CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : To Your Eternity

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DeIta DeIta
MP
Niveau 41
08 octobre 2017 à 21:11:22

Coucou [[sticker:p/1mqx]]

je pensais trouver un topic sur le sujet, mais étonnement non, du coup je m'en occupe, faut bien parler d'un bon manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

https://www.noelshack.com/2017-40-7-1507487293-couv-302614.jpg

To Your Eternity (Fumetsu no Anata e)

de Yoshitoki Oima, auteure de A Silent Voice :oui:

La série a débuté en automne 2016 et est en cours, publiée chez nous par PIKA, le tome 4 est prévu pour décembre. au japon ils en sont au tome 4 (on suit presque simultanément la publi jap :ok: ).

Synopsis : “C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Personnellement j'ai lu que le tome 1 hier et je trouve l'introduction vraiment géniale, c'est limite une prouesse d'accrocher autant dés le début. Le dessin est superbe bien entendu, il retranscrit très bien le froid et le calme quand il faut. L'histoire est bien construite, j'aime tout particulièrement la fin du premier chapitre, pour ceux qui l'ont lu : j’interprète la fin de l'introduction comme une "punition" pour l'auteur, celle ci fait directement allusion au début de l'histoire avec la mort de Joan. Vu que c'est seulement un élément déclencheur et un personnage inexistant, le lecteur est facilement indifférent devant la mort du chien, au contraire on s'explique que c'est mieux comme ça parce qu'il sert de transformation à l'immortel et permet donc à l'histoire de débuter. Or il arrive exactement la même chose au gamin, blessé plus tard au même endroit que Joan et qui servira de déclencheur pour l'immortel, sauf que là le lecteur est préoccupé de l'état du petit avec tout ce qu'on a suivit de lui et évidemment l'histoire est pas assez joviale pour que l'auteure décide de changer sa technique d'écriture juste pour un personnage important, c'est une façon de mettre en évidence l'implication du lecteur par la fatalité et la narration du récit. C'est pas dingue non plus mais je trouve que c'est très fort d'arriver à un résultat pareil en moins de 100 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif . Le reste du tome 1 annonce une grande aventure pleine de rebondissements.

La seule reproche que je pourrais faire c'est le découpage et la mise en scène sur certaines planches avec des personnages qui se déplacent ou font des mouvements sans assez de fluidité, il arrive même une fois d'en voir un se "téléporter", ça porte un peu à confusion.

Bref une série à suivre de très près, moi j'accroche à 100%. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 octobre 2017 à 21:29:07

J'allais me prendre le tome 1 mais finalement j'ai pas eu l'occasion.
Le manga est bien dessiné en tout cas

Onikakushi Onikakushi
MP
Niveau 12
08 octobre 2017 à 21:30:01

Y'a du Fan-Service?

frantz37 frantz37
MP
Niveau 22
08 octobre 2017 à 21:30:20

Le topic est sous un autre nom: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49204691-1-0-1-0-je-m-adresse-a-toi-l-immortel.htm
Faudrait le fermer et continuer ici.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
08 octobre 2017 à 21:31:54

Le 08 octobre 2017 à 21:30:20 frantz37 a écrit :
Le topic est sous un autre nom: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49204691-1-0-1-0-je-m-adresse-a-toi-l-immortel.htm
Faudrait le fermer et continuer ici.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg
si on pouvait juste renommer l'autre c'est plus simple, y a déjà du monde dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Le 08 octobre 2017 à 21:29:07 ZakiSSJissou a écrit :
J'allais me prendre le tome 1 mais finalement j'ai pas eu l'occasion.
Le manga est bien dessiné en tout cas

fonce

Le 08 octobre 2017 à 21:30:01 Onikakushi a écrit :
Y'a du Fan-Service?

euh non :hap:

bref au moins j'aurais "up" le sujet, à lock https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Message édité le 08 octobre 2017 à 21:32:58 par DeIta
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 octobre 2017 à 21:33:00

On continue sur celui-ci je suis first[[sticker:p/1kkr]]

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
08 octobre 2017 à 21:34:38

J'ai lu le tome 1 quand il est sorti. J'ai pas continué sur les suivants.

Je reposte ici mon avis déjà posté sur SC :

"J'ai clairement débuté ce titre suite à mes très bonnes impressions à la lecture de A silent voice. J'ai encore envie de donner sa chance à cette jeune auteur.

Globalement j'ai pas énormément de choses à dire sur ce tome 1. Le scénario a le mérite d'être assez inattendu si on n'a jamais cherché de synopsis ni jamais cherché d'info sur le net. C'est mon cas, j'ai plutôt été séduit par le déroulement plutôt original dans son genre et assez éloigné des canons classiques du shônen manga (c'est très loin d'être le seul titre dans ce cas cela dit).
J'espère que l'auteur va nous pondre un bon scénario sur la durée car il y a moyen de donner du lourd (tout comme il est possible de planter en beauté).
Pour l'instant, c'est séduisant mais en toute honnêteté, je n'ai pas non plus été vraiment passionné par ma lecture.
Le dessin semble ultra vide. Oui, on me dira qu'une grosse partie de ce tome se déroule dans un désert enneigé mais entre ne rien dessiner et dessiner le "rien", il y a, à mon sens, une nette différence.

En bref : du contenu qui promet, un début intriguant, des "personnages" qui sortent de l'ordinaire mais rien de bien prenant non plus et un dessin assez vide."

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
08 octobre 2017 à 21:34:56

Le 08 octobre 2017 à 21:33:00 ZakiSSJissou a écrit :
On continue sur celui-ci je suis first[[sticker:p/1kkr]]

[[sticker:p/1lmb]]

bon osef du moment que ça intéresse du monde, laissez pas ce manga bider c'est du bon, l'auteure est bien partie pour être une grande artiste :oui:

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
08 octobre 2017 à 21:38:20

Le 08 octobre 2017 à 21:34:38 Rockin a écrit :
J'ai lu le tome 1 quand il est sorti. J'ai pas continué sur les suivants.

Je reposte ici mon avis déjà posté sur SC :

"J'ai clairement débuté ce titre suite à mes très bonnes impressions à la lecture de A silent voice. J'ai encore envie de donner sa chance à cette jeune auteur.

Globalement j'ai pas énormément de choses à dire sur ce tome 1. Le scénario a le mérite d'être assez inattendu si on n'a jamais cherché de synopsis ni jamais cherché d'info sur le net. C'est mon cas, j'ai plutôt été séduit par le déroulement plutôt original dans son genre et assez éloigné des canons classiques du shônen manga (c'est très loin d'être le seul titre dans ce cas cela dit).
J'espère que l'auteur va nous pondre un bon scénario sur la durée car il y a moyen de donner du lourd (tout comme il est possible de planter en beauté).
Pour l'instant, c'est séduisant mais en toute honnêteté, je n'ai pas non plus été vraiment passionné par ma lecture.
Le dessin semble ultra vide. Oui, on me dira qu'une grosse partie de ce tome se déroule dans un désert enneigé mais entre ne rien dessiner et dessiner le "rien", il y a, à mon sens, une nette différence.

En bref : du contenu qui promet, un début intriguant, des "personnages" qui sortent de l'ordinaire mais rien de bien prenant non plus et un dessin assez vide."

j'suis assez d'accord avec toi sur le dessin, y a des planches où j'ai très clairement remarqué un vide trop facile, surtout dans le désert où l'auteur représente le vide juste par le vide alors que ça serait quand meme déjà mieux de délimiter un horizon

dans mon cas c'est aussi du wait & see, c'est surtout le début qui m'a fort secoué mais la suite peut tout aussi bien se foirer. à voir mais le tome 1 est clairement à prendre

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 octobre 2017 à 21:38:36

Le 08 octobre 2017 à 21:34:56 DeIta a écrit :

Le 08 octobre 2017 à 21:33:00 ZakiSSJissou a écrit :
On continue sur celui-ci je suis first[[sticker:p/1kkr]]

[[sticker:p/1lmb]]

bon osef du moment que ça intéresse du monde, laissez pas ce manga bider c'est du bon, l'auteure est bien partie pour être une grande artiste :oui:

J'ai beaucoup de séries ou je dois rattraper la parution fr (rikudo,HxH,bestiarius,golden kamuy et d'autres...)donc j'hésite mais bon ça à l'air pas mal et prometteur

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
08 octobre 2017 à 21:39:23

t'as juste 3 tomes pour le moment tu peux facilement te mettre dans la course :-)))

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
08 octobre 2017 à 23:32:17

l'air nul vu que t'aimes

PignoufRouge PignoufRouge
MP
Niveau 8
08 octobre 2017 à 23:49:01

Ce topic ou l'autre, ça fait aucune différence, dans tout les cas la série n'intéresse pas grand monde on dirait :noel:
J'avais l'impression d'être le seul à suivre les scans :hap:

D'ailleurs j'ai drop. Les nouveaux perso et la direction général prise par le manga m'intéresse pas du tout. Grosse déception pour moi :-(
J'me tiendrais quand même au courant pour voir comment ça évoluera, mais pas plus je pense.

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
08 octobre 2017 à 23:50:49

J'ai fais une pause à partir du chapitre 33~ mais c'est vrai que le début est assez inattendu pour quelqu'un qui n'a pas pas lu le synopsis ou autre.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
08 octobre 2017 à 23:51:13

Le 08 octobre 2017 à 23:32:17 Lighthalzen a écrit :
l'air nul vu que t'aimes

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489279349-philippot.png

Le 08 octobre 2017 à 23:49:01 PignoufRouge a écrit :
Ce topic ou l'autre, ça fait aucune différence, dans tout les cas la série n'intéresse pas grand monde on dirait :noel:
J'avais l'impression d'être le seul à suivre les scans :hap:

D'ailleurs j'ai drop. Les nouveaux perso et la direction général prise par le manga m'intéresse pas du tout. Grosse déception pour moi :-(
J'me tiendrais quand même au courant pour voir comment ça évoluera, mais pas plus je pense.

aok ça change à ce point ? :hap:

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
08 octobre 2017 à 23:51:25

Le 08 octobre 2017 à 23:50:49 Begi6 a écrit :
J'ai fais une pause à partir du chapitre 33~ mais c'est vrai que le début est assez inattendu pour quelqu'un qui n'a pas pas lu le synopsis ou autre.

on est d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Cecilev Cecilev
MP
Niveau 12
12 octobre 2017 à 04:59:38

Très bonne découverte ! Même si pour l'instant on à un direction simple et que je ne suis pas fan du concepte des ^Knocker comme ennemies pricipal. Ce manga parvient à réussir à me tirer la larme à l'oeil à chaque fois. Ces 42 chapitre était très bon hâte de voir l'evolution de imm

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
12 octobre 2017 à 05:27:50

Je vais un peu voir si une adaptation animé arrive. Sinon bah je commencerait les scan voir si ça me plaît.

PlumeDeMouton PlumeDeMouton
MP
Niveau 4
14 novembre 2017 à 14:11:31

Je trouve le premier chapitre tellement triste :O

LaCulotte LaCulotte
MP
Niveau 9
01 mars 2018 à 02:03:03

J'ai acheté les 5 premiers tomes vu que le manga a l'air de remporté un petit succes j'étais curieux. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que c'est la meuf de A Silent Voice derriere car ca a juste rien a voir.

En tout cas passé le tome 1 un peu tout pourris :hap: C'est du tout bon, surtout a partir du 3 :bave:
Quelques retournements de situations bien amenés, des persos développés avec soins, le dessin est superbe c'est vraiment un excellent ouvrage.

Pour l'instant ca ressemble un rite initiatique, la quete de l'humanité toussa toussa mais visiblement on en est qu'au tout début au vu les éléments distillés par l'homme en noir.

Hate de voir la suite en tout cas :ange:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment