CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Correction du must-have comics

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 18:45:18

Salut à tous :noel:

Comme vous pouvez le lire dans le titre, il ne s'agit pas de refaire un must-have comics. Nous allons corriger les erreurs présentent (titres, images, auteurs). Puis comme pour les autres MH, une belle mise en page grâce à Eclep.

Si vous voulez ajouter quelques titres, proposez et on en discutera. Nous n'allons pas refaire la liste dans son ensemble, mais quelques ajouts sont autorisés.
Concernant les couvertures, on peut les corriger si certaines déplaisent.

Je propose que chacun liste les erreurs, puis les titres que vous voulez ajouter.
Voici le MH https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417693860-comics-must-have.jpg

- Spider-man par JMS est présent deux fois
- Faut-il ajouter Miller pour Daredevil ?
- Pour les X-Men est-ce qu'on spécifie le run de Claremont ?
- Idem pour les FF, est-ce qu'il y a un run en particulier à préciser ?

XxshrikxX XxshrikxX
MP
Niveau 9
11 janvier 2016 à 20:30:14

Tu peut ajouter preacher de garth hennis

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
11 janvier 2016 à 20:33:46

Premier pas à faire concernant les couvertures: mettre une couverture qui correspond au run qui est conseillé. Là, pas mal sont hors de propos au final.

De manière générale je suis aussi pour qu'on indique les auteurs à chaque fois car c'est important pour se repérer en comics.

Je suis pour qu'on change:
- Blackest Night en "Green Lantern par Geoff Johns", car Blackest Night tout seul n'est pas vraiment quelque chose que je recommanderais vu que c'est assez dur de rentrer dedans
- Daredevil Born Again en "Daredevil par Frank Miller" car tout le run est bien
- Doom Patrol il faut rajouter "Par Grant Morrison" car je doute que ce soit autre chose qui est conseillé
- Les 4 fantastiques il faut rajouter "Par Jonathan Hickman" (pareil je ne pense pas que ce soit autre chose qui est conseillé, à moins que ce ne soient les épisodes de Stan Lee ou John Byrne)
- JLA il faut ajouter "Par Grant Morrison" (idem qu'au dessus)
- New X-men, préciser "Par Grant Morrison" (même si je suis plus trop sûr s'il y en a d'autres sous ce nom)
- Les New Gods il faut préciser "Par Jack Kirby" car ce ne sont pas les séries suivantes
- Superman L'homme d'Acier il faut préciser "par John Byrne"
- Uncanny X-force préciser "Par Rick Remender"
- Uncanny X-men préciser "Par Chris Claremont"
- X-Factor préciser "Par Peter David" ? J'ai un doute là mais je pense que c'est de ces épisodes qu'il s'agit
- X-men préciser "Par Chris Claremont"
- X-Force préciser de quelle époque il s'agit, je soupçonne que c'est X-Force / X-statix par Peter Milligan et Mike Allred qui a été retenu mais je ne suis pas sûr.
- Préciser que le Weapon X de Wolverine est la mini série de Barry Windsor Smith et non la série régulière de Jason Aaron (il faut donc changer l'image).

Je propose à l'ajout:

En super héros:
- Green Lantern / Green Arrow par Dennis O'Neil et Neal Adams

Un peu de comics indépendants:
- L'art invisible de Scott McCloud
- Mon ami Dahmer par Derf Backderf
- American Splendor de Harvey Pekar
- Love and Rockets des frères Hernandez
- Ghost World de Daniel Clowes
- Chroniques de l'ère Xénozoïque de Mark Schulz

A discuter bien sûr. Après il y a des trucs que j'ai pas lus qui sont souvent cités genre Jimmi Corrigan de Chris Ware, Bone de Jeff Smith, les trucs de Crumb (j'en ai lu certains, mais pas assez), etc.

Dans l'ensemble je trouve aussi que certains auteurs sont peut-être trop représentés (comme Grant Morrison, même si il est excellent). A voir. En fait en voyant la liste c'est assez facile de savoir qui a eu de l'influence dessus à l'époque. :p)

Message édité le 11 janvier 2016 à 20:36:10 par titanium3819
HADOKEN19 HADOKEN19
MP
Niveau 1
12 janvier 2016 à 00:51:37

je recommande Nailbitter

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 02:39:23

Je remet ce que j'avais vaguement parlé sur le blabla, Little Nemo in slumberland, Ghost World, Fables et Transmopolitan.

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 13:01:40

J'avoue que je n'avais pas assister à ce must have comics et quand je l'observe, je suis plus que mitigé :/
Rien que ce qui est proposé ici mérite bien plus sa place dans le top, à savoir :
Chroniques de l'ère Xénozoique
Little Nemo in Slumberland
Transmetropolitan
et pourquoi pas Fables même si je le mettrais peut être pas dans un top.
M'enfin quand je vois des trucs comme Blackest Night, Doom Patrol ou autres, ouerf, bref je vais pas insister mais pour ma part on est loin d'un top...

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 13:02:20

Oubli de Preacher également vu plus haut, lui aussi a largement sa place dans un top, where is it? :/

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 janvier 2016 à 14:52:36

Faut garder à l'esprit que ce MH a été fait par une population restreinte (même plus que pour la BD si mes souvenirs sont bons) et que du coup c'est d'autant plus le reflet des goûts des gens qui ont participé.

Qui en l'occurrence sont fans de Grant Morrison (d'où Doom Pareil) et pas de Preacher.

Je me souviens bien avoir participé à l'élaboration de la liste mais pas au chat de purge de cette liste, il devait y avoir assez peu de monde à ce chat je pense. D'où l'influence marquée de certains auteurs sur d'autres.

Mais dans l'ensemble ce qui est proposé est loin de démériter, je ne te suis pas sur ce point.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 janvier 2016 à 14:53:18

Doom Patrol* :nonnon:

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 15:41:14

Oui non mais Grant Morrison est un bon auteur mais il faut savoir être objectif quand tu fais un top, ou alors tu fais un top pour toi même et pas pour le nouveau venu. Enfin clairement quand tu met pas Preacher, Transmetropolitan, Queen and country, Fear Agent, Little Nemo (qui existe depuis la nuit des temps et qui est l'un des précurseurs du comic strip) ou encore Chroniques de l'ère xénozoique et pourquoi pas tant qu'à mettre du Marvel mettre Alias, je suis désolé mais si, ce n'est pas un top pour moi.
Ou alors c'est un top propre aux gens qui l'ont créés mais c'est loin d'être un top objectif et que je recommanderais (et là pour le coup c'est même certain)

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 15:44:20

Et y'a pas Miracleman non plus ou même Sweet Tooth qui sont des titres à lire absolument...

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 15:47:53

Et aucun Kirby non plus, le maître du comic n'a même pas sa place... enfin bref..

King-Drogba King-Drogba
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 18:02:38

On a pas grand chose en comics teen, alors je proposerai le début des Runaways. Ce qu'ils ont appelé la "première saison" c'était vraiment excellent.

King-Drogba King-Drogba
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 18:05:51

(Et, si on vote, je m'oppose formellement à Preacher, mal écrit et beauf, et à Transmet' pour la bêtise de son propos, même si c'est un joli objet. Si on tient absolument à foutre ces deux auteurs, qui pour moi ne le méritent clairement pas, je trouverais plus pertinent de mettre pour le premier sa mini sur The Authority, grasse également mais plus maitrisée dans son humour, et pour le second Planetary ou Ocean, sa SF classique est bonne si on est client du genre)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 janvier 2016 à 19:37:51

Le 12 janvier 2016 à 15:47:53 Mystikals81 a écrit :
Et aucun Kirby non plus, le maître du comic n'a même pas sa place... enfin bref..

:d) Regarde mieux, car New Gods c'est du Kirby (et du bon). Et très franchement dans le Kirby que j'ai lu, c'est quand même surtout celui-là que je mettrais. A côté il a quand même surtout été aux dessins sur des trucs qui ont souvent énormément vieilli dans la narration. Tu penses peut-être à rajouter du Kamandi ou ce genre de chose, mais perso je pense que y aurait clairement débat.
Je ne remettrai jamais en doute le statut de maître de Kirby mais c'est pas juste parce que c'est lui qu'on va mettre une oeuvre dans la liste.

Oui non mais Grant Morrison est un bon auteur mais il faut savoir être objectif quand tu fais un top, ou alors tu fais un top pour toi même et pas pour le nouveau venu.

Je suis d'accord en partie, mais il me semble quand même que le but de faire faire des liste à ce forum c'est pas de retomber sur un truc générique qu'on aurait pu choper en 2 secondes sur senscritique. Au contraire, si ça parait si absurde que ça de voir transparaître les goûts des membres du forum dans la liste, je ne sais même pas pourquoi on se ferait iech à discuter entre nous.
Mais je suis OK pour dire qu'on devrait se foutre des limites de représentation de certains auteurs pour laisser un peu de place pour de la diversité quitte à passer sous silence de bonnes oeuvres de ces auteurs.
Après l'objectivité on peut en débattre aussi, objectivement le travail de Grant Morrison est excellent, donc pourquoi refuser à ces oeuvres de figurer ici?

Ou alors c'est un top propre aux gens qui l'ont créés

Je te dis ptet une connerie (et dans ce cas là ça fait un moment que je suis dans l'erreur) mais il me semble quand même que c'est le but de la démarche, encore une fois...
On peut reprendre la liste entière s'il le faut, mais me semble quand même que ce qui est proposé est globalement de très bonne qualité pour ma part.

De toute façon, c'est pas la première fois qu'on le dira, ce MH a été enfanté dans la douleur à l'époque, avec énormément de difficultés pour se mettre d'accord sur ce qu'on se fixe comme objectif (déjà pour faire admettre qu'on peut pas traiter la question des comics comme celle des BDs ou Mangas parce que ça fonctionne pas pareil...) et avec finalement très peu de participants.
En y réfléchissant, à l'époque y a du y avoir comme participants:
- Westen
- Kilowog
- Stoechiometrie
- Stephen Hawking
- Super Shreddeur
- Rockin pour quelques trucs hors Super-héros

guère plus. Forcément au final tu te retrouve avec ce que les gens cités ci-dessus considèrent comme indispensable. Et si dans le lot t'en as pas pour défendre Preacher, Miracleman ou que-sais-je...

Sinon pour en revenir à la liste, j'ajouterais bien Civil War quand même. Je sais que Millar n'a pas que des adeptes ici (moi le premier), mais Civil War est un event que je défendrai volontiers.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
12 janvier 2016 à 19:55:33

Le 12 janvier 2016 à 15:41:14 Mystikals81 a écrit :
Oui non mais Grant Morrison est un bon auteur mais il faut savoir être objectif quand tu fais un top, ou alors tu fais un top pour toi même et pas pour le nouveau venu. Enfin clairement quand tu met pas Preacher, Transmetropolitan, Queen and country, Fear Agent, Little Nemo (qui existe depuis la nuit des temps et qui est l'un des précurseurs du comic strip) ou encore Chroniques de l'ère xénozoique et pourquoi pas tant qu'à mettre du Marvel mettre Alias, je suis désolé mais si, ce n'est pas un top pour moi.
Ou alors c'est un top propre aux gens qui l'ont créés mais c'est loin d'être un top objectif et que je recommanderais (et là pour le coup c'est même certain)

Tu parles d'objectivité ? désolé si tu le prends mal (je ne dit pas ça méchamment) mais tu es le dernier des lecteurs à avoir un minimum de recul et critique à la base (de chercher un minimum l'objectivité), tu fais parti de cette catégorie.
Tu t'étonnes de Morrison (par exemple) dans la liste alors que cet auteur mérite quand même sa place avec certains de ses travaux, mais justement c'est toi qui perd l'objectivité puisque tu bloques sur lui, un auteur que tu n'adhère pas à la base donc logique après que tu sois contre.

[[sticker:p/1jnh]]

-----

Le 12 janvier 2016 à 18:05:51 King-Drogba a écrit :
(Et, si on vote, je m'oppose formellement à Preacher, mal écrit et beauf, et à Transmet' pour la bêtise de son propos

Si c'est dans la même pâte que The Boys je passe mon chemin :peur:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
12 janvier 2016 à 20:05:21

Le 12 janvier 2016 à 19:37:51 titanium3819 a écrit :
Sinon pour en revenir à la liste, j'ajouterais bien Civil War quand même. Je sais que Millar n'a pas que des adeptes ici (moi le premier), mais Civil War est un event que je défendrai volontiers.

Personnellement je ne serais pas contre, en plus c'est un peu complémentaire à une partie du run de JMS sur Spider-man.
Il manque du fond à Millar à la base mais pour Civil War pourquoi pas, après tout il a fait un bon taff avec ce "blockbuster" avec un sujet de base assez intéréssant.
Et puis c'était une "première" chez marvel un crossover de ce calibre si je ne dis pas de bêtises, ça a eu quand même un effet dans les années 2000 (certes je sais qu'il ne faut pas penser en partie au succès commercial aussi).

Concernant la liste je jetterais un oeil ce soir, je verrais bien si j'ai des propositions.
Je pari que quelqu'un proposera le run de Hickman sur Avengers (avec Infinity) par exemple, je vois Kilowog faire ça (je mise une pièce sur lui :noel:)

King-Drogba King-Drogba
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 20:24:14

L'important de ce genre de liste c'est la représentativité du comics dans ses différents aspects, et pas que des lectures pour se toucher parce qu'on est des consommateurs tro indé. Perso je suis clairement dans la hype Hickman et si fallait en mettre un de Marvel, je citerais aussi Infinity, mais Civil War dans ce registre-là démérite pas.

A propos de Kirby, je trouve que le côté aventure de ses Challengers of the Unknown a pas pris une ride, même si c'est du gros rétro. Après je dirais la même chose de Kamandi dont je suis très fan donc je suppose que tes contestations porteraient sur les deux de manière similaire.

Pour Morrison ça m'étonne toujours de voir du débat sur ce mec, c'est clairement le type qu'a la meilleure plume du comics moderne, et il a réussi à apporter des nouveautés absolument folles tout en maitrisant les codes de ce dont il a hérité. Qu'on le limite pourquoi pas après, mais y a peu d'auteurs qui méritent autant de figurer plusieurs fois.

Si c'est dans la même pâte que The Boys je passe mon chemin :peur:

Sur le global c'est pas aussi mauvais que The Boys, enfin quoique, mais y a certaines issues de Preacher qui vont tout autant gratter le fond des chiottes.

Kaiser-Vulk Kaiser-Vulk
MP
Niveau 3
12 janvier 2016 à 20:26:02

Oui non mais Grant Morrison est un bon auteur mais il faut savoir être objectif quand tu fais un top, ou alors tu fais un top pour toi même et pas pour le nouveau venu.

Grant Morrison est un des plus grands de l'ère moderne. Gothic, All Star, Multiveristy; c'est du comics qui enterre la plupart de ce qui peut sortir en mainstream (et les 3/4 de l'indé)

Enfin clairement quand tu met pas Preacher, Transmetropolitan, Queen and country, Fear Agent, Little Nemo (qui existe depuis la nuit des temps et qui est l'un des précurseurs du comic strip) ou encore Chroniques de l'ère xénozoique et pourquoi pas tant qu'à mettre du Marvel mettre Alias, je suis désolé mais si, ce n'est pas un top pour moi.

En même temps Preacher et Transmet c'est tellement le truc de base pour kéké qui découvre le comics et fait des vidéos youtube devant sa collection Urban :hap: y'a tellement mieux quoi :hap: c'est pas à lire à tout prix

Pour Mugi:

- Spider-man par JMS est présent deux fois
- Faut-il ajouter Miller pour Daredevil ?
- Pour les X-Men est-ce qu'on spécifie le run de Claremont ?
- Idem pour les FF, est-ce qu'il y a un run en particulier à préciser ?

Oui pour Miller, Oui pour Claremont. Et pour FF faudrait mettre Hickman et Byrne en priorité

Message édité le 12 janvier 2016 à 20:26:44 par Kaiser-Vulk
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 janvier 2016 à 20:37:03

A propos de Kirby, je trouve que le côté aventure de ses Challengers of the Unknown a pas pris une ride, même si c'est du gros rétro. Après je dirais la même chose de Kamandi dont je suis très fan donc je suppose que tes contestations porteraient sur les deux de manière similaire.

Je n'ai lu ni Challengers of the Unknown ni Kamandi, donc ce ne serait pas moi qui ferais opposition sur ces deux là (et pour Kamandi d'ailleurs je pense plutôt que j'aimerais bien et le défendrais, ça a l'air d'être dans un registre qui me parle en général). Je disais qu'il y aurait ptet débat parce que j'ai vu pas mal d'avis contraires dessus, mais au final je me fourvoie peut-être.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment