CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Couvent des damnées

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kanna- Kanna-
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 22:28:11

C'est mon premier topic de présentation, soyez indulgent si tout n'est pas parfait :noel:

Titres :d) Le Couvent des damnées / 辺獄のシュヴェスタ
Auteur :d) Minoru Takeyoshi
Genre :d) Seinen/historique
Année :d) 2015
Éditeur :d) Glénat

L'œuvre est donc éditée en France par Glénat Manga et comporte 2 tomes à ce jour (terminé au Japon avec 6 tomes) .
Le tome 3 de ce manga est prévu chez nous pour le Mercredi 7 Juin.

Synopsis :d) Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?

Mon avis (bien que pas forcément nécessaire :hap: ) :d) Je n'accroche absolument pas avec les dessins mais j'ai trouvé le manga vraiment bon au niveau du scénario et on est tout de suite plongé dans l'histoire, si bien qu'à la fin du tome 1, tout ce que moi, je voulais, c'était LA SUITE :noel:. Le passé tragique d'Ella est assez émouvant et le personnage est quand même vachement attachant, dès le premier tome. Le tome deux était selon moi très bon aussi et j'attends la suite avec autant d'impatience que pour le tome précédent. :-)
En bref, pas un must-have mais ça reste une très bonne lecture à mon goût :ok:

Message édité le 20 avril 2017 à 22:31:36 par Kanna-
Kanna- Kanna-
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 22:49:15

Merci de l'épinglage !

doug54 doug54
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 18:49:33

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé les deux premiers tomes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2017 à 00:11:31

Le premier tome était cool, je vais checker le 2ème plus tard :)

coco6920 coco6920
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 13:21:45

C'est terminé en 6tomes ? :ouch:
Ça me déçoit du coup c'est super intéressant je pensais un bon 12-15tomes :/

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
23 avril 2017 à 19:49:59

Ca partait plutôt bien, un premier tome équilibré, intéressant, et très fluide à la lecture.
Malheureusement, le second tome est moins bon.
Ella devine tout, trop facilement, et sans grandes difficultés. On perd également en homogénéité des genres, moins de torture, moins d'endoctrinement, au profit d'un pseudo plan d'évasion pas très convaincant, qu ifait davantage penser a un shonen qu'a un seinen.

Bref, ça reste très plaisant à lire, mais j’espère que l'auteur saura remonter au niveau du premier tome.

LegendMinato LegendMinato
MP
Niveau 7
24 avril 2017 à 00:57:44

Super je comptais faire le topic à la sortie du prochain tome. J'ai lu les 2 premiers tomes, et pour l'instant c'est un pur régal, très très immersif, avec visiblement un beau boulot de documentation. L'ambiance de l'œuvre est très malsaine, et colle bien avec la periode historique et le scenario. Le côté "combat du quotidien" apporte aussi du charme à l'œuvre. Le scénario est bien foutu pour l'instant, hormis un twist très mal foutu et prévisible à des millions de kilomètres dans le tome 2. Par contre les dessins, j'aime pas trop, c'est très impersonnel. Bref à part ça, pour l'instant c'est cool.

JoeYabukii JoeYabukii
MP
Niveau 9
13 septembre 2017 à 15:32:15

Le tome 3 est sorti et le tome 4 arrive le 20 septembre.
C'est toujours aussi bien !

Orion-Is-Back Orion-Is-Back
MP
Niveau 9
13 septembre 2017 à 18:57:23

.....
.....
.....
..J'ai rien à ajouter.

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 11:48:01

Série à découvrir j'espère qu'en 6 tomes ça donnera qqch de très bien
Pour l'instant c'est bien parti

Kakugan Kakugan
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 15:38:59

Je profite de la sortie du tome 4 pour up le topic.

J'ai trouvé que ce tome était un peu en deçà comparé à ce qu'on a eu précédemment (en même temps vu la fin monstrueuse du tome 3, fallait un peu redescendre). J'ai l'impression que ce tome met surtout en place des éléments pour nourrir l'intrigue. Du coup j'attends d'autant plus la suite. Cependant ça reste très agréable à lire, l'intrigue, les personnages et le cadre espace-temps sont toujours aussi fascinants.

Si vous passez juste par là et que vous connaissez pas la série, je vous la conseille vivement.

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
27 septembre 2017 à 20:44:16

Je compte sûrement me prendre les tomes plus tard, le temps de vider un peu ma liste.

Fakeapollo Fakeapollo
MP
Niveau 9
27 septembre 2017 à 22:07:51

On m'avait prêté les 3 premiers, mais j'ai pas réussi à accrocher a ce manga.

En fait, j'ai trouvé le tout début excellent, mais depuis qu'ils sont dans le couvent, ca m'interesse plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503097243-clownpiece16.png

Plus qu'a me rabattre sur un trucs moyenâgeux plus classique, mais c'est dommage, y'avait un trait que je trouvais sympa et qui collait bien à l'époque [[sticker:p/1lmk]]

En plus, y'avait clairement une recherche sur l'outillage ( :hap: ) de l'époque

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 05:41:19

Tres tres bon ! On s'accroche a Ella ,et on est dans ce Couvent ou elles sont completemet tare.Elles sont posseder par leurs religion .

C'est loin d'etre un bete Manga ou il y a que des Supplices,il est tres psychologique,et l'ambiance est oppressante,malsaine ! La scene de la Mere est horrible,mais une fois dans le couvent on est pas tranquille aussi.

J'en suis a plus de la moitie du vol 1,je voulais continuer mais vu l'heure la fatigue a pris le dessus ! Demain je continue bien sur.

Il est excellent !

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 19:04:06

Lu le premier tome !

Excellent,c'est meme anti religieux dans cette epoque ou l'Inquisition seme la terreur .Je tiens a suivre son plan de vengeance ! Tres bon premier tome.

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 21:41:12

Serieux je le conseil !

Dommage que ca manque de commentaire !

Intrigue dans une periode medieval sombre,vraiment foncez,en + c'est pas le manga le + chere.Aucune excuse ! La surprise est bonne,je le savais de toutes facon,que ca allait etre du tres bon.

Le seul bemol a la cle :noel:, le dessin est assez inegal.Enfin la dessus je dis rien,car je suis plus a l'aise avec une barre de traction qu'avec un crayon :noel:

Par contre au Tome 2 ,le dessin s'ameliore !

Foncez

Message édité le 21 février 2018 à 21:41:33 par Bjornir
Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 14:51:17

Vivement Juin,

Le tome 4 Ella est flippante a un moment,un regal ,on dis que c'est le plus mauvais je ne suis pas d'accord,il y a une tension enorme entre " Le partage des Eaux" Sybille et Ella qui a un putain de Charisme .Bref il est opressant.Le cliffangher a la fin........

Le 5 , est epique a souhait.

ChaudTacos ChaudTacos
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 03:07:01

C'est bien vide ici :noel:
Je viens de finir les 6 tomes, dévorés car tous achetés en même temps. Un pur régal, au moment du dénouement final j'entendais mon coeur taper tellement j'étais à fond dans l'histoire. Dommage seulement 6 tomes mais je ne regrette absolument pas de m'être plongé dedans :oui:

thoric_ thoric_
MP
Niveau 6
03 septembre 2018 à 15:09:47

enorme ce Manga !

Il fallait mieux s'arreter plutot que de faire regresser ce Manga.6 tomes de haute volees.

Pour moi c'est un chef d'oeuvre.

Il y a Guts mais il y a aussi Ella.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 22:34:37

J'ai lu les 4 premiers tomes, c'est du lourd.
Hâte de lire la suite !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment