CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chilling Adventures of Sabrina

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 17:42:31

L'histoire commence en 1951, Edward Spellman est un sorcier puissant qui a décidé de se marier à une mortelle, ce qui, combiné à la tentative de sa femme de sauver leur enfant d'un sacrifice voué à invoquer le diable en personne, attise la colère du couvent local. Sabrina sera finalement confiée aux deux sœurs d'Edward, Hilda et Zelda qui doivent s'occuper de l'enfant et la faire devenir une sorcière.
Les années passent et Sabrina maintenant à l'aube de son seizième anniversaire doit jongler entre sa vie d'adolescente et sa vie de sorcière. Elle est d'ailleurs grâce à son sang mêlé (mudblood !) l'une des rares sorcières à pouvoir choisir si elle va vivre comme une mortelle ou devenir une sorcière à part entière.

C'est aussi à ce moment que la promise de son père, qu'il a abandonnée pour la mortelle décide de faire son retour en grande pompe pour se venger de son ex amant par l'intermédiaire de sa fille.
Sabrina va donc devoir faire face à un puissant ennemi tout en faisant un choix qui changera sa vie à jamais et qui aura dans tous les cas des conséquences dramatiques.

Roberto Aguirre-Sacasa qui opère déjà sur Afterlife with Archie nous livre ici un travail « comics d'horreur » efficace.
On a ici droit à un mélange de soap opéra classique avec l'histoire d'une adolescente typique de 15/16 ans dans les années 60 qui découvre l'amour et la vie de lycée mélangée à une histoire résolument horrifique. Tout ici est fait pour mettre le lecteur mal à l'aise. L'ambiance est oppressante et malsaine au possible grâce à un retour aux sources du mythe des sorcières aux États-Unis. Fini le coté glamour vendu dans les films avec des sorcières de toute beauté. Ici, bien qu'elles ressemblent à des femmes normales dans la plupart des cas, elles ont aussi un côté sombre qui nous les montre ressemblant tout simplement à des monstres (on avait déjà eu un aperçu de cette face cachée dans Afterlife with Archie).

Les personnages ont, pour la plupart, à l'exception de Sabrina qui reste une jeune fille naïve qui découvre la vie, un fond mauvais. Les tantes sont tout simplement démoniaques et incapables d'éprouver la moindre sympathie ou émotion humaine tandis que même les mortels sont décrits comme pervers, intéressés ou tout simplement mauvais dans l'âme. L'auteur fait d'ailleurs preuve d'un certain sadisme puisque beaucoup de personnages vont être amenés à souffrir d'une manière ou d'une autre.
Ces différentes situations sont appuyées par un humour grinçant qui rappelle que la morale dans ce monde peut être corrompue ou tout simplement inexistante. Cet humour est d'ailleurs présent dans les différents caméos des personnages de l'univers Archie comme Betty et Veronica qui sont malgré elle à l'origine d'un bon nombre de problèmes auxquels Sabrina devra faire face.

L'ambiance malsaine est appuyée par des dessins de Robert Hack qui réussit à offrir une atmosphère horrifique à la série. Cette ambiance est renforcée par une colorisation terne si c'est n'est à certains moments complètement assombrie et un ton jaunâtre qui rappelle bien entendu Halloween. Malgré tout, la colorisation n'est pas sans défaut puisque certains personnages semblent avoir des « glitchs » de colo qui leur donne un aspect encore plus étrange (et je doute que ce soit voulu).

Roberto Aguirre-Sacasa qui œuvre déjà sur Afterlife with Archie (dont j'essaierais de vous reparler à l'occasion de la sortie de la série « Riverdale ») nous prouve que l'univers horrifique de Archie Comics est une bénédiction et que Archie Comics nous propose en fait des bandes dessinées de qualité lié à l'univers Archie.

----
Review complète avec images ici:
http://comics-corps.fr/chhilling-adventures-of-sabrina/

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 18:38:44

ça a l'air bien cool (pas trop fan des oeuvres vampiriques, mais si c'est oppressant...), il est disponible partout ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 septembre 2016 à 18:49:45

Je m'attendais pas à ça j'avoue. Le style graphique fait beaucoup penser à celui de Bernie Wrightson sur Creepshow (d'ailleurs j'ai vu une couverture hommage à Creepshow sur Google). Ça a l'air sympa. :fou:

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 18:52:31

Le style de dessin me plaît bien.

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 19:17:16

Le 28 septembre 2016 à 18:38:44 -Anko-Uehara- a écrit :
ça a l'air bien cool (pas trop fan des oeuvres vampiriques, mais si c'est oppressant...), il est disponible partout ?

En VO oui

Le 28 septembre 2016 à 18:49:45 titanium3819 a écrit :
Je m'attendais pas à ça j'avoue. Le style graphique fait beaucoup penser à celui de Bernie Wrightson sur Creepshow (d'ailleurs j'ai vu une couverture hommage à Creepshow sur Google). Ça a l'air sympa. :fou:

C'est clairement orienté horreur des années 70 ouais, y'a énormément de covers qui rendent hommage aux films de l'époque aussi.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 septembre 2016 à 19:41:45

En effet:
n°1 : Rosemary's Baby http://store.archiecomics.com/chadofsa1coc1.html
n°2 : je ne connais pas http://store.archiecomics.com/chadofsa2coc.html
n°3 : Häxan http://store.archiecomics.com/chadofsa3coc.html
n°4 : Carrie http://store.archiecomics.com/chadofsa4coc.html
n°5 : Creepshow http://store.archiecomics.com/chadofsa5coc.html

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 20:24:31

J'ai le nom du deux sur le bout de la langue mais ça vient pas

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2016 à 14:25:33

Bonne review ça m'a donné envie de tester, Archie mets vraiment le paquet avec son verse en ce moment du coup Afterlife with Archie c'est cool aussi?

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
01 octobre 2016 à 14:45:23

Yep, j'en parlerais quand Riverdale sortira (je ferais probablement une double review). C'est vraiment bien. J'attends le tome 2

PhoqueFurieux PhoqueFurieux
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 00:33:26

Pareil, j'aime bien ce type de dessin. :hap:

Gedaym Gedaym
MP
Niveau 6
24 novembre 2016 à 23:22:14

C'est pas de là que vient la série sabrina l'apprentie sorcière? :hap:

The-Kingmaker The-Kingmaker
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 18:37:36

Le 24 novembre 2016 à 23:22:14 Gedaym a écrit :
C'est pas de là que vient la série sabrina l'apprentie sorcière? :hap:

Yep, à la base c'est un comics ringard des années 50

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment