CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunter x Hunter

DébutPage précedente
«1  ... 123124125126127128129130131132133  ... 611»
Page suivanteFin
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
07 octobre 2019 à 22:54:22

Quand des prix Nobels (ou leur équivalent en terme de génie, vous m'avez compris) commenceront à écrire des mangas

La bande dessinée n'est pas un art de noble, ça n'arrivera donc jamais (à moins qu'une catégorie lui soit allouée).

C'est comme les jeux vidéos

Ce n'est pas la même chose, les jeux vidéo sont un ensemble d'arts : qu'il soit sonore ou visuel. La limite est bien trop floue pour qu'on puisse affirmer avec certitude sa nature.
Mais pas tout à fait vrai de dire que le jeu vidéo n'est pas considéré comme un "art noble" car une part de ce qu'il a produit est déjà reconnu par tous : sa musique, notamment orchestrale. C'est de l'art, et je pense que nous nous souviendrons encore longtemps des personnes qui en sont derrières.

Viserein Viserein
MP
Niveau 16
07 octobre 2019 à 23:03:15

Yoshihiro Togashi est un génie mais il n'en reste pas moins un humble japonais issu d'une famille modeste et qui avait pour but de devenir enseignant. Rien à voir avec les nobles/bourgeois que sont, par exemple, Émile Zola ou Victor Hugo qui, eux, ont disposé d'un enseignement en or.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
07 octobre 2019 à 23:10:08

Ce n'est pas la même chose, les jeux vidéo sont un ensemble d'arts : qu'il soit sonore ou visuel. La limite est bien trop floue pour qu'on puisse affirmer avec certitude sa nature.
Mais pas tout à fait vrai de dire que le jeu vidéo n'est pas considéré comme un "art noble" car une part de ce qu'il a produit est déjà reconnu par tous : sa musique, notamment orchestrale. C'est de l'art, et je pense que nous nous souviendrons encore longtemps des personnes qui en sont derrières.

:d) À titre de rappel officiellement le jeu vidéo est le 10ème art et sa nature n'a rien de flou, le cinéma aussi en tant que 7ème art reprend des autres arts et garde pourtant des caractéristiques uniques et propres qui n'en font pas un batard dénué de sens. Au début du cinéma tout le monde le taillait (Ça vaut pas le théâtre et blabla), il a fallu quelques décennies pour qu'on le reconnaisse et parle de 7ème art.

Le jeu-vidéo a l'interactivité et lvl design pour lui, chose que n'auront jamais les autres arts ou ne se présenteront jamais ainsi, c'est pas une bête compilation des autres arts ou un art en singeant d'autres (même si c'est tentant de le dire avec les JV style Heavy Rain ou Detroit, les fameux films interactifs). C'est son trait de caractère principal, mais le JV a beau être considéré officiellement et bien officieusement c'est pas le cas et je pense que Peil voulait plus aller dans ce sens, le JV a déjà ses génies et chefs d'oeuvre mais ça suffit pas à sa considération, il faut du temps et autres évolutions (notamment sociétales), une grammaire plus claire, un changement dans l'industrie, etc...

Message édité le 07 octobre 2019 à 23:13:25 par EtOnzedeplus
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
07 octobre 2019 à 23:11:13

Yoshihiro Togashi est un honnête chef de famille, marié et père de deux enfants.

Mac-arena Mac-arena
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 23:13:13

Ok Viserein merci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/7/1570394317-ask.jpg

CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 23:14:26

Le 07 octobre 2019 à 23:07:53 DevilOfTheSea a écrit :
Toga c’est aussi un nip’ dégoûtant qui vit dans une poubelle

Ca en reste pas moins un génie.

Le 07 octobre 2019 à 23:10:08 EtOnzeDePlus a écrit :
Ce n'est pas la même chose, les jeux vidéo sont un ensemble d'arts : qu'il soit sonore ou visuel. La limite est bien trop floue pour qu'on puisse affirmer avec certitude sa nature.
Mais pas tout à fait vrai de dire que le jeu vidéo n'est pas considéré comme un "art noble" car une part de ce qu'il a produit est déjà reconnu par tous : sa musique, notamment orchestrale. C'est de l'art, et je pense que nous nous souviendrons encore longtemps des personnes qui en sont derrières.

:d) À titre de rappel officiellement le jeu vidéo est le 10ème art et sa nature n'a rien de flou, le cinéma aussi en tant que 7ème art reprend des autres arts et garde pourtant des caractéristiques uniques et propres qui n'en font pas un batard dénué de sens.

La BD c'est le 9ème art aussi officiellement. :hap:

Message édité le 07 octobre 2019 à 23:17:37 par CarterGirl
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
07 octobre 2019 à 23:19:19

Et le manga n'est pas un art mais un sous art, non pas dans le sens qu'il est inférieur mais dans celui où il ne s'agit que d'un style (ou Grand Genre) de Bande-dessiné spécifique à des codes artistiques/éditoriaux du japon. Le manga appartient à l'art de la BD qui date de plusieurs millénaires en vérité (Hiéroglyphes et autres formes primaires/précurseurs), sa forme moderne telle qu'on la connaît aujourd'hui a elle par contre évoluer sur bientôt deux cents ans.

EDIT:
La BD c'est le 9ème art aussi officiellement. :hap:

:d) TU m'as devancé, il a fallu des décennies pour qu'on parle de 9ème officiellement car la BD n'était pas prise au sérieux (le cinéma qui est plus jeune s'est imposé plus vite), aujourd'hui c'est largement moins le cas mais toujours un peu. La BD reste tout de même plus respecté inconsciemment/consciemment que le JV je pense.

EDIT 2: Et le JV a des chefs d'oeuvres qui ont été reconnus pour leur qualité de jv et pas les à côté comme la musique heinn, à l'instar de MGS 2 par exemple qui représente seul ce que le JV peut faire. Et y en a d'autres.

Message édité le 07 octobre 2019 à 23:22:58 par EtOnzedeplus
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
07 octobre 2019 à 23:22:50

À titre de rappel officiellement le jeu vidéo est le 10ème art et sa nature n'a rien de flou, le cinéma aussi en tant que 7ème art reprend des autres arts et garde pourtant des caractéristiques uniques et propres qui n'en font pas un batard dénué de sens.

Le jeu-vidéo a l'interactivité et lvl design pour lui, chose que n'auront jamais les autres arts. C'est son trait de caractère principal, mais le JV a beau être considéré officiellement et bien officieusement c'est pas le cas et je pense que Peil voulait plus aller dans ce sens, le JV a déjà ses génies et chefs d'oeuvre mais ça suffit pas à sa considération, il faut du temps et autres évolutions (notamment sociétales).

Oui, il est considéré comme 10ème art au même titre que l'infographie et le web design. Très crédible. Je dis que c'est une forme d'expression artistique car tout dans le jeu vidéo n'est pas art.
Dans ce sens, l'art qu'il produit - dans mon exemple, la musique orchestrale - est reconnu et validé par tous.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
07 octobre 2019 à 23:28:35

Mais Peil a raison, la BD (manga compris) n'a pas (et je pense n'aura jamais) le rapport influence/quantité/qualité qu'a la littérature vis à vis de l'Humanité, faut être sous cultivé ou un fanboy débile pour dire l'inverse. Et Dieu sait que je préfère la BD à la littérature (pour le moment). Ça veut pas dire que les BD c'est de la merde, sous culture, intrinsèquement inférieurs ou quoi.

Berserk c'est un chef d'oeuvre qui a aussi un prestige énorme, une influence énorme sur le manga et sur les autres arts (JV ou musique) mais ça n'aura jamais la puissance d'une grande oeuvre littéraire française du 18ème, cela sans dire que c'est moins bien.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
07 octobre 2019 à 23:35:27

Le 07 octobre 2019 à 23:22:50 Viserein a écrit :

À titre de rappel officiellement le jeu vidéo est le 10ème art et sa nature n'a rien de flou, le cinéma aussi en tant que 7ème art reprend des autres arts et garde pourtant des caractéristiques uniques et propres qui n'en font pas un batard dénué de sens.

Le jeu-vidéo a l'interactivité et lvl design pour lui, chose que n'auront jamais les autres arts. C'est son trait de caractère principal, mais le JV a beau être considéré officiellement et bien officieusement c'est pas le cas et je pense que Peil voulait plus aller dans ce sens, le JV a déjà ses génies et chefs d'oeuvre mais ça suffit pas à sa considération, il faut du temps et autres évolutions (notamment sociétales).

Oui, il est considéré comme 10ème art au même titre que l'infographie et le web design. Très crédible. Je dis que c'est une forme d'expression artistique car tout dans le jeu vidéo n'est pas art.
Dans ce sens, l'art qu'il produit - dans mon exemple, la musique orchestrale - est reconnu et validé par tous.

La musique orchestrale du JV bien souvent c'est de la musique accompagnant le JV et pas du JV car ça n'utilise ses caractéristiques spécifiques, ça va pas plus loin on s'en branle. C'est l'industrie du JV qui accouche ses musiques orchestrales avec l'aide d'artistes musicaux, c'est pas l'art du JV qui accouche de ses musiques orchestrales. La nuance est grande. Et il existe pourtant de la musique de JV lié aux caractéristiques du JV, comme celle qui s'adaptera aux actions du joueur grâce à l'interactivité que seul le JV possède.

Le 10ème art regroupe les arts numériques mais son porte étendard c'est le JV.
C'est comme les séries TV aujourd'hui, c'est aussi compris dans le 7ème art.
Les tatouages sont compris dans le 3ème art au même titre que le dessin ou la peinture.
La radio et TV sont logés au 8ème art comme la photographie et pourtant la photographie reste un art plus respecté, c'est la référence du 8 ème art.

La classification des arts c'est juste un regroupement de formes d'expressions créatives et artistiques autour de points communs mais le JV c'est pas de l'infographie quand même donc oui très crédible.

Message édité le 07 octobre 2019 à 23:38:11 par EtOnzedeplus
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
07 octobre 2019 à 23:41:35

Autre chose : pourquoi compare-t-on uniquement la bande dessinée et la littérature sur les critères de cette dernière ? On juge la BD sur sa "littérature" mais pas la littérature sur sa "bande dessinée".

:d) Ça sert surtout à rien de comparer les arts entre eux de cette façon, on va comparer les deux sur leur écriture c'est vrai mais on omettra pas consciemment ou non que la mise en scène de la BD renforce (ou non) son écriture. Comparer les arts c'est quelque chose d'idiot en soi, faut pas comparer des oeuvres issues d'arts différents de façon mais se demander ce qu'elles valent dans leur domaine respective pour ensuite les comparer.

Viserein Viserein
MP
Niveau 16
07 octobre 2019 à 23:49:01

Le 07 octobre 2019 à 23:35:27 EtOnzeDePlus a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 23:22:50 Viserein a écrit :

À titre de rappel officiellement le jeu vidéo est le 10ème art et sa nature n'a rien de flou, le cinéma aussi en tant que 7ème art reprend des autres arts et garde pourtant des caractéristiques uniques et propres qui n'en font pas un batard dénué de sens.

Le jeu-vidéo a l'interactivité et lvl design pour lui, chose que n'auront jamais les autres arts. C'est son trait de caractère principal, mais le JV a beau être considéré officiellement et bien officieusement c'est pas le cas et je pense que Peil voulait plus aller dans ce sens, le JV a déjà ses génies et chefs d'oeuvre mais ça suffit pas à sa considération, il faut du temps et autres évolutions (notamment sociétales).

Oui, il est considéré comme 10ème art au même titre que l'infographie et le web design. Très crédible. Je dis que c'est une forme d'expression artistique car tout dans le jeu vidéo n'est pas art.
Dans ce sens, l'art qu'il produit - dans mon exemple, la musique orchestrale - est reconnu et validé par tous.

La musique orchestrale du JV bien souvent c'est de la musique accompagnant le JV et pas du JV car ça n'utilise ses caractéristiques spécifiques, ça va pas plus loin on s'en branle. C'est l'industrie du JV qui accouche ses musiques orchestrales avec l'aide d'artistes musicaux, c'est pas l'art du JV qui accouche de ses musiques orchestrales. La nuance est grande. Et il existe pourtant de la musique de JV lié aux caractéristiques du JV, comme celle qui s'adaptera aux actions du joueur grâce à l'interactivité que seul le JV possède.

Le 10ème art regroupe les arts numériques mais son porte étendard c'est le JV.
C'est comme les séries TV aujourd'hui, c'est aussi compris dans le 7ème art.
Les tatouages sont compris dans le 3ème art au même titre que le dessin ou la peinture.
La radio et TV sont logés au 8ème art comme la photographie et pourtant la photographie reste un art plus respecté, c'est la référence du 8 ème art.

La classification des arts c'est juste un regroupement de formes d'expressions créatives et artistiques autour de points communs mais le JV c'est pas de l'infographie quand même donc oui très crédible.

Mais qu'est-ce que tu racontes...
La création d'un JV requiert la collaboration d'un groupe d'artistes, ça ne va pas plus loin. Evidemment que les artistes musicaux (au Japon, notamment) travaillent en étroite collaboration avec les directeurs - ils font même souvent partie d'une même équipe comme c'est le cas pour la saga FF ou DQ.
Le JV a besoin des musiques (ambiances ou orchestrales) pour s'élever au rang de forme artistique.

Viserein Viserein
MP
Niveau 16
07 octobre 2019 à 23:55:37

Donc l'infographie et le web design, qui font partie du 10ème art, sont crédibles ? :o))

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
07 octobre 2019 à 23:57:08

Le JV a besoin des musiques (ambiances ou orchestrales) pour s'élever au rang de forme artistique.

:d) Bullshit. Le JV n'a pas besoin de musique.

La créativité et pouvoir artistique du JV passe principalement par ses caractéristiques premières comme tous les arts, encore une fois il s'agit de l'interactivité entre l'oeuvre et le "joueur" pour le JV, entre le lvl design et le joueur par le gameplay, c'est là que se joue la forme créative du JV.

Oui un JV c'est une collaboration d'artistes et c'est souvent très bien ainsi mais croire que c'est un impératif est d'une bêtise sans nom, t'as juste jamais pencher ta réflexion sur le sujet, comme ceux qui te sortent qu'un film a besoin de musique ou d'être en couleurs. Intrinsèquement que ce soit un JV ou un film les deux n'ont pas besoin de musique pour véhiculer des réflexions, émotions et idées, breff pour être de l'art. :o))

Et y en a des cas de jouant justement sur l'absence de musique à plusieurs moments voir tout le long du jeu.

Message édité le 07 octobre 2019 à 23:59:01 par EtOnzedeplus
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 00:03:49

Le 07 octobre 2019 à 23:55:37 Viserein a écrit :
Donc l'infographie et le web design, qui font partie du 10ème art, sont crédibles ? :o))

C'est quoi le rapport bordel ? "Crédible" en quoi ? Ça veut dire quoi ? :o))
Je m'en fous du Web Design ou de l'infographie, je te dis que le JV en tant qu'art à part entière est crédible (pas une bête compilation des autres arts ou un art à la nature floue comme tu penses) et reconnu tel quel dans la catégorie officiel du 10 ème art, ça va pas plus loin.

Les autres arts ou formes d'expression associées au 10 ème art n'ont rien à voir avec mon propos. Ça n'enlève aucune crédibilité au JV vu qu'ils sont considérés en tant que 10 ème arts pour des caractéristiques communes, à savoir que ce sont des formes d'expressions numériques, c'est tout. :o))

Un chat c'est un félin autant qu'un lion, le lion reste pourtant aussi dangereux en ayant des animaux faiblards associés à son groupe. Tu comprends ? Caractéristiques communes =/= Qualités dépendantes l'un de l'autre. Le JV en tant qu'art dépend pas de ce que tu penses du webdesign ou l'infographie, tous du 10ème art ou pas. :o))

Message édité le 08 octobre 2019 à 00:05:56 par EtOnzedeplus
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 00:06:10

L'infographie et le web design sont tous les deux considérés comme faisant partie du 10ème art.

Rapport : Ils appartiennent à la même catégorie que le JV.
Question : Sont-ils crédibles en tant qu'art ?
Définition crédible : Qui est vraisemblable ; qui a l’apparence de la réalité.

:o))

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 00:11:27

Très généralement on comprendra l'art comme étant une forme d'expression créative véhiculant des réflexions, des émotions, des idées ou manifestant une "beauté". À partir de là en ayant leur grammaire et codes oui l'infographie et webdesign peuvent être considérés comme des arts si ils atteignent ces critères, ce sont juste des arts pas très intéressants, reconnus et donnant matière à creuser. Le représentant de l'art de numérique est le JV, celui capable de mieux user de leurs caractéristiques communes.

Donc ouais ils sont crédibles, même si ils m'intéressent pas ça intéressera d'autres. :o))
Mais encore une fois t'es à côté de la plaque vu que mes posts concernaient pas ces sous arts du 10 ème art. :hap:

Message édité le 08 octobre 2019 à 00:12:04 par EtOnzedeplus
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 00:11:40

Le 07 octobre 2019 à 23:57:08 EtOnzeDePlus a écrit :
Le JV a besoin des musiques (ambiances ou orchestrales) pour s'élever au rang de forme artistique.

:d) Bullshit. Le JV n'a pas besoin de musique.

La créativité et pouvoir artistique du JV passe principalement par ses caractéristiques premières comme tous les arts, encore une fois il s'agit de l'interactivité entre l'oeuvre et le "joueur" pour le JV, entre le lvl design et le joueur par le gameplay, c'est là que se joue la forme créative du JV.

Oui un JV c'est une collaboration d'artistes et c'est souvent très bien ainsi mais croire que c'est un impératif est d'une bêtise sans nom, t'as juste jamais pencher ta réflexion sur le sujet, comme ceux qui te sortent qu'un film a besoin de musique ou d'être en couleurs. Intrinsèquement que ce soit un JV ou un film les deux n'ont pas besoin de musique pour véhiculer des réflexions, émotions et idées, breff pour être de l'art. :o))

Et y en a des cas de jouant justement sur l'absence de musique à plusieurs moments voir tout le long du jeu.

C'est pourtant le cas, le JV a besoin des musiques pour s'élever et être reconnu. Tu le nies par esprit de contradiction mais c'est la vérité, tous les jeux mythiques sont associés à des musiques emblématiques.

Viserein Viserein
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 00:15:52

Je préfère parler d'expression artistique car la limite est floue. La limite est floue car, pour moi, l'art représente la personnalité de l'artiste, il doit être façonne par cette même personne - seule. C'est la vision d'un seul artiste.
Dans le JV, ils sont des dizaines à travailler sur des formes complètement différents d'art.

Message édité le 08 octobre 2019 à 00:17:34 par Viserein
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 00:22:17

C'est pourtant le cas, le JV a besoin des musiques pour s'élever et être reconnu. Tu le nies par esprit de contradiction mais c'est la vérité, tous les jeux mythiques sont associés à des musiques emblématiques.

:d) Je le nie par pur logique et analyse de sa nature artistique. Je le nie car ce sont des faits et prouvables, tu veux que je te cite des JV aussi ? T'es dans le subjectif en prenant en compte une considération sociale du JV, ça n'a rien à faire là, on parle de sa nature concrète et tu me parles de la considération sociale autour de cet art.

Tous les jeux mythiques sont d'abord associés à leur LVL design et gameplay, on les adore pour ça et on y associe ensuite d'autres éléments comme la musique. Fais un jeu de merde avec les musiques d'un dark souls et il sera pas acclamé, fais un jeu à la dark soul sans ses musiques et il sera bien plus acclamé. Des jeux adorés pour leur gameplay et avec des OST payant pas de mine y en a plein, quand t'as les deux c'est mieux c'est tout. Et encore justement le JV peut justement jouer de l'absence de musique pour l'intégrer à son propos comme pour les films jouant de l'absence de musique.

La Haine avec Vincent Cassel est culte et adulé, où est la musique ? Réponse: Y en a pas tout le long du film et ce dernier est en noir et blanc. :-)))

C'est bien ce que je dis, tu es des teubés qui te diront qu'un film sans musique c'est de la merde.
T'es en train de dire qu'on aime les grands JV avant tout pour leur musique, c'est d'une débilité sans nom.
Maintenant si pour ton petit confort existenciel tu as besoin de te rassurer en pensant que tes interlocuteurs te contredisent gratuitement pour t'emmerder grand bien te fasse, mais tu sortiras jamais grandi de tes relations.

Et je dis pas qu'avec ou sans musique c'est bien ou pas bien, mais que c'est pas obligatoire et je préfère les JV avec musiques de ceux que j'ai fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 2 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment