CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveautés 2018 : Attentes, espérances et fins de séries

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 18:21:15

Bon comme personne ne semble se lancer.

Voici donc le topic sur les futurs licences, en effet, certains éditeurs ont déjà fait quelques annonces, et d'autres sont déjà listées

Vous pourrez déjà trouver pas mal de titres ici : https://www.manga-news.com/index.php/a-venir mais aussi, ici, même si ce sont en général des infos non officielles : https://www.nautiljon.com/planning/manga/m01/
Enfin, les sites comme la fnac, amazon et autres ne jouant pas le jeu, en général, vous pourrez y trouver de futures licences en fouinant un peu.

Quelles licences attendez-vous pour l'an prochain ? quels titres pensez vous commencer ? Espérez vous que certains titres arrivent enfin à leur conclusion ?

HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 18:29:27

En ce qui me concerne, je vais continuer ma lancée sur les titres "vintage" tout en achetant aussi des séries plus recentes.

Je compte prendre le OS 25 histoires d'un monde en 4 dimensions, le premier Leiji Matsumoto de ma collection :oui:
Je vais me prendre l'anthologie Charivari de Sasaki Maki chez le lezard noir, Hapiness, qui sera meilleur que les fleurs du mal, je l'espère.
Je vais voir aussi si l'edition de la chenille, à paraitre en fevrier sera la meme ou non que celle que je possède deja. Enfin, je compte aussi me prendre le OS l'Auto école Moriyama Chu, par l'auteur de Tokyo Alien Bros.
Et je me prendrais aussi les fleurs du mal à paraitre chez le lezard noir (encore) par l'auteur de Lady Snow Blood.

ça sera tout pour les 3 premiers mois, en attente de + de licences

Akuretarii Akuretarii
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 19:18:13

Le premier manga qui me vient à l'esprit c'est Fire Punch.
4 tomes sortis chez nous entre Juin et Décembre 2017.
Du coup les 4 autres tomes qui termineront la série sortiront sûrement au premier semestre 2018.
Et j'ai vraiment hâte :cute:

ZanickPolterski ZanickPolterski
MP
Niveau 7
12 novembre 2017 à 19:30:55

Merci pour le topic !

Pour le moment, j'ai pas trop suivi ce qui allait arriver comme nouvelles licences.

De sûr je compte me prendre les nouveautés Kazé, le josei sorti du magazine Flowers, Spiritual Princess, et The Promised Neverland en avril, la petite bombe du Weekly Shonen Jump.
Je garde un oeil sur Happiness (les autres mangas de l'auteur ne m’intéressent pas, mais sa renommé donne envie de se pencher sur au moins une de ses œuvres). et Les Fleurs du Mal de Kamimura.

Tu m'apprends un truc, Auto école Moriyama Chu, ça m’intéresse grandement, je prendrai aussi les yeux fermés !

Sinon j'attends d'avoir de très bonne nouvelles quand aux rééditions des mangas d'Osamu Tezuka à venir (j’espère des réimpression de Bouddha, et Les 3 Adolf, et une nouvelle édition pour Phénix).
J'espère voir arriver dans l'année une édition pour Aposimz, le dernier Nihei,, pour le one-shot Reiraku d'Asano (je me fais pas trop de soucis pour celui-là).
L'arrivée de l'anime pour Banana FIsh qui pourrait peut-être nous offrir une vraie belle édition ? Pareil pour BAMBi d'Atsushi Kaneko et les rumeurs de nouvelle édition, à voir ce qu'elle vaut si elle arrive

Et en espérance folle, des rééd de 7 Seeds, Aria/Aqua et Karakuri Circus. Une édition pour Sou-Bou-Tei must be destroyed
le dernier Fujita qui semble magnifique, Yokohama Kadaishi Kikô qu'on a toujours pas par chez nous, et puis mon utopie ultime : The Five Star Stories édité d'une manière ou d'une autre.

HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 19:35:26

J'avais zappé pour Tezuka :rire: j'espere de bonnes annonces, on an encore quelques semaines pour ça :)

Pour l'auto ecole, je viens de l'aprendre, en faisant un tour sur MS, super nouvelle, j'aime vraiment l'auteur sur TAB :)

J'espere aussi pouvoir enfin choper Bambi, et pourquoi pas une nouvelle série de l'auteur ?

ZanickPolterski ZanickPolterski
MP
Niveau 7
12 novembre 2017 à 19:52:25

Pour Atsushi Kaneko, il vient de finir Deathco, donc on aura la fin en 2018 normalement, ça c'est cool, je suis pas sûr qu'il est commencé un nouveau manga encore.

Sinon y'a Yumi Tamara (Basara, 7 Seeds), qui a déjà débuté son nouveau manga, Kazuhiro Fujita évidement avec Sou-bou-tei, Nihei et son Aposimz. Y'a aussi Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, SIlver Spoon) qui a dit vouloir faire une nouvelle série tournée vers la fantaisie, et surtout, oui oui surtout c'est fort possible que les auteurs de Naruto et Fairy Tail débutent un nouveau manga. :) :)

HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 19:54:34

Je vais m'eloigner du Nekketsu persos :hap: le truc d'horreur de l'auteur de Karakuri Circus me tente bien, l'auteure de FMA, à voir, j'ai l'impression qu'elle se disperse pas mal :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2017 à 20:00:10

Perso, j'attends les possibles redditions. Des trois adolf et bouddha.
Sinon, rien de particulier.

Je chasse plus des anciens manga.

ZanickPolterski ZanickPolterski
MP
Niveau 7
12 novembre 2017 à 20:04:25

Pour Fairy Tail et Naruto, c'était une blague, je ne doute pas qu'ils fassent de nouveaux mangas, mais je m'en tiendrai bien éloigné aussi.

HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 20:07:41

J'ai eu un doute :rire:

+ je chasse aussi les vieux manga, mais en ce qui concerne Tezuka, je parie plutot sur de la réedition :)

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 20:08:49

Ranma 1/2 tome 2, Ranma 1/2 tome 3, Ranma 1/2 tome 4, Ranma 1/2 tome 5, ....

HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 20:10:35

C'est glenat hein :hap: avec leur soucis, si ils reussissent à en sortir 2 en 2018 :rire:

Rikiishi Rikiishi
MP
Niveau 9
12 novembre 2017 à 20:14:18

J'attend beaucoup des futures rééditions de Tezuka , voire des réimpressions ça m'irait
Sinon , Berserk tome 39 , The Promised Neverland , Les Fleurs du Mal :oui:
Et j'espère voire une annonce pour la publication du nouveau manga de Motoro Mase

Message édité le 12 novembre 2017 à 20:18:32 par Rikiishi
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
12 novembre 2017 à 21:06:40

J'ai pas prévu énormément d’achat de nouveautés étant donné que le nombre de titres annoncés est pas encore énorme.
Bon, par contre, dans le lot, il y a un très gros morceau !

Donc, mes prévisions :

- Souvenirs d'Emanon https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510516320-souvenirs-emanon-ki-oon.jpg Je le prends à coup sur. J'attendais une édition française depuis 7 ans !
- Spiritual Princess https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510516393-spiritual-princess-1-kaze.jpg Vu le magazine de prépu, j'ai ultra confiance.
- The promised Neverland https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510516489-promised-neverland-1-kaze.jpg Pas sur encore mais le design atypique m'a attiré l’œil et je testerai sans doute le tome 1.
- Happiness https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510516600-happiness-1-pika.jpg Pas sur vu que le seul manga de l'auteur que j'ai lu (Les fleurs du mal) m'a déçu.

En franco-belge j'ai pas de prévisions de nouveautés.

Côté espérance, j'ai toujours un peu les mêmes et si je mets tout, la liste serait trop longue donc en priorité :

- Poe no Ihchizoku https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510516763-poe-no-ichizoku-01-shogakukan.jpg ou un autre titre de Moto Hagio
- Welcome to the ballroom https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510516878-ball-room-he-yokoso-01-kodansha.jpg Que j'attends depuis 2 ans mais je suis certain que ca va très bientôt venir.
- Hatsuka Nezumi no Jikan https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510517047-hatsuka-01-kodansha2.jpg ou un autre titre de Kei Toume, comme chaque année depuis 10 ans.
- D'autres trucs style une réédition de Phénix

JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 64
12 novembre 2017 à 21:44:17

- The Promised Neverland que j'adore en scan
- Happiness qui me hype puisque c'est le même auteur que Les Fleurs du Mal que je lis en ce moment et que j'aime beaucoup
- Souvenirs d'Emanon ça a l'air cool

Uby Uby
MP
Niveau 11
12 novembre 2017 à 22:29:51

Le 12 novembre 2017 à 19:30:55 ZanickPolterski a écrit :

L'arrivée de l'anime pour Banana FIsh qui pourrait peut-être nous offrir une vraie belle édition ?

Ça, j'y crois moyen.
Le manga avait bidé si je me trompe pas. :(

LennieAndGeorge LennieAndGeorge
MP
Niveau 8
12 novembre 2017 à 23:23:33

The Promised Neverland également, dont les retours sont très bons. Sinon les suites de One Piece / Berserk / SnK / GTO nouvelle édition / Gunnm nouvelle édition / Vinland Saga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

ZanickPolterski ZanickPolterski
MP
Niveau 7
12 novembre 2017 à 23:28:39

Le 12 novembre 2017 à 22:29:51 Uby a écrit :

Le 12 novembre 2017 à 19:30:55 ZanickPolterski a écrit :

L'arrivée de l'anime pour Banana FIsh qui pourrait peut-être nous offrir une vraie belle édition ?

Ça, j'y crois moyen.
Le manga avait bidé si je me trompe pas. :(

Ça avait fait un gros flop oui. Panini, édition papier jaune bizarre et peu attirante, couverture moche et simpliste au possible, petit petit format, peu d'ouverture sur le style shojo à l'époque (même si c'est loin d'être un shojo).

Aujourd'hui, le shojo ne fait plus peur, les systèmes de com' ont évolué, on peut facilement promouvoir un manga sans être freiné par une cible éditoriale. Faire une édition avec de meilleures couvertures et du papier blanc, plus l'animé qui va donner une belle exposition, j'y crois pas trop à une réédition mais ce n'est pas ireel :)

Message édité le 12 novembre 2017 à 23:29:32 par ZanickPolterski
HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 14:08:22

Quand je vois que Glenat ne s'est meme pas sortit les doigts du cul pour Parasite, lors de la sortie de l'anime (+du film, c'est pas rien ) alors que la série ne fait que 10 tomes, et que la deluxe japonaise en fait probablement moins....

Je vois mal Panini faire quelque chose, à moins qu'un autre editeur ressorte la série.
'fin ça serait bien, je compte la lire un jour cette série.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
13 novembre 2017 à 14:25:37

Comme chaque année je continue de prier pour qu'enfin une oeuvre de Fukumoto soit licencié [[sticker:p/1kkn]]
J'ai trouvé l'année 2017 peu marquante pour les nouveautés, il y avait du choix, mais peu qui sortait du lot, j'espère que ça sera différent l'année prochaine :(

En attendant je continue de tester plusieurs séries récentes et à compléter mes séries en cours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment