CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'infirmerie après les cours

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 02:19:24

Oui je recrée ! :noel:

Auteure : Setona Mizushiro ("Brainstorm seduction", "X Day", "Diamond Head",...)
Editeur : Asuka
Genre : Shojo Fantastique, romance
Nb de tomes : 10

Parution : Stoppé

Résumé (Merci Manga News !) :

Mashiro a un probleme ; il n'est pas tout a fait comme les autres garcons. En fait il n'est seulement que la moitié de ce que sont les autres garçons. Le secret le plus profond de mashiro est qu'il est hermaphrodite.
Alors que la puberté appproche, les chose deviennent compliquées. Une mystérieuse infirmiere apparait et annonce à Mashiro qu'il va devoir marcher endormi (somnambule) dans le bureau sous l'école. C'est seulement là qu'il pourra faire son choix et résoudre tous les problemes à la fois et pour toujours.
Deviendra-t-il un garçon ou deviendra-t-elle une fille ?

Mon Avis Dessus :

Je l'ai lu en début d'année et , par le retour que j'en avais eu de certains, j'en attendais beaucoup. J'avais déjà lu en partie une oeuvre de l'auteure, à savoir Brainstorm's Seduction (dont j'en ai fait un topic) et j'avais eu un avis plutôt mitigé sur la série. Il y avait certes de beaux dessins mais je trouvais un peu mal construit ce qui gâchait un peu. C'était sympa mais sans plus quoi. Bon bref, fin de l'aparté, revenons à notre Shojo.

Déjà, est ce vraiment un Shojo ? Oui les thèmes sont typiques du genre, et le dessin plus la personnalité est caractéristiques des romances un peu torturées. Mais d'abord, c'est une oeuvre assez violente par moment, aussi bien visuellement que symboliquement. Et enfin, c'est un SURVIVAL. Oui oui, le résumé ne donne pas pas du tout cette impression, mais c'en est bien un. Dans l'infirmerie, on est donc amené à se battre pour quelque chose, et de ce fait, ça se trahit, ça se fight, ça amène à des alliances, etc... Là on sent clairement un brin de Seinen. Donc, je pense que quelqu'un qui n'aurait lu que des seinen pourrait se laisser tenter par cette oeuvre.

Les dessins sont très soignés, c'est du Mizushiro tout craché.

https://www.noelshack.com/2016-34-1471909675-9782849651308-pg.jpg

J'aime beaucoup personnellement, car c'est assez sobre et cela n'encombre jamais la lisibilité. Certes les styles visuelles pourront rebuter (comme la tronche des personnages) mais on s'y habitue aisément. Les décors oscillent entre la simplicité efficace et des décors chargés mais magnifiques, et pour moi le dessin de l'infirmerie est l'une de ses plus grandes qualités.

Sa plus grande, pour moi, c'est le développement et la narration. C'est quasiment parfait car même si le sujet ne vous intéresse pas, on est plutôt happé par le manga et cela en devient jouissifs. Les retournements de situation sont nombreux et certains sont vraiment extrêmement bien amenés (surtout un mais je ne dis pas lequel) et on est surpris plusieurs fois par ces effets. Les personnages évoluent très bien et, même si cela peut être redondant sur certaines tensions, elles sont gérés avec assez de finesse (ou à l'inverse beaucoup de force qui crée un peu des tensions) pour être oubliables, en tout cas pour moi. Les personnages ont des caractères propres et la plupart sont biens développés, de sorte qu'ils deviennent très intéressants.

Pour le thème, comme j'ai dit, cela dépend vraiment des gens. Tout le monde n'est pas enthousiastes à l'idée de lire un manga sur l'hermaphrodisme. Mais déjà l'écriture peut faire passer cela, mais ce n'est pas le seul sujet. Les secrets, l'homosexualité, le fait d'aimer, la considération, le désir, il y a un paquet de sujets abordés qui s'ajoutent et forment un manga conséquent dans ses questions. C'est quoi être un homme/ une femme ? C'est quoi aimer ? Dois-je exprimer mes sentiments ? Dois-je vivre avec mes secrets ? Cela amène quand même a un assez large terrain qui peut toucher un large public je pense. Pour les secrets, c'est un des éléments principales du récit, car les combattants dans l'infirmerie sont tous sous une forme de leur désirs, leurs peines, etc... et en plus, on ne sait pas obligatoirement qui est derrière (les retournements de situation ! ), de sorte que des fois on peut blesser sans le savoir.

Pour l'instant je lui fait de grands louanges, mais il y a des défauts pour ma part. J'en ai mentionné quelques uns, comme le style des personnages, le thème assez précis, quelques redondances, mais il y en a quelques autres. Déjà, les personnages sont inégaux entre eux, ce qui fait des développements assez limités, surtout que certains n'apparaissent que dans un tome ou deux. Cela amène au deuxième, quelques rebondissements n'ont pas du tout marché pour moi, surtout un très important où j'ai fait "Qué?" car cela sortait un peu de nulle part. Ensuite,... Bah j'en vois pas trop. La plupart de ses défauts sont gommés et la qualité générale est plus que correcte.

En résumé, je vous somme de trouver (en occasion malheureusement, pour envrion 30 euros) cette série, elle mérite son coup d'oeil totalement. Et en plus, elle ne fait que 10 tomes, cela se lit assez facilement, vraiment un délice ce manga. :coeur:

Je vous met aussi une petite vidéo qui parle de quelques oeuvres de Mizushiro, si cela peut faire découvrir quelques oeuvres de l'auteure. Puis ça parle de l'infirmerie après les cours, donc bon :

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 04:20:40

Excellent topic, la série meritait bien ça :oui:

Persos pour moi c'est un coup de coeur, je compte d'ailleurs bientot relire la série, j'en parlerais ici :)

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 20:09:29

Je trouve les avis de saucisse mieux sructurés. Mais bel effort.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 20:34:48

Le 23 août 2016 à 20:09:29 FearSword a écrit :
Je trouve les avis de saucisse mieux sructurés. Mais bel effort.

salow !

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
23 août 2016 à 20:36:23

Série très agréable, ayant lu Diamond Head et X Day, il y a une vraie montée en puissance des talents de l'auteur. Etant un sale cishet mâle blanc oppresseur, les thèmes traités dans le manga ne résonne pas particulièrement en moi :hap:

Mais ils sont indéniablement très bien traité, la narration est agréable et globalement on ne se fait pas chier par sa lenteur il faut le souligner et elle monte en puissance tout le long pour atteint des sommets à la fin. Après, personnellement, dès le début on comprend comment ca va se dérouler et se finir. Malgré ca, si le début du manga n'est pas sensationnel, la montée en puissance fait que la fin l'est vraiment et permet au manga d'être un must-have :oui:

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
25 août 2016 à 15:09:14

Le 23 août 2016 à 20:09:29 FearSword a écrit :
Je trouve les avis de saucisse mieux sructurés. Mais bel effort.

https://www.noelshack.com/2016-34-1472130485-1467074610-1466590098-img.png

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
04 septembre 2016 à 21:24:50

Autant j'ai adoré cette série à la première lecture, autant quelques année après en la relisant j'ai moins aimé. Pourtant ça m'avait vachement marqué !
Je saurais pas dire pourquoi. Peut être qu'avec le temps et le nombre de chefs d'oeuvre lus augmentant je suis devenu plus exigeant ?

Mais sinon je recommande à tous ! [[sticker:p/1kkn]]

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:08:15

Je viens de lire le premier tome et c'est tout à fait particulier. Mois qui m'attendait à une banale histoire de triangle amoureux j'ai été étonné par l'aspect fantastique que l'infirmerie apporte au récit.

En tout cas pour le moment c'est du bon.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:20:35

Le 07 septembre 2016 à 23:08:15 FearSword a écrit :
Je viens de lire le premier tome et c'est tout à fait particulier. Mois qui m'attendait à une banale histoire de triangle amoureux j'ai été étonné par l'aspect fantastique que l'infirmerie apporte au récit.

En tout cas pour le moment c'est du bon.

faut pas croire au premier abord, c'est pas du tout cela !

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:27:48

Le sens de ta phrase m'échappe, enfin bref, tout ça pour dire que ce premier tome m'a totalement accroché.
Je m'en vais lire le deuxième.

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 18:33:37

Tome 6 terminé, ce suspens est insoutenable, je veux connaître le secret de cette école !!!

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
08 septembre 2016 à 19:02:54

Abuse pas, au tome 6 tu dois déjà savoir plus ou moins ce qu'est l'école :(

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
08 septembre 2016 à 19:08:31

Le 08 septembre 2016 à 19:02:54 Guiroh a écrit :
Abuse pas, au tome 6 tu dois déjà savoir plus ou moins ce qu'est l'école :(

Honnêtement, sans avoir fouillé sur le net, ca me semble totalement impossible de savoir quoi que ce soit. J'y crois pas un instant. [[sticker:p/1ljl]]

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 19:14:18

J'ai des idées bien sûr. Mais je ne prétends pas "savoir" ce que c'est.

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
08 septembre 2016 à 19:54:02

Le 08 septembre 2016 à 18:33:37 FearSword a écrit :
Tome 6 terminé, ce suspens est insoutenable, je veux connaître le secret de cette école !!!

C'est si bon que ça ? Je pensais pas qu'il y avais une histoire de mystère dans ce manga, il y a moyen que je m'y mette après FMA/Kamui Den [[sticker:p/1jnh]]

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:00:17

C'est très bien oui. Ça reste avant tout une romance, mais il y a un aspect fantastique qui vient pimenter les choses ( et qui permet de faire du bon charachter developement avec ça ).

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
08 septembre 2016 à 20:46:06

Le 08 septembre 2016 à 19:08:31 Rockin a écrit :

Le 08 septembre 2016 à 19:02:54 Guiroh a écrit :
Abuse pas, au tome 6 tu dois déjà savoir plus ou moins ce qu'est l'école :(

Honnêtement, sans avoir fouillé sur le net, ca me semble totalement impossible de savoir quoi que ce soit. J'y crois pas un instant. [[sticker:p/1ljl]]

Abuse pas, ( je me répète pas un peu ? ) franchement dès que les deux premiers quittent le monde tu devines que ce n'est pas l'infirmerie que est déconnecté de la réalité mais le monde dans son ensemble qui est irréel. Après il n'y avait pas 30 solutions possibles qui me venait en tête.

Soit l'univers était lors de la mort soit lors de la naissance. Perso j'optais pour la mort car cela pouvait être une manière de quitter le monde en paix avec soit même et je trouvais ca con de faire vivre une expérience du monde réel à un individu qui ne l'a pas vécu de manière direct ou indirect. Je te crois pas si tu n'y as pas pensé rapidement :(

Fais pas le con FearSword, ne lis pas le spoil :non:

Himekawa Himekawa
MP
Niveau 13
09 septembre 2016 à 00:21:08

Evidemment qu'on apprends assez vite que le monde de l'école n'est pas réel, mais j'appelle pas ça une réponse, c'est même l'inverse.
La grande question c'était bien "qu'est ce que ce monde représente ?", et ça on ne pouvait pas le savoir précisemment avant le dernier tome.
Personellement j'avais aussi penché pour le côté mort, comme toi Guiroh, je m'étais imaginé que ça pouvait être une espèce de purgatoire dans lequel les âmes attendent pour se réincarner. J"étais vraiment pas loin du compte.

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 00:25:15

Himekawa c'est moi, je précise.

Manga très sympa au final, les romances sont parfois un peu lourdes ( je ne fais pas vraiment parti du public visé cela dit ) mais l'aspect fantastique est admirablement bien géré. Et en plus c'est une histoire qui offre des possibilités de relecture.

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
09 septembre 2016 à 13:02:07

Tiens comme tu viens de le lire, je ne m'en souviens plus mais il y a des références comme quoi la mère était au lycée lors de sa grosse ? Je crois que non :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment