CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deçu de Vinland Saga

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MartinFranki MartinFranki
MP
Niveau 6
11 août 2016 à 20:21:00

J'me suis lancé dans ce manga après que l'on me l'ai conseillez me disant qui'l était dans le même genre que Berserk et Kingdom.
Alors actuellement j'en suis au tome 13 de Vinland Saga et je suis clairement déçu.
Je n'arrive pas a m'attacher aux personnages ( les seuls que je trouvaient un peu intéressant étaient Askelad et l'ancien Thorfiin mais malheureusement ils ne sont plus présent par la suite) surtout le Thorfiin esclave que je trouve vide et qui est trop de bon sentiment (il change totalement de personnalité d'un coup, comme le prince qui passe de pur fragile à roi badass sans scrupules).
Je trouve quelques passages longs pour ce que ça raconte comme l'arc des esclaves où de nombreux chapitres ne font absolument rien avancer.
Et surtout le fait qu'on m’ait dit que ce manga ressemble à Berserk et Kingdom car ici nous avons un héros qui ne veux pas se battre et veux la paix c'est dire un manga sans action, sauf le prologue après je ne sais pas si ça change par la suite.
Après ce n'est que mon avis mais comme on me l'a vendu comme ayant le même calibre que Berserk, j’ai étais clairement déçu.
Vous pouvez me donnez votre avis.

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 22
11 août 2016 à 20:22:24

Ça devient excellent quand justement le perso principal change.
Les 7 premiers tomes sont lambdas, le reste c'est un chef d'oeuvre.

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 20:24:08

il change totalement de personnalité d'un coup

C'est... normal ? :(

MartinFranki MartinFranki
MP
Niveau 6
11 août 2016 à 20:32:45

Le 11 août 2016 à 20:24:08 AtashiWa a écrit :

il change totalement de personnalité d'un coup

C'est... normal ? :(

Moi je trouve ça un peu dérangeant qu'il passe de personnage rempli de colère, de soif de vengeance et n'ayant aucun problème a tuer ceux sur son chemin ( un vrai guerrier sanguinaire ) à un un personnage calme n'ayant pratiquement aucune émotion, avec une envie de paix et ayant plein de bons discours sur la vie, juste avec un timeskip.

salussava salussava
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 20:35:14

Ah ! Je suis pas seul ! J'ai lu le début et je me suis carrément fait ch**r ...

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 21:15:23

Le 11 août 2016 à 20:32:45 MartinFranki a écrit :

Le 11 août 2016 à 20:24:08 AtashiWa a écrit :

il change totalement de personnalité d'un coup

C'est... normal ? :(

Moi je trouve ça un peu dérangeant qu'il passe de personnage rempli de colère, de soif de vengeance et n'ayant aucun problème a tuer ceux sur son chemin ( un vrai guerrier sanguinaire ) à un un personnage calme n'ayant pratiquement aucune émotion, avec une envie de paix et ayant plein de bons discours sur la vie, juste avec un timeskip.

Il a vécu toute sa vie dans l'unique but de tuer Askeladd, c'est normal qu'il change radicalement. Ensuite il change sa vision du monde et de la vie logiquement et ça a été super bien développée justement.
Du coup si t'accroches pas, le mieux c'est de drop. :(

Kikoojapdu75 Kikoojapdu75
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 21:19:21

Il préfère les mecs dark et c'est son choix. :oui:
Perso j'ai bien aimé Thorfinn en mode dark mais je préfère son changement. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png

Laoufette Laoufette
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 14:14:23

Ce n'est pas parce qu'il veut la paix qu'il ne se fera pas rattraper par son passé et la violence revient toujours, c'est impossible de la fuir.

Le changement de Thorfinn est un des développements les mieux fait que j'ai pu lire imo.
La seconde partie>première partie.

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 14:17:34

C'est exactement pour ces raisons que je n'ai pas croché non plus. Les développements ne sont quasiment jamais montrés, on n'a que leurs conséquences ce qui m'énerve un petit peu.

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
12 août 2016 à 14:21:21

Pour ceux qui ont lu Planètes, l'évolution de Vinland Saga était prévisible non ? Planètes est tout de même loin d'être un titre bourré d'action.

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 14:35:04

C'est normal car y'a certains acheminents que le mangaka reprend ( en même temps, pourquoi se refaire un tout nouveau style ? )

Après l'auteur, ça te sera intéressant de voir le point de vue du MC et sa perception de l'environnement du manga. Si trouves que ça fait shonen pompeux, ça serait dommage.

Dans un cas extrême, on pourrait dire qu'il a certaines ressemblances avec Guts dans le sens où Il se fait des compagnons, qu'on a de l'exploration et de l'aventure dans l'univers . En ajoutant que dans Viland Saga, Thorfinn se fait rattraper par son passé. . On a un tout autre développement après le prologue.

Sinon, Vagabond est très bon si tu veux mon avis. :ok:

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
12 août 2016 à 14:36:16

Et l'habitant de l'infini également. Après, si la seconde partie de Vinland Saga ne lui plait pas, pas certain que les parties plus "philosophiques" de Vagabond lui convienne...

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 15:04:45

J'pense que c'est le développement du MC qui ne lui plaît pas .

Y'a moyen que les 2 autres oeuvres lui parlent mieux , après je ne connais pas ses goûts, histoire de le réorienter dans du contenu qui l'intéressera. :)

MartinFranki MartinFranki
MP
Niveau 6
12 août 2016 à 20:47:25

Vinland Saga ne m'a pas déçu pour son coté philosophique mais comme je l'ai dis plus haut :
-Car je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je ne les trouvent pas charismatiques.
-Je trouve que certains passages sont long, où je me suis quelques fois fais ch***. :sleep:
-Et aussi car je ne vois pas les similitude avec Berserk :ange: et Kingdom :ange:, alors que c'était pour cela que l'on m'avais conseillé ce manga.

Je cherche un manga où les personnages sont attachants et charismatiques, où leurs relations et bien abordé et élaboré, un manga capable de me faire sentir pas mal d'émotions ( :rire: :snif2: :ouch2: ) et surtout une histoire captivante et incroyable ( comme dans BERSERK ).
(Si possible avec un peu d'Epicness) :)

Message édité le 12 août 2016 à 20:48:28 par MartinFranki
Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 21:00:02

Il faudra que tu continues un peu plus loin pour voir ce que propose le scénario et les relations des perso's plus tard. :/

Laoufette Laoufette
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 21:17:27

Je cherche un manga où les personnages sont attachants et charismatiques, où leurs relations et bien abordé et élaboré, un manga capable de me faire sentir pas mal d'émotions ( :rire: :snif2: :ouch2: ) et surtout une histoire captivante et incroyable ( comme dans BERSERK ).
(Si possible avec un peu d'Epicness) :)

Tout les points que tu as cités sont dans le manga en fait.

MartinFranki MartinFranki
MP
Niveau 6
12 août 2016 à 21:31:48

Le 12 août 2016 à 21:17:27 Laoufette a écrit :

Je cherche un manga où les personnages sont attachants et charismatiques, où leurs relations et bien abordé et élaboré, un manga capable de me faire sentir pas mal d'émotions ( :rire: :snif2: :ouch2: ) et surtout une histoire captivante et incroyable ( comme dans BERSERK ).
(Si possible avec un peu d'Epicness) :)

Tout les points que tu as cités sont dans le manga en fait.

Moi je ne trouve pas les persos attachant ni charismatiques(un héros à qui ça ne dérange pas de lécher les chaussures de quelqu'un me gène), il ne me fait ressentir pas beaucoup d'émotions, le seul point est le scénario qui est cool mais pas INSANE (pour moi). Ce n'est que mon avis après ce n'est pas parce que je n’apprécie pas les persos que tout le monde ne les apprécient pas.

Cindia Cindia
MP
Niveau 37
12 août 2016 à 21:35:37

A te lire Berserk serait mieux que VS lol

MartinFranki MartinFranki
MP
Niveau 6
12 août 2016 à 21:40:01

Le 12 août 2016 à 21:35:37 Cindia a écrit :
A te lire Berserk serait mieux que VS lol

Ok.. merci pour ce commentaire subjectif, je suppose que tu pense que tout le monde doit être de ton avis.. Sauf que ce n'est pas le cas donc si c'est pour continuer à poster ce genre de message merci de passer ton chemin jeune enfant.

Message édité le 12 août 2016 à 21:40:31 par MartinFranki
[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
12 août 2016 à 21:45:07

Le 12 août 2016 à 21:31:48 MartinFranki a écrit :

Le 12 août 2016 à 21:17:27 Laoufette a écrit :

Je cherche un manga où les personnages sont attachants et charismatiques, où leurs relations et bien abordé et élaboré, un manga capable de me faire sentir pas mal d'émotions ( :rire: :snif2: :ouch2: ) et surtout une histoire captivante et incroyable ( comme dans BERSERK ).
(Si possible avec un peu d'Epicness) :)

Tout les points que tu as cités sont dans le manga en fait.

Moi je ne trouve pas les persos attachant ni charismatiques(un héros à qui ça ne dérange pas de lécher les chaussures de quelqu'un me gène), il ne me fait ressentir pas beaucoup d'émotions, le seul point est le scénario qui est cool mais pas INSANE (pour moi). Ce n'est que mon avis après ce n'est pas parce que je n’apprécie pas les persos que tout le monde ne les apprécient pas.

Je suis d'accord avec mon VDD (Laoufouette), en manga c'est dur de mieux réunir les points que tu as cité :
Personnages attachants : chacun se fait son avis, mais un gars qui ne comprend pas pourquoi son père se sacrifie et cherche la vengeance plus que tout, moi je trouve ça tragique et super attachant.
Charismatique : Sérieux, Askeladd ou Thorfenn, pas charismatique ? Je sais pas ce qu'il te faut du coup, je les trouve limite encore plus badass que des Shin ou Ouki (Kingdom) parce que c'est limite exagéré chez eux (même si je les aimes beaucoup)
Pas d'émotions ? Scénario sans plus ? On a lu le même manga ? :

Mort de Ragnar ?
Les combats Thorkell/Askeladd vs Thorfinn ?
La transformation de Knut ?
Le passé et la mort d'Askeladd ?
Les retournements de situations du tome 8 ?

Message édité le 12 août 2016 à 21:46:52 par [Lui-meme]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment