CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunter x Hunter

DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134  ... 614»
Page suivanteFin
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 00:23:54

Très généralement on comprendra l'art comme étant une forme d'expression créative véhiculant des réflexions, des émotions, des idées ou manifestant une "beauté". À partir de là en ayant leur grammaire et codes oui l'infographie et webdesign peuvent être considérés comme des arts

Un ingénieur qui imagine une nouvelle boite de chaussures plus ergonomique est un artiste.
Un chômeur qui défèque sur une toile est un artiste.
Un salarié qui pisse du code toute la journée est un artiste.

Avec cette définition, on peut tout classer en tant qu'art. Absolument tout.
C'est ridicule et contre-productif. Il faut poser des limites claires et précises.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 00:27:03

Le 08 octobre 2019 à 00:15:52 Viserein a écrit :
Je préfère parler d'expression artistique car la limite est floue. La limite est floue car, pour moi, l'art représente la personnalité de l'artiste, il doit être façonne par cette même personne - seule. C'est la vision d'un seul artiste.
Dans le JV, ils sont des dizaines à travailler sur des formes complètement différents d'art.

Donc le cinéma qui est un travail d'équipe ou interviennent parfois différents genre d'artistes c'est pas de l'art ? Allez remballe gamin tu sais pas de quoi tu parles ? Les cinéastes sont pourtant des artistes reconnus avec une vision, on parle du film d'UN SEUL cinéaste.

Et d'ailleurs le JV contredis pas ce que tu viens d'énoncer.
Il y a beau avoir plusieurs artistes il y a UN chef dont découlera toute la vision de l'oeuvre, que ce soit pour le JV ou le cinéma, c'est un travail d'équipe mais avec un seul cerveau principal, une seule âme, un chef d'orchestre. Les autres exécuteront ou mettront de leur patte dans la sienne, ça restera toujours la sienne.

UN game designer.
UN réalisateur.

On parle d'un jeu de Hideo Kojima, d'un Hideo Kojima Game et pas d'un "Hideo Kojima Game + (insérer tous les noms des participants au projet). Pareil pour un jeu Miyazaki, le papa de Bloodborn, Sekiro et les souls. :o))

Message édité le 08 octobre 2019 à 00:31:41 par EtOnzedeplus
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 00:29:33

Le 08 octobre 2019 à 00:23:54 Viserein a écrit :

Très généralement on comprendra l'art comme étant une forme d'expression créative véhiculant des réflexions, des émotions, des idées ou manifestant une "beauté". À partir de là en ayant leur grammaire et codes oui l'infographie et webdesign peuvent être considérés comme des arts

Un ingénieur qui imagine une nouvelle boite de chaussures plus ergonomique est un artiste.
Un chômeur qui défèque sur une toile est un artiste.
Un salarié qui pisse du code toute la journée est un artiste.

Avec cette définition, on peut tout classer en tant qu'art. Absolument tout.
C'est ridicule et contre-productif. Il faut poser des limites claires et précises.

Je suis d'accord avec toi.

Je vais être plus précis, je fais la différence entre art et oeuvre d'art. On peut voir de l'art partout mais une oeuvre d'art a une vocation précise.Le chomeur qui défèque sur une toile t'auras beau trouver ça artistique il n'aura pas crée une oeuvre pourtant, ses excréments n'auront aucune vocation artistiques fondamentales.

Une oeuvre est pensé et taillé.

J'ai posé des limites claires et précises.

Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 00:37:19

Déjà, pourquoi tu te focalises sur la musique ? A aucun moment je n'ai affirmé que c'était la seule composante artistique d'un JV. Elle en fait indéniablement partie, ça n'en fait aucun doute. Et elle ne se quantifie pas simplement par la consécration sociale, non, c'est complètement absurde comme argument : mais par la qualité et sa longévité. On se souviendra et on écoutera les musiques des JV dans 100 ans comme on se souvient et on écoute la musique classique aujourd'hui.

Deuxièmement, la non-présence d'une musique et d'un effet sonore peut aussi faire partie d'une certain recherche artistique. Même chose pour le noir et blanc, aujourd'hui, il est surtout présent pour servir un propos. Est-ce que j'ai dit les couleurs étaient primordiales ? Non. Arrête de sortir de mes prêter des phrases que je n'ai jamais dites.

Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 00:41:07

T'es en train de dire qu'on aime les grands JV avant tout pour leur musique, c'est d'une débilité sans nom.

Non.
Sors-moi un JV mythique qui n'a pas pour thème une OST emblématique. Ça n'existe pas, fin de la discussion.

Maintenant si pour ton petit confort existenciel tu as besoin de te rassurer en pensant que tes interlocuteurs te contredisent gratuitement pour t'emmerder grand bien te fasse, mais tu sortiras jamais grandi de tes relations.

La fameuse technique de l'homme de paille, toujours aussi efficace pour faire son intéressant. :o))

Et, en passant, Hideo Kojima ne considère pas le JV comme un art. :o))

Message édité le 08 octobre 2019 à 00:41:57 par Viserein
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 00:42:17

Car tu as parlé de la musique, tout simplement. J'ai pas dit que c'était pas une composante du JV, mais qu'intrinsèquement elle n'était pas obligatoire, c'est le cas, point. Que ce soit mieux avec ou sans musique c'est ton avis, mais tu peux faire d'excellents JV sans musique en avant, théoriquement possible ET DÉJÀ FAIT.

J'ai pas dit que tu as dit que les couleurs étaient primordiales, lis bien.

"Deuxièmement, la non-présence d'une musique et d'un effet sonore peut aussi faire partie d'une certain recherche artistique."

Tu répètes ce que je dis, à partir de là on peut faire du JV sans musique justement dans une recherche artistique, j'ai pas dit non. Donc le JV peut fondamentalement se passer de musique et restera du JV avec un potentiel d'art.

Du cinéma avec juste du son et pas d'images beh fondamentalement ça serait plus du cinéma alors que du cinéma sans son c'est possible, ça serait "incomplet" mais resterait du cinéma. Avant l'arrivée du son au cinéma dans les années 20 (de mémoire) beh ça restait du cinéma.

Breff je m'en vais.

Message édité le 08 octobre 2019 à 00:43:16 par EtOnzedeplus
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 00:51:02

J'ai dit : Ce n'est pas la même chose, les jeux vidéo sont un ensemble d'arts : qu'il soit sonore ou visuel. J'ai ensuite pris pour exemple les musiques des JV qui étaient jouées dans des conservatoires.
J'affirme que tous les jeux mythiques ont des musiques emblématiques. Par exemple, les musiques de la saga FF qui sont reconnues par tous et jouées dans de prestigieuses salles.
Tu affirmes le contraire, sans exemple. Tu me dis qu'il n'y a pas besoin de musique pour qu'un JV soit entouré d'une aura mythique mais tu n'es pas capable de me donner un seul exemple.

Le JV peut aussi se passer d'image, ça existe. Il peut aussi se passer de musique. Et ? Je ne vois pas où tu veux en venir.

Message édité le 08 octobre 2019 à 00:54:46 par Viserein
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 00:53:32

Et, en passant, Hideo Kojima ne considère pas le JV comme un art. :o))

:d) Source ? + C'est son problème. Son avis sur ses créations ne reflètent pas la réalité de ses créations, quand un mec pense que son oeuvre est une merde ou un chef d'oeuvre tu vois beh c'est pas forcément le cas, pareil ici. :o))

Non.
Sors-moi un JV mythique qui n'a pas pour thème une OST emblématique. Ça n'existe pas, fin de la discussion.
:d) Pourquoi tu me parles de JV "mythique" ? Le seul à faire un homme de paille c'est toi avec ta fixette sur la consécration sociale. Je t'ai parlé du JV pouvant potentiellement donner de très bonnes oeuvres d'arts sans musique (ou ne la mettant pas en avant face au gameplay), cela indépendamment de leur popularité.

Ça va aller très vite, Mario Bros 1 On retient le jeu pour son gameplay qui a révolutionné le plateformer 2D tout comme et ENSUITE sa musique culte.

Maintenant je vais faire, Zelda Breath of The wild joue justement sur une grand absence de musique (elle se fait discrète comparé à tous les opus précédents, cela car ça va dans le concept du jeu à savoir vivre une aventure "sauvage" dans la nature) dont se sont plaints beaucoup et pourtant c'est le Zelda le plus vendu et acclamé depuis OOT autant par les joueurs que la presse et les pro. :-)))

"Oui may ils ont tous des musiques heinn"

Encore moins de musique ? Le jeu Pong est ultra mythique et n'a AUCUNE musique Allez hop t'as quoi à dire ? :o))

Message édité le 08 octobre 2019 à 00:56:35 par EtOnzedeplus
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 01:00:53

Je fait exprès de citer trois jeux qui de manière décroissante favorisent moins la musique pour se concentrer sur une seule chose faisant l'essence du JV avant la musique: Le gameplay et lvl design, l'interactivité.

Et encore c'est toi qui avec ton homme de paille me fait parler de jeu mythique mais ça n'a jamais été mon propos, quand bien même je t'en ai cité un et j'ai pas eu à chercher longtemps tellement Pong est connu.

Moi je t'ai parlé de JV étant des oeuvres d'arts pour les spécificités du JV et non la musique, voilà t'es servi.

BOTW a été une frappe et c'est pas pour sa musique mais son LVL design, son gameplay et son interactivité, le jeu a fait exprès de mettre la musique de côté. On le retiendra pour ça, il se démarque justement des Open world insipides qu'on se mange depuis des années et se ressemblant tous.

Pong j'en parle pas, c'est pas le premier JV mais c'est lui qui lance l'industrie et il a pas de musique. Je le considère pas comme une oeuvre d'art certes mais t'as voulu un jeu "mythique" beh voilà.

Message édité le 08 octobre 2019 à 01:04:31 par EtOnzedeplus
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 01:11:14

L'avis de Hideo Kojima n'est pas à mettre au même niveau que n'importe qui, il travaille au coeur même de l'industrie et participe à toute l'élaboration d'un JV de par son statut de directeur.
Le problème c'est que tu considères ça comme une insulte qu'il ne soit pas considéré comme un art alors qu'il s'agit simplement de dire que le JV est ensemble d'arts. Tout simplement.
Une oeuvre dont l'origine naît de la collaboration de plusieurs artistes. Tu comprends la subtilité ?
Je parle de jeux mythiques car tous les jeux, comme tous les livres, ne sont pas classer dans le même rang. Et arrête avec ta "consécration sociale", ça n'a aucun sens. Tu le sais très bien que les musiques orchestrales de JV qui passent dans les conservatoires le doivent avant tout à leurs qualités en tant que production musicale.

Tous les exemples que tu m'as donné ont des effets sonores/musiques. Et je considère Pong, certes, comme un jeu mais avant tout comme un concept.
Je dis juste qu'il y a des domaines primordiaux qui composent un jeu et la musique en fait partie.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 01:22:53

L'avis de Kojima n'est pas important quand à côté t'as des game designer qui pèse autant ou plus que lui et prônant l'inverse + je t'ai demandé des sources.

Breff t'as voulu des exemples et des arguments tu les as. Tu persistes j'y peux rien.

T'as parlé de jeux mythiques pour leur musique, tous mes exemples sont concrets et te donnent tort. Et maintenant tu me parles "d'effets sonores" ? Tu pues la mauvaise foi, t'es pas d'accord avec moi mais là tu sais que t'as rien de pertinent pour me contredire.

Dès lors où j'ai parlé du cinéma on t'entendait plus, t'as quoi à dire pour le 7eme art ou plusieurs artistes collaborent ? Le cinéma c'est une compilation aussi ? Y a pas UNE vision de UN auteur (on parle de cinéma d'auteur d'ailleurs) ? La Haine c'est quoi ? :o))

T'as rien à dire.

La musique est importante mais un bon jv, mythique, artistique ou ce que tu vu veux est possible sans musique donc c'est pas vitale. Point. C'est un fait.

On peut mettre la musique en retrait voir s'en passer. Les effets sonores c'est pas de la musique faut arrêter.

CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 01:23:39

Y en a plein des jeux vidéos mythiques sans musique marquante, Pacman ou Tetris pour ne citer qu'eux par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547604980-48.png
+Musique =/= effets sonores

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 01:28:21

Tu le sais très bien que les musiques orchestrales de JV qui passent dans les conservatoires le doivent avant tout à leurs qualités en tant que production musicale.
---
J'ai jamais dit non.

Et c'est pas une insulte c'est juste faux, t'es du même niveau que les pequins qui se foutaient du cinéma à sa sortie. On a vu le résultat des années plus tard ... Tu réfléchis pas aux fondements artistiques du jv de manière rationnelle.

Le jv reprend des autres arts et les adaptent (quand il le fait bien) à ses propres spécificités. Je t'ai donné des exemples comme avec la musique s'adaptant au joueur, seul le jv peut faire ça et pas la musique elle même (hors musique live) , de là il se sert des autres arts comme des instruments en y ajoutant des capacités uniques. Le cinéma pareil.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 01:28:52

Le 08 octobre 2019 à 01:23:39 CarterGirl a écrit :
Y en a plein des jeux vidéos mythiques sans musique marquante, Pacman ou Tetris pour ne citer qu'eux par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547604980-48.png
+Musique =/= effets sonores

J'allais les citer en plus. :o))

Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 01:33:38

http://xbox-mag.net/2006/01/24/hideo-kojima-le-jeu-video-nest-pas-un-art/

"L’art, c’est ce que vous trouvez au musée, si c’est une toile ou une statue. Ce que je fais, ce que les créateurs de jeux font, c’est organiser le musée – décider de l’éclairage, du placement des choses, de la vente des billets. C’est faire fonctionner le musée pour permettre aux gens de venir y voir l’art. Ce que je fais, moi, Hideo Kojima, c’est gérer le musée et aussi créer l’art qui s’y trouve."
Il dit un peu la même chose que moi.
J'attends les noms et les sources des personnes dont tu parles.

Sauf que toi, tu parles carrément d’absence de musique : j'attends que tu me proposes un jeu mythique qui n'a aucun son. Ça n'existe tout simplement pas, arrête de forcer. Le son fait partie intégrante du processus créatif d'un jeu vidéo, aucune personne saine d'esprit ne pourrait dire le contraire. Mais bon, comme la discussion a pris une toute autre tournure, tu fais semblant de pas comprendre mon point de vue et surinterprète chacune de mes phrases.

Des jeux mythiques sans musique, c'est possible (pour toi) mais ça n'existe pas. :o))

Le cinéma, c'est plus complexe.

Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 01:36:44

Quand je parle de musique, ça comprend tout (effet sonore, OST, etc).

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 01:44:51

Le gars redéfini ce qu'est la musique. :rire:
T'as surtout rien à dire sur le cinéma car son statut est plus affirmé que le jv, sous peur de te faire humilier tu dis rien à son sujet c'est surtout ça. Car le cinéma est plus sacré artistiquement.

Allez t'es un clown je m'occupe plus de toi. :noel:

Quand je pète y a un effet sonore, de la musique assurément.

Message édité le 08 octobre 2019 à 01:47:13 par EtOnzedeplus
CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 01:45:20

Tu compares sérieusement des bruits et effets sonores à de la musique ? :rire:
Musique =/= effets sonores comme déjà dit, un son quelconque c'est pas de la musique. Musique = présence d'instruments avec ou sans une/des voix qui chantent. Donc non un effet sonore n'est pas une musique. Est ce qu'on irait jouer des effets sonores dans un concert pour reprendre ton exemple ? Non.
Donc faut arrêter la mauvaise foi quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547604980-48.png

Message édité le 08 octobre 2019 à 01:48:51 par CarterGirl
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 01:49:50

Sauf que j'associais OST et musique il y a quelques messages de cela mais ça n'avait pas l'air de te déranger. Tu sautes sur la moindre petite ambiguïté pour déverser toute ta frustration. Ça en dit long sur le personnage que tu es. :o))

CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 01:57:15

Cette mauvaise foi quand même, tu peux aussi reconnaître que tu as tort sur ce point là.
Enfin bref. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment