CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DC Rebirth c'est quoi concrètement ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PalaisMojo PalaisMojo
MP
Niveau 38
25 mai 2016 à 14:48:02

Bonjour quelqu'un pourrait m expliquer le lien avec les news 52 ?
Genre c'est un reboot ou une suite ? Pourquoi ils font un rebirth ? Need explications :-(

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:54:54

C'est un event qui va remettre à plat certaines choses dans l'univers et dévoiler des secrets bizarres

Zdrunk Zdrunk
MP
Niveau 8
25 mai 2016 à 16:30:57

https://www.youtube.com/watch?v=2uZ4Vf5-05Q

--Superman-- --Superman--
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:18:48

J'ai lu cette event j'ai adoré pour l'instant.
Un retour au source , beaucoup de question sans réponse mais justement on a envie de lire la suite.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 mai 2016 à 18:44:12

Le 25 mai 2016 à 16:30:57 Zdrunk a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=2uZ4Vf5-05Q

Une simple explication vaut mieux qu'une vidéo de 20 minutes surtout de Thomas Rivière.....

Wonderbaarlijk Wonderbaarlijk
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 21:33:32

Rebirth annonce du lourd pour l'avenir de DC,ce twist[[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 21:34:59

Le 25 mai 2016 à 18:44:12 westen59 a écrit :

Le 25 mai 2016 à 16:30:57 Zdrunk a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=2uZ4Vf5-05Q

Une simple explication vaut mieux qu'une vidéo de 20 minutes surtout de Thomas Rivière.....

Je commence à me demander si c'est de la haine ou de l'amour :hap:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
26 mai 2016 à 00:05:07

Le 25 mai 2016 à 21:34:59 Edogawa_Ranpo a écrit :

Le 25 mai 2016 à 18:44:12 westen59 a écrit :

Le 25 mai 2016 à 16:30:57 Zdrunk a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=2uZ4Vf5-05Q

Une simple explication vaut mieux qu'une vidéo de 20 minutes surtout de Thomas Rivière.....

Je commence à me demander si c'est de la haine ou de l'amour :hap:

Bah non tu prends le rapide résumé de comics-corps et ça suffit , ou alors tu expliques vite fait en 2-3 lignes le concept.
C'est quand même plus rapide que de balancer une longue vidéo comme ça :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 10:08:28

Je parlais de ta relation avec ce rivière :hap:

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 10:12:40

Le 26 mai 2016 à 00:05:07 westen59 a écrit :

Le 25 mai 2016 à 21:34:59 Edogawa_Ranpo a écrit :

Le 25 mai 2016 à 18:44:12 westen59 a écrit :

Le 25 mai 2016 à 16:30:57 Zdrunk a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=2uZ4Vf5-05Q

Une simple explication vaut mieux qu'une vidéo de 20 minutes surtout de Thomas Rivière.....

Je commence à me demander si c'est de la haine ou de l'amour :hap:

Bah non tu prends le rapide résumé de comics-corps et ça suffit , ou alors tu expliques vite fait en 2-3 lignes le concept.
C'est quand même plus rapide que de balancer une longue vidéo comme ça :doute:

Surtout que dans ses vidéo il passe son temps à te dire d'aller acheter sur son site, qu'il faut se dépêcher parce qu'il n'y a pas beaucoup de stock, etc.
C'est vraiment chiant.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
26 mai 2016 à 11:38:34

Le 26 mai 2016 à 10:08:28 Edogawa_Ranpo a écrit :
Je parlais de ta relation avec ce rivière :hap:

T'inquiète pas je ne te tromperais pas :hap:

--

Le 26 mai 2016 à 10:12:40 PignoufBleu a écrit :

Le 26 mai 2016 à 00:05:07 westen59 a écrit :

Le 25 mai 2016 à 21:34:59 Edogawa_Ranpo a écrit :

Le 25 mai 2016 à 18:44:12 westen59 a écrit :

Le 25 mai 2016 à 16:30:57 Zdrunk a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=2uZ4Vf5-05Q

Une simple explication vaut mieux qu'une vidéo de 20 minutes surtout de Thomas Rivière.....

Je commence à me demander si c'est de la haine ou de l'amour :hap:

Bah non tu prends le rapide résumé de comics-corps et ça suffit , ou alors tu expliques vite fait en 2-3 lignes le concept.
C'est quand même plus rapide que de balancer une longue vidéo comme ça :doute:

Surtout que dans ses vidéo il passe son temps à te dire d'aller acheter sur son site, qu'il faut se dépêcher parce qu'il n'y a pas beaucoup de stock, etc.
C'est vraiment chiant.

C'est clair, il est assez lourd avec ça.
Je l'appréciais bien mieux à l'époque dont il n'avait pas encore son site de vente, même si il était limite parfois avec ses pubs agressive comme lorsqu'il taffait chez Glénat avec Out There et ses liens amazon à clic (dans l'url c'est un lien spécialement pour toucher quelques centimes ou euros) tout en parlant souvent de "rupture" comme tu le dis....

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 11:51:14

[[sticker:p/1lmh]] ça me rassure tout de suite.
Je savais pas que ce systeme pour recuperer du fric marchait aussi avec Amazon :(

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
26 mai 2016 à 11:58:58

Le 26 mai 2016 à 11:51:14 Edogawa_Ranpo a écrit :
Je savais pas que ce systeme pour recuperer du fric marchait aussi avec Amazon :(

https://partenaires.amazon.fr/

[[sticker:p/1jnj]]

La c'est purement personnel mais je trouve ça un peu révoltant ce genre de pratique venant d'un lecteur surtout qui se dit passionné alors que la plus belle chose c'est de mettre en avant les libraires (indépendants etc...), de les soutenir derrière..... puisqu'ils ont déjà des difficultés à la base.
Alors qu'amazon n'a pas besoin de pub.

starman001 starman001
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 12:16:35

Le 26 mai 2016 à 11:58:58 westen59 a écrit :

Le 26 mai 2016 à 11:51:14 Edogawa_Ranpo a écrit :
Je savais pas que ce systeme pour recuperer du fric marchait aussi avec Amazon :(

https://partenaires.amazon.fr/

[[sticker:p/1jnj]]

La c'est purement personnel mais je trouve ça un peu révoltant ce genre de pratique venant d'un lecteur surtout qui se dit passionné alors que la plus belle chose c'est de mettre en avant les libraires (indépendants etc...), de les soutenir derrière..... puisqu'ils ont déjà des difficultés à la base.
Alors qu'amazon n'a pas besoin de pub.

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Amazon n'a pas besoin de d'aide.
Par contre, être passionné et faire du business n'est pas incompatible. d'ailleurs vivre de sa passion c'est plutôt pas mal.
l'important c'est de pas arnaquer les gens. Perso je pense que cette video n'est pas trop mal faite meme si un peu longue. Effectivement tu as l'air de pas trop l'aimer ce gars :-))) Il y a un passif?

ImpactDrogba ImpactDrogba
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 13:12:07

Ca dépend de ce que t'appelles arnaque.

Après le type a quand même une histoire, et notamment il utilise son site Comicsplace qui se présente comme une plateforme de news - et pas comme un site commercial - pour faire l'autopromotion cachée de bouquins qu'il éditait, d'artistes qu'il chaperonne, ou de planches qu'il vend via sa boutique internet.

En-dehors de ça la qualité de ses vidéo est assez déplorable. Il se contente de vaguement montrer deux trois pages de bouquins avec des "critiques" subjectives, lacunaires, parfois factuellement erronées et surtout sans aucun recul.

starman001 starman001
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 13:34:21

bah commerce est différent d'arnaque.
arnaque c'est quand on se sert de ce type de plateforme pour vendre plus cher ou si on pousse à acheter un truc pourri. j'avoue que c'est la frontière est pas clair mais ca me choque pas: les gens sont adultes et responsable et il suffit de se renseigner mais perso je lis bcp de bd sur des avis subjectifs car au delà de la technique c'est le ressenti honnête d'une personne qui compte (c'est que mon point de vue)

pour le reste je pense que faire des video et capter les gens ce n'est pas facile et c'est une assez bonne approche comme pour le chef otaku meme si on peut se poser des questions sur sa culture manga. ca pousse les gens à s intéresser et au final ca permet de toucher plus de gens.
Qualité déplorable: c'est un style simple meme si il pourrait faire mieux pour montrer les dessins c'est clair et il a une bonne diction. il sait fédérer pour moi. :-)))

C'est marrant parce que je suis sur ce forum depuis pas si longtemps et je vous trouve un peu dur et certains (pas toi) sont limite prétentieux. dommage.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
26 mai 2016 à 13:39:55

Le 26 mai 2016 à 12:16:35 starman001 a écrit :
Effectivement tu as l'air de pas trop l'aimer ce gars

En tan que personne je n'ai rien contre lui, je ne le connais pas puisque c'est le domaine privé donc je ne le juge pas de ce coté la.
Mais culturellement la oui il y a matière à critiquer, c'est limite un danger.

Par contre, être passionné et faire du business n'est pas incompatible. d'ailleurs vivre de sa passion c'est plutôt pas mal.

Je sais et ? ai-je dis que c'était incompatible ? non, ce n'est pas le business de base le problème c'est ce qu'il en fait et à quel degré.

Déjà qu'il n'a pas besoin de ça d'un coté puisqu'il travaille dans le domaine de l'édition, donc quelque part c'est déjà un milieu en rapport avec cette passion starman :)

Enfin bref j'arrête ici le HS, j'ai l'impression d'assister au même cas que rencontre certains du coté du forum cinéma par exemple pour le cas de Durendal dès qu'il y a de la critique négative.
Du déjà-vu avec ce genre de question :noel:

--

@Drogba: t'oublies la fréquence de répétition de ses articles avec liens rémunérés, il en abuse pas mal.
C'est le plus lourdingue venant de son site "de news" je trouve.

Message édité le 26 mai 2016 à 13:40:41 par Westen59
ImpactDrogba ImpactDrogba
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 13:47:03

Je me considère plus comme exigeant que dur, c'est différent :noel:

Les liens rémunérés vous en aviez parlé avec Amazon du coup c'était pas utile de le rappeler, je suis pas là pour le charger dans l'absolu, simplement il a des pratiques commerciales qui sont pas très fair-pay.

starman001 starman001
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 13:54:43

Vous avez probablement raison les gars je suis peut être trop tolérant

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
26 mai 2016 à 14:09:41

Le 26 mai 2016 à 13:34:21 starman001 a écrit :
pour le reste je pense que faire des video et capter les gens ce n'est pas facile et c'est une assez bonne approche comme pour le chef otaku meme si on peut se poser des questions sur sa culture manga. ca pousse les gens à s intéresser et au final ca permet de toucher plus de gens.
Qualité déplorable: c'est un style simple meme si il pourrait faire mieux pour montrer les dessins c'est clair et il a une bonne diction. il sait fédérer pour moi. :-)))

Le truc c'est que dès que tu deviens un youtuber tu entres dans le domaine public et donc la critique (qu'elle soit positive ou négative), le problème de youtube c'est d'être globalement "le royaume de la médiocrité" il y a tout et n'importe quoi.
Surtout des personnes n'ayant pas vraiment assez de culture ni de recul, on voit ça du coté des chaines sur le cinémas qui s'ouvrent chaque semaine par exemple, c'est surtout la la prétention et aussi du danger parce-que tu as du public assez influençable (surtout une jeune tranche d'âge, t'as des gamins qui trainent aussi) comme par exemple le cas de Durendal c'est assez hallucinant niveau prétention et soutient de la médiocrité.

Rare sont les bonnes chaines venant de personnes qui ont assez de culture et recul qui sont légitime comme par exemple le canadien (il me semble) Tony Zhou, elles sont noyés parmi la masse.
Ça a l'air prétentieux ce que je dis mais ça ne l'est pas, c'est un fait que le grand public en règle général c'est le niveau de la médiocrité (suffit de voir qu'il y a pas mal de mauvaises choses qui se vendent que ce soit au cinéma, le milieu de la BD, les romans...) c'est très souvent que de la "pure consommation".

C'est un peu un problème ce phénomène de mode (surtout avec Youtube) puisque tout le monde se lance dedans, je te trouve un peu trop naïf envers le public en règle général puisqu'il y en a beaucoup d’influençable, même si je suis d'accord avec toi que chacun est responsable de lui même et doit normalement faire attention.
C'est comme ci moi je me décidais à faire une chaine youtube parlant de cinéma, mon dieu mais faut pas que je fasse cela parce-que je sais pertinemment que je suis très mal placé de le faire, déjà que je ne suis pas familier du cinéma antérieur aux années 60 par exemple.... je laisse ça à des mecs comme Zhou (qui ont suffisamment de connaissances surtout sur les auteurs).
Même le comic-book malgré que ce soit une passion et dont je suis extrêmement curieux dans ma nature, je ne préfère pas.

Bref en revenant sur le cas Momaille (le pseudo de Thomas) comme le dit bien Drogba il y a pas mal de problèmes venant de lui, sérieux le mec qui est capable de dire des absurdités sur les Avengers et Hickman en règle général par exemple.
Même lorsqu'on aime pas cet auteur on doit avoir au moins l'honnêteté de le conseiller parce-que ça peut en plaire à d'autres et parce-qu’aussi c'est un très bon auteur dans l'écriture..... mais non il ne l'a pas fait...
Et ça ne s'arrête pas la niveau bourdes.

--

Edit:

Le 26 mai 2016 à 13:47:03 ImpactDrogba a écrit :
Je me considère plus comme exigeant que dur, c'est différent :noel:

Un exigeant qui s'en prend plein la poire parfois sur le web :noel: (ex: BvS :rire:)

Message édité le 26 mai 2016 à 14:11:56 par Westen59
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment