CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Archie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The-Kingmaker The-Kingmaker
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 19:15:54

https://www.noelshack.com/2016-13-1459617021-archie4renaudvar.jpg
Pour ceux qui connaissent pas Archie est un personnage super vieux créé dans les années 40. C'était en gros les aventures d'adolescents dans les banlieues chic américaines (type Desperate Housewifes et autre truc où tout le monde est blanc, hétéro et beau-gosse). C'était moralisateur au possible et justement, je suis normalement pas du tout client du perso et de son univers. Du coup j'avais pas forcément envie de tenter quand le reboot a été annoncé mais vu que c'était Waid et Staples qui s'occupaient de la série j'ai finalement fini par craquer.

'Et j'ai réellement bien fait, parce que même si ça reste une série Teen/Romance bah c'est bien écrit, suffisamment pour qu'on ai envie de lire la suite et qu'on s'investissent dans l'histoire des personnages.
Surtout qu'il y a des moments VRAIMENT intéressants et touchants.
Puis les dessins sont grave à la hauteur du truc, ok avec Staples c'est dur de se rater mais on sait jamais.
Bref, je conseille totalement le tome 1 si vous êtes dans le délire.

'''''Pour une review plus en détail rendez-vous ici: http://comics-corps.fr/archie-1/'''''

Message édité le 02 avril 2016 à 19:16:11 par The-Kingmaker
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
02 avril 2016 à 20:22:23

Typiquement le genre de série que je m'imagine vraiment jamais débarquer en France. Ca a vraiment l'air d'être calibré pour le public américain (sans jugement de valeur, je précise).
De mon côté j'adhère pas du tout à Fiona Staples, et le principe Teen/Romance m'attire pas tellement au fond (même si pourquoi pas une fois de temps à autres), donc il y a peu de chance que j'essaie un jour.

Primon Primon
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 20:39:49

J'avais hésité à me le faire en single.
Ca demande un bon niveau d'anglais ou ca reste accessible?

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
02 avril 2016 à 20:57:28

Le 02 avril 2016 à 20:22:23 Titanium3819 a écrit :
Typiquement le genre de série que je m'imagine vraiment jamais débarquer en France.

T'as plus de chance que ça arrive parce-que c'est Mark Waid.
Et Staples aussi puisqu'elle est de plus en plus connu depuis Saga (la hype derrière joue sur sa carrière).
Pour une bonne partie du public habituel de comic-book le nom de l'auteur est assez vendeur.

Déjà que l'éditeur américain a eu vraiment une bonne idée commercialement d'avoir opter pour le choix d'un auteur connu afin de renforcer l'intérêt du reboot de la licence.
Ce serait con et surprenant en France qu'aucun éditeur ne s'intéresse à Archie, c'est l'occasion idéal pourtant.

Message édité le 02 avril 2016 à 20:57:49 par Westen59
The-Kingmaker The-Kingmaker
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:05:51

Le 02 avril 2016 à 20:22:23 Titanium3819 a écrit :
Typiquement le genre de série que je m'imagine vraiment jamais débarquer en France. Ca a vraiment l'air d'être calibré pour le public américain (sans jugement de valeur, je précise).
De mon côté j'adhère pas du tout à Fiona Staples, et le principe Teen/Romance m'attire pas tellement au fond (même si pourquoi pas une fois de temps à autres), donc il y a peu de chance que j'essaie un jour.

Jsais pas, combien d'adolescentes regardent les séries typées américains genre teen wolf et autre? C'est devenu super commun la culture US de base :(
Après comme j'ai dit, faut accepter le plot de base

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
03 avril 2016 à 11:00:29

Vu la dose de romance japonaise qui fonctionne malgré tout... Je ne pense pas que le problème vient du thème, en théorie il y a le lectorat après c'est sûr que cela me surprendrait énormément que ce lectorat soit friand de comics...

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
03 avril 2016 à 12:32:46

Un passage pour dire que je viens de le lire et que c'est génial et que Kingmaker a raison, il faut le lire :)

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 20:49:08

Je regardais le dessin animé enfant (si c'est bien ce Archie là)
La série sortira a la rentrée sur la CW

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 11:56:39

Le 03 avril 2016 à 20:49:08 thefuture a écrit :
Je regardais le dessin animé enfant (si c'est bien ce Archie là)
La série sortira a la rentrée sur la CW

C'est bien la même

lapattedezizou lapattedezizou
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 00:49:14

salut, merci pour ton avis détaillé l'auteur. D'ailleurs ton lien bug c'est plutôt celui-ci : http://comics-corps.fr/archie-1/
Tu sais si Waid reste pour un moment sur la série ? Car ça me ferait chier qu'il se casse juste au bout de quelques numéros après avoir tout rebooté.

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
14 mai 2016 à 11:19:59

Ah ouais j'ia merdé le lien.

Et pour le moment jcrois qu'il y est encore, le numéro 7 est juste sorti aux US donc on a encore le temps

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
24 janvier 2021 à 15:24:49

Lu le premier tome du reboot. C'est vraiment très précis et sympa. Bon, c'est quand même un peu bavard, ça me sort un peu du récit quand même. Mais c'est une très belle ambiance et le changement de dessinateur passe très bien.

N'ayant jamais entendu parler d'Archie avant (à part le nom du magazine via les comics sur Sonic. :hap: ), c'est fou comment l'univers Riverdale a eu une influence énorme sur la culture américaine.
C'est la matrice du Teens Movie/Comic/Serie. (Retour vers le futur, exemple parmi d'autres).

Mechie Mechie
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 15:30:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539257832-archie-le-rouquin-deter-est-pret-a-en-decoudre-avec-les-haterzzz-du-taj-mahal-de-la-haine.png

Zeus Zeus
MP
Niveau 72
24 janvier 2021 à 15:36:33

C'est Archie mystère et compagnie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539257832-archie-le-rouquin-deter-est-pret-a-en-decoudre-avec-les-haterzzz-du-taj-mahal-de-la-haine.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment