CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103
Page suivanteFin
Cosmica_777 Cosmica_777
MP
Niveau 3
21 janvier 2024 à 09:39:38

Le 21 janvier 2024 à 04:07:24 :

Le 20 janvier 2024 à 11:01:47

Alors je tiens juste à dire que j'avais directement demandé à Enaibi si c'était normal que le cordyceps n'aie pas le même nombre de "pétale" au début et à la fin de la scène, et en fait c'est un faux raccord. Enaibi a par mégarde mis un pétale en trop au début de la scène. Donc la fille borgne a bel et bien mangé le pétale, y'a pas de complot avec séléné ou quoi (j'y avais pensé aussi).

Ah shit j'étais sûre de mon coup X) d'autan plus que la non présence de Sarx et Goétie dans cette scène me rassurait dans mon idée.
Néanmoins c'est très sympa de ta part d'éclairer ma lanterne à ce sujet, j'aime bien connaître ce genre d'anecdotes.

Je suis d'accord que ça aurait pu fonctionner ! Séléné est pas nette, donc au moindre petit truc j'ai tendance à scruter ses faits et gestes dans le détail aussi x)

Wiki_Horion Wiki_Horion
MP
Niveau 1
21 janvier 2024 à 15:21:11

Le 19 janvier 2024 à 19:40:06 :

Le 17 janvier 2024 à 15:00:30 :

Le 12 janvier 2024 à 10:12:12 :
Pour en revenir au sujet de base du manga, j'aime bien les détail insoluble qu'il y à dans chaque volume:
Comment Lupa as pu contrôler Palk dans la grotte, quand l'on voit qu'il y à certaines conditions qu'il faut réunir pour qu'il puisse prendre possession d'une personne? (T1&T3)

Lupa dit qu'il ne peut pas entrer dans l'esprit de Valyu parce qu'il ne l'a pas encore vu mais il y arrive en utilisant Nyrkki (T3) ce qui veux dire qu'il est passé par Mira ou Nyrkki pour voir Palk IMO.

T'imagine bien que je me suis déjà posé la question ^^, Nyrkki se réveil et vois Heyvan (ou la mort d'une certaine façon, ironique quand on connait la conversation avec Lupa) et est totalement pris par la lutte avec lui (choses d'ailleurs tout aussi étrange quand l'on connait la force des éveiller, Heyvan ne devrait pas pouvoir maintenir Nirkky, donc un autre mystère). Myrah elle se fait réveiller par Nirkky et l'on peut voir qu'elle était retourné et visiblement endormie. Alors je réitère, comment Lupa à t'il pu contrôle Palk? Le connaît t'il déjà ?

Je vois 2 possibilités, Heyvan est un éveillé ou comme Palk et son thu'um il a un talent caché sans être éveillé.

Est ce que Lupa est exilé sur cette île, ou y reste il de son plein gré ? Et pourquoi? (T3)

Je crois pas que ça a été dit sinon j'ai raté un détail

Bah on comprends vaguement que lui et Séléné ont une relation un peux conflictuelle mais à part ça...
À vraie dire rien d'autre que les pièce au plume ne m'ont fait tiquer, mais c'est répondue dans le tome suivant so...
Ceci dit personellement il me semble clair qu'il est exilé à proximité de Landgravre et perçu comme une menace par Séléné, mais j'ai rien de concret pour appuyer mon feelings autre que leurs échanges

On peut faire des suppositions mais je pense pas que Lupa est une menace pour Séléné quand on voit de quoi elle est capable https://www.youtube.com/watch?v=8nFEIZcjs7I

Pourquoi, bon de dieu de pourquoi Il y à plusieurs Séléné, est-ce seulement elle? (T4 et ceci dit j'aime bien me dire que c'est "juste" de l'ibiquité)

Y en a au moins 6 avec un livre ce qui peut dire que Séléné se multiplie pour apprendre plein de trucs vite fait.

Oui c'est bien gentille de dire qu'elle se multiplie mais à quelle point son pouvoir est étendue !? Elle peut déplacer un objet qu'elle n'a pas sous les yeux (et à grande vitesse en plus), se multiplier?, Est immunisé au moin au pouvoir de Lupa (éveillée surpuissant) , S'extraire de l'attraction terrestre, survivre dans l'espace. C'est qui ou quoi cette chose?

Surement la plus puissante des éveillés mais peut-être pas ce qu'elle montre physiquement Biscuit Kruger

Cosmica_777 Cosmica_777
MP
Niveau 3
21 janvier 2024 à 15:44:39

Alors je réitère, comment Lupa à t'il pu contrôle Palk? Le connaît t'il déjà ?

Je me disais à la base que Palk avait développé un talent latent (son cri) en ayant rencontré lupa par le passé, puis en l'ayant oublié (il dit bien à Sarx que si il a déjà été en contact avec des éveillés, alors il ne s'en "souviens pas". Ça m'avait l'air d'être un indice important). Ça aurait permis d'expliquer à la fois pourquoi il a une capacité spéciale, et comment Lupa a pu le contrôler.

Sauf que l'arrivée de Dareen dans le tome 5 chamboule un peu le truc, car il est sous entendu qu'il était un éveillé (force surhumaine dans le Flash-back que Palk a de lui, quand il se bat contre des mecs + ce que dit lupa à Valyu concernant "l'éveillé majeur"), donc ça pourrait très bien être lui qui a permis à Palk (et Aryan, qui a l'air de pouvoir prédire l'avenir) de développer une capacité.

Message édité le 21 janvier 2024 à 15:45:42 par Cosmica_777
Cosmica_777 Cosmica_777
MP
Niveau 3
21 janvier 2024 à 15:56:00

Après, il se pourrait très bien que Palk, Aryan et Dareen aie rencontré Lupa en même temps, que Dareen aie passé le test du cordyceps ( auprès de Lupa j'imagine, car si c'était à Landgrave, Palk se serait souvenu d'y être allé, et les éveillés l'auraient reconnu), puis qu'ils aient tous les trois oublié. Mais ça paraît gros.

Un autre truc qui m'a fait tiquer, c'est le dialogue de Sifre et Palk dans le Tome 5:
-J'ai l'impression de vous avoir déjà croisé.
-Si c'était le cas, je m'en souviendrais.

Alors quoi, Sifre aussi était présent avec Lupa et les trois autres asticots ? :rire:

Ou alors il faisait référence au tome 1 lorsque Sifre et les soldats ont tenté d'empêcher Palk & CO de rentrer dans landgrave. Mais Palk serait donc en train de mentir à Sifre, or, il avait promis de ne pas le faire.
(je sais bien qu'il lui ment aussi pour Dareen, mais j'ai plutôt l'impression que dans le cas de Dareen, il joue sur les mots, en sous entendant que Dareen n'était pas violent de base, ou du moins quand on ne le poussait pas à l'être, un truc comme ça).

Message édité le 21 janvier 2024 à 15:56:24 par Cosmica_777
Minthara Minthara
MP
Niveau 6
21 janvier 2024 à 17:25:11

Le 21 janvier 2024 à 09:33:29 :

Le 20 janvier 2024 à 17:40:17 :

Le 28 décembre 2023 à 07:11:56 :
C'est très simple : il faut être avec les auteurs aussi arrogants qui le sont avec nous, que ce soit le Chef Otaku ou Tarantino (connu pour son arrogance). Je ne sais pas de quel piège tu parles mais il faut au contraire les prendre au pied de la lettre, prendre au mot ce qu'ils disent/font et se permettre de l'évaluer (en argumentant).

Tu te prend la tête pour rien mec, tu sur analyses trop

Non, je sais juste que j'ai raison sur ce point, des phrases vieilles de 10 ans qu'il veut absolument caler. J'ai dit citation mais c'est le cas aussi pour ce genre de phrase : "c'est la pression qui transforme le charbon en diamant"
Je souligne simplement le manque évident de finesse dans cette approche. Je remets en question la nécessité absolue de les insérer (et la manière de le faire), car nuisant à l'harmonie globale de l'oeuvre (d'où le côté nanardesque/ridicule que tout le monde ressent). C'est une erreur d'amateur, ce n'est pas naturel.

J'ai fait des recherches sur ce que tu m'as dit, tu avais raison finalement :hap:

Regarde ce que j'ai trouvé > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/6/1705767260-download.jpg
C'est moins glamour quand on a le contexte on est d'accord.

J'ai relu vos critiques sur l'écriture dans les anciennes pages mais du coup la question qui me vient à l'esprit c'est si une personne qui ne connaissait pas Aienkei arriverait à analyser comme vous les défauts dans l'écriture ?

Comme tu dis, dans un premier temps, si on ne sait pas qu'aienkei réutilise de vieilles phrases qu'il a écrites, est-ce qu'on serait tout autant gêné lors de la lecture ? Probablement pas.
Deuxièmement, je pense que même en ayant ce contexte, cela n'est en soi pas problématique. Quel est le soucis dans le fait d'utiliser une phrase que l'on a écrite il y a 5 secondes, ou 5 ans ? La phrase reste la même. Si elle est bien utilisée et intégrée, c'est tout ce qui importe, et sa date de création n'y changera rien. Je pense que ce qui dérange davantage, c'est plutôt l'idée qu'aienkei reste bloqué de manière "égocentrique" sur des phrases à lui qu'il a écrites il y a des années (ce qui reste débatable, mais admettons). Mais en aucun cas cela ne permet de détraquer Horion. Donc à moins que le but ne soit de s'attaquer directement à Aienkei plutôt qu'à ce qu'il produit... Je ne vois pas l'intérêt de mettre ce sujet sur la table.

:hap:

Merci pour ta réponse :ok:

Je le disais pas en ce sens, ta reformulation de ma question n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais savoir si viserein et les autres qui critiquent arriverait à la meme conclusion s'il connaissait pas aienkei.

De mon point de vu je vois pas le problème à mettre ce sujet sur la table, on pourrait le mettre sur le wiki d'horion. On décortique comme sont fait les choses qu'on consomme

Cosmica_777 Cosmica_777
MP
Niveau 3
21 janvier 2024 à 19:48:16

Le 21 janvier 2024 à 17:25:11 :

Le 21 janvier 2024 à 09:33:29 :

Le 20 janvier 2024 à 17:40:17 :

Le 28 décembre 2023 à 07:11:56 :
C'est très simple : il faut être avec les auteurs aussi arrogants qui le sont avec nous, que ce soit le Chef Otaku ou Tarantino (connu pour son arrogance). Je ne sais pas de quel piège tu parles mais il faut au contraire les prendre au pied de la lettre, prendre au mot ce qu'ils disent/font et se permettre de l'évaluer (en argumentant).

Tu te prend la tête pour rien mec, tu sur analyses trop

Non, je sais juste que j'ai raison sur ce point, des phrases vieilles de 10 ans qu'il veut absolument caler. J'ai dit citation mais c'est le cas aussi pour ce genre de phrase : "c'est la pression qui transforme le charbon en diamant"
Je souligne simplement le manque évident de finesse dans cette approche. Je remets en question la nécessité absolue de les insérer (et la manière de le faire), car nuisant à l'harmonie globale de l'oeuvre (d'où le côté nanardesque/ridicule que tout le monde ressent). C'est une erreur d'amateur, ce n'est pas naturel.

J'ai fait des recherches sur ce que tu m'as dit, tu avais raison finalement :hap:

Regarde ce que j'ai trouvé > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/6/1705767260-download.jpg
C'est moins glamour quand on a le contexte on est d'accord.

J'ai relu vos critiques sur l'écriture dans les anciennes pages mais du coup la question qui me vient à l'esprit c'est si une personne qui ne connaissait pas Aienkei arriverait à analyser comme vous les défauts dans l'écriture ?

Comme tu dis, dans un premier temps, si on ne sait pas qu'aienkei réutilise de vieilles phrases qu'il a écrites, est-ce qu'on serait tout autant gêné lors de la lecture ? Probablement pas.
Deuxièmement, je pense que même en ayant ce contexte, cela n'est en soi pas problématique. Quel est le soucis dans le fait d'utiliser une phrase que l'on a écrite il y a 5 secondes, ou 5 ans ? La phrase reste la même. Si elle est bien utilisée et intégrée, c'est tout ce qui importe, et sa date de création n'y changera rien. Je pense que ce qui dérange davantage, c'est plutôt l'idée qu'aienkei reste bloqué de manière "égocentrique" sur des phrases à lui qu'il a écrites il y a des années (ce qui reste débatable, mais admettons). Mais en aucun cas cela ne permet de détraquer Horion. Donc à moins que le but ne soit de s'attaquer directement à Aienkei plutôt qu'à ce qu'il produit... Je ne vois pas l'intérêt de mettre ce sujet sur la table.

:hap:

Merci pour ta réponse :ok:

Je le disais pas en ce sens, ta reformulation de ma question n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais savoir si viserein et les autres qui critiquent arriverait à la meme conclusion s'il connaissait pas aienkei.

De mon point de vu je vois pas le problème à mettre ce sujet sur la table, on pourrait le mettre sur le wiki d'horion. On décortique comme sont fait les choses qu'on consomme

Ne t'en fais pas, ce n'est pas toi que je visais ^^ je parlais également des messages de Viserein et des autres. On est d'accords toi et moi. C'est vrai que mon message n'était pas clair, désolé

Message édité le 21 janvier 2024 à 19:52:24 par Cosmica_777
Lupa_D_Dasein Lupa_D_Dasein
MP
Niveau 1
22 janvier 2024 à 02:46:02

Dareen est tout simplement l'éveillé qu'ont côtoyé les membres de la main de rozmar. C'est potentiellement celui qui a donné envie à Vika d'aller à Landgrave.

Pour ce qui est de Séléné, Lupa lui dit qu'il sait combien elle aime remonter le long des fils. Lupa est clairement le patient 0, je pense que Séléné a demandé à Goethe de fonder landgrave et de former des éveillés pour protéger le monde du fameux chtonien et ses émissaires. Elle doit sûrement être d'origine lunaire ou divine

Le tome 5 était vraiment top sinon, on a appris beaucoup de choses, les illustrations colorés sont magnifiques et j'aime beaucoup l'opposition Valyu/Koza. Et puis leurs nouveaux designs sont classes. La fin donne vraiment envie de voir la suite, ça fait plaisir que l'histoire s'accélère. J'ai toujours un peu de mal à comprendre les scènes d'actions mais la fin m'a vraiment hypé.

Je me demande vraiment si Vika est de retour... Je pense pas mais l'enchaînement de cases à la fin me met le doute.

Les tomes sont toujours très garnis, c'est indispensable de les relire pour tout remarquer.

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
25 janvier 2024 à 15:00:24

Le 21 janvier 2024 à 15:21:11 :

Le 19 janvier 2024 à 19:40:06 :

Le 17 janvier 2024 à 15:00:30 :

Le 12 janvier 2024 à 10:12:12 :
Pour en revenir au sujet de base du manga, j'aime bien les détail insoluble qu'il y à dans chaque volume:
Comment Lupa as pu contrôler Palk dans la grotte, quand l'on voit qu'il y à certaines conditions qu'il faut réunir pour qu'il puisse prendre possession d'une personne? (T1&T3)

Lupa dit qu'il ne peut pas entrer dans l'esprit de Valyu parce qu'il ne l'a pas encore vu mais il y arrive en utilisant Nyrkki (T3) ce qui veux dire qu'il est passé par Mira ou Nyrkki pour voir Palk IMO.

T'imagine bien que je me suis déjà posé la question ^^, Nyrkki se réveil et vois Heyvan (ou la mort d'une certaine façon, ironique quand on connait la conversation avec Lupa) et est totalement pris par la lutte avec lui (choses d'ailleurs tout aussi étrange quand l'on connait la force des éveiller, Heyvan ne devrait pas pouvoir maintenir Nirkky, donc un autre mystère). Myrah elle se fait réveiller par Nirkky et l'on peut voir qu'elle était retourné et visiblement endormie. Alors je réitère, comment Lupa à t'il pu contrôle Palk? Le connaît t'il déjà ?

Je vois 2 possibilités, Heyvan est un éveillé ou comme Palk et son thu'um il a un talent caché sans être éveillé.

Donc Heyvan aurait été en contact avec des éveillé, ce qui ne parait pas déconnant

Est ce que Lupa est exilé sur cette île, ou y reste il de son plein gré ? Et pourquoi? (T3)

Je crois pas que ça a été dit sinon j'ai raté un détail

Bah on comprends vaguement que lui et Séléné ont une relation un peux conflictuelle mais à part ça...
À vraie dire rien d'autre que les pièce au plume ne m'ont fait tiquer, mais c'est répondue dans le tome suivant so...
Ceci dit personellement il me semble clair qu'il est exilé à proximité de Landgravre et perçu comme une menace par Séléné, mais j'ai rien de concret pour appuyer mon feelings autre que leurs échanges

On peut faire des suppositions mais je pense pas que Lupa est une menace pour Séléné quand on voit de quoi elle est capable https://www.youtube.com/watch?v=8nFEIZcjs7I

Pourquoi, bon de dieu de pourquoi Il y à plusieurs Séléné, est-ce seulement elle? (T4 et ceci dit j'aime bien me dire que c'est "juste" de l'ibiquité)

Y en a au moins 6 avec un livre ce qui peut dire que Séléné se multiplie pour apprendre plein de trucs vite fait.

Ça fait que j'ai fait un tour sur le wiki, et on peut y apprendre que dans le vielle Horion Séléné avait des sœurs, ce qui expliquerait la multiplication et les multiples pouvoir, qui serait attribuer à chacune. merci pour la musique

Le 21 janvier 2024 à 15:56:00 :
<spoil>
<spoil>Après, il se pourrait très bien que Palk, Aryan et Dareen aie rencontré Lupa en même temps, que Dareen aie passé le test du cordyceps ( auprès de Lupa j'imagine, car si c'était à Landgrave, Palk se serait souvenu d'y être allé, et les éveillés l'auraient reconnu), puis qu'ils aient tous les trois oublié. Mais ça paraît gros.

Un autre truc qui m'a fait tiquer, c'est le dialogue de Sifre et Palk dans le Tome 5:
-J'ai l'impression de vous avoir déjà croisé.
-Si c'était le cas, je m'en souviendrais.

Alors quoi, Sifre aussi était présent avec Lupa et les trois autres asticots ? :rire:

Ou alors il faisait référence au tome 1 lorsque Sifre et les soldats ont tenté d'empêcher Palk & CO de rentrer dans landgrave. Mais Palk serait donc en train de mentir à Sifre, or, il avait promis de ne pas le faire.
(je sais bien qu'il lui ment aussi pour Dareen, mais j'ai plutôt l'impression que dans le cas de Dareen, il joue sur les mots, en sous entendant que Dareen n'était pas violent de base, ou du moins quand on ne le poussait pas à l'être, un truc comme ça).</spoil>

Le truc c'est que Vika à aussi été influencer par Dareen (et Moreno aussi logiquement). Sifre fait vraiment référence au Tome 1 ou il voit Palk à travers une longue vue (donc Palk ne le voit pas). Ceci dit, l'étonnant pouvoir de Lupa à voyager à travers l'inconscient se manifeste aussi sur Sifre après qu'il est trouver le cadavre de Heyvan, alors soit il à déjà rencontrer Lupa, soit dans Horion il y à une persistance après la mort.

Le passage du Tome 5 avec Sifre est Palk est vraiment excellent: C'est Sifre qui vient glané des informations, mais Palk en obtient presque plus que lui.
D'ailleurs est ce que ce serait possible que Palk et Lupa soit lié? Palk était possiblement un assassin, à des compétences lethal vu ce qu'il dit à Aryan in T1.

Toute cette histoire autour de Dareen à l'air d'être vraiment primordial, je pense pas qu'il se soit retrouver chez les Rozmar par hasard. J'ai même envie de supposer que il était la pour attirer un certain membre de la famille Rozmar à Landgrave.

Le 22 janvier 2024 à 02:46:02 :
Dareen est tout simplement l'éveillé qu'ont côtoyé les membres de la main de rozmar. C'est potentiellement celui qui a donné envie à Vika d'aller à Landgrave.

Pour ce qui est de Séléné, Lupa lui dit qu'il sait combien elle aime remonter le long des fils. Lupa est clairement le patient 0, je pense que Séléné a demandé à Goethe de fonder landgrave et de former des éveillés pour protéger le monde du fameux chtonien et ses émissaires. Elle doit sûrement être d'origine lunaire ou divine

Le tome 5 était vraiment top sinon, on a appris beaucoup de choses, les illustrations colorés sont magnifiques et j'aime beaucoup l'opposition Valyu/Koza. Et puis leurs nouveaux designs sont classes. La fin donne vraiment envie de voir la suite, ça fait plaisir que l'histoire s'accélère. J'ai toujours un peu de mal à comprendre les scènes d'actions mais la fin m'a vraiment hypé.

Je me demande vraiment si Vika est de retour... Je pense pas mais l'enchaînement de cases à la fin me met le doute.

Les tomes sont toujours très garnis, c'est indispensable de les relire pour tout remarquer.

Et d'ailleurs ont peut tirer une autre propriété du cordyceps grâce à Lupa, qui était un vieillard lorsqu'il à passer le test et qui est tout à fait jeune quand on le voit.

C'est vrai que le retour de Vika qui gueule à la fin est vraiment étrange, un "Thalion" comme dit l'autre... Est ce que Koza à perdue son pouvoir ? (D'ailleur assez exceptionnel lorsqu'il se fait rettamer par Malika)

Cosmica_777 Cosmica_777
MP
Niveau 3
26 janvier 2024 à 21:31:08

Sifre fait vraiment référence au Tome 1 ou il voit Palk à travers une longue vue (donc Palk ne le voit pas).

Ah oui bien vu. Ça résouds cette question du coup.

J'ai aussi relu le passage où Sarx donne un coup de poing dans le sol, et effectivement, comme le disait aienkei dans un live récent, Sarx laisse une trace de poing gigantesque. Je pensais qu'il blaguait en disant ça.
Sachant que je me souviens que dans une story Instagram d'enaibi, Sarx expliquait que la force qu'il utilisait n'était pas la sienne... Je me demande si c'est lié. Est-ce que la trace de poing géante a été provoquée par quelque chose d'autre ?

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
27 janvier 2024 à 12:45:57

Une sorte d'invocation divine?

Cosmica_777 Cosmica_777
MP
Niveau 3
27 janvier 2024 à 14:26:54

Le 27 janvier 2024 à 12:45:57 :
Une sorte d'invocation divine?

Peut-être un truc dans le genre oui.

Wiki_Horion Wiki_Horion
MP
Niveau 1
03 février 2024 à 17:45:23

Palk était possiblement un assassin, à des compétences lethal vu ce qu'il dit à Aryan in T1.

Qu'est-ce qu'il dit à Aryan, c'est quel chapitre ?

Ça fait que j'ai fait un tour sur le wiki, et on peut y apprendre que dans le vielle Horion Séléné avait des sœurs, ce qui expliquerait la multiplication et les multiples pouvoir, qui serait attribuer à chacune. merci pour la musique

Il y avait 2 ou 3 sœurs dans le vieil Horion mais il y a au moins 6 Séléné dans le tome 4.

Ceci dit, l'étonnant pouvoir de Lupa à voyager à travers l'inconscient se manifeste aussi sur Sifre après qu'il est trouver le cadavre de Heyvan, alors soit il à déjà rencontrer Lupa, soit dans Horion il y à une persistance après la mort.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est Sifre, j'ai relu plusieurs fois le passage et je ne vois rien qui l'indique.

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
07 février 2024 à 21:05:42

Le 03 février 2024 à 17:45:23 :

Palk était possiblement un assassin, à des compétences lethal vu ce qu'il dit à Aryan in T1.

Qu'est-ce qu'il dit à Aryan, c'est quel chapitre ?

Il lui dit qu'il ne s'est jamais battue sérieusement en gros (pas le volume sous les yeux sorry), c'est vraie que j'interprète un peux ceci dit ^^'

Ça fait que j'ai fait un tour sur le wiki, et on peut y apprendre que dans le vielle Horion Séléné avait des sœurs, ce qui expliquerait la multiplication et les multiples pouvoir, qui serait attribuer à chacune. merci pour la musique

Il y avait 2 ou 3 sœurs dans le vieil Horion mais il y a au moins 6 Séléné dans le tome 4.

Au moin six bordel, le plus inquiétant c'est que tu ne sait jamais laquelle est sous tes yeux dans les volumes...

Ceci dit, l'étonnant pouvoir de Lupa à voyager à travers l'inconscient se manifeste aussi sur Sifre après qu'il est trouver le cadavre de Heyvan, alors soit il à déjà rencontrer Lupa, soit dans Horion il y à une persistance après la mort.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est Sifre, j'ai relu plusieurs fois le passage et je ne vois rien qui l'indique.

J'interprète aussi ^^', enfait c'est dans la sous couverture du Tome 5 ou l'on à la conversation entre deux personnages lié à l'enquête sur le prisonnier évadé et ses liens avec la cité de landgrave. Cette conversation est, il me semble, un échange avec les même personnages que la sous-couv' du T4, dans lequelle on apprend que le traqueurs royal parle à son supérieur.
Donc, l'enquête à été remise au traqueur royal, qui se reconnaît à un insigne (le seul lien avec un symbole donner à quelqu'un est celui du régent Rozmar donner à Sifre). Logiquement la conversation du T5 est entretenue par le même que celle du T4 et décrit la suite de l'enquête, ou l'enquêteur à été manipulé par Lupa indéniablement.
Le vraie problème de la théorie c'est que l'on ne connait pas la temporalité des conversations de sous-couv, pour le T5 en tout cas, alors ça tien si elle se passe après le Tome (car l'enquêteur dit mettre fin à sa traque) mais pas si elle se passe avant

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
16 février 2024 à 15:03:44

Yo, je revient au nouvelle car j'ai le Tome sous les yeux:
-Ayran: C'est une perte de temps, Palk. J'ai toujours remporté nos duels jusqu'à présent, et tu le sais très bien. À mon avis tu prends cela beaucoup trop au sérieux et ça ne te ressemble pas.
-Palk: C'est que je n'avais pas besoin d'être sérieux quand je me battais contre un ami... Seulement, cette fois c'est un ennemi que j'affronte.

Alors il se peut que j'ai sur-interpréter, mais comme on ne connait pas les compétences de Palk ça reste encore qu'une possibilité hehe ( bon si on omet qu'il se ballade avec un immense katana, et que l'ersatz de sa faculté est de faire du bruit...)
Enfaite je pense que ça vien du personnage de Palk qui semble très prudent, à ne jamais parler pour rien dire par exemple.

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
16 février 2024 à 15:19:26

J'en profite, tant que j'ai les volumes à porter de main.
Sifre dit au seigneur Rozmar in 44 Tome 4: Le nom du seigneur de Landgrave à été mentionné par le personnel pénitentiaire. On m'a aussi révélé une date, le montant d'une somme versée et l'identité d'un détenu.

Ce qu'on peut lié directement à la sous couv du même Tome, ainsi c'est une conversation entre Gespierre et Siffre. On comprend alors aussi que Sifre est bien le traqueur royal avec le "Allons, vous savez que je ne me le permettrait jamais. Vous êtes mon supérieur" et que cet insigne de Traqueur Royal n'est pas celle remit par le Don Rozmar.

Dans la sous couv' du Tome 5 si on aprends que c'est en fait la Reine Mère qui à engager nos deux gus (et possiblement remis à l'un à bien prestigieux insigne), et qu'en fait ces deux gus se tutoient donc c'est tres peux probable que ça soit eux, fuck it.

Sekaida_03 Sekaida_03
MP
Niveau 1
20 février 2024 à 09:31:22

Le 20 janvier 2024 à 17:40:17 :

Le 28 décembre 2023 à 07:11:56 :
C'est très simple : il faut être avec les auteurs aussi arrogants qui le sont avec nous, que ce soit le Chef Otaku ou Tarantino (connu pour son arrogance). Je ne sais pas de quel piège tu parles mais il faut au contraire les prendre au pied de la lettre, prendre au mot ce qu'ils disent/font et se permettre de l'évaluer (en argumentant).

Tu te prend la tête pour rien mec, tu sur analyses trop

Non, je sais juste que j'ai raison sur ce point, des phrases vieilles de 10 ans qu'il veut absolument caler. J'ai dit citation mais c'est le cas aussi pour ce genre de phrase : "c'est la pression qui transforme le charbon en diamant"
Je souligne simplement le manque évident de finesse dans cette approche. Je remets en question la nécessité absolue de les insérer (et la manière de le faire), car nuisant à l'harmonie globale de l'oeuvre (d'où le côté nanardesque/ridicule que tout le monde ressent). C'est une erreur d'amateur, ce n'est pas naturel.

J'ai fait des recherches sur ce que tu m'as dit, tu avais raison finalement :hap:

Regarde ce que j'ai trouvé > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/6/1705767260-download.jpg
C'est moins glamour quand on a le contexte on est d'accord.

Ça ne me choque pas du tout, un auteur avant d'être un... "auteur", il met des années à travailler ses idées, à les peaufiner, etc. Il n'y a fondamentalement aucun mal à ce qu'un auteur se serve de phrases qu'il a lui-même créé, c'est même l'inverse qui serait douteux : au nom de quoi et de quelle règle supérieure un auteur ne doit pas piocher dans son répertoire de phrase pour en distiller/injecter dans ses productions ? Le tout c'est évidemment à ce que les phrases/aphorismes entre au diapason avec l'oeuvre et l'univers. Quand Godard écrit des dialogues complètement fumeux et abstraits, personne ne le lui reproche.

J'ai relu vos critiques sur l'écriture dans les anciennes pages mais du coup la question qui me vient à l'esprit c'est si une personne qui ne connaissait pas Aienkei arriverait à analyser comme vous les défauts dans l'écriture ?

C'est surtout de l'ordre de la phénoménologie, c'est quelque chose qu'on "ressent", et force est de constater que dès lorsqu'on tombe sur une phrase plus ou moins élaborée à finalité philo, il est inévitable de penser que c'est des mots qui viennent directement de l'auteur. Ce n'est pas un mal, mais je pense que Aienkei doit travailler davantage sur la façon de les amener en effet

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
20 février 2024 à 10:09:11

le truc, c'est que des dialogues de philo ça fait très rarement naturel, même dans des dialogues

alors bien sur, un dialogue écrit ça n'a rien en vrai rien de naturel, je sais pas si vous avez déjà vu la transcription écriture d'une conversation en live, c'est en fait très bordélique, bourré de répétition, de "heuuu", de moitié de phrase...

un dialogue dans un récit de fiction dit l'essentiel au bon moment, sans doute qu'un dialogue trop philosophique prends trop de temps à s'étendre dans le rythme.

Jerval Jerval
MP
Niveau 31
20 février 2024 à 20:29:16

Ce tome 5 était vraiment généreux en contenu, je viens de finir de le lire

AlphaDeep AlphaDeep
MP
Niveau 9
26 février 2024 à 00:45:26

Ça s'accélère avec le tome 5.
Ça fait plaisir, vivement la suite.

WarnerJos WarnerJos
MP
Niveau 4
28 avril 2024 à 15:46:17

Salut tout le monde !
Je vois qu'il y a beaucoup de monde intéressé par Horion ici, je me permet donc de posté mon avis vidéo également https://www.youtube.com/watch?v=vE4k2o5Umwk
Pour être honnête pendant l'écriture je suis aussi passé un peu par ici pour voir ce qui se dit sur Horion et donc je suis curieux de voir vos retours

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment