CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Punisher Année Un

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
12 mai 2016 à 23:11:14

The Punisher Année Un est une mini-série sur les origines de Frank Castle par les scénaristes Dan Abnett - Andy Lanning et le dessinateur Dale Eaglesham sur un total de 4 numéros publié originellement par Marvel en 1995 et en France par Panini Comics en 2016.

Avant de devenir le Punisher, Frank Castle avait une femme, des enfants, un travail dans lequel il sépanouissait bref, une vie ordinaire et équilibrée. Une fusillade va tout changer. Redécouvrez les origines du Punisher sous un nouveau jour.

https://www.noelshack.com/2016-19-1463086540-51xnemyl0tl-sy344-bo1-204-203-200.jpg

https://www.noelshack.com/2016-19-1463086930-d11-jpg-original.jpg

EAN: 9782809455243

--

Frank Castle cet ancien militaire dont personne ne souhaiterait être à sa place, au mauvais endroit au mauvais moment aura tout perdu en quelques secondes, comment cet homme puisse être encore en vie après une telle tragédie et comment deviendra t'il le Punisher ? c'est ce que répondront progressivement le duo légendaire Abnett/Lanning ceux qui ont révolutionné le cosmique chez Marvel des années après cette mini-série.

Un duo d'Inspecteur, un journaliste du Bugle et Frank Castle les personnages principaux qui ont chacun une utilité à l'histoire, dans un premier temps ce héros de guerre encore sous le choc de la perte de sa famille fait confiance à la justice mais cette dernière malheureusement montrera ses limites et failles.... Abnett/Lanning développent psychologiquement Frank mais aussi le journaliste ayant ses propres problèmes ce qui amène des thèmes comme la dépression, la solitude, les problèmes d'alcool, l'échec, l'injustice etc.... le tout sous une ambiance thriller/polar renforcé par un bon Eaglesham aux planches dont deux d'une scène de nuit sous une forte pluie et phares d'une voiture que je trouve magnifique (chapeau aux coloristes).

Un véritable plaisir en 4 numéros aucun passage à vide l'essentiel est la, un gros coup de cœur je n'ai qu'une hâte c'est la future série tv et ce qu'aura prévu Panini afin de surfer sur l'évènement.
Un personnage à gros potentiel qui a bien plus sa place sur plateforme ou chaine privé dans le cas d'adaptation, vivement le retour de Jon Bernthal !

Je vous souhaite une agréable lecture de cette mini-série.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 mai 2016 à 23:14:22

Cette motivation. :cool:
J'hésite pas mal à me la prendre j'avoue, le Punisher étant un personnage que j'aie toujours aimé (et c'est un peu grâce à lui que je me suis mis sérieusement aux comics d'ailleurs), mais je pense que je prendrais en priorité le Punisher de Greg Rucka en Deluxe. On verra plus tard pour celui-là, mais je le feuilleterai à l'occasion en librairie.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
12 mai 2016 à 23:17:45

Il est à 13 euros, achète ! :sournois:

De mon coté j'ai pris les deux, je ne voulais pas faire de choix :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2016 à 23:19:05

ça me tente bien :) c'est facilement trouvable ?

EDIT : j'avais pas tout lu :rire: ça va c'est recent alors :)

Message édité le 12 mai 2016 à 23:20:13 par
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 mai 2016 à 23:19:10

13 Euros les 4 épisodes c'est assez cher en fait. :fou: :hap:

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 23:25:53

J'avais fait une première approche du Punisher avec ceux de Ennis c'est tout sinon. J'avais aimé mais sans plus, je trouvais le méchant (enfin la puisque c'était une femme) assez ridicule, les enjeux bof enfin bref pour un run soi disant bon voir très bon d'après ce que j'avais lu c'était très décevant.De même pour les dessins, surtout même. Du coup j'ai pas trop insisté sur le personnage. Mais avec ce récit et les nouveaux qui sortent je vais peut être retenter

Message édité le 12 mai 2016 à 23:28:24 par BobZzz
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 mai 2016 à 23:31:03

Punisher de Garth Ennis ou Punisher Max? Parce que c'est pas pareil, et la version Max est nettement meilleure de mémoire. Le Punisher de Garth Ennis (la mini série Born qui lance l'univers du Punisher Max et la série Punisher tout court) est l'un des premiers comics que j'aie lu avant de vraiment m'investir dans ce genre. De mémoire c'est vrai que c'était pas exceptionnel, mais ça m'occupait bien pendant mes amphis en tout cas. Et c'est sans doute ça qui m'a motivé à aller voir d'autres choses.
J'ai lu le début du run de Jason Aaron aussi (l'arc sur le Kingpin) mais j'ai pas trop accroché. Par contre la série de Greg Rucka a l'air vraiment excellente.

Récemment la série de Nathan Edmonson est franchement pas mal dans le genre guerre urbaine.

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 23:39:16

Le 12 mai 2016 à 23:31:03 Titanium3819 a écrit :
Punisher de Garth Ennis ou Punisher Max? Parce que c'est pas pareil, et la version Max est nettement meilleure de mémoire. Le Punisher de Garth Ennis (la mini série Born qui lance l'univers du Punisher Max et la série Punisher tout court) est l'un des premiers comics que j'aie lu avant de vraiment m'investir dans ce genre. De mémoire c'est vrai que c'était pas exceptionnel, mais ça m'occupait bien pendant mes amphis en tout cas. Et c'est sans doute ça qui m'a motivé à aller voir d'autres choses.
J'ai lu le début du run de Jason Aaron aussi (l'arc sur le Kingpin) mais j'ai pas trop accroché. Par contre la série de Greg Rucka a l'air vraiment excellente.

Récemment la série de Nathan Edmonson est franchement pas mal dans le genre guerre urbaine.

http://www.comics-sanctuary.com/comics-punisher-vol-1-issues-v5-2000-2001-s23951-p119377.html

Celle-ci

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 mai 2016 à 23:42:32

Ouais c'est la version "normale" avec Steve Dillon aux dessins, elle est moins réputée que le Punisher MAX du même Garth Ennis il me semble. Je sais que j'ai lu au moins 3 ou 4 tomes de cette série mais je m'en souviens plus trop maintenant.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
12 mai 2016 à 23:47:14

Le 12 mai 2016 à 23:19:05 Edogawa_Ranpo a écrit :
ça me tente bien :) c'est facilement trouvable ?

Ok c'est Panini mais quand même ! encore heureux qu'il en reste entre hier et aujourd'hui :hap:
J'espère que ça te plaira :oui:

D'ailleurs si un jour tu prends Netflix avec ta copine tente Daredevil, surtout que le Punisher est dans la saison 2 et aura sa propre série un jour.
Je pense que c'est un personnage (le Punisher) que tu aimeras beaucoup.

--

Le 12 mai 2016 à 23:31:03 Titanium3819 a écrit :
J'ai lu le début du run de Jason Aaron aussi (l'arc sur le Kingpin) mais j'ai pas trop accroché.

Perso je l'attends en deluxe, je suis sur que Panini finira par la réédité sous ce format.

Par contre la série de Greg Rucka a l'air vraiment excellente.

Je n'ai lu que le début pour le moment mais en tout cas c'est très prometteur.

--

Le 12 mai 2016 à 23:25:53 BobZzz a écrit :
J'avais fait une première approche du Punisher avec ceux de Ennis c'est tout sinon. J'avais aimé mais sans plus, je trouvais le méchant (enfin la puisque c'était une femme) assez ridicule, les enjeux bof enfin bref pour un run soi disant bon voir très bon d'après ce que j'avais lu c'était très décevant.De même pour les dessins, surtout même. Du coup j'ai pas trop insisté sur le personnage.

Je n'ai lu que la mini-série dans le premier deluxe, faudra que je reprenne sa série un jour.
D'un coté j'ai de la méfiance envers Garth Ennis à la base.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2016 à 23:50:28

Tu me pousse toujours à l'achat toi :rire:

Pour Netfix,je pense que c'est mort, ma copine est du genre à user les DVD :rire: elle regarde plusieurs fois les films, donc autant prendre le DVD.

Pour le format série, j'ai du mal, j'ai pas du tout accroché à Gotham, flash, Arrow...

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 23:59:17

Le 12 mai 2016 à 23:42:32 Titanium3819 a écrit :
Ouais c'est la version "normale" avec Steve Dillon aux dessins, elle est moins réputée que le Punisher MAX du même Garth Ennis il me semble. Je sais que j'ai lu au moins 3 ou 4 tomes de cette série mais je m'en souviens plus trop maintenant.

Ok c'est pour ça je me disais, faut que je vois avec l'autre du coup

Westen -> De la méfiance ? Pourquoi donc ?

Message édité le 13 mai 2016 à 00:00:40 par BobZzz
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
13 mai 2016 à 00:00:12

Le 12 mai 2016 à 23:50:28 Edogawa_Ranpo a écrit :
Pour Netfix,je pense que c'est mort, ma copine est du genre à user les DVD :rire: elle regarde plusieurs fois les films, donc autant prendre le DVD.

Par contre la c'est un peu problématique, pour le moment Netflix n'a toujours pas sorti DD en bluray, j'ai l'impression qu'en fait ils la gardent en exclu sur leur plateforme parce-que c'est une locomotive.

Pour le format série, j'ai du mal, j'ai pas du tout accroché à Gotham, flash, Arrow...

Honnêtement c'est plusieurs crans au dessus, rien qu'au niveau de l'ambition il n'y a pas photo t'as un talent comme Phil Abraham (Mad Men, Soprano etc...) derrière la série par exemple.

Puis te connaissant je suis sur que tu aimeras le coté bourrin du Punisher :hap:

--

Le 12 mai 2016 à 23:59:17 BobZzz a écrit :
Westen -> De la méfiance ? Pourquoi donc ?

Parce-que je trouve Ennis ultra racoleur au point d'être malsain parfois voir une perte d'équilibre, je déteste son The Boys par exemple.
C'est limite du cache misère j'ai l'impression.

Message édité le 13 mai 2016 à 00:03:53 par Westen59
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2016 à 00:04:19

J'aime bien les trucs de vengeance, donc bon... :hap: bah je verrais bien, mais c'est pas une priorité :)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 mai 2016 à 00:04:48

Ca vaut vraiment le coup finalement ce Daredevil en série? J'en ai entendu à la fois du bien et du mal, je sais plus trop qui croire.

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 00:05:49

Bah puisqu'on parle des séries j'ai terminé il y a pas longtemps Jessica Jones et même si c'est un assez lent, c'est plutot sympa. Surtout le fait qu'il n'y ai pas d'effets spéciaux ou vraiment très peu et qu'il ai quand même réussi à faire ressortir l'aspect super héroique. Et puis l'actrice est cool et l'acteur qui joue KillGrave aussi (même si son jeu est assez proche de ce qu'il a fait avec Docteur Who). Les séries Marvel contrairement aux films sont meilleurs largement ce qui est paradoxale (Disney moins derrière ?)

Message édité le 13 mai 2016 à 00:07:11 par BobZzz
ichigowars ichigowars
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 00:35:29

Je n'ai vu que la saison 1 de DD pour l'instant et oui c'est vraiment excellent, la réa' est top!

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
13 mai 2016 à 00:43:34

Le 13 mai 2016 à 00:04:48 Titanium3819 a écrit :
Ca vaut vraiment le coup finalement ce Daredevil en série? J'en ai entendu à la fois du bien et du mal, je sais plus trop qui croire.

Elle est bonne dans l'ensemble, bien entendu ce n'est pas du niveau des Soprano, Mad Men, The Wire, House Of Cards, Boardwalk Empire, The Americans, Fargo etc.... mais c'est une bonne série.

Le seul gros point faible était son dernier épisode de la saison 1, il fut pas mal critiqué en plus d'être réalisé par Steven S. DeKnight heureusement que c'était le seul, bonjour au passage le mauvais goût des dernières secondes.

--

Le 13 mai 2016 à 00:05:49 BobZzz a écrit :

Les séries Marvel contrairement aux films sont meilleurs largement ce qui est paradoxale (Disney moins derrière ?)

Ce n'est pas vraiment en rapport avec Disney, c'est parce-que le public n'est pas le même que sur les chaines publiques par exemple, ainsi que le cinéma.
Puisqu'on est dans le moins grand public ils ont à l'occasion plus de liberté, le cahier des charges est moins lourdingue (et différentes entre les chaines) etc... d'ailleurs c'est toujours ABC télévision sur les séries netflix.
C'est une politique différente, de toute façon en règle générale les meilleurs séries viennent du privé et plateforme (cf: HBO avec certaines de ses séries, FX avec par exemple The Shield et Justified), c'est par la qu'on a de toute façon plus de chance d'avoir de la réussite qualitativement parlant.... à part quelques exceptions comme la CW et SyFy (quoique cette dernière a le mérite d'avoir produite The Expanse) :o))

123saucisse 123saucisse
MP
Niveau 9
13 mai 2016 à 00:47:01

En parlant d'un comics tu arrives à atteindre un peu plus de 15 messages en moins de 3 mois ? Tu es un sorcier Westen !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463093085-screen-shot-2015-08-28-at-11-15-17-am.jpg

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
13 mai 2016 à 01:05:00

Perso je préfère Born.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment