CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Séki, mon voisin de classe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 22:41:01

https://www.noelshack.com/2015-35-1440617631-image.jpg
Titre :d) Séki, mon voisin de classe
Dessinateur et scénariste :d) Morishige Takuma
Année :d) 2010
Classification éditoriale :d) Seinen
Genres :d) Tranche-de-vie et comédie.
Éditeur Japonais :d) Media Factory
Éditeur Français :d) Akata
Mag. De prépublication :d) Comic Flapper
Nombre de tomes :d) 7 (en cours)
Date de sortie en France :d) Le 27 août pour le premier tome.
Prix :d) 7.95€
Synopsis :

Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde un peu trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!

Extrait :d) http://www.akazoom.fr/seki-mon-voisin-de-classe-t1

Mon avis :

Dans ce premier tome, nous avons 15 (très courts) chapitres indépendants nous montrant comment Séki arrive à tué le temps avec ses idées farfelues. Sa table est très souvent un grand bazar, voir même un champs de bataille. Séki doit bien s'amuser un cours mais, pour Yokoï, c'est un vrai calvaire. Elle est captivée par les créations de Séki et elle écoute de moins en moins les cours.

Ici, l'humour repose sur les actions de Séki et les réactions de Yokoï concernant ce qu'il fait. Aucun dialogue entre eux (d'ailleurs, il ne parle jamais), on ne sait jamais ce qu'il peut faire et c'est cela qui donne l'effet de surprise concernant les créations de Séki. Mais il ne faut pas s'attendre à rire aux éclats ou à éclater de rire. Après, j'imagine qu'il faut accrocher à l'humour pour apprécier ce manga, sinon, aucune chance que ça vous plaise.

Pour l'instant, avec quinze petits chapitres, je n'ai pas eu l'impression que c'était répétitif. Maintenant, il faut voir comment cela va se dérouler dans les six prochains tomes, j'espère ne pas ressentir une sentation de répétition. Mais avec l'inimaginable créativité et imagination de Séki, je pense qu'il va encore nous surprendre.

Pour parler un tout petit peu des dessins, ils sont simples. L'édition quant à elle est basique pour ce prix.

Pour conclure, ce premier volume est sympathique et agréable à suivre. Un manga sans prise de tête qui en fera sûrement rire plus d'un.

Si vous avez lu le premier tome, n'hésitez pas à donner votre avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 22:44:40

Je compte le lire, vu que je l'ai commandé, mais c'est le second avis en demi-teinte que je lis ><

En ce qui concerne la série, elle risque de s'ettendre, vu le succès qu'elle rnecontre au Japon, et apprement, on s'en va vers un meme schéma, repetitif à la longue, à voir :(

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 22:52:20

Je pense que c'est le genre de manga à lire de temps en temps sans se soucier du rythme de parution, pour ne pas trop ressentir l'effet répétitif qu'il pourrait y avoir avec les prochains volumes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 22:53:20

Voila, tu lis un tome de temps en temps entre quelques grosses lectures :oui:

adamkhl adamkhl
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 02:29:36

J'ai vu l'anime, seulement.
Le manga me tente pas plus par contre..:(

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 10:44:06

Un trailer pour la série :hap: : http://www.akata.fr/actus/seki-mon-voisin-de-classe-le-trailer

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:52:50

J'ai lu le manga en scan et ai vu l'animé en streaming et c'est super agréable à lire
Comme dit plus haut c'est surtout un bon manga pour faire passer le temps, dur de lire d'une traite les plus de 82 chapitres déjà existants, t'en lis une dizaine et tu attends demain pour lire la suite

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 21:03:34

Le 26 août 2015 à 22:41:01 NinthFire a écrit :

Son problème, c’est Séki ! C'est qui ?

...

M'enfin, mis à part ce petit jeu de mots un peu nul , j'ai regardé l'anime et c'est un bon moyen de se distraire rapidement et facilement. J'imagine que le format papier est tout aussi attrayant et efficace.

Troll-McClureV7 Troll-McClureV7
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 22:32:53

C'est qui mon voisin de classe ? :(

PF7 PF7
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 21:06:50

J'ai regardé l'anime c'est hyper relaxant je trouve ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2015 à 12:38:29

J'ai lu, sympa mais sans plus, j'ai pas été scotché par la lecture, j'hésite à suivre la série de loin, ou bien à m'en debarasser tout de suite :(

Milhwolf Milhwolf
MP
Niveau 25
03 septembre 2015 à 17:13:01

C'est un Ducobu nippon quoi :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 01:06:56

Tome 2 :

https://www.noelshack.com/2015-44-1446075574-image.jpeg

Comme pour le précédent volume, on a des histoires courtes et indépendantes. Ça ne change pas vraiment, Séki reste toujours aussi imaginatif et Rumio Yokoï est captivée et énervée (vu qu'elle n'écoute plus les cours) par ses créations. Pour l'instant, ce n'est pas répétitif. Il faut aussi préciser que dans ce tome on sort de la classe pour aller dans une forêt ou dans une piscine. Ça nous permet de changer de cadre, c'est bien. J'espère que la série ne va pas trop vite devenir répétitive et que l'imagination de l'auteur ne pas trop vite s'épuiser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment