CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anjin-san de George Akiyama

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CacanoelEmouvu0 CacanoelEmouvu0
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 05:41:55

Type : Seinen
Genres : Slice of Life - Social
Auteur : George Akiyama
Éditeur VF : Le Lézard Noir
Nb volumes : 1 (464 pages)
Prix public : 22-25€

Couverture : https://www.noelshack.com/2015-35-1440471656-9782353480401-cg.jpg
Type de planches : https://www.noelshack.com/2015-35-1440471831-anjinsan31.jpg https://www.noelshack.com/2015-35-1440471704-9782353480401-pg.jpg

Datant de 1982, publié dans la revue Big Comic (au lectorat plutôt âgé) aux cotés d’œuvres comme Golgo 13 ou L'arbre au soleil de Tezuka, Anjin-san est un manga, recueil de 23 contes reliés entre eux par un fil rouge, qui fut commandé à la base en une semaine à l'auteur pour combler un trou dans la revue.
Ainsi, comme il nous l'explique lui même dans l'interview réalisée à la fin du manga, ce fut un exercice d'improvisation qu'il élabora pour au final nous offrir un volume remplit de bonnes petites choses :hap:

Pour vous faire rapidement le topo, Anjin est un petit gars, calme, à l'air comme à l'age insondable, qui parcours le Japon. Juste comme ça.
Ça c'est le speech de base. Bien évidemment, il sera amené à faire des rencontres, et chaque recueil sera une histoire qu'il aura l’occasion de toucher par la beauté et la simplicité d'une sagesse tout bouddhiste.
Car même, comme il se plait à le dire, Anjin n'est qu'un homme banal, ce qui n'est pas forcement faux vu qu'au fond, tous ces contes sont marqués par la banalité de tourments humains, à l'identique, il n'est pas forcement faux que ce petit homme puisse réellement être, comme il le prétend, le petit fils de Bouddha, et que par conséquent, toute son attitude face au monde puisse en être inspirée. C'est ainsi qu'Anjin, au fil de ses rencontres, nous démontre comment et pourquoi dans la banalité réside également du bonheur.
C'est donc bien du Slice of Life.
Les traits et dessins sont assez caractéristiques de l'époque et d'une simplicité j'ai envie dire qui sert et dont se sert le protagoniste principal pour lui correspondre.
Ça se lit assez vite, naturellement et agréablement. Heureusement du coup que le manga est un beau pavé de plus de 400 pages :noel:

Donc voila, si vous désirez un beau manga, intelligent, calme et optimiste, à lire à l'ombre d'un arbre un bel après-midi de printemps, Anji-san est fait pour vous :hap:

Enfin, je me suis du coup un peu renseigné sur l'auteur. Cet homme a l'air d’être un petit trublion :hap:
Et j'ai donc appris qu'il avait aussi et principalement publié à coté des œuvres opposées, c'est à dire bien plus sombres, ce qui me donne encore plus envie de le lire.
Malheureusement, à part Anji-san, seul Jintarô - Le caïd de Shinjuku a été publié en France, alors que ça a l'air pourtant de ne pas être un auteur random :(
Enfin, c'est toujours un manga de plus à découvrir :-p

Message édité le 25 août 2015 à 05:46:23 par CacanoelEmouvu0
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 09:04:01

Merci pour le topic :)

J'ai acheté le titre chez le Lezard Noir (édition impecable d'ailleurs) mais j'avais pas encore eu l'occasion de le lire :)

CacanoelEmouvu0 CacanoelEmouvu0
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 12:28:55

Tu achètes des mangas sans les lire ensuite ? :noel:
Tu ne devrais pas avoir besoin d'un topic pour t'y mettre :hap:
Enfin lis-le et reviens poster tes impressions, bonnes ou mauvaises, ici :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 12:36:24

Je le ferrais :ok: :)

CacanoelEmouvu0 CacanoelEmouvu0
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 08:55:12

Le modo qui a épinglé mon topic ; consécration :cool: :noel:

adambou adambou
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 19:01:39

J'ai lu les 2 mangas publié en France de l'auteur j'aime bien ce type marginal qui sait comment narrer une histoire ajin et le caïd ne sont certainement pas des chef d’œuvres qu'il faut a tout prit avoir dans sa biblio mais quand on est dans le monde de la BD japonaise depuis un moment rencontré de manga comme ça ça fait clairement du bien une petite fraîcheur surtout pour ajin que je préfère au caïd de shinjuku

CacanoelEmouvu0 CacanoelEmouvu0
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 19:09:07

Pourquoi tu as préféré anjin ? Par pure préférence personnelle ou parce que tu penses que le caïd de shinjuku est de moindre qualité ?

Message édité le 05 septembre 2015 à 19:09:21 par CacanoelEmouvu0
CacanoelEmouvu0 CacanoelEmouvu0
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 20:41:39

Euh non, c'est quoi cette question ? :pf:

De toute façon il suffit de taper son nom dans google :pf:

Message édité le 05 septembre 2015 à 20:41:51 par CacanoelEmouvu0
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:38:59

J'ai commencé à lire le titre, sympa, je le terminerais pas tout de suite, mais c'est une lecture sans prise de tête :)

Caca_sensuel Caca_sensuel
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 10:35:47

Ça peut se lire légèrement aussi mais tu verras, sans doute, fur à mesure on s'attache au récit :oui: enfin c'était mon cas :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment