CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunter x Hunter

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 611»
Page suivanteFin
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
16 novembre 2018 à 16:12:11

Bordel ce chapitre qui tire en longueur...

COUILLESDEMETAL COUILLESDEMETAL
MP
Niveau 17
16 novembre 2018 à 16:20:23

Le 16 novembre 2018 à 16:08:47 Babimaina a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 15:42:50 CouillesDeMetal a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 15:36:22 Babimaina a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 15:04:04 CouillesDeMetal a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 14:57:49 Babimaina a écrit :

> Le 16 novembre 2018 à 12:52:26 CouillesDeMetal a écrit :

>Première fois que je skip du texte dans HxH

Hunter x hunter est un manga où il faut avoir son cerveau actif, du moins au niveau de la concentration et de la mémoire, et ce, même dans son niveau de lecture le plus basique. Ce n'est pas un manga pop corn que l'on peut simplement lire et ne penser à rien en fin de journée après passer sa journée au taf sur des tableaux excel.

Je ne dis pas ça pour encenser Hunter x Hunter ou critiquer les mangas pop corn, simplement hunter x hunter demande plus d'efforts et c'est normal qu'on ne soit pas disposé à les fournir, ou qu'on juge que ça ne le mérite pas.

Non mais c'est pas un problème, le problème sur ce chap comme sur le précédent c'est que les 3/4 des infos donnés on s'en branle, elles sont inutiles, Benjamin et Balsa 4 pages pour nous dire juste qu'ils focus sur Halkenburg. A part les gardes de Camilla y'a rien à tirer de ce chap

Tu as lu le chapitre ?
Le problème c'est que vous ne pensez pas à l'histoire dans sa globalité, vous ne voyez pas assez large. Donc forcément ce genre de chapitre sera toujours chiant et inutile alors que ce sont eux qui soutiennent tout l'arc.

Justement je vois large, et la moitié des pensées des personnages sont des hypothèses qui ne conduisent nulle part puisqu'on sait qu'elles sont fausses dès l'instant où elles sont formulées. Comme l'a dit Peil la semaine dernière, on a compris que c'est important dans le monde d'HxH de raisonner et de penser stratégiquement, pas la peine de nous le mettre en pleine face 100 fois.

Pour moi c'est simplement une manière de créer une atmosphère bien particulière, tout comme l'usage du narrateur l'a été, ou comme certains choix de visuel peuvent l'être. C'est un choix artistique, en somme.

C'est un des problèmes d'avoir 36000 personnages : on peut facilement s'éparpiller. En l'occurence, tout comme le précédent, ce chapitre aurait pu tenir sur moitié moins de pages.

Oui bien évidemment certains passages auraient pu être raccourcis, est ce que ça aurait été au bénéfice du manga ? Je n'en suis pas sûr. Je ne pense pas que ça gêne réellement l'histoire dans son ensemble si un passage fait 8 pages au lieu de 4. Bien sûr nous qui attendons chaque semaine le scan, ça nous fait chier car on trouve que ça traine en longueur mais je pense qu'il faut aller au delà de ça.

Que ce soit un choix narritif "arstistique" c'est pas le problème, le problème c'est juste le surplus de blabla inutile, ça fait 2 chaps que les persos parlent beaucoup mais disent rien en fait, le wall text ça dérange personne tant que c'est qualitatif.

Moi qui n'aime guère les Shonens, je suis content qu'HxH soit avant tout un manga cérébral, mais là c'est nul.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 16:21:47

[16:12:11] <sampicautte>
Bordel ce chapitre qui tire en longueur...

Deux semaines de suite, j'espère que la troisième va casser ce délire de foutre des murs de textes pour ne rien dire.

TheodoresSophia TheodoresSophia
MP
Niveau 8
16 novembre 2018 à 16:29:23

Le 16 novembre 2018 à 16:21:47 Jalis-Snake a écrit :

[16:12:11] <sampicautte>
Bordel ce chapitre qui tire en longueur...

Deux semaines de suite, j'espère que la troisième va casser ce délire de foutre des murs de textes pour ne rien dire.

https://www.noelshack.com/2018-46-5-1542382161-1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Bonolenov Bonolenov
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 16:55:43

Le raisonnement de sarahell est pas un peu stupide ? :(
Pourquoi attaquer wobble et pas un autre prince (plus dangereux) ?
Le risque reste le même puisqu’il a aucune idée des pouvoirs des bêtes de nen.

jaybee[jv] jaybee[jv]
MP
Niveau 8
16 novembre 2018 à 17:35:16

Elle a pas le choix de toute façon, elle est assignée à Woble pour le moment et ça reste quand même plus safe que de s'en prendre à des princes qui ont déjà la peine conscience dont certains qui savent déjà de quoi est capable leur bête.
Mais sinon oui sa réflexion sur le fait que les capacités inconnues des bêtes de nen des princes plus âgés représentaient plus de risques que les capacités de la bête du petit dernier est un peu bancal

QuantumVacuue QuantumVacuue
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 17:49:53

Truzoka a raison ce chapitre est dans la continuité du précédent

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:18:24

Le renoi au service de benjamin est pire que chaud

EdogawaNate EdogawaNate
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:35:27

Le 16 novembre 2018 à 18:18:24 [-Nico_robin-] a écrit :
Le renoi au service de benjamin est pire que chaud

Ouais franchement il mérite bien son poste. J'aime beaucoup son duo avec Benjamin.

Bakiraka Bakiraka
MP
Niveau 5
16 novembre 2018 à 18:38:52

L'époque où on pensait que les gardes de Benjamin étaient des brutes idiotes qui allaient tous se faire buter genre 3 chapitres après leurs introduction :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:54:37

Au final presque aucun garde du corps n'est con, c'est un ouf togashi leur a tous insufflé une personnalité

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2018 à 19:04:54

Je trouve que c’est un élément qui se dégage assez bien durant le chapitre et qui contrebalance l’impression de surpuissance que pouvait donner certains Princes.

Notamment pour Benjamin.
Qu'une personne aussi bien préparée soit aussi déstabilisée est assez déconcertant. Même avec des gardes surentraînés, Benjamin n'arrive pas à gérer la situation aussi bien qu'il le pensait.
Et c'est ça que Togashi a voulu transmettre durant les premières pages du chapitre, je pense. On voit Benjamin et son bras droit émettre des hypothèses sur le pouvoir de leur ennemi et ils semblent complètement déstabilisés à la fin quand ils se rendent compte de l'entendu du pouvoir d'Halkenburg.
Et après ça, Togashi en rajoute avec :
-Tyson qui corrompt l'esprit des gardes qui lui sont assignés et ainsi se crée une armée de fidèles
-Camilla qui s'avère être un monstre puisqu'elle possède une milice privée qui peut possiblement tuer tous les princes (alors qu'au début on pensait que c'était un Prince nobrain qui représenterait aucun danger)

Bref, il n'y a aucune longueur puisque tout ça est nécessaire pour le développement de l'intrigue (et des personnages).

Woble Woble
MP
Niveau 5
16 novembre 2018 à 21:26:51

Les traductionnistes en PLS par la quantité astrale de texte à traduire. :rire:

NierAutomata NierAutomata
MP
Niveau 16
16 novembre 2018 à 23:02:45

Les gens ont mal compris le commentaire de Togashi, il n'a jamais dit que le build up était terminé mais bientôt terminé.

Manu___ Manu___
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 23:03:51

A mon avis les murs de texte ca sera tout le long. Il est dans un delire mind game là. Pas un truc à la York-Shin. Quand il dit qu'il a fi'i de poser les bases c'est pas pour l'action, c'est pour le jeu de réflexion :hap:
A mon avis c'est le fait de lire en anglais qui alourdi un peu trop le truc

NierAutomata NierAutomata
MP
Niveau 16
16 novembre 2018 à 23:13:46

Le 16 novembre 2018 à 23:03:51 Manu___ a écrit :
A mon avis les murs de texte ca sera tout le long. Il est dans un delire mind game là. Pas un truc à la York-Shin. Quand il dit qu'il a fi'i de poser les bases c'est pas pour l'action, c'est pour le jeu de réflexion :hap:
A mon avis c'est le fait de lire en anglais qui alourdi un peu trop le truc

Il y a le fait de lire en anglais, et surtout que Mangastream n'est pas concis.
La page avec Rihan trad Mangastream = plus de 500 mots / Trad Viz = un peu plus de 300 mots

Il y aura certaines factions qui vont être éliminés rapidement je pense, du moins certains groupes de personnages car je ne crois pas que kurapika réussira à garder le statut quo tout le voyage. Ça ne va pas devenir un Royal Rumble, mais il y aura probablement de grosses séquences d'actions à un moment. Il n'y aura pas de petits assassinats tout le long.

NierAutomata NierAutomata
MP
Niveau 16
16 novembre 2018 à 23:32:07

https://www.noelshack.com/2018-46-5-1542407489-setting.jpg
Il dit clairement qu'il s'excuse en avance et que ce sera long, on le ressens d'ailleurs sur les 2 derniers chapitres... Je ne comprends pas tout le monde a pensé que ça allait péter tout de suite.

Message édité le 16 novembre 2018 à 23:32:45 par NierAutomata
bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 03:59:58

Le truc c'est que a un moment va falloir secouer tout ça par ce que je dis pas que c'est ennuyant mais un peux :lol:

Gamer2145 Gamer2145
MP
Niveau 26
17 novembre 2018 à 12:21:25

Encore un chapitre limite osef/20... Au moins on en apprend plus sur Kakin et sur le deuxième prince...
On verra ce que donnera l'ultime chapitre de cette année... :hap:

QuantumVacuue QuantumVacuue
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 12:38:48

Hâte de voir la tronche de l'ultime chapitre de la série de 10 chaps qui a faite pleurer l'éditeur https://www.noelshack.com/2018-46-5-1542388083-1506524542-ruth-perplexev2.png

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 611»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment