CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Ere des cristaux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Rikiishi Rikiishi
MP
Niveau 9
08 mai 2017 à 11:36:17

https://www.noelshack.com/2017-19-1494235966-ere-des-cristaux-1-glenat.jpg

Auteur : ICHIKAWA Haruko
Type : Seinen
Genre : Fantastique , Science-Fiction
Editeur : Glénat
Tomes : 6 (en cours)

Résumé : Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?

J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur ce manga alors voici un topic pour en parler , échanger dessus et peut-être donner envie de le lire à ceux qui ne le connaisse pas

Himekawa Himekawa
MP
Niveau 13
08 mai 2017 à 12:56:21

Le style graphique me plaît bien, et le fait qu'un des protagonistes recherche les origines du conflit de son peuple est intéressant.
Merci pour cette découverte, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Rikiishi Rikiishi
MP
Niveau 9
08 mai 2017 à 13:51:04

Le 08 mai 2017 à 12:56:21 Himekawa a écrit :
Le style graphique me plaît bien, et le fait qu'un des protagonistes recherche les origines du conflit de son peuple est intéressant.
Merci pour cette découverte, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Les dessins sont spéciaux , ça ne va pas plaire à tout le monde en tout cas

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 13:57:21

Ah bah tiens j'avais demandé il y a moment si des gens l'avaient lue [[sticker:p/1kki]]

Rikiishi Rikiishi
MP
Niveau 9
08 mai 2017 à 14:24:00

Le 08 mai 2017 à 13:57:21 S_DarkLight_G a écrit :
Ah bah tiens j'avais demandé il y a moment si des gens l'avaient lue [[sticker:p/1kki]]

Je sais pas si c'est très connu en même temps [[sticker:p/1kkn]]
J'attends le tome 7 avec impatience vu la fin du dernier tome

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
08 mai 2017 à 15:07:21

J'en avais parlé sur le topic des Enfants de la baleine :(

Rikiishi Rikiishi
MP
Niveau 9
08 mai 2017 à 15:15:37

Le 08 mai 2017 à 15:07:21 Guiroh a écrit :
J'en avais parlé sur le topic des Enfants de la baleine :(

Ah je viens pas souvent sur ce forum donc j'avais pas vu (un autre très bon manga d'ailleurs)

Sorreh Sorreh
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 15:38:42

Intéressent je note

ZanickPolterski ZanickPolterski
MP
Niveau 7
08 mai 2017 à 16:06:40

Un manga qui ne marche pas trop en France pour le moment, mais fait partie de mes très hautes priorités de lecture.

Josukhey Josukhey
MP
Niveau 7
08 mai 2017 à 16:35:02

Ce pseudo :coeur:

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
08 mai 2017 à 16:51:34

j'ai les 5 premiers qui traînent chez moi, dont le 3 en double

faut que je jette un œil un peu

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
08 mai 2017 à 17:59:38

Après vérif, ce n'était pas sur le topic des enfants de la baleine, j'ai du en parler sur le topic des nouveautés. J'ai retrouvé mon post dessus:

"P'taing je viens de lire les deux tomes disponibles de L'ère des cristaux, c'est lourd je ne m'y attendais pas :ouch:"

"Faut dire que les dessins... :hap: Mais sinon il était comparé avec les enfants de la baleine, c'est clair qu'il est largué niveau dessin et même le potentiel épique de l'histoire. Par contre la réflexion que l'on peut avoir en lisant est beaucoup plus poussé, intéressant et moins ingénue que dans Les enfants de la baleine selon moi :oui:

Après je ne dirai pas qu'il y ait un rapport entre le fait que l'un est un seinen et l'autre un shojo sinon je vais me faire tabasser par la police "

Je laisse les fautes pour que j'en ai honte même si ca ne va rien changer et jamais je ne me relirai :-(

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
08 mai 2017 à 18:51:24

Ce manga fait un flop total en France malgré ses qualités...

Rikiishi Rikiishi
MP
Niveau 9
08 mai 2017 à 21:23:35

Le 08 mai 2017 à 16:35:02 Josukhey a écrit :
Ce pseudo :coeur:

Meilleur perso :oui:

Le 08 mai 2017 à 16:06:40 ZanickPolterski a écrit :
Un manga qui ne marche pas trop en France pour le moment, mais fait partie de mes très hautes priorités de lecture.

Le 08 mai 2017 à 18:51:24 Yuimizu a écrit :
Ce manga fait un flop total en France malgré ses qualités...

Ah merde je savais pas pas ça , je regarde jamais si un manga marche bien en France ou pas , j'espère que ça va pas s’arrêter à cause de cela :(

Rikiishi Rikiishi
MP
Niveau 9
08 mai 2017 à 21:25:10

Le 08 mai 2017 à 17:59:38 Guiroh a écrit :
Après vérif, ce n'était pas sur le topic des enfants de la baleine, j'ai du en parler sur le topic des nouveautés. J'ai retrouvé mon post dessus:

"P'taing je viens de lire les deux tomes disponibles de L'ère des cristaux, c'est lourd je ne m'y attendais pas :ouch:"

"Faut dire que les dessins... :hap: Mais sinon il était comparé avec les enfants de la baleine, c'est clair qu'il est largué niveau dessin et même le potentiel épique de l'histoire. Par contre la réflexion que l'on peut avoir en lisant est beaucoup plus poussé, intéressant et moins ingénue que dans Les enfants de la baleine selon moi :oui:

Après je ne dirai pas qu'il y ait un rapport entre le fait que l'un est un seinen et l'autre un shojo sinon je vais me faire tabasser par la police "

Je laisse les fautes pour que j'en ai honte même si ca ne va rien changer et jamais je ne me relirai :-(

J'aime beaucoup les dessins perso , c'est un peu simpliste parfois si on peut dire mais ça colle bien à l'univers

Sorreh Sorreh
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 10:50:49

http://adala-news.fr/2017/05/le-manga-lere-des-cristaux-adapte-en-anime/ juste après avoir fait le topic et nous faire découvrir un manga l'animé est annoncé :noel:

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 10:52:55

Il me semble que le volume 2 a à peine était vendu à 500 exemplaires (d'après Nostro)

-levi -levi
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 15:45:03

Manga sympa

Rikiishi Rikiishi
MP
Niveau 9
14 mai 2017 à 10:26:53

Le 13 mai 2017 à 10:50:49 Sorreh a écrit :
http://adala-news.fr/2017/05/le-manga-lere-des-cristaux-adapte-en-anime/ juste après avoir fait le topic et nous faire découvrir un manga l'animé est annoncé :noel:

Wow merci pour l'info , entre ça et l'anime des Enfants de la Baleine qui arrive aussi :bave:

Le 13 mai 2017 à 10:52:55 S_DarkLight_G a écrit :
Il me semble que le volume 2 a à peine était vendu à 500 exemplaires (d'après Nostro)

Ah merde je pensais que ça marchait plutôt bien :(

-Utsu- -Utsu-
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 11:40:27

Vous pensez qu'il faut vite les acheter car il y a un risque qu'ils ne soient pas ré-édités ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment