CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Men of Wrath

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
18 septembre 2016 à 12:20:08

Mini-série en cinq numéros par l'auteur Jason Aaron et le dessinateur Ron Garney qui pour point de départ s'inspire d'une petite anecdote familiale de ce premier, ce récit raconte la "malédiction" d'une famille suite au premier meurtre à cause d'une histoire de mouton, ici nous retrouvons Ira Rath un impitoyable tueur à gage en tan que personnage principal qui se confronte à un plus grand ennemi que lui.... le cancer ! mais aussi à son propre fils dans une sale affaire... à cause d'une autre (et puissante) famille du coin.

Vous voulez une série qui a des couilles ? violente ? perdu au fin fond de la campagne ? qui fait un peu penser à la série tv Banshee ? cette mini est clairement ce qu'il vous faut, on pourrait craindre que le récit tombe dans la violence gratuite finalement ce n'est pas le cas puisque Aaron justifie parfaitement les situations et rend logique par rapport à la mentalité du personnage principal (qui est littéralement un vieux salopard aigri), le tout en apportant quelques thématiques et se focalisant en bonne partie sur la relation entre un père et son fils (ainsi que l'histoire de la lignée).

Sans trop en dévoiler j'aime beaucoup Ruben (le fils de Ira) qui est complètement l’opposé de son père et pour son histoire (disons qu'il a certaines obligations, j'aime les thèmes de cette partie du récit), c'est un personnage dont je me suis identifié facilement par rapport à sa nature mais aussi d'une certaine manière à la relation avec son père (dont j'imagine nous sommes pas mal dans ce cas lorsqu'on grandit, une sorte de "rivalité").

Plus l'histoire avance et plus nous avons des petites informations sur la lignée via des flashbacks jusqu'à l'enfance de Ruben, il ne faut bien entendu pas s'attendre à un profond travail sachant que c'est une mini-série donc le temps manque un peu mais Aaron fait son travail efficacement dans ce qu'il aborde tandis que Ron Garney offre une bonne prestation sur les planches dans l'ensemble.

En ce moment je remarque qu'il est à fond sur ce genre de série, je repense à Southern Bastards qui raconte l'histoire d'un vieil homme qui retourne dans sa petite ville d'origine perdu au fin fond de la cambrousse et amène son lot d'action.
Pour les fans de l’auteur probablement un sentiment de déjà-vu mais cette petite histoire complète vaut quand même le coup d'oeil.

Un titre très honnête que je recommande énormément surtout à ceux qui ne connaissent pas Jason Aaron.

https://www.noelshack.com/2016-37-1474193862-men-of-wrath-pg-1-embed.jpg
https://www.noelshack.com/2016-37-1474193970-4402884-mow2014005-int2-0.jpg

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 42
18 septembre 2016 à 12:42:57

J'ai pas lu Southern Bastards mais j'avais acheté Men of Wrath un peu sur un coup de tête (Jason Aaron + Ron Garney c'est bon signe), et j'avais pas été déçu de l'achat malgré le format court.
C'est violent mais ça raconte quelque chose malgré tout, une histoire de filiation qui se passe mal et qui se caractérise par une escalade de violence qui semble ne jamais s'arrêter. Y a rien d'extra-ordinaire dans le fait d'exposer que la violence engendre la violence bien entendu, mais malgré tout le récit a une bonne ambiance et arrive à apporter ses petites surprises (j'aime bien la fin).

Un petit truc marrant aussi, à la base c'est une série publiée par le label Icon de chez Marvel, c'est donc le premier récit Marvel à avoir été publié par Urban Comics et non Panini.

Puis bon, cette couverture qui fait un peu penser à Frank Miller, elle arrache quand même. :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474195276-9782365776691-couv-1-270x431.jpg

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
18 septembre 2016 à 22:38:31

Le 18 septembre 2016 à 12:42:57 titanium3819 a écrit :
C'est violent mais ça raconte quelque chose malgré tout, une histoire de filiation qui se passe mal et qui se caractérise par une escalade de violence qui semble ne jamais s'arrêter.

C'est ça, ça monte en puissance jusqu'au bouquet final.

mais malgré tout le récit a une bonne ambiance et arrive à apporter ses petites surprises (j'aime bien la fin).

Une fin surprenante mais parfaite, je ne vois pas de meilleure conclusion qu'aurait pu apporter Aaron par rapport à son sujet de base.
D'un coté elle est aussi marquante, personnellement c'est rare qu'une fin me plais autant.

Un petit truc marrant aussi, à la base c'est une série publiée par le label Icon de chez Marvel, c'est donc le premier récit Marvel à avoir été publié par Urban Comics et non Panini.

:ouch: je pensais que c'était un titre de image ou dark horse par exemple, c'est assez surprenant et rare de voir une série comme celle-ci chez marvel, alors la chapeau.
En effet c'est marrant de voir que c'est Urban qui a chopé les droits, ils ont été plus rapide et malin :noel:

Puis bon, cette couverture qui fait un peu penser à Frank Miller, elle arrache quand même. :cool:

Ah bien vu ! je n'y ai même pas pensé :noel:

starman001 starman001
MP
Niveau 7
18 septembre 2016 à 23:29:31

Un peu court quand meme: c'est un peu frustrant mais très plaisant

Le 18 septembre 2016 à 22:38:31 westen59 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 12:42:57 titanium3819 a écrit :
Puis bon, cette couverture qui fait un peu penser à Frank Miller, elle arrache quand même. :cool:

Ah bien vu ! je n'y ai même pas pensé :noel:

on dirait Marv parfois je trouve :-)))
Sinon j'en ai 1 en double neuf et pas cher si ca intéresse quelqu'un (En MP)

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
23 septembre 2016 à 16:59:53

Une bonne serie a lire, qui aurait merite un ou deux numéros supplémentaires. Pas son meilleur récit mais si tous les OS pouvait avoir ce niveau ce serait pa smal ^^

ComeOnChelsea ComeOnChelsea
MP
Niveau 10
14 février 2017 à 17:56:36

Je dois dire que j'ai pas mal détesté. J'ai trouvé ça souvent laid et au mieux austère, et le projet même de la mini de Aaron de régler son espèce d'obsession pour sa malédiction familiale ne tient absolument pas sur la longueur d'une mini plutôt courte.

Je n'ai pas ressenti de réelle hostilité pour le bouquin mais j'ai trouvé ça raté du début à la fin, et très ennuyeux malgré la rapidité avec laquelle je l'ai tapé dans l'aprem.

http://comics-corps.fr/men-of-wrath-la-critique/ un avis complet ici où j'ai essayé de décrire ce problème biographique qui à mon avis nique complétement l'écriture du bouquin.

Et c'est clair que la couverture est très chouette, bien meilleure que la couverture US, mais c'est bien la seule chose à saluer :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment