CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Urban] Descender

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Psmith Psmith
MP
Niveau 6
16 avril 2016 à 09:26:49

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je viens vous présenter l'un de mes derniers coups de coeur publié chez Urban, j'ai nommé Descender!

Auteur :d) Jeff Lemire au scénario(Sweet Tooth, Trillium, Animal man version new 52...) et Dustin Nguyen au dessin( Paul Dini présente batman...)

Résumé :d) La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Récolteurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et es véritables intentions des Récolteurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer.

Mon avis :d) Un premier tome de qualité qui prend à la fois le temps de bien nous introduire l'univers mais qui reste très mouvementé. Jeff Lemire arrive à nous donner envie de découvrir davantage, on ressent clairement à travers ce tome le début d'une grande épopée . En ce qui concerne Dustin Nguyen son dessin tout en aquarelle confère une atmosphère particulière à l'oeuvre, j'avoue avoir été méfiant vis à vis de ce que j'avais pu en voir en preview, mais une fois le tome entre les mains pas de doute, c'est magnifique. Son dessin sert très bien la narration de l'oeuvre.

Quelques planches :d)
https://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460791336-descender-1-letts-06-07.png

https://www.noelshack.com/2016-15-1460791372-descender-jeff-lemire-comic-3.jpg

https://www.noelshack.com/2016-15-1460791434-descender-1-letts-16.jpg

Donc voilà un comic que je recommande particulièrement pour l'instant, mais j'ai confiance pour la suite. Disponible chez Urban pour 10 euros pendant un petit moment donc profitez en!

ssop ssop
MP
Niveau 9
16 avril 2016 à 09:49:14

Salut j'ai lu ce comic et je ne peut que le conseiller, l'auteur amène tres bien l'histoire et en plus les dessins sont hyper beau! Et puis ouai pour 10e on ne prend pas de gros risque =)

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
16 avril 2016 à 19:00:54

J'ai vraiment aimer le premier tome après les dessins sont très clivant, je comprends comme pour Low que ca puisse totalement rebuter à la lecture :(

Psmith Psmith
MP
Niveau 6
16 avril 2016 à 19:50:28

Merci pour l'épinglage!

Guiroh :d) Oui je comprends aussi, après faut quand même tenter la lecture au moins, parce que j'étais pas forcément attiré par les dessins non plus à la base, mais pour finir à la lecture ça passe tout seul et ça se marie bien avec l'univers.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:23:12

Et bien même avis que vous pour moi :)

J'ai bien apprécié l’œuvre, et même si les 2-3 premières pages j'étais un peu déçu du style de dessins et que sur le coup j'ai trouvé ça moche, j'ai bien apprécié en fait :-d
Le temps de m'habituer au style quoi^^

Message édité le 16 avril 2016 à 22:23:53 par PignoufBleu
Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
16 avril 2016 à 23:13:27

Je suis toujours en VO et c'est vraiment bien, et c'est tellement ouf graphiquement

Psmith Psmith
MP
Niveau 6
17 avril 2016 à 17:46:01

Cyborg-Boneless :d) Cool alors si ça continue sur le bon chemin pour l'instant!

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 18:59:07

On sait sur combien de tome se sera prévu ?

Psmith Psmith
MP
Niveau 6
17 avril 2016 à 19:02:57

Non je crois pas la série est toujours en cours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 22:21:04

J'avais peur de ne pas apprécier les dessins, mais pour 10€ j'ai franchi le pas et j'ai adoré que ce soit l'histoire ou l'illustration. Hâte d'avoir la suite.

J'ai même pris Little Gotham du même dessinateur pour dire à quel point j'ai accroché au style de Dustin Nguyen. :content:

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
27 avril 2016 à 22:41:41

J'avais abusé en même temps, en re-regardant les dessins ne sont pas si clivant, ca l'est vraiment pour Low après j'avais lu quand même quelques commentaires de personnes rebutés par les dessins :(

Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 15:32:29

J'ai lu,mais vu que je sais pas proposer des arguments pour soutenir mon avis,je dirais rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment