 chapitres je crois ? Mais ça sort à chaque fois les 2 ou 3 mêmes pages pour descendre Hxh :)

Sachant qu'en moyenne un chapitre comporte 17 pages, donc 17 × 50 = 850 :)

Si vous voulez que Hxh soit représentatif pour que vous le qualifiez de roman il faut au moins que la moitié des pages de cette arc soit comme les 2, 3 pages qui reviennent en permanence :)

Donc pour être un minimum crédible il faut que vous sortez au moins 425 pages qui soit comme ça, et qui comporte bien sûr autant de texte :)

Et en plus de ça il y a des chapitres d'actions donc ce qui réduit le nombre total de page qui peuvent être comme les 3 poster en permanence :)

Et pour l'anime je ne l'ai pas vu mais cela m'étonnerait qu'il soit aussi bon que le manga :)

DevilOfTheSea DevilOfTheSea
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 10:37:56

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573810665-49439bad-5d28-42ef-8c4b-3a08f7be1dfe.jpeg

Deness Deness
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 10:50:18

Le 15 novembre 2019 à 09:51:06 Gbius a écrit :
Les abrutis qui savent pas apprécier un roman graphique dès qu'il comporte plus de deux phrases / page, retourne lire l'atelier des sorciers Tarto.

El famoso roman graphique, ça va t'as pas plus insultant pour les auteurs de ce type de bd ?
Dans roman graphique y a graphique justement, faut vraiment qu'on compare HxH à Sin City ou Maus sur ce point là ?

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 10:53:43

Le 15 novembre 2019 à 10:50:18 Deness a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 09:51:06 Gbius a écrit :
Les abrutis qui savent pas apprécier un roman graphique dès qu'il comporte plus de deux phrases / page, retourne lire l'atelier des sorciers Tarto.

El famoso roman graphique, ça va t'as pas plus insultant pour les auteurs de ce type de bd ?
Dans roman graphique y a graphique justement, faut vraiment qu'on compare HxH à Sin City ou Maus sur ce point là ?

Pourquoi comparer ? Les deux le font différemment.
Druillet fait un genre de roman beaucoup plus agressif et contre intuitif que Togashi.
Il le compense en explosant les cases de sa BD, Togashi le fait différemment.

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 10:55:41

Dans Watchmen y'a parfois des dizaines de pages ou c'est juste un roman (littéralement un roman) ou juste des dossiers écrits sur le Dr Manhattan.
Dans TDKR y'a aussi des grands passages de blabla dans des petites cases. Dans Conan y'a des passages comme dans HxH. Bref tout le monde fait ça et Togashi le fait pas moins bien que les autres.

Mac-Le-Sage Mac-Le-Sage
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 11:03:12

[10:37:56] <DevilOfTheSea>
https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573810665-49439bad-5d28-42ef-8c4b-3a08f7be1dfe.jpeg

Based and redpilled

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 11:23:50

Par contre pourquoi personne n'a jamais parler de cela ?

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573813206-20191115-111702.png https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573813227-20191115-111722.png

:)

Donc les trucs comme ça était présent dans Hxh, ça ne date pas de l'arc actuel :)

On les vois tout de suite les gens qui ont vu l'anime de 2011 seulement :)

Mac-Le-Sage Mac-Le-Sage
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 11:34:49

[11:23:50] <VinewoodGreeicy>
Par contre pourquoi personne n'a jamais parler de cela ?

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573813206-20191115-111702.png https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573813227-20191115-111722.png

:)

Donc les trucs comme ça était présent dans Hxh, ça ne date pas de l'arc actuel :)

On les vois tout de suite les gens qui ont vu l'anime de 2011 seulement :)

Parce qu'on a tous regardé l'anime avant de lire le manga hehe

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 11:36:02

[11:23:50] <VinewoodGreeicy>
Par contre pourquoi personne n'a jamais parler de cela ?

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573813206-20191115-111702.png https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573813227-20191115-111722.png

:)

Donc les trucs comme ça était présent dans Hxh, ça ne date pas de l'arc actuel :)

On les vois tout de suite les gens qui ont vu l'anime de 2011 seulement :)

Hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 12:01:53

Oui oui, toutes les pages de HxH sont comme les 10 derniers chapitres :)
Et si on trouve les pavés indigestes c'est parce qu'on comprend pas :)
Après tout on sait pas lire et même si on sait lire on n'arrive pas à comprendre :)

Tu sais, un texte peut être parfaitement compréhensible mais pourtant fastidieux et indigeste, et c'est le cas des derniers chapitres de HxH.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 12:05:13

D'ailleurs tu remarqueras que jamais on n'attaque le fond, mais la forme.
Ce sont des pavés abusifs, très lourds à lire. Togashi se contente d'étaler du texte sans faire d'effort de mise en scène, d'illustration. C'est top pour un manga comme démarche :)

Ah et pour info, connaître une oeuvre avec l'anime n'empeche pas de se procurer les tomes par la suite :ok:
On se demande qui a lu le manga ou non pour affirmer que les planches actuelles sont similaires aux arcs précédents...

Puis des planches full texte y en a pas que deux ou trois, y en a à la pelle actuellement. À la lecture on voit qu'il y a un gros problème

Harkenburg Harkenburg
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 12:33:04

Le 15 novembre 2019 à 12:01:53 _tartOcitron_ a écrit :
Oui oui, toutes les pages de HxH sont comme les 10 derniers chapitres :)
Et si on trouve les pavés indigestes c'est parce qu'on comprend pas :)
Après tout on sait pas lire et même si on sait lire on n'arrive pas à comprendre :)

Tu sais, un texte peut être parfaitement compréhensible mais pourtant fastidieux et indigeste, et c'est le cas des derniers chapitres de HxH.

Y'a que deux chapitres remplis de texte dans les 10 derniers chapitres donc je sais pas ce que tu baves frérot.
C'est malsain votre obsession pour ces deux chapitres que vous suramplifiez comme si c'était tout le manga, franchement passez à autre chose les gars, on a bien compris que ces deux chapitres c'était du n'importe quoi et moi-même qui suis le plus gros fanboy de HxH ici je crache sur ces deux chaps.
Vous allez rester bloqué là-dessus toute votre vie ou quoi ? :rire: Deux putains de chaps :rire:

Après ça s'étonne qu'on vous tourne en ridicule et qu'on vous prenne pas au sérieux mais vous tendez le bâton pour vous faire battre en même temps :rire:

Message édité le 15 novembre 2019 à 12:35:49 par Harkenburg
Harkenburg Harkenburg
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 12:38:31

(les deux chapitres en question qui sont surchargés de texte c'est le chap 388 et le 389, tous les autres sont nickels)

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 12:53:37

Le 15 novembre 2019 à 12:01:53 _tartOcitron_ a écrit :
Oui oui, toutes les pages de HxH sont comme les 10 derniers chapitres :)
Et si on trouve les pavés indigestes c'est parce qu'on comprend pas :)
Après tout on sait pas lire et même si on sait lire on n'arrive pas à comprendre :)

Tu sais, un texte peut être parfaitement compréhensible mais pourtant fastidieux et indigeste, et c'est le cas des derniers chapitres de HxH.

Pour être honnête il est vrai que la page entière rempli de texte, quand je l'ai vu j'étais en plein WTF, oui cette page m'avais soulé, mais c'est bon maitenant, ça fait chier que des gens rappelle tout le temps ça, à la longue ça soûle.
Et après vous vous étonnez qu'on prennent un air hautain.

Le 15 novembre 2019 à 12:05:13 _tartOcitron_ a écrit :
D'ailleurs tu remarqueras que jamais on n'attaque le fond, mais la forme.
Ce sont des pavés abusifs, très lourds à lire. Togashi se contente d'étaler du texte sans faire d'effort de mise en scène, d'illustration. C'est top pour un manga comme démarche :)

A part pour le 388 et limite pour le 389, à aucun moment perso j'ai trouvé cela chiant.

Ah et pour info, connaître une oeuvre avec l'anime n'empeche pas de se procurer les tomes par la suite :ok:

Jamais dit le contraire

On se demande qui a lu le manga ou non pour affirmer que les planches actuelles sont similaires aux arcs précédents...

Dans les autres arcs y'avait aussi des pavés de texte peut être pas autant mais y'en avait donc arrêtez de faire les choqués, parce que Tohashi nous a habituer à ce genre de bails.

Puis des planches full texte y en a pas que deux ou trois, y en a à la pelle actuellement. À la lecture on voit qu'il y a un gros problème

Il y en a tellement, ça en ai rempli à ras bord que sa prend toujours les 2 mêmes images :)

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 13:33:18

[12:33:04] <Harkenburg>

Le 15 novembre 2019 à 12:01:53 _tartOcitron_ a écrit :
Oui oui, toutes les pages de HxH sont comme les 10 derniers chapitres :)
Et si on trouve les pavés indigestes c'est parce qu'on comprend pas :)
Après tout on sait pas lire et même si on sait lire on n'arrive pas à comprendre :)

Tu sais, un texte peut être parfaitement compréhensible mais pourtant fastidieux et indigeste, et c'est le cas des derniers chapitres de HxH.

Y'a que deux chapitres remplis de texte dans les 10 derniers chapitres donc je sais pas ce que tu baves frérot.
C'est malsain votre obsession pour ces deux chapitres que vous suramplifiez comme si c'était tout le manga, franchement passez à autre chose les gars, on a bien compris que ces deux chapitres c'était du n'importe quoi et moi-même qui suis le plus gros fanboy de HxH ici je crache sur ces deux chaps.
Vous allez rester bloqué là-dessus toute votre vie ou quoi ? :rire: Deux putains de chaps :rire:

Après ça s'étonne qu'on vous tourne en ridicule et qu'on vous prenne pas au sérieux mais vous tendez le bâton pour vous faire battre en même temps :rire:

Non mais moi je les ai lus hier hein, c'est tout frais pour moi :hap:

Neymarjr___ Neymarjr___
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 15:16:55

Je comprend pas les mecs qui disent que netero est plus fort que gon serment

C'est absolument impossible vu que pito même dit que gon est potentiellement aussi fort que le roi dans ce mode là

Je rappele que le roi a déja frappé pito avec l'intention de la tuer et que pito n'a même pas été blessé donc vu(bien sûr je dis pas que pito est plus fort que lui ) et que le coup de pied que gon serment lui a mis a suffit à la mettre déja k.o donc quand même faut pas exasgérer avec vos netero

Netero a perdu la moitié de sa puissance et je crois que c'est lui même qui dit que pito est bien plus forte que lui en plus de kirua qui avait déja prevenu morau nov et netero que pito était bien plus puissante qu'eux 3

Neymarjr___ Neymarjr___
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 15:21:58

Sinon j'aurais bien aimé voir un kaito sans kirua et gon face à pito
A ce moment pito ne maitrise pas tout ses pouvoir mais c'est pendant ce combat qu'elle a appris ses faculté je pense(docteur blyte et terphicore)
Après le combat elle dit elle même qu'elle savait pas qu'elle était aussi fort donc ça veut tout dire

Si un kaito avec un seul bras a pousser pito a developper son nen je crois que si il était à 100% l'issue n'aurai peut-être pas été le même

D'ailleur kirua dit que kaito est le hunter le plus fort qu'il ont rencontré jusque là...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment