CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Ravages of Time

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
02 décembre 2016 à 20:48:07

Hello ! :-d

Aujourd'hui, j'aimerais vous proposer la présentation d'un manga (pardon, manhua :noel: ) à la fois neuf et ancien :hap:, j'ai nommé The Ravages of Time, de Mou CHEN.

Pourquoi "neuf" et "ancien" ? Tout simplement car s'il est publié depuis 2001 au Japon, la fantrad française vient tout juste de débuter. Cependant, la team qui s'en occupe est la Kingudamu, bien connu pour son travail de titan effectué sur Kingdom (450 chapitres rattrapés en deux ans, et des scans d'excellente facture). Ainsi, on peut s'attendre à avoir des salves de chapitres (de 5 à 15 je pense) régulièrement :ange:
De plus, les fans de Kingdom (je suis un gros fanboy :hap:) sont quasi sur de kiffer ce manga, puisqu'il se passe aussi en Chine, mais après les évènements de Kingdom (250 ap JC envion).

Nom original :d) The Ravages of Time (ROT)
Mangaka :d) Mou CHEN
Année :d) 2001
Classification éditoriale :d) Seinen
Genres :d) Aventure, Historique, Action, Drame
Editeur français :d) Pas (encore) licencié

L'AUTEUR : ROT est la seule oeuvre publiée de Mou Chen. C'est tout ce que je sais :(

SYNOPSIS : Il y a environ 1800 ans en Chine, la prospérité de la dynastie Han s’effrita. Des héros apparurent pour ensuite tomber dans l’oubli, et trois nations en émergèrent : les pays du Wei, du Shu et du Wu. Les historiens se réfèrent à cette période comme étant « l’époque des trois royaumes ». La romance de ces trois royaumes est un conte fascinant, mêlant actes d’héroïsme, alliances forgées puis rompues, fidélité, trahisons…le tout vu de la fenêtre de la maison Sima, famille destinée à jouer un grand rôle historique en ces temps troublés…

MON AVIS : J'ai trouvé ce premier chapitre assez confus, et on n'y apprend pas grand chose :-(

On commence avec une scène assez étrange, un sorte de mystérieuse attaque de château, car elle se révélera n'être qu'un rêve.
Ensuite, on nous introduit chez une famille royale, et plus particulièrement à un prince, qui, j'ai l'impression, sera le personnage principal.

Quant au dessin, il est bon, sans être extraordinaire.

Désolé, je ne suis pas très inspiré par ce premier chapitre, cependant, l'histoire de la Chine est fascinante, et je doute qu'on soit déçu du développement du manhua. :oui:

Voilà, donc un manga à suivre de près, non pas pour ce premier chapitre, mais pour ce qu'il traite : l'Histoire d'un des pays les plus intéressants de ce point de vue :ok:

A vos post(e)s ! :o))

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 21:38:16

J'ai trouvé ce premier chapitre assez confus, et on n'y apprend pas grand chose :-(

Ouais totalement :doute:
A la moitié du chapitre j'ai du tout relire pour bien comprendre (et encore j'me demande si j'ai bien pigé).

Quant au dessin, il est bon, sans être extraordinaire.

Tout comme l'histoire, j'ai trouvé le dessins bien confus par moment.
J'aime pas trop l'effet de flou et le contraste aussi :(
Et y'a un personnage qui me fait déjà chier par son design nan mais sérieux l'eunuque qui fait 100% féminin ? :noel: Y'a intéret à ce que ce soit une femme qui cache son sexe parce que sinon...

Donc pour le moment pas du tout emballé.

Mais comme tu le dis, l'époque des trois royaumes est très intéressant, donc j'pense continuer pour voir ce que ça donnera (et en même temps je fais confiance à cette team de scantrad pour choisir de bonne œuvres, on verra si j'ai raison :noel:)

Message édité le 02 décembre 2016 à 21:40:28 par PignoufBleu
[IDontKnow] [IDontKnow]
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 21:50:28

Bah y'a plus de 400 chapitres sortis... c'est une tuerie :)

Lu bu :bave:

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 21:53:32

400 chapitres ? J'irais peut-être faire un tour chez les anglais pour voir alors.

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
02 décembre 2016 à 22:10:48

Nan mais sérieux l'eunuque qui fait 100% féminin ? :noel: Y'a intéret à ce que ce soit une femme qui cache son sexe parce que sinon...

C'est normal ça, lis Habibi tu comprendra mieux :noel:

Le 02 décembre 2016 à 21:50:28 [IDontKnow] a écrit :
Bah y'a plus de 400 chapitres sortis... c'est une tuerie :)

Lu bu :bave:

Tu as déjà lu les scans US ? Si oui ça se bonifie qui je comprend bien ? Si tu as lu Kingdom, ROT c'est comment en comparaison (en termes de qualité) ?

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 00:27:32

Le 02 décembre 2016 à 22:10:48 [Lui-meme] a écrit :

Nan mais sérieux l'eunuque qui fait 100% féminin ? :noel: Y'a intéret à ce que ce soit une femme qui cache son sexe parce que sinon...

C'est normal ça, lis Habibi tu comprendra mieux :noel:

Ok *-*

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 18:01:56

J'ai essayé de me mettre plusieurs fois à ce manga, quand je n'avais plus rien à lire. A chaque fois je laisse tomber après plusieurs chapitres, soit parce que je comprends rien soit parce que je ne le trouve pas passionnant tout simplement. Pourtant, j'ai cru comprendre qu'il avait une certaine renommée, et pour que ça dure plus de 450 chapitres faut bien que ça plaise. Je vais m'y remettre une dernière fois et tenter de tenir pour capter ce qu'il y a de bon mais la tâche est ardue.

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
09 décembre 2016 à 18:29:44

Tu avais tenté en anglais ?

Perso j'essaierai de lire le second chapitre, et si il est pas mieux j'attendais que la team en sorte genre 20 pour les lire. Ce qui devrait arriver assez vite.

Mais c'est sur que ça a l'air d'être une série de sous-Kingdom malheureusement...

Message édité le 09 décembre 2016 à 18:30:20 par [Lui-meme]
Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 21:11:22

Le 09 décembre 2016 à 18:29:44 [Lui-meme] a écrit :
Tu avais tenté en anglais ?

Perso j'essaierai de lire le second chapitre, et si il est pas mieux j'attendais que la team en sorte genre 20 pour les lire. Ce qui devrait arriver assez vite.

Mais c'est sur que ça a l'air d'être une série de sous-Kingdom malheureusement...

Ouais j'avais pas trouvé en français, même si généralement français ou anglais ça m'est égal.

Peut-être que je devrais me le faire en français et que ça passera mieux. :(

L'histoire à l'air potable mais les dessins sont pas du tout attachants, trop flous et "brumeux", même ceux de ONE m'attirent plus :fou:

Message édité le 09 décembre 2016 à 21:11:51 par Az-Graph
[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
09 décembre 2016 à 21:58:48

Les dessins je trouve pas ça mauvais pour des premiers chapitres :(

Sinon, second chapitre sorti et lu, et si la première partie historique est assez confuse je trouve, j'ai l'impression que la seconde partie va déboucher sur des évènements intéressants, à suivre du coup [[sticker:p/1kki]]

Trafalgar141 Trafalgar141
MP
Niveau 9
12 mai 2020 à 18:49:19

Up. Ça s'emballe à partir de quel chapitre ? Parce que là j'en ai enchaîné cinq sans rien comprendre.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
12 mai 2020 à 21:41:06

De mémoire, les 3 premiers tomes sont assez chauds à bien comprendre, et après, ça devient un peu plus clair et beaucoup plus accrocheur (moi, c'est l'histoire du déchiffrage du plan ennemi vers le chapitre 15 qui m'a vraiment fait accrocher). Après, ça dépend aussi de si tu connais déjà un peu l'histoire des Trois Royaumes ou pas. Ca aide beaucoup pour s'y retrouver au niveau des persos. (enfin, le début reste très compliqué meme en connaissant pas mal la période vu que ça introduit aussi pas mal de persos inventés par l'auteur).
Aussi, l'auteur a changé de rythme de parution après une cinquantaine de chapitres (ou peut être un peu plus), le début a un coté qui fait un peu shonen hebdomadaire, et ensuite, c'est plus posé et il y a une très nette évolution au niveau des dessins.
Après, globalement, ça reste quand meme une oeuvre compliquée à lire tout le long. C'est bourré de références à plein de petits détails sur la période qu'on capte pas du tout si on connait pas déjà bien la période(un exemple qui spoil rien, dans un chapitre, plusieurs adultes parlent d'un gamin qu'ils appellent Xiao Chen (qui veut dire petit Chen) en se demandant ce qu'il pourra raconter aux générations futures, et en fait, on peut en déduire que le gamin, c'est Chen Shou, l'historien qui à la fin de la guerre des 3 royaumes a été chargé de compiler les archives pour écrire les biographies des principales personnes de cette période) avec aussi pas mal d'indices sur comment l'auteur va traiter certains points clés du futur. Et c'est aussi rempli de références à l'Histoire chinoise plus ancienne (la période des Printemps et Automnes et celle des Royaumes Combattants notamment) ainsi qu'à des concepts philosophiques ou à l'Art de la guerre. Et ça a aussi l'air d'etre rempli de jeux de mots pas vraiment traduisibles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment