CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Les Nombrils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Larxane Larxane
MP
Niveau 15
04 octobre 2015 à 12:43:17

Hello, super étonnée de voir aucun topic là-dessus j'me permet d'en créer un pour cette BD qui vaut franchement le coup d'oeil. :noel:

Pour le p'tit résumé :d) Les Nombrils raconte la vie de trois adolescentes : Karine, une gentille maigrichonne timide, Jenny, une adolescente magnifique mais simple d'esprit, et Vicky, une autre belle fille manipulatrice et prétentieuse. Au début de la série, les deux belles sont quasiment interchangeables, à part le fait que Jenny est plus idiote. Plus tard, leurs environnements familiaux très différents jouent un rôle.

Les trois filles forment en apparence un groupe d'amies, mais de plus près il est visible que Jenny et Vicky traitent Karine comme leur faire-valoir. Dans ce but, elles brisent les relations de Karine avec toute autre personne.
La série est principalement féminine au sens où les trois personnages principaux sont des filles. Toutefois, Les Nombrils s'adresse à tous genres de publics : filles et garçons, adolescents et adultes. Si Les Nombrils se fait parfois reprocher de prôner l'hypersexualisation, il n'en est rien. Loin d'être superficielle, elle met simplement en scène des stéréotypes de son époque, tout en traitant de thèmes très sérieux : l'intimidation, l'alccolisme, la drogue, l'homosexualité, le rejet, le suicide, etc.

La série est principalement constituée de gags en une page. Toutefois, la plupart font évoluer l'histoire globale. Au fil du temps la série a évolué pour une intrigue un peu plus grave. Les tomes se finissent donc régulièrement par des pages faisant plus fortement évoluer l'histoire, quitte à abandonner l'humour.

dessinée par deux dessinateurs canadiens, Delaf et Dubuc, 7 tomes sont sortis à ce jour, si vous lisez cette BD n'hésitez pas à donner votre avis. :o))

Message édité le 04 octobre 2015 à 12:45:04 par Larxane
Pokeflora19 Pokeflora19
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 16:41:30

J'ai lu les premiers tomes et c'est assez sympa.

Valgameavecmaj Valgameavecmaj
MP
Niveau 14
04 octobre 2015 à 16:44:20

C'est très drôle :hap:

Je lisais ca dans le journal de Spirou quand j'étais abonné avant et j'adore l'humour :oui:

En plus les auteurs sont assez doués pour maintenir une histoire cohérente en gardant le rythme de strips de une page.

Viny360Noscope Viny360Noscope
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 17:17:26

Ah bonne initiative tiens :hap:
Tout simplement la meilleur bd humoristique en ce moment, les auteurs gèrent très bien leur planches, chaque page est un gag mais fait avancer l'histoire, les personnages sont attachants et intéressant, les dessins sont évidemment excellent

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
04 octobre 2015 à 20:34:44

Merci de pas m'avoir laissé bidé ! :hap:
Pour ma part j'ai découvert quand le tome 3 venait de sortir, et j'ai vraiment été agréablement surprise de l'évolution des personnages et des thèmes au fil des tomes ! Si au début l'intêret de la BD n'était basée que sur l'humour (Les auteurs improvisaient un peu le fil rouge de l'histoire dans les premiers tomes), les personnages se sont developpés de plus en plus et des thèmes plus matures se sont incrustés, quitte à prendre totalement le dessus sur l'humour parfois. :noel:
Je ne lis jamais de bande dessiné d'habitude, mais là je décroche plus, vraiment une excellente série qui a sur grandir en même temps que ses plus anciens et fidèles lecteurs, le scenario autant que le dessin.

adamkhl adamkhl
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:05:18

Des rares bande dessinée que je lis celle ci est ma preferé, j'ai tout les tomes ectect, l'attente est toute de même très longue (2ans/1ans pour avoir la suite du tome)
Mais quand on la entre les mains on regrette pas du tout.
Le tome 7 sortie en septembre et juste excellent, bravo à Delaf et Dubuc :oui:
Niveau 1gags/page ça evolue à partir du tome 3 ou les personnages seront appronfondie, on les connaitra mieux et les decouvrirons plus, également ou on va vraiment suivre une trame avec du suspence et des rebondissements, des vrais!
Vraiment une bd au top, qui reçoit d'ailleur un très grand succès avec le tome 7 :coeur:

Message édité le 04 octobre 2015 à 23:06:10 par adamkhl
ievi ievi
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:24:10

Pareille j'ai grandis avec cette BD
Je trouvais les filles tres belles
Et c'etait assez marrant !

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
05 octobre 2015 à 02:29:43

Je suis ça depuis le tome 1 p*tain :noel:

Toujours aussi accro :cute:

Message édité le 05 octobre 2015 à 02:30:05 par SeiyaKou
_Rattlesnake _Rattlesnake
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 20:34:04

Oui, le tome 7 est le tome ce qui caractérise le plus la BD Les nombrils. Il met l'accent plus sur tout ce qui tourne autour de l'amour, l'amitié, c'est riche en rebondissement et c'est drôle.
C'est tout ce que je demande, franchement, avalez votre appartenance au sexe masculin et lisez cette BD, elle vaut le coup!

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 22:18:50

Je me souviens quand j'étais petit avoir eu des échantillons dans le journal de Mickey :)

Quand j'étais petit d'ailleurs vu que y'avait que des filles et des histoires d'amour ben pour moi c'était un truc de fille :noel:

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 22:23:43

Les tomes 4 et 5 je crois sont assez chelou et partent dans un délire que je qualifierais pas de girly :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment