CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je m'adresse à toi, l'Immortel

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
22 novembre 2016 à 19:32:04

Yo ! :-d

Aujourd'hui, présentation d'un tout nouveau manga : Je m'adresse à toi, l'Immortel de OOIMA Yoshitoki :ok:

Nom original :d) To you, the Immortal
Mangaka :d) OOIMA Yoshitoki
Année :d) 2016
Classification éditoriale :d) Shonen
Genres :d) Aventure, Drame, Fantasie, Surnaturel
Editeur français :d) Pas (encore) licencié

L'AUTEUR : OOIMA Yoshitoki est, on peut le dire, assez novice dans l'exercice du manga "pro".
En effet, son seul manga édité jusque-là est A Silent Voice, très gros succès. Son second manga était très attendu par les fans de ASV - dont je fait partie. Ce second manga avait été annoncé fin mai 2016 (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/05/25/Un-nouveau-manga-en-preparation-pour-lauteur-de-A-Silent-Voice ), pour une sortie automnale.

SYNOPSIS : Un immortel fut envoyé sur la surface de la terre et rencontra un jeune garçon vivant tout seul, au milieu de la Toundra. L'être immortel peut prendre l'apparence des choses mortes, mais seulement si "impetus" est plus fort que son apparence précédente. Quelles rencontres et quelles expériences l'être rencontrera-t-il sur son chemin alors qu'il vit éternellement ? (Mangapedia)

MON AVIS (SANS SPOILS) : J'ai bien aimé ce premier chapitre, plus long que d'habitude (80 pages environ).
Même si il a ses défauts, dans l'ensemble, j'ai trouvé cette entrée en matière très convaincante. :-) Explications.

Déjà, on retrouve la patte de l'auteure à travers un dessin toujours aussi plaisant :coeur:, avec de beaux personnages, des décors détaillés, bref, un réel plaisir de retrouver ces dessins, mais le contraire m'aurait surpris.

Ensuite, j'ai bien aimé l'approche de ce début d'histoire. :oui: On suit l'apparition d'une forme de vie assez étrange, qui peut changer d' "existence" un peu comme bon lui semble. Seul impératif : la prochaine forme de vie assimilée doit être plus forte/résistante/puissante que la précédente. Ce premier chapitre ne montre pas tout le potentiel de cette faculté (c'aurait été dommage), mais a le mérite de la présenter très clairement. Et rien que le synopsis en montre les possibilités : combats allant crescendo, etc... :bave:
Ensuite, j'ai apprécié l'univers que l'auteure construit, car on débarque dans un décor hivernal, sans présence humaine, et au fil du récit, nombre de questions vont vous venir à l'esprit concernant le passé et le devenir de ce monde.

Concernant l'ambiance, elle reste assez sombre, pas vraiment de place à l'humour ici, mais je l'ai trouvé assez particulière finalement, je pense que vous comprendrez pourquoi en lisant. :ok:
Je ne m'étendrais pas sur les personnages, déjà parce qu'on en a vu peu pour le moment, et de plus aucun n'a été développé dans ce chapitre. Mais bon, c'est normal.

Points forts :coeur: :
- Un dessin toujours aussi charmant
- Un univers présenté source de nombreuses interrogations
- Un premier chapitre efficace et clair

Points faibles :-(( :
- Bah désolé, mais pour le moment, je vois pas trop pour le moment :hap:

Verdict : Une nouvelle série à suivre de près. On sait encore peu de choses sur ce manga, mais je trouve que les éléments introduits dans ce premier chapitre ouvrent des perspectives assez nombreuses et intéressantes sur ce qui pourrait bien se cacher derrière cet univers emplit de mystères, un peu à la manière d'un Yakusoku no Neverland. D'ailleurs, je me rends compte en écrivant cet avis que je ne lui trouve pas de réel défaut, à ce premier chapitre. :rire2:

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 19:35:22

Futur must-read, mmw. :ok:

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 19:49:08

combats allant crescendo, etc...

Ce sera un manga de baston ?

Traffy Traffy
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 20:00:23

Parle mortel, je t'écoute.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 20:11:32

Et rien que le synopsis en montre les possibilités : combats allant crescendo, etc... :bave:

Combat ?
J'crois pas non.

En tout cas j'espère vraiment pas et pour le moment rien n'y fais penser, j'sais pas où t'a été chercher ça :(

Sinon j'aime beaucoup ce premier chapitre. Impatient de lire la suite.

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 20:19:25

J'ai pas trop accroché, je regarderai quand même les prochains chapitres pour voir si je continue ou non.

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
22 novembre 2016 à 20:56:22

Le 22 novembre 2016 à 19:49:08 FearSword a écrit :

combats allant crescendo, etc...

Ce sera un manga de baston ?

Bah je me disais, shonen, puissance toujours en augmentation selon le synopsis, donc...
Mais moi non plus j'espère pas, et je pense pas, c'était une idée comme ça, je pense pas que ce soit ce que l'auteure à en tête un manga de baston.

Le 22 novembre 2016 à 20:19:25 Usagi_le_Ronin a écrit :
J'ai pas trop accroché, je regarderai quand même les prochains chapitres pour voir si je continue ou non.

C'est l'ambiance, le manque d'infos qui t'as gêné ?

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 21:16:06

Le 22 novembre 2016 à 20:56:22 [Lui-meme] a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 19:49:08 FearSword a écrit :

combats allant crescendo, etc...

Ce sera un manga de baston ?

Bah je me disais, shonen, puissance toujours en augmentation selon le synopsis, donc...
Mais moi non plus j'espère pas, et je pense pas, c'était une idée comme ça, je pense pas que ce soit ce que l'auteure à en tête un manga de baston.

Le 22 novembre 2016 à 20:19:25 Usagi_le_Ronin a écrit :
J'ai pas trop accroché, je regarderai quand même les prochains chapitres pour voir si je continue ou non.

C'est l'ambiance, le manque d'infos qui t'as gêné ?

C'est un peu des deux, je ne suis pas trop habitué à ce genre d'ambiance et les infos qu'on ignore comme L'identité du narrateur qui a envoyé Soré sur terre et comment Soré va évoluer par la suite.

HisokaVsKuroro HisokaVsKuroro
MP
Niveau 8
22 novembre 2016 à 21:40:34

Très bon premier chapitre.
Y'a une sale ambiance de fin du monde qui prend aux tripes.

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
22 novembre 2016 à 21:43:33

Le 22 novembre 2016 à 21:16:06 Usagi_le_Ronin a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 20:56:22 [Lui-meme] a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 19:49:08 FearSword a écrit :

combats allant crescendo, etc...

Ce sera un manga de baston ?

Bah je me disais, shonen, puissance toujours en augmentation selon le synopsis, donc...
Mais moi non plus j'espère pas, et je pense pas, c'était une idée comme ça, je pense pas que ce soit ce que l'auteure à en tête un manga de baston.

Le 22 novembre 2016 à 20:19:25 Usagi_le_Ronin a écrit :
J'ai pas trop accroché, je regarderai quand même les prochains chapitres pour voir si je continue ou non.

C'est l'ambiance, le manque d'infos qui t'as gêné ?

C'est un peu des deux, je ne suis pas trop habitué à ce genre d'ambiance et les infos qu'on ignore comme L'identité du narrateur qui a envoyé Soré sur terre et comment Soré va évoluer par la suite.

Je trouve que c'est être un poil trop exigeant pour un premier chapitre, même long, non ? :hap:

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 21:44:17

En tout cas l'auteur (du manga) m'a bien eu je pensais qu'on allait suivre une histoire avec le mec + le loup vu que la première qu'on a eu du manga les montraient, mais nop :noel:

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 22:13:34

Le 22 novembre 2016 à 21:43:33 [Lui-meme] a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 21:16:06 Usagi_le_Ronin a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 20:56:22 [Lui-meme] a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 19:49:08 FearSword a écrit :

combats allant crescendo, etc...

Ce sera un manga de baston ?

Bah je me disais, shonen, puissance toujours en augmentation selon le synopsis, donc...
Mais moi non plus j'espère pas, et je pense pas, c'était une idée comme ça, je pense pas que ce soit ce que l'auteure à en tête un manga de baston.

Le 22 novembre 2016 à 20:19:25 Usagi_le_Ronin a écrit :
J'ai pas trop accroché, je regarderai quand même les prochains chapitres pour voir si je continue ou non.

C'est l'ambiance, le manque d'infos qui t'as gêné ?

C'est un peu des deux, je ne suis pas trop habitué à ce genre d'ambiance et les infos qu'on ignore comme L'identité du narrateur qui a envoyé Soré sur terre et comment Soré va évoluer par la suite.

Je trouve que c'est être un poil trop exigeant pour un premier chapitre, même long, non ? :hap:

C'est vrai que je suis un peu exigeant. Mais bon, les réponses à mes questions viendront peut-être dans le prochain chapitre.

HisokaVsKuroro HisokaVsKuroro
MP
Niveau 8
22 novembre 2016 à 22:16:10

C'est vrai que je suis un peu exigeant. Mais bon, les réponses à mes questions viendront peut-être dans le prochain chapitre.

T'es pas "un peu" exigeant, t'es juste irréaliste. C'est le premier manga que tu lis ? :hap:

Tu m'expliques l'intérêt d'une histoire dans laquelle toutes les réponses sont données dès le premier chapitre ?

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 22:53:24

Le 22 novembre 2016 à 22:16:10 HisokaVsKuroro a écrit :

C'est vrai que je suis un peu exigeant. Mais bon, les réponses à mes questions viendront peut-être dans le prochain chapitre.

T'es pas "un peu" exigeant, t'es juste irréaliste. C'est le premier manga que tu lis ? :hap:

Tu m'expliques l'intérêt d'une histoire dans laquelle toutes les réponses sont données dès le premier chapitre ?

J'ai jamais dit que je voulais voir toute les réponses en un chapitre, je me posais juste la question, tu vas pas me faire croire que tu n' y avais pas pensé aussi.

koga koga
MP
Niveau 14
23 novembre 2016 à 01:02:09

Penser a quoi ? Se demander qui est le narrateur ? Evidemment qu'on se le demande, mais si t'es incapable d'attendre un minimum je te deconseille des series comme Lost.

Quel est l'interet pour l'auteur de devoiler toutes ses cartes d'entrées ? Faut creer un peu de mystere dans une histoire sinon on s'emmerde.

De plus je ne pense pas qu'on aura rellement la reponse a cettte question, il y a un coté poetique et divin. C'est probablement juste dieu qui a envoyé Soré. Ce n'est pas vraiment l'objectif de ce manga que de nous creer un mystere a ce sujet, il faut prendre ca comme une chose qui nous depasse.

Message édité le 23 novembre 2016 à 01:02:24 par koga
_shiroyasha_ _shiroyasha_
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 15:48:41

en anglais il y a déjà 2 chap :ok:

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
23 novembre 2016 à 16:05:25

Hey, tranquille avec Usagi les gars, il a le droit d'avoir son avis sur la question :(
Je comprend ce que tu veux dire, d'ailleurs à la sortie de ma lecture du premier chapitre c'était aussi ce sentiment de "pas assez" qui dominait, mais ensuite en écrivant mon avis je me suis rendu compte que l'axe emprunté par ce first pour présenter le manga était (très) intelligent au final :oui: car se concentrer sur une ambiance plutôt que sur le reste est assez rare je trouve, et ça montre de un que ça peut très bien passer, et de deux que l'auteure tente des choses, ce qui promet pour la suite :ok:

Le 23 novembre 2016 à 15:48:41 _shiroyasha_ a écrit :
en anglais il y a déjà 2 chap :ok:

Ah oui effectivement j'ai vu, un second chapitre de 50 pages sorti le 21 novembre.
D'ailleurs on connaît le rythme de parution ? Parce que la ça m'a l'air d'être bimensuel non ? :(

J'attends la parution française du second chapitre, qui devrait venir ce week-end je pense, mais qu'en-as-tu pense toi ? :noel:

Message édité le 23 novembre 2016 à 16:06:44 par [Lui-meme]
PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 17:01:02

D'ailleurs on connaît le rythme de parution ? Parce que la ça m'a l'air d'être bimensuel non ? :(

Non, c'est hebdomadaire. Il est dans le même magasine que Fairy Tail et Nanatsu si j'me trompe pas.

Message édité le 23 novembre 2016 à 17:01:15 par PignoufBleu
[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
23 novembre 2016 à 17:31:01

Bonne nouvelle :oui: :bave:

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 18:30:19

Je viens de me faire le premier chapitre, j'adore l'ambiance. Faut voir la suite mais ça s'annonce bien. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 23 novembre 2016 à 18:30:37 par Az-Graph
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment